Gianluigi Donnarumma 🇮🇹

Et la frappe qu’il sort de l’épaule, le petit mouvement de bras qui fait la différence.

C’est dans ce genre de match ou on a besoin de son talent , et il a bien réussi ?

Le gamin de 21 ans va faire son 200e match sous nos couleurs , c’est quand même assez incroyable

3 J'aimes

1 an plus tôt que Maldini, 2 ans plus tôt que Baresi, tout gardien qu’il soit ça reste impressionnant.

Les nouvelles concernant son désir de rester au club sont rassurantes et on peut se mettre à l’abri pour ce poste pour encore quelques années.

3 J'aimes

200 en Serie A et 217 toutes compétitions !

Il va vite devenir légendaire. Espérons que ce soit chez nous.

1 J'aime

Si on va pas en CL d’ici les 2 prochaines années, malheureusement je le vois pas faire carrière chez nous surtout avec Raiola qui insiste pour foutre une clause.

2 J'aimes

J’avais oublié mais il avait commencé contre Sassuolo en plus .

Le voir avec le brassard m’a fait plus plaisir que de le voir sur Romagnoli .

1 J'aime

21 ans et d’enormes cojones. :heart_eyes:

1 J'aime

10ème peno arrêtés. Vite la prolongation à vie meme s’il faut lui filer 10M / ans osef.

3 J'aimes

Grandissime, énormissime, les superlatifs manquent pour décrire son niveau…

Il me semble que c’était le premier match qu’il démarrait en étant capitaine. Et il l’a fait avec brio!

Un bonhomme. Qu’il reste à vie !!

1 J'aime

Je l’adore mais j’espère vraiment pour lui qu’on va vite retrouver la CL. Il mérite d’avoir une carrière à la hauteur de son talent et de se frotter au plus haut niveau pour aller concurrencer les meilleurs joueurs à son poste.

Oui il mérite d’autant plus qu il décide lui mème de vouloir rester . Avec un trés bon niveau jouer dans ce Milan actuel ca n’est pas simple . Mais c’est ce qui fait la grande force de certains grands joueurs de vouloir rester dans leur club malgré les difficultés .

L exemple reste Gigi Buffon l un des meilleurs gardien au monde de ce sport avec la relégation en Serie B avec 30 point en moins etc… de la Juve en 2006. Et rien pour ça c’est Respect .

Hier c’est lui qui nous maintiens dans le match .

Je trouve ce joueur tellement frustrant, alors certes il est jeune mais il fait encore quelques petites erreurs récurrentes tout au long de la saison. Alors la plupart du temps, ça ne modifie pas le score ou alors d’autres fois c’est la conséquence des erreurs d’autrui mais ça n’obstrue pas le fait qu’il les fait quand même.

Ce soir, il est mal placé sur la frappe du joueur de la Samp. Alors je sais bien que je suis super sévère et tatillon vu sa saison extraordinaire mais je n’ai pas l’impression qu’il ai énormément progressé sur l’aspect purement technique du poste. Et c’est d’autant plus frustrant qu’il fait déjà parti des meilleurs du monde à son poste de par ses qualités naturelles et qu’il peut prétendre être le numéro 1. Alors comme je le dit plus haut, c’est peut être le manque de match au très haut niveau qui fait qu’il ne franchit pas le dernier palier aussi vite. J’aurais bien aimé avoir des éléments de comparaison avec Buffon au même âge.

Par contre le capitanat lui réussi plutôt bien !

Tu veux qu’il fasse quoi sur le but ? Tu as vu la trajectoire du ballon, c’est totalement improbable. Le mec il l’a retente 1000 fois, jamais il a remet.

Bien sur qu’il doit encore progresser et encore heureux à 21 ans, mais quoiqu’il en soit ses fautes sont communes à de multiples gardiens, même ceux du top 3 sur une saison.

1 J'aime

C’est surtout la frappe qui est imparable.
Il n y a aucun gardien de son âge en Europe qui a son talent et son expérience.

1 J'aime

Oui je suis bien d’accord là dessus je me doutais que j’allais un peu irriter mais c’est plutôt une frustration personnelle de non plus le voir progresser énormément, mais je me rend bien compte c’est excessif. Après on en veut toujours plus quand on est amateur de gardien.

Par contre sur la frappe je suis loin d’être d’accord avec vous deux, il se colle trop à son poteau droit. La frappe ne finit pas en lucarne malgré l’impression sur le direct, mais à bien 1 mètre de son poteau gauche.