Franck KessiĂ© 🇹🇼

J’ai matĂ© d’oĂč ça pouvait venir ce genre de rumeur via Twitter, j’ai vu The Sun, Mirror. Ca m’a rassurĂ©, ça veut dire qu’il va prolonger et restera encore plusieurs saisons.

Arsenal :joy:
Autant Tottenham on peut craindre une envie de dĂ©part autant l’autre pourquoi il irait s’enterrer dans un club comme ça alors qu il en sort enfin avec Milan.

Totalement j ai vu les Gunners jouer ce week end bah ça fait peur !

Avec les rĂ©sultats actuels et l’ñge moyen de nos joueurs, il va falloir s’habituer Ă  ce genre de rumeurs sur nos meilleurs Ă©lĂ©ments.
On revient de loin, on est trÚs loin de payer aussi bien que les tops clubs, forcément ça sera dur de tous les garder.

Si je voulais Ă©crire un article pour Tuttosport je dirais : Coup de fil d’Aurier Ă  Kessie , le joueur Milanais n’a toujours prolongĂ© et demande X millions

Mettez vous Ă  la place de Kessie, Hakan etc.

Les mecs connaissent parfaitement la méforme et la baisse de niveau qui peuvent survenir en changeant de club.

En ce moment, enfin, Ă  Milan, ils connaissent une belle pĂ©riode et peuvent ambitionner e belles choses dans un environnement qu’ils connaissent et dans un groupe qui vit bien.

Vous pensez pas que les mecs vont y réfléchir à 2 fois avant de quitter cet environnement et prendre le risque de repartir pour de potentiels mois de galÚres dans un nouveau pays ?

Je suis convaincu que notre forme actuelle va Ă©normĂ©ment peser et qu’aucun ne partira.

2 « J'aime »

Mon ami tu semble oubliĂ© quelque chose de non nĂ©gligeable, les millions d’euros


2 « J'aime »

Le bonheur ne s’achùte pas.

1 « J'aime »

Puis la dĂ©claration de Maldini est quand mĂȘme transparente sur Kessie. Je pense que le joueur a manifestĂ© son envie de rester auprĂšs de nos dirigeants.

Actuellement le contexte est idĂ©al pour lui, il a un groupe soudĂ© d’amis au sein du vestiaire et en plus les perspectives de progression sont actuellement illimitĂ©es au sein d’un club comme le Milan. Il ne serait pas ubuesque de penser que dans quatre ans on vienne embĂȘter les gros clubs de ces derniĂšres annĂ©es en Ligue des champions. C’est challengeant pour un sportif ce genre de dĂ©fi et en plus dans notre forme actuelle ça ne paraĂźt mĂȘme pas si fou (mĂȘme si ça l’est un peu quand mĂȘme).

Je suis d’accord avec Sokhar pour dire que la dynamique actuel peut favoriser grandement l’envie de rester. Mais Ă©cartĂ© l’argument financier en disant que le bonheur ne s’achĂšte pas c’est se mettre des ƓillĂšres et oublier qu’on vit dans un monde ou Neymar joue en L1 et que de nombreux talents sont partis s’enterrer en Chine.

Je ne crois pas a la rumeur Arsenal/Tottenham pour Kessie et je pense qu’il restera cet hiver. Mais si un club anglais propose un jour un Ă©norme salaire a un de nos joueurs et qu’on ne s’aligne pas. Ce sera difficile de le retenir, il faut ĂȘtre rĂ©aliste.

4 « J'aime »

Neymar Ă©tait un joueur masquĂ© par l’aura de Messi, il est venu chercher un statut de star #1 Ă  Paris.
Les autres « talents Â» partis en Chine sont des joueurs sans ambition et/ou finis pour le haut niveau.

Nos joueurs n’entrent pas dans ces catĂ©gories.

