Genoa - Milan

Avec des matchs tous les 3 jours malheureusement il faut bien faire tourner sur quelques postes et vaut mieux le faire ce soir que ce weekend face à Sassuolo à mon avis.

3 « J'aime »

Sassuolo et Lazio ensuite .

Pour ça que je ne serais pas surpris de voir Krunic entrer au milieu se soir dans le match suivant le score

1 « J'aime »

Logiquement oui mais c’est le genre de choix que tu regrettes si tu prends 2 points au lieu de 6 contre Parme et Genoa.

1 « J'aime »

Contre Parme on ne prend pas 1 point à cause de ce genre de choix (et les Rebic, Kalulu, etc… étaient des choix par défaut). A la limite les regrets pour ne pas avoir aligné dès le départ un XI plus compétitif pourront être légitime pour le match de ce soir si un turnover est confirmé mais je ferai pas de lien entre les 2 matchs pour ma part, les causes seront totalement différentes surtout que la performance collective face à Parme était globalement correcte et même meilleure en 2nde MT

1 « J'aime »

On fait tourner, ca va pas.
On fait pas tourner, ca va pas non plus.

On vous dit qu’il faut bazarder le EL, ca va pas.
On la bazarde pas, ça va pas non plus.

Les mecs, 'a un moment faut se mettre d’accord. On a un groupe de 21 joueurs, si tu tournes pas contre les équipes les plus abordables sur le papier, jamais tu fais de turn over.

Edit > D’autant plus que si on a encore un blessé, on va avoir droit au sacro-saint : bah voila mauvaise gestion fallait faire tourner car Sassuolo et la Lazio arrivent.

7 « J'aime »

Pareil, je pense qu’il faut faire tourner. Sinon l’équipe va s’écrouler en fin de course. Cela fait partie des risques, mais c’est en les prenant que notre équipe aura les résultats espérés.

C’est normal qu’il n’y ai aucun consensus vu que personne ici n’est capable de lire l’avenir.
Si Pioli fait tourner et que l’on prend 3 points en 3 matchs il aura clairement eu tord.
Si Pioli fait tourner et qu’il prend 4 points sur 6 il aura eu raison.

Ce n’est pas plus complique que cela, d’ici ce soir 22h45 on ne peut que prendre des hypotheses sur le meilleur choix, mais il n’y a, a date, aucune bonne réponse.

2 « J'aime »

C’est pas une question de consensus, mais une question de gestion.

Y a des choix sur une saison qui doivent être fait, et c’est quand même logique qu’en général, tu fais ton turn-over face 'a l’équipe la plus abordable puisque de toute façon, on ne peut pas jouer tout les 3 jours avec le même 11 titulaire ou alors l’équipe tourne pas qu’à l’eau.

De plus, un match tu le gagnes ou tu le perds pas seulement 'a cause des personnes sur la pelouse mais des choix tactiques tel que Mettre Hakan sur l’aile par exemple ou si tu as une lecture de match désastreuses. Il y a également la forme globale du groupe à prendre en compte etc, etc.

Donc oui effectivement réponse dans 10 jours si tu veux, mais faut quand mème tenir compte en chose plusieurs choses :

les remplaçants sont relativement au niveau à chaque qu’ils ont été mise en cause.
On a rarement joué avec l’équipe type et pourtant on ne perd pas un match.

1 « J'aime »

Pourtant si on reprend certains matchs de championnat ou d’EL dans le passé, on les a gagnés mais ça n’a pas empêché de lire des avis contre les choix de Pioli.

J’ai pas l’impression que le résultat définit vraiment réellement cela. C’est plutôt le contexte des prochains matchs à jouer et de la condition physique de l’équipe qui est à prendre en compte.

1 « J'aime »

Dalot ça ne me gène pas, comparé au duo Hakan Diaz dont on sait que ça ne marche pas.

Notre dernière défaite en championnat remonte au 8 Mars 2020 face au…Genoa. À San Siro et le premier match à huis clos dû au Covid.

MILAN vs GENOA 1-2
7’ Pandev, 41’ Cassata, 77’ Ibrahimovic

Avant:

  • GENOA vs MILAN: 1-2
    41’ Schone, 51’ Hernandez, 57’ rig. Kessié
  • GENOA vs MILAN: 0-2
    72’ Borini, 83’ Suso
  • MILAN vs GENOA: 2-1
    4’ Suso, 56’ aut. e 91’ Romagnoli
  • GENOA vs MILAN: 0-1
    94’ A. Silva
  • MILAN vs GENOA: 0-0

On a tendance à faire la différence assez tard contre eux. :phear:

Moi ce qui me fait peur c’est que c’est une équipe de bouché, surtout quand ils jouent chez eux et qu’ils cherchent à garder le score…

Espérons que ce ne soit pas le cas ce soir.

Comme Parme la semaine dernière ? Haha

1 « J'aime »

Le 11 :
Donnarumma, Calabria, Kalulu, Romagnoli, Dalot, Kessie, Tonali, Castillejo, Calhanoglu, Leao, Rebic

Ce côté droit. :heart:

Edit : Ah merde il remplace Theo. Oh bordel.

Kjaer, Theo, Bennacer, Sales, Ibra… ca fait un peu beaucoup la.
Je mise sur un nul.

Juve - Atalanta & Inter Naples. C’est l’occasion ou jamais de faire un break par rapport à au moins 2 de nos concurrents direct pour la C1.

Avec Casti sur la pelouse, on joue à 10.5 contre 11. Pourquoi pas Leao ou Rebic à droite/AC et Hauge à gauche? Hauge a soufflé dimanche.

Franchement laissons tomber, il ne mettra jamais Hauge ou Leao à droite, ça me gave.

Il va remplacer Leao durant le match , je ne vois pas le Portugais tenir 90 min, surtout à 4 jours d’un match important

Theo sur le banc parce qu’il a ressenti une « légère » fatigue musculaire. En gros il a été préservé par précaution et non par choix technique.

2 « J'aime »