Franck KessiĂ© 🇹🇼

Je rejoins totalement l’excellent post de @RickyMilanisti, j’ai beau dĂ©plorer la maniĂšre dont il nous quitte qui est humainement dĂ©testable, sur le terrain, il peut partir avec le sentiment du devoir accompli.

MalgrĂ© un dĂ©but de saison perturbĂ© par une blessure et les polĂ©miques entourant sa prolongation de contrat qui l’ont amenĂ©s Ă  montrer une vraie mĂ©forme, il a Ă©tĂ© un des Ă©lĂ©ments fondateurs de ce titre derriĂšre Tonali dans l’entrejeu.
Pendant toutes ces annĂ©es, on parle d’un joueur qui a accumulĂ© une quantitĂ© de matchs par saison comme seuls Seedorf et Lampard arrivaient Ă  accumuler dans ma mĂ©moire.
De plus, lorsqu’il Ă©tait mezz’ala, il devait rĂ©aliser une quantitĂ© d’efforts surhumains pour solidifier une aile droite pleine de carences entre Suso qui ne dĂ©fendait pas et rĂ©alisait peu de courses sans ballon et Calabria qui Ă©tait souvent dĂ©passĂ© dĂ©fensivement, ce qui justifiait le manque de luciditĂ© dans le jeu de KessiĂ© tant la dĂ©bauche d’énergie qu’il devait rĂ©aliser en compensation Ă©tait Ă©norme. Enfin, depuis l’arrivĂ©e de Pioli qui a su le rĂ©vĂ©ler Ă  son meilleur niveau, il a montrĂ© combien il pouvait Ă  lui seul stabiliser un entrejeu, bouffer un entrejeu adverse entier et ĂȘtre assez complet avec son placement et ses projections, le tout avant mĂȘme ses 25 ans qu’il a dĂ©sormais.
Remplacer un joueur aussi rĂ©gulier et fiable (car mĂȘme lorsque toute l’équipe sombrait, il faisait certes des erreurs mais se rĂ©vĂ©lait encore indispensable Ă  l’équilibre de notre jeu) avec une telle capacitĂ© Ă  avaler les minutes et kilomĂštres, bon courage pour trouver l’équivalent.

Renato Sanches est plus talentueux, c’est certain, mais il ne va pas apporter la mĂȘme constance et nous avons tout intĂ©rĂȘt Ă  ce que Bennacer retrouve plus de rythme comme il y a encore 1 an et demi car force est de constater que Kessie et Tonali lui passaient sans problĂšme devant cette saison.
Avec les dĂ©parts de Gigio et Hakan l’étĂ© dernier, notre groupe a prouvĂ© qu’il Ă©tait suffisamment fort pour se remettre d’importants dĂ©parts et nos dirigeants ont montrĂ© du gĂ©nie sur le 1er dossier en arrachant Maignan donc je pense qu’on s’en remettra mais il ne faut pas pour autant sous-estimer le joueur que KessiĂ© est.

AprĂšs les 1Ăšres saisons que tu as vĂ©cu au Milan en traversant les mauvaises pĂ©riodes sans jamais ĂȘtre avare d’effort pour tenter d’inverser la tendance et ton prĂ©cieux travail sous Pioli pour arriver Ă  ĂȘtre un Ă©lĂ©ment fondamental de la stabilitĂ© de cette Ă©quipe, ce titre vient rĂ©compenser ton implication et ton travail acharnĂ© et merci pour cela, maintenant bon vent Ă  toi.
Dommage qu’aprĂšs tout ça, sa sortie douteuse fasse que par contre, aprĂšs toute cette implication, il ne restera dans les coeurs d’aucun supporter et ce n’est pas de l’ingratitude, c’est juste le rĂ©sultat de ses manigances qui font que hors du terrain il n’aura vraiment pas su montrer les valeurs trĂšs honorables qu’il aura montrĂ©es sur le terrain.

11 « J'aime »

Rapide ITW en FR :

2 « J'aime »

En fermant ta gueule l’étĂ© dernier ça aurait Ă©tĂ© top, mais sinon assez d’accord.

