Franck KessiĂ© 🇹🇼

C’est ironique j’espĂšre pour son entrĂ©e .^^

Au moins il arrive à son objectif de ne pas nous faire regretter son départ.

On va mĂȘme commencer Ă  l’avoir mauvaise s’il venait Ă  prolonger.

Non, j’ai trouvĂ© que son entrĂ©e Ă©tait bonne.

1 « J'aime »

Encore une fois dans la strat adoptĂ©e par Pioli et sur ce qu’on lui demandait de faire, oui, comme contre l’Inter.
On est encore dans le sacrifice / le pas en arriÚre pour faciliter le boulot de ses coéquipiers / faire 2 pas en avant.

Mais c’est triste d’utiliser un 10 comme ça contre cette Samp.

1 « J'aime »

Le faire entrer Ă  ce poste c’est un choix calculĂ© ça fonctionne parfois mais c’est triste . J’attend de Pioli qu’il mette un mec plus offensif en 10 , alors oui on n’ a pas un banc pour mais ça serait moins frustrant nerveusement je pense pour moi ^^

De toute maniÚre le Barça doit jongler pour les salaires mais au niveau des primes ça arrose sec de base là bas

2 « J'aime »

Au-delĂ  de l’arnaque que constitue le fait de filer un tel salaire pour un joueur qui n’a rĂ©ussi que deux et demi trĂšs bonnes saisons dans sa carriĂšre (une Ă  l’Atalanta et une et demi chez nous la saison derniĂšre), je ne comprends pas comment Xavi peut avoir envie d’un monstre physique qui dispose de parpaings Ă  la place de pieds.

L’Angleterre, j’aurais compris, il est taillĂ© pour ça, surtout dans un club moyen de Premier League. Le PSG, j’aurais compris aussi, vu que ce club n’a aucune identitĂ© il aurait pu servir dans certains matches.

Mais le Barca de Xavi ??? HonnĂȘtement et Ă  priori, j’aurais tendance Ă  dire que c’est le pire choix sportif pour l’un comme pour l’autre. Mais on verra dans les faits.

En tout cas, je serais Barcelonais et j’aurais un minimum de connaissance de la SĂ©rie A, je ne pense pas que je serais ravi. A voir.

2 « J'aime »

AprĂšs on a peut-ĂȘtre tendance Ă  l’oublier, mais c’est jamais qu’un jeune joueur de 25 ans. Avoir les saisons qu’il a Ă  son Ăąge, ça n’a rien de banal tout de mĂȘme.

Moyennement d’accord, d’autant plus quand autour de sa trĂšs bonne saison, il effectue des saisons oscillant entre le mĂ©diocre et le catastrophique.

Avant la trĂȘve covid salvatrice pour lui, il sortait de saisons lamentables durant lesquelles on Ă©tait trĂšs nombreux Ă  vouloir le voir dĂ©guerpir, et des photos de Kessie en moonboots circulait, symbolisant son Ă©norme maladresse technique.

S’il a Ă©tĂ© trĂšs trĂšs bon entre juin 2020 et juin 2021, il prĂ©sente Ă  nouveau un niveau allant du moyen Ă  horrible cette saison. 25 ans pour un joueur Ă©tant originaire d’Afrique, basant la quasi totalitĂ© de son jeu sur son physique et les courses, et jouant en SĂ©rie A depuis 19 ans, c’est dĂ©jĂ  bcp et je pense qu’il est mĂȘme assez proche de son pic.

Du coup, prĂ©senter aussi peu de rĂ©fĂ©rences Ă  cet Ăąge lĂ  et au vu de ses caractĂ©ristiques, je pense que c’est pas si rassurant que ça. Et en ce qui me concerne, je ne suis pas certain que le Barca soit le meilleur choix de carriĂšre pour acquĂ©rir une nouvelle dimension.

Nous verrons.

2 « J'aime »

Sa venue comblerait le dĂ©part de Busquets sur le dĂ©part en MLS en fin de saison. Au delĂ  de toute considĂ©ration sportive, financiĂšrement ils devraient s’y retrouver vu ce que doit toucher Busquets lĂ  bas.

Proche de son pic Ă  25 ans ? C’est bien la premiĂšre fois que je lis ça, encore plus pour un milieu de terrain de son profil. Les courses qu’il effectue ne sont pas celles d’un ailier, sa principale force c’est l’endurance et non l’explosivitĂ©. L’endurance peut se maintenir Ă  haut niveau pendant bien plus d’annĂ©es que l’explosivitĂ©, tant qu’il respecte une certaine hygiĂšne de vie.

2 « J'aime »

En effet, il s’agit pour moi du genre de joueurs qui dĂ©clinent le plus rapidement et dont la chute est la plus brutale, a fortiori quand on mise tout sur des capacitĂ©s physiques.

On en reparlera dans quelques annĂ©es, mais en ce qui me concerne je serais Ă©tonnĂ© qu’un Franck Kessie soit encore rĂ©ellement performant au delĂ  de 29-30 ans.

Surtout quand on se rappelle de comment il Ă©tait Ă  18-19 ans. Mais nous sommes ici en pleine conjecture.

Pour reparler du prĂ©sent, je ne vois pas trop comment l’excuse de son Ăąge de 25 ans peut venir au secours d’une mauvaise saison et d’une telle irrĂ©gularitĂ© quand il en a derriĂšre dĂ©jĂ  6 en SĂ©rie A.

C’était pas une excuse, c’était simplement pour relativiser le fait que pour n’importe quel joueur, enregistrer dĂ©jĂ  2 saisons et demi de haute volĂ©e Ă  25 ans, ça ne court pas les rues.

Mmmh Ă  l’heure actuelle si, tout de mĂȘme, surtout parmi les joueurs payĂ©s au delĂ  de 5-6 millions l’annĂ©e, soit le salaire de joueurs de haut niveau.

Et des joueurs plus rĂ©guliers (car ce n’est pas tout d’avoir des pics, mais il faut Ă©galement assurer les autres annĂ©es et ne pas avoir des creux pareils), tu en as Ă©galement une flopĂ©e maintenant.

1 « J'aime »

Et sinon ça t’arrive parfois de pas vouloir toujours renchĂ©rir Ă  un message pour te donner systĂ©matiquement raison?

Mais si ça te chante de continuer le dĂ©bat, cite moi plus de 30 joueurs de moins de 25 ans qui ont plus de 2 saisons et demi de haute volĂ©e, dont au moins une saison oĂč ils ont Ă©tĂ© unanimement le meilleur joueur de leur club (puisque c’est le cas de l’Ivoirien).

6 « J'aime »

Mon intention n’était en aucun cas de t’énerver ou de te vexer, je n’étais juste pas d’accord avec tes rĂ©ponses sur Kessie.

DĂ©solĂ© si ça t’a ennuyĂ© et sans rancune.

2 « J'aime »

Seul joueur qui est bon techniquement en cette 1Ăšre mi-temps !

En mĂȘme temps c’est le meilleur moment pour gratter 2/3M€ de + au Barca vu comme les nĂ©gociations ont l’air si bien entamĂ©es.

1 « J'aime »

« Dans les plans de Xavi pour la saison prochaine Kessie serait le nouveau Yaya TourÚ. »

Ahahah. Mais les scouts du Barca ils ont analysé ses matchs sur Youtube et Twitter pour faire croire de telles choses à Xavi. :joy:

C’est comme avec une femme.

Toi qui sors avec elle tu connais tous ses dĂ©fauts, alors que le voisin qui te l’envie ne lui en trouve aucun.

Ils peuvent mĂȘme en faire leur nouveau Valdes, :grinning:

1 « J'aime »