Franck KessiĂ© 🇹🇼

Gros match du tank :pray:

Il sort souvent ses masterclass contre l’Atalanta pour se rappeler Ă  leur bon souvenir, ce fut encore le cas aujourd’hui, il a parfaitement maĂźtrisĂ© l’entrejeu que ce soit dans le pressing, le placement et la relance.
Aujourd’hui, je l’ai vu peu se projeter et surtout jouer en sentinelle devant la dĂ©fense, rĂŽle qu’il occupera sans doute au Barça et sa prestation d’aujourd’hui dans ce rĂŽle montre qu’il peut ĂȘtre Barça et Xavi compatible.

Quand il est Ă  son top, c’est quand mĂȘme un sacrĂ© joueur qu’on perd avec l’avenir devant lui. Dommage qu’il n’ait pas Ă©tĂ© plus correct humainement dans la maniĂšre de nous quitter mais bref, on ne va pas ressasser le passĂ©, profitons de ce qu’il peut nous apporter pour aller chercher ce titre puis merci pour le travail accompli et adieu.

3 « J'aime »

Les mĂ©dias espagnols annoncent de plus en plus du rififi dans l’aventure de Kessie au Barca, le Barca n’ayant au final pas les moyens de se le payer.

A voir si c’est vrai


2 « J'aime »

Ou pour filer 10M a sa crapule d’agent.

10M putain, délirant pour un bon, parfois trÚs bon, milieu de Série A.

Une Hakan en perspective :roll_eyes:?

Je n’ai pas suivi la situation financiĂšre du Barça ces derniers temps mais entre d’un cĂŽtĂ© l’annonce que ces derniers pourraient s’offrir Lewandowski qui coute bien plus et de l’autre une info Ă©nonçant que ces derniers n’ont pas les moyens de financer l’arrivĂ©e de Kessie pour un coĂ»t bien moindre, difficile de trouver une logique et ça renforce ma thĂ©orie que le terme: « journaliste sportif » est un oxymore pas une profession en soi.

Avec Gourou, c’est sans doute la seule profession oĂč tu peux sortir autant de bullshit avec toute une congrĂ©gation de fans qui boivent tes paroles en prenant tout pour argent content avec une surprenante naĂŻvetĂ© (pour prĂ©cision, je ne te vise pas et je ne vise personne en particulier, juste cette profession oĂč on trouve bien trop de charlatans et de personnes manipulĂ©es par les agents qui s’en servent pour arriver Ă  leurs fins).

1 « J'aime »

Pour choper Lewa, le Barca pousse De Jong vers la sortie et United.

MĂȘme s’il y a Pedri et Gavi qui ont un talent Ă©norme, perdre un joueur comme De Jong qui peut Ă  mon sens ĂȘtre le nouveau Modric, c’est une belle erreur je trouve. Surtout pour dĂ©penser cette somme dans Lewandowski qui est sur la fin.

Si le nĂ©erlandais part, ils auront d’autant plus besoin d’un joueur du style de Kessie pour combler le dĂ©ficit physique et complĂ©ter le duo Pedri et Gavi. Il me semble que l’idĂ©e de Xavi suivait cette cohĂ©rence pour prĂ©parer l’aprĂšs Busquets qui est sur la fin.

Je pense qu’il parle du De Jong avant centre, Luuk, non ?

Frenkie sera par contre conservé pour les raisons que tu cites, sauf erreur.

C’est ce que je pensais avant de vĂ©rifier mais les journaux titrent effectivement que ce serait Frenckie qui rejoindrait Man Utd.
AprĂšs, avec l’arrivĂ©e de Ten Haag, ce type de rumeur du joueur qui rejoint son ex-coach est assez classique au final.

Ca parle mĂȘme de rĂ©unir De Jong et De Ligt

Il a raison, c’est bien de Frankie dont il s’agit.
Ca veut encore se reposer sur Busquet pour gratter de l’argent afin de s’offrir des joueurs on dirait.