5 « J'aime »

Bon par contre, faut pas se foutre de ma gueule. â€č â€č La prolongation est impossible â€ș â€ș, le club t’a pas proposĂ© un mars non plus.

1 « J'aime »

Je pense qu’il dit ça indĂ©pendamment de l’offre, plus dans le sens oĂč il arrive au bout de son projet avec Milan.

Comme dit plus haut, s’il avait tenu ces propos en aoĂ»t 2021, ça aurait Ă©tĂ© totalement audible.

1 « J'aime »

Ca dĂ©passe le cadre financier, il a fait le tour de ce qu’il avait Ă  faire Ă  Milan.
S’il s’estime apte pour le plus haut niveau libre à lui, on verra s’il confirme.

Faut qu’on arrĂȘte d’accorder trop d’importance Ă  la comm’ des joueurs, y a une Ă©norme part d’hypocrisie et de langue de bois pour faire plaisir. Ca fait longtemps qu’on est plus dans un foot system oĂč l’amour du maillot a vraiment du sens, les Tonali sont une part infime du lot professionnel.

1 « J'aime »

Mwais, à ce moment là t’essaye pas de prolonger pendant des mois avec le club avant d’arriver en fin de contrat.

Moi j’en ai rien à foutre qu’il se barre pour le pognon, mais qu’il assume car plus que le projet sportif et la fin de cycle, ce qui le pousse à partir, c’est le salaire qu’on lui propose et surtout les 10M de com’ qu’on file pas à son agent.

3 « J'aime »

et encore pour Tonali on peut toujours pas se prononcer je pense mais oui ce foot est terminé.

J’en veux Ă©trangement moins Ă  Kessie dans la mesure oĂč il a clairement comptĂ© sur ce nouveau cycle mĂȘme si je ne suis pas convaincu qu’il fasse le bon choix sportif.

Il donne le sentiment d’avoir fait le tour ici et de tenter de negocier le meilleur contrat possible, l’offre impossible à refuser.

Pour les connaisseurs, c’est comme dans FM quand tu essayes de negocier avec un cadre peu motivĂ©, l’agent debarque avec une proposition surealiste bien au-dessus du contrat actuel.

1 « J'aime »

On est pas dans FM. Si tu juges que ton parcours sportif et ton cycle est terminĂ© avec le club, tu cherches pas Ă  prolonger et Ă  faire perdre du temps Ă  toutes les parties impliquĂ©es dans la prolongation. Tu respectes ton contrat, tu annonces que tu t’en vas et basta, sans fioritures ou dĂ©claration d’amour.

Sa non prolongation n’a absolument rien Ă  voir avec le projet sportif. Si on c’était alignĂ© sur ses demandes salariales et les commissions de son agent, il aurait signĂ© direct.

1 « J'aime »

j’ai bien compris qu’on Ă©tait pas dans FM
 c’est une illustration et cette façon de faire a toujours existĂ©.

Pour information ibra ne voulait pas aller au PSG, il est allĂ© parce sa proposition indĂ©cente avait Ă©tĂ© acceptĂ©. Je suis d’accord avec toi pour info, il aurait du faire ce que tu dĂ©cris mais bon ça n’existe plus trop ou de moins en moins.

Bah c’est ce qu’il fait depuis quasiment le dĂ©but de saison, depuis lors y a eu aucune dĂ©cla alambiquĂ©e et tout est clair entre le club et lui. Y a eu une rupture franche Ă  la fin de l’étĂ© car il estimait pouvoir gagner plus ailleurs, le club n’a pas suivi, sĂ©paration Ă  l’amiable et une saison trĂšs pro s’en est suivie.

Qu’on soit pas d’accord avec lui quant Ă  son estimation de son niveau et du salaire qu’il mĂ©rite, on l’est tous, on est en accord avec le club, mais si la seule façon qu’un jouer a de trouver grĂące Ă  vos yeux c’est d’accepter sans broncher les offres du club mĂȘme si ça va Ă  l’encontre de leur auto estimation, on va vite finir par se retrouver Ă  poil. Faut pas/plus analyser ça avec nos yeux d’amoureux du Milan, n’importe qui ici quitterait son job actuel pour un taf payĂ© 2000 balles au club mais une bonne partie des joueurs eux s’en foutent et font juste leur travail.

