Franck KessiĂ© 🇹🇼

Mouais, pour le coup son changement ne m’a pas trop surpris dans le sens ou il avait 2 gros matchs international dans les jambes et un KessiĂ© sur le banc, mais je ne suis absolument pas convaincu par cette gĂ©nĂ©ralisation « il fatigue vite » qu’on est tentĂ© de se dire Ă  cause des choix de Pioli de souvent faire tourner au milieu.

Rien que contre le Cameroun, j’ai regardĂ© le match qu’entre la 70Ăšme et la 125Ăšme minute et c’était le meilleur algĂ©rien sur le terrain sur cette partie du match.
De plus, hier je ne sais pas quel Ă©tat son niveau de fatigue, mais ce qui est sĂ»r c’est qu’au moment de sa sortie il Ă©tait encore au dessus des 3/4 de l’équipe, y compris dans son activitĂ© sur le terrain.

Perso, je pense mĂȘme au contraire que c’est le type de joueur qui a besoin d’enchainer et de bouffer des km pour ĂȘtre au top.

1 « J'aime »

Et aprÚs si il a une fatigue musculaire on serait le 1er a lapidé Pioli par pourquoi il ne ménage pas Bennacer.

Nan perso je ne blñmerai jamais Pioli parce qu’un joueur pro de 25 ans n’est pas capable de tenir 90minutes par semaine (ce qui n’est d’ailleurs absolument pas le cas de Bennacer)

Sauf si c’est gĂ©nĂ©ralisĂ© Ă  l’ensemble de l’effectif bien sĂ»r et lĂ  en effet il aurait une grande part de responsabilitĂ©

2 « J'aime »

Les rumeurs de cet hiver semblent se confirmer. Milan et Tottenham avait un accord lors du dernier mercato pour 10M€ pour l’envoyer lĂ  bas. Il a refusĂ© afin d’attendre cet Ă©tĂ© et signer gratuitement Ă  Barcelone.

Quelconque hier alors qu’il Ă©tait replacĂ© dans le double pivot.

Sa saison aura quand mĂȘme Ă©tait bien dĂ©gueulasse, plus que 4 matchs et on aura dĂ©finitivement enterrĂ© la pĂ©riode Fassone / Mirabelli Ă©tant donnĂ© que c’est le dernier survivant.

Le seul vrai regret c’est Conti.
Ce mec sentais vraiment la bonne pioche, mais bon, 2 fois les croisés coup sur coup


2 « J'aime »

27.000.000€ pour Kalinic, j’en reviens toujours pas.

3 « J'aime »

C’est clair ! :flushed:

En espĂ©rant qu’il continue sur sa lancĂ©e pour la deuxiĂšme mi-temps, un des hommes fort cette aprĂšs midi.

Il a portĂ© le milieu Ă  lui tout seul, dommage que Giroud se loupe, c’était une trĂšs bonne passe de Franck.

1 « J'aime »

Hein??!
Kessie a Ă©tĂ© pas mal du tout mais J’ai trouvĂ© Tonali beaucoup plus en vue.

2 « J'aime »

Ah ben pour le coup je suis tout Ă  fait d’accord avec Sof, le match de Kessie Ă©tait trĂšs bon et nettement plus impactant que celui de Tonali.

Celui de l’Italien n’est pas mauvais, mais plus discret.

4 « J'aime »

Tonali Ă©tait mĂȘme totalement HS en premiĂšre mi temps, notamment dans ses approximations avec le ballon, contrairement Ă  KessiĂ© vraiment bon (comme pas souvent cette annĂ©e).
L’italien s’est un peu rĂ©veillĂ© en 2Ăšme tandis que KessiĂ© progressivement disparu.

Ila tenu le milieu mais Tonali a Ă©tĂ© beaucoup plus en vue en terme crĂ©atif et gĂ©nĂ©ration d’occasions, un partout la balle au centre GG Ă  tous les 2 les Florentins n’ont quasi jamais pu dĂ©velopper une action au sol.

1 « J'aime »

SacrĂ© match, mĂȘme s’il s’est un peu Ă©teint en 2Ăšme. Mais vraiment une grosse premiĂšre mi-temps, grosse prĂ©sence physique, juste techniquement, de l’impact Ă  la rĂ©cupĂ©ration et dans les transitions, ça faisait longtemps.

1 « J'aime »

Son match Ă©tait en tout cas d’un autre niveau de celui qu’il nous a pondu face Ă  la Lazio.

J’ai bien aimĂ© sa premiĂšre mi-temps, beaucoup moins en seconde.

Gros match de l’ivoirien, trĂšs prĂ©cieux dans la rĂ©cupĂ©ration.

3 « J'aime »

Oui il a été énorme.

2 « J'aime »

Il fait sa bonne pub pour sa prochaine aventure au Barca.