Maintenant s’ils veulent faire un Ă©change sec Franck-Frenkie
 :drooling_face:

1 « J'aime »

Je ne l’ai jamais apprĂ©ciĂ© donc forcĂ©ment je ne suis pas objectif.

il a fait quelques bons matchs ok, mais des points, je pense qu’il nous en a plus fait perdre que gagner.

DĂ©but de saison moyen mais 6 buts , toujours prĂ©sent et selon moi une grande importance dans l ’ Ă©quilibre de l’équipe

Il a globalement fait une mauvaise saison. Objectivement son bilan chez nous penche plus du mauvais cÎté.

NĂ©anmoins je retiendrais sa saison derniĂšre taille patron (avec le bouquet final : le match contre l’Atalanta) et cette fin de saison. Il est restĂ© pro jusqu’au bout malgrĂ© les sifflets de San Siro plus tĂŽt dans la saison et a Ă©tĂ© ultra important sur ce sprint final.

Bon vent !

2 « J'aime »

Il fait une belle fin de saison qui coĂŻncide avec son repositionnement au milieu et les titularisations de Krunic en 10.

Beaucoup moins sexy que Diaz sur le papier mais terriblement précieux.

Personnellement je retiendrai surtout qu’il est capable de faire des matchs comme il en a fait derniĂšrement et qu’on perd un Ă©lĂ©ment qui peut se rĂ©vĂ©ler prĂ©cieux quand il se sort les doigts du fion. J’espĂšre que R.Sanches saura ĂȘtre encore meilleur (si le deal pour le lillois se concrĂ©tise Ă©videmment).

Dommage qu’il soit conseillĂ© par un abruti et se soit comportĂ© comme un con vis Ă  vis du club en consĂ©quence. Perso j’apprĂ©ciais le bonhomme et dans mon « malheur », enfin je sais pas comment formuler ça, le maillot de cette annĂ©e je l’ai floquĂ© Ă  son nom en hommage Ă  sa derniĂšre saison. A l’avenir j’éviterai de floquer des joueurs Ă  qui il reste un an de contrat. :sweat_smile:

3 « J'aime »

On a clairement pas la mĂȘme vision du joueur. Ça fait 5 ans qu’il est une piĂšce fondamentale de notre Ă©quipe. MĂȘme Ă  son plus bas il nous a Ă©tĂ© absolument indispensable et irremplaçable jusqu’à l’arrivĂ©e de Tonali (et encore, ça reste Ă  voir sur la durĂ©e), dire qu’il nous a fait perdre plus de points que gagnĂ©, mĂȘme sur son passage entier c’est fort de café 

Sa saison 2020-2021 est monstrueuse, pour moi c’est notre meilleur joueur et le meilleur milieu de Serie A ou pas loin Ă  ce moment, il a Ă©tĂ© ultra dominant sur le terrain et d’une rĂ©gularitĂ© monstre. Plus discret cette saison, son attitude valait des claques par moment mais il a encore su rĂ©pondre prĂ©sent aux moments les plus importants. Un des leaders de cette Ă©quipe sur et en dehors du terrain.

En soi je ne lui en veux mĂȘme pas de s’en aller, il a fait le tour de la question Ă  Milan et s’en va le devoir accompli pour une Ă©quipe qui lui offre un meilleur salaire, une meilleure exposition et un challenge sportif au moins Ă©quivalent. Quel dommage que son image soit ternie a jamais par ses dĂ©clarations cyniques et malhonnĂȘtes sur sa prolongation. Merci pour tout quand mĂȘme PrĂ©sident, et bon vent!

18 « J'aime »

Il n’est pas encore parti et le Barca a quand mĂȘme des problĂšme d’argent !

2 « J'aime »

L’homme peut aller se faire foutre, mais le joeur sera quand mĂȘme compliquĂ© Ă  remplacer.

Croisons les doigts pour une Ă©niĂšme masterclass de flair de notre cellule recrutement.

3 « J'aime »