On en revient Ă  ce que je disais y a quelques jours sur le topic de Kalulu : on rĂąle quand le joueur exige trop, on rĂąle quand le club ne donne pas assez, y a un moment faut se dire que dans chaque camp ils ont une estimation en tĂȘte et que y a pas une valeur objective qui clignote au dessus de la tĂȘte des joueurs pour savoir concrĂštement ce qu’ils mĂ©ritent, c’est la loi de l’offre et de la demande.

Faut pas laisser la frustration parler, les dĂ©clas c’est du bidon la majoritĂ© du temps donc ça ne peut plus servir d’excuses. Les joueurs vont continuer Ă  parler pour se faire mousser et gonfler leurs Ă©gos, faut juste arrĂȘter d’y croire et ne plus y voir de la sincĂ©ritĂ© et de la projection au club dans la durĂ©e (sauf peut ĂȘtre rares cas exceptionnels Ă  la Tonali).

Ca fait 10 ans qu’on est Ă  la rue, les gĂ©nĂ©rations de pros qui arrivent n’en ont rien Ă  foutre du Milan, certains sauront Ă  peine quel palmarĂšs Ă©norme se cache Ă  Casa Milan donc on ne doit pas attendre d’eux un amour aussi aveugle ou inconsidĂ©rĂ© du club que celui que nous nous portons.

Et je dis pas le contraire, c’est pour ca que je dis que son dĂ©part, je m’en fous un peu.

C’est juste son â€č â€č la prolongation Ă©tait impossible â€ș â€ș qui me fait marrer. Ni plus, ni moins. Il aurait pu s’en passer, parce que la seule raison de son dĂ©part, elle est Ă©conomique. Point.

1 « J'aime »

Mouais, du beau blabla tout ça. On ne passe en un an de "je veux rester a Milan Ă  vie " Ă  « je suis venu pour un projet de 5 ans », si c’était vraiment le cas pourquoi ne pas l’avoir annoncĂ© l’an passĂ© ?

La meilleure façon de partir ? Non la meilleure façon de partir est celle oĂč on ne perd pas un titulaire sans rĂ©cupĂ©rer un rond, mais c’était Ă©videment incompatible avec la commission qu’il souhaitait toucher.

Si on avait fini 2eme serait il restĂ© du coup ? Bien sĂ»r que non, ici il se sert de l’euphorie du titre pour nous baratiner et s’en servir comme prĂ©texte en mode « fin de cycle je peux partir aprĂšs avoir atteint notre objectif » alors que notre classement n’a aucunement influencer sa dĂ©cision. Je vois surtout un mec qui baratine encore 


Un merci au revoir aurait Ă©tĂ© plus honnĂȘte.

3 « J'aime »

Ça ne justifie pas de mentir publiquement nĂ©anmoins (et du coup prendre les millions de fan pour des c
)

Parce que comme Gigio il pensait que le club plierait, Ă  l’époque il gardait en main la carte piĂšge « support du public Â» pour que ça pĂšse dans les nĂ©gos mais ça a foirĂ© donc maintenant il s’en dĂ©fausse.

J’ai jamais parlĂ© de meilleure façon de partir, juste de façon acceptable parce que le club connaĂźt ses intentions depuis plus de 8 mois et a eu le temps de travailler pour lui chercher un successeur.

Maignan a Ă©tĂ© une superbe surprise pour supplĂ©er un gars perdu pour rien, ouvrez vous Ă  l’idĂ©e que le dĂ©part de Franck n’est pas aussi prĂ©judiciable que ça si le taf de remplacement est bien fait.

C’est mon postulat de base : « ArrĂȘtez de croire les dĂ©clas des joueurs Â», donc ne cherchez pas Ă  inverser la situation et Ă  me faire dire que je crois Ă  leur baratin ! :stuck_out_tongue:

Vous y avez cru, vous y avez donnĂ© de l’importance et vous ressentez maintenant la frustration d’un sentiment de trahison. Sans ça vous auriez Ă©tĂ© bien plus apaisĂ©s concernant son dĂ©part.

