Gianluigi Donnarumma 🇼đŸ‡č

Di Stefano: « Il Milan ha informato Donnarumma di aver preso Maignan 4-5 giorni fa »

Selon Di Stefano, Milan a informĂ© il y a 4-5 jours qu’ils avaient pris Maignan


Je ne comprends pas trop


Comment on devrait interpréter ça à votre avis?

Est ce que ça veut dire que Maldini a montrĂ© la porte Ă  Gigio parceque les nĂ©gociations n’avançaient pas?

Et, dans la foulĂ©e, est-ce que ça veut dire que Gigio n’a pas encore trouvĂ© de club?

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant. Aux derniĂšres nouvelles, notre offre n’a que trĂšs peu bougĂ© ces derniers mois. En pleine pĂ©riode de crise, alors que nos voisins parlent de baisser tous les salaires, on lui a offert une augmentation. À tout moment notre jeune gardien aurait pu prendre les devants et l’accepter, mais non. MĂȘme lorsque la curva a fini par s’impatienter, il est restĂ© murĂ© dans le silence et a laissĂ© Raiola continuer son cirque.

Maldini est en contact constant avec le joueur, et s’est mĂȘme permis de lui mettre gentiment la pression publiquement, j’ai du mal Ă  croire que les choses n’aient pas Ă©tĂ© clarifiĂ©es en privĂ©. Il est Ă©vident que Mino n’a jamais nĂ©gociĂ© de bonne foi, pour pouvoir toucher son Ă©norme commission. Soit Gigio Ă©tait d’accord, soit il est incroyablement naĂŻf en pensant qu’il aurait le beurre et l’argent du beurre.

Pour l’instant le joueur est perdant sur toute la ligne. Aucune Ă©quipe n’a vraiment besoin de lui. Peu importe oĂč il ira, il sera jugĂ© durement. Il sera comparĂ© Ă  son prĂ©decesseur, et touchera plus d’argent que ce dernier pour un niveau Ă©quivalent au mieux, sinon moins bon. Il rappelera aux fans que cet investissement aurait pu aller ailleurs. Maintenant que nous avons officiellement fermĂ© les nĂ©gociations, il est mĂȘme en position de faiblesse pour nĂ©gocier son salaire.

Personnellement, je rĂȘve de le voir signer Ă  la Juve pour moins que les 8 millions qu’on lui offrait, et se faire huer allĂšgrement dans tous les stades de la botte. Oui c’est cruel, mais je lui en veux vraiment, je l’aimais bien malgrĂ© tout notre Gigio. Je veux le voir subir les consĂ©quences de son aviditĂ©.

2 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant que Maldini l’ai informĂ© qu’ils allaient prendre son remplaçant. Il s’est vu beaucoup trop beau pour ce qu’il l’est vraiment. Cela fait plus de 6 mois que sa prolongation est sur la table, c’est pas les 5 derniers jours aprĂšs avoir appris que le club te remplace que c’est le moment de changer d’avis. Au final Ă  force de vouloir jouer avec le feu, j’ai l’impression qu’il s’est cramĂ©. Il en demandait trop, au final si t’es pas content prend la porte cela ne sera que bĂ©nĂ©fique de se dĂ©barrasser de ces foutus histoires chaque 2 ans.

Maldini possĂšde un avantage que les autres n’ont pas. Il agit en tant que dirigeant AMOUREUX du club, et possĂ©der un tel amour pour son club c’est faire des choix intelligent pour la pĂ©rennitĂ© du Milan. Grande Paolo, merci pour les travaux.

3 « J'aime »

L’amour ne rend pas intelligent. L’amour rend aveugle alors j’espĂšre que Maldini saura restĂ© objectif dans les dĂ©cisions qu’il prendra et concernant le cas Gigio, il pris la meilleure dĂ©cision.

Donnarumma saura trouver un club. DĂ©jĂ  il a un bon agent qui sait placer ses jouets/joueurs et qu’on lui en veuille ou pas, Donnarumma est un pur talent.

NĂ©anmoins Ă  sa place j’aurais fait mes classes LDC avec Milan jusqu’à mes 25 ans pour devenir un gardien confirmĂ© et partir ensuite.

1 « J'aime »

Selon la presse Italienne il n’y a jamais eut de commissions pour raiola Ă©voquĂ© dans les discussions avec Milan.

La mĂȘme presse qui l’à pourtant affirmĂ©e Ă  de mainte reprise :stuck_out_tongue:

Et commissions , pourcentage sur la revente on connaßt les méthodes de Raiola à force sur ces « gros » joueur

1 « J'aime »

Comme si Raiola n’était pas assez connu par rapport Ă  ses demandes financiĂšres. :innocent:

Lu sur Milannews. J’ai du mal Ă  croire que cela s’est vraiment passĂ© 
 voir le gamin dire Ă  Maldini: « Je fais ce que Raiola me demande ». C’est quand mĂȘme ahurissant de le dire mais aussi d’inventer cette histoire.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, les mĂ©dias doivent bien commencer sa rĂ©habilitation puisqu’il va sĂ»rement aller Ă  la Juve. On lira bientĂŽt que la derniĂšre offre du club Ă©tait un contrat de 5 ans Ă  2,5M/an.