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec ton raisonnement d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

Le seul bĂ©mol que je mettrais, c’est que concernant Kessie, autant lui que son agent ne semblent pas particuliĂšrement cupides. Lorsqu’il nous a choisi par rapport Ă  la Roma, on ne peut pas dire qu’ils ont rĂ©alisĂ© un gros jeu d’enchĂšres si mes souvenirs sont bons et mĂȘme lorsque ça allait assez mal pour lui et qu’il aurait pu trouver un port d’attache assez rĂ©munĂ©rateur en PL, il n’a jamais cherchĂ© Ă  partir et a fait preuve de son attachement.
En plus, il a un contrat jusqu’en 2022, on peut maĂźtriser la situation pour le conserver et je le vois mal faire le forcing pour partir alors qu’il s’épanouit vraiment. Sur son cas, je rejoins @Sokhar.
Au passage, pareil, je crois en aucun cas aux rumeurs Tottenham et Arsenal, ce n’est passĂ© sur aucune source sĂ©rieuse.

Par contre, concernant Hakan, le fait que sa fin de contrat approche et que les nĂ©gociations patinent en raison de demandes excessives, je te rejoins entiĂšrement, la question financiĂšre prendra une part majeure. Je ne doute pas qu’il nous privilĂ©giera si l’offre est un soupçon infĂ©rieure Ă  ce que propose la concurrence tant il est dĂ©sormais installĂ© chez nous mais dans le cas oĂč un autre club proposerait 1 million annuel en plus que notre offre, je pense qu’on pourra alors lui dire adieu.

4 « J'aime »

Entiùrement d’accord.

En mĂȘme temps pour un million par an, je suis sur que beaucoup de membres du forum quitterait milan pour aller jouer ailleurs. :laughing:

Pour moi ca n’en fait pas quelqu’un de cupide ou d’ingrat. Je comprendrai totalement.

2 « J'aime »

@Sokhar
Il y a d’autres paramĂštres bien sur. Mais a salaire Ă©gal pas certain qu’il sera allĂ© au PSG malgrĂ© le statut de star n1. AprĂšs la on est dans le domaine de la supposition aha. C’est un exemple parmi tant d’autres, mais ce que je voulais juste dire c’est que beaucoup de joueurs (dont des grands talents) ont quitter des situations sportives trĂšs confortable pour aller palper plus de billets ailleurs et que ce n’était pas un argument a nĂ©gliger :slightly_smiling_face:

@Spaghetriz
Effectivement, il existe toujours des joueurs pour qui leurs parcours ne se dĂ©cide pas a la calculatrice et heureusement. Si Kessie en est, c’est plutĂŽt une bonne chose pour nous car on aura besoin de ce genre de mentalitĂ© pour construire quelque chose de solide dans la durĂ©e. Je suis aussi d’accord pour dire qu’en cas de nĂ©gociation si notre offre est lĂ©gĂšrement plus basse (mais de maniĂšre raisonnable) le bien-ĂȘtre du joueur pourra faire pencher la balance en notre faveur. AprĂšs tout dĂ©pend de la façon de chacun de concevoir qu’est ce qu’un Ă©cart raisonnable entre deux proposition de salaire et aussi de l’attrait qu’a le club envers le joueur ciblĂ©.

1 « J'aime »

Franchement quand on parle de 1 million de différence sur 4 ou 5, on me demande 100 fois, je reste 100 fois à Milan.

Ce sont déjà des salaires démesurés.

2 « J'aime »

Oui toi c’est possible.

Mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde. Et ce serait normal. Un million par an, c’est cinq million sur un contrat de cinq an. Une somme loin d’ĂȘtre nĂ©gligeable, surtout pour quelqu’un qui n’est pas fan de l’équipe comme nous pouvons l’etre.

1 « J'aime »

Vrai match de patron ce soir en jouant avec le frein a main ca se voyait qu’il a tout fait pour eviter la biscotte, malgrĂ© cela il a bien su maintenir notre pauvre milieu de ce soir.

2 « J'aime »

Je l’ai trouvĂ© tres moyen et (surtout) trĂšs fatiguĂ©.

Il a fait le job n’y plus n’y moins . On voit quand mĂȘme une baisse de rĂ©gime .

Il est carbonisĂ© le pauvre. Chaque saison on tire sur la corde avec lui, heureusement qu’il a des qualitĂ©s physiques inhumaines.
Dans la mesure oĂč Krunic n’est pas considĂ©rĂ© comme apte Ă  Ă©voluer dans le double pivot par Pioli, faut ramener quelqu’un au mercato. Un 6 et un 9, c’est le minimum. Pour la dĂ©fense, Ă  voir selon les dĂ©parts.

2 « J'aime »