Bien sur que c’est rageant de le perdre gratuitement mais c’est comme ça, rien que vous puissiez faire n’y changera quoique ce soit donc adoptez une posture qui vous crĂ©era moins de cheveux blancs et croisez les doigts pour une bonne surprise Ă  la Maignan, encore une fois preuve vivante qu’un dĂ©part gratuit n’est pas une fatalitĂ© et peut s’avĂ©rer positif. :wink:

Je « rĂ©pondais » Ă  la dĂ©claration de Kessie que tu as postĂ© en fait oĂč je ne fais que pointer du doigt ce que je trouve ridicule dans cette dĂ©claration et non a tes commentaires. :+1:

Ah oui my bad c’est lui qui a dit ça effectivement.
Mais dans le contexte du moment il a pas tort, toute autre issue Ă©tait compliquĂ©e donc par dĂ©faut partir sur un titre c’est ce qu’il y a effectivement de mieux. Il aurait sorti ça aprĂšs une saison dĂ©gueulasse du club ou de sa part ok c’était abusĂ© mais lĂ  je lui donne pas tort, je vois pas ce qui aurait pu ĂȘtre mieux compte tenu d’un dĂ©part libre dĂ©jĂ  actĂ©.

Faut pas voir de la malhonnĂȘtetĂ© quand il peut s’agir de simple adaptation Ă  la situation, les faits changent et les avis avec, il ne tient forcĂ©ment plus le mĂȘme discours en tant que champions avec le sentiment du devoir accompli qu’à l’étĂ© dernier avec un simple statut de concurrent Ă  l’Europe.

Prolongation impossible c’est ancrĂ© Ă  l’instant t, y a plus de nĂ©gos depuis des mois et il dit ça dans le sens oĂč ce titre n’y changera rien, le cordon a Ă©tĂ© coupĂ©. Faut pas y voir une critique de sa part envers les offres du club.

Je trouve qu’on prĂȘte trop de ressentiment Ă  ce dĂ©part alors que tout le monde au club s’en contente.
Sauf dĂ©part vers un concurrent (toujours pas Ă  Ă©carter), je doute qu’il soit aussi dĂ©testĂ© Ă  partir de la saison prochaine que le Turc par exemple donc y a une vraie diff.

S’adressant Ă  la Gazzetta dello Sport, Kessie a expliquĂ© : « Je suis fier d’avoir choisi Milan et je n’ai pas l’intention de partir. En effet, je veux rester pour toujours. Â»

Il a Ă©galement rĂ©pondu aux rumeurs concernant son avenir en suggĂ©rant que la conclusion d’un nouveau contrat figurerait en tĂȘte de ses prioritĂ©s une fois qu’il reviendrait des Jeux olympiques de Tokyo.

« Quand je reviendrai des Jeux olympiques, c’est ce que je veux en premier Â», a-t-il dĂ©clarĂ©. « Je veux juste le Milan AC. Le directeur sportif Paolo Maldini connaĂźt mes pensĂ©es."

« Je veux ĂȘtre le ‘prĂ©sident’ de Milan Ă  vie. Â»

1 « J'aime »

DĂ©clas Ă  l’étĂ© 2021 quand il pensait que le club allait se soumettre Ă  ses exigences, c’est de la comm’, faut pas rester bloquer dessus.

Moi aussi je veux rester lĂ  oĂč j’habite Ă  vie si mon train de vie reste identique ou s’amĂ©liore ne serait-ce que suffisamment. Je peux faire une ITW Ă  la presse locale pour le clamer s’il faut.

Demain je reçois un appel oĂč on double mon salaire, je dis banco, ma dĂ©cla d’hier n’était pas pour autant hypocrite sur le moment. Les options qui m’ont Ă©tĂ© proposĂ©es ont juste drastiquement Ă©voluĂ© entre temps et la situation a Ă©tĂ© rĂ©Ă©valuĂ©e.