3 « J'aime »

Inventer l’histoire ?

Non mais ça c’est vrai. Milan n’a jamais eu l’intention de payer 20M de commission à Raiola pour une prolongation de contrat. Et c’est normal.

1 « J'aime »

Des spĂ©culations je dirais. Il faut bien qu’ils vendent.

Entre le fait que ce soir Ă©voquĂ© dans la discussion, voire rĂ©clamĂ© par le clan Raiola, et le fait que Milan y concĂšde, il y’a une diffĂ©rence . Je ne vois pas ce qui est contradictoire ici. Je ne dis pas que c’était 20M mais ça m’étonnerait fortement que le gros porc n’ait pas tentĂ© de se prendre une belle part pour faire prolonger son poulain . Ce sont ses mĂ©thodes.

On va juste maintenant essayer de nous faire croire que Raiola ne rĂ©clamait rien et que Gigio Ă©tait prĂȘt Ă  accepter l’offre quand Maldini l’a trahi?

1 « J'aime »

C’est ce que je suis en train de te dire. Raiola demandait une grosse commission pour le prolongation de Donna ou simplement aux autres clubs pour son transfert.

On parle d’environs 20M pour Raiola, 5M pour le pùre.

Maldini n’a jamais voulu cĂ©der aux exigences dĂ©mesurĂ©es de Raiola.

Donnarumma serait le dindon de la farce ?

Ben non, je cite le message suivant:

Et tu rĂ©ponds « ce passage la est vrai, jamais le Milan n’aurait mis 20M », sauf que ce n’est pas le sujet. La partie citĂ©e indique qu’aucune commission n’a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e dans les nĂ©gociations. Et moi ça m’étonnerait fort, c’est probablement mĂȘme l’un des points de dĂ©saccord qui ont fait que la nego Ă©tait vouĂ©e Ă  l’échec.

Je pense qu’on cherche Ă  dire la mĂȘme chose.

2 « J'aime »

Ouais on s’est mal comprit :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

On lui a donné un place de titulaire à 16 ans ,
ensuite un salaire Ă©norme pour son Ăąge ,
on a engagé son frÚre gardien moyen en lui donnant 1 mil,
on lui donne le brassard de capitaine et on lui propose 8 mil

Lui il donne pas de suite pour devenir gratuit et pouvoir demander encore plus a son futur club

Pourtant hier j’ai vu une Ă©mission sur sky le journaliste Ă©tait allĂ© ds la chambre de giggio a ses dĂ©buts il y a avait des posters de kaka ds sa chambre c’était un " vrai " milanista .

Pour faire un point comptable assez prĂ©cis sur l’avantage d’avoir pris Maignan et laissĂ© partir Donnarumma, maintenant que les chiffres sortent, voici cet article de Calcio e Finanza qui dĂ©montre que nous faisons une Ă©conomie comptable de 14,8 millions d’euros par saison en faisant ce choix.

Source: Maignan in, Donnarumma out: l’impatto sui conti del Milan 

Effectivement, le salaire net de Maignan est de 2,8 millions net (Sky parle mĂȘme de 2,5), ce qui mĂšne Ă  3,67 millions brut annuel grĂące au dĂ©cret croissance qui est encore en place.
En parallùle, il est pris en compte l’hypothùse que Gigio renouvelait à 8 millions net, ce qui menait à un salaire brut de 14,8 millions.
Soit déjà un delta de 11,13 millions entre les 2 joueurs à ce niveau.

En ajoutant ensuite l’amortissement du transfert de Maignan Ă  15 millions d’euros contre l’amortissement de la prime de 20 millions voulu par Raiola: Maignan impacte nos comptes pour 3 millions annuels contre 6,67 millions annuel pour Gigio (en partant donc sur la base d’un contrat de 3 ans alors que beaucoup de rumeurs Ă©nonçaient un contrat de 2 ans).
Soit un delta 3,67 millions d’euros Ă©conomisĂ© de ce cĂŽtĂ© lĂ  aussi.

Notre club n’a assurĂ©ment pas encore la structure pour supporter la prĂ©sence d’un goal coĂ»tant 21,47 millions annuel (salaire brut + amortissement), d’autant qu’il ne vaut pas encore un tel investissement/sacrifice Ă  mon sens sportivement sachant que ça aurait impactĂ© nĂ©gativement le reste du mercato (prĂ©sent et futurs mercati).

Nous pouvons nous rĂ©jouir de la perspicacitĂ© de nos dirigeants en prenant un goal proche en niveau et qui sait apprĂ©cier sa chance d’ĂȘtre au Milan en la personne de Maignan avec en prime une Ă©conomie substantielle qu’on peut rĂ©orienter sur d’autres recrues.
D’ailleurs, mĂȘme en prenant en compte ce que nous coĂ»tait Gigio jusqu’à cette saison (11,1 millions brut en salaire), lĂ  aussi nous rĂ©alisons une Ă©conomie de 4,43 millions annuel avec Maignan qui ne coĂ»te que 6,67 millions par an (amortissement inclus). Nous rĂ©duisons donc la voilure comptable par rapport Ă  cette annĂ©e dans cette affaire par consĂ©quent.

10 « J'aime »