Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Il a quittĂ© l’entraĂźnement d’aujourd’hui en bĂ©quilles. On soupçonne une distorsion de la cheville gauche.

Examens demain. Super


Ca laissera de la place Ă  Diaz en Europa.

En espĂ©rant qu’au final ça ne soit pas trop grave . Au moins ça sera l’occasion de le faire souffler jeudi

Les problĂšmes commencent :sweat_smile:

Bon j’espĂšre juste Ă©viter l’entorse on le perdrait pour 3 semaines-1mois ca serait trop moche.

J’arrive pas à croire que je sois triste qu’il loupe des matchs.
Bon si c’est une entorse ça devrait pas ĂȘtre trop long et ça lui permettra de souffler.

1 « J'aime »

Sur la GdS, ils parlent d’une distorsion de la cheville gauche avec des examens en cours pour connaĂźtre le degrĂ© de gravitĂ©.
Ca me paraĂźt impossible qu’il soit prĂ©sent contre la Roma et c’est bien ça qui m’inquiĂšte le plus.

J’espùre que Hauge et Diaz seront tous les 2 sur le terrains jeudi du coup. Les 2 peuvent jouer en 10, ils ont besoin de temps dans les jambes.

Hauge en 10, ça me semble ĂȘtre du bricolage et Diaz, ça fera largement l’affaire contre le Celtic mais contre une Ă©quipe du niveau de la Roma, il est loin de fournir l’effort collectif que fournit Hakan Ă  la rĂ©cupĂ©ration pour soutenir le double pivot ou exercer un contre pressing soulageant Zlatan de cette tĂąche et il n’a pas l’apport collectif du turc dans la distribution du jeu tant il est plus individualiste.

Je suis quasi persuadĂ© que si absence du turc il y a contre la Roma, par souci d’équilibre, son remplaçant serait Krunic tant il est le plus Ă  mĂȘme d’avoir un apport collectif proche en terme de profil Ă  dĂ©faut d’avoir un talent comparable.

3 « J'aime »

C’est sa plus grande victoire, avoir rĂ©ussi Ă  rallier Ă  lui, du moins sportivement, les plus sceptique d’entre nous sur ces derniers mois. :smiley:

AprĂšs, je rejoins @Spaghetriz, et je comprends pas trop vos « pas de souci il va pouvoir souffler contre le Celtic ». Il y a de bonnes chances pour qu’on le perde plusieurs semaines. Dont le match face Ă  la Roma oĂč il n’a juste aucune chance d’ĂȘtre rĂ©tabli.

4 « J'aime »

Oui et ĂȘtre blessĂ© j’appelle pas ça « souffler », vaut toujours mieux jouer un match en plus que se blesser, ça prend beaucoup plus d’énergie de revenir au niveau par la suite.

1 « J'aime »

Quand t’es blessĂ© y a des jours de repos total obligatoire. Et si tu es absent 2 semaines le niveau revient trĂšs vite.
Donc si, tu souffles un peu. On parle pas d’un rupture de ligament avec une rĂ©athlĂštisation lourde.

1 « J'aime »

Pour nuancer un peu le propos, je pense qu’on a l’effectif pour gagner nos prochaines rencontres (Rome, Hellas, Udine) sans Hakan.

MĂȘme si son apport est considĂ©rable, on dispose des qualitĂ©s suffisantes pour battre ces Ă©quipes sans lui. Je vois trĂšs bien Diaz, Saelesmakers voir Leao jouer Ă  son poste (dans des registres diffĂ©rents).

Fait chier pour la Roma.

Brahim a montré de belles choses en jouant à ce poste, ça sera certainement moins efficace mais je suis pas aussi flippé que si on devait aligner un Bakaye Traoré.
Cette Roma si on joue sĂ©rieusement on peut se passer d’Hakan pour la battre.

Selon les rumeurs (sempremilan), il demanderait une augmentation Ă  hauteur de 7 millions, lui aussi.
Si c’est avĂ©rĂ© il aura vraiment la mĂ©moire courte. RĂ©clamer 3x plus alors que ça fait mĂȘme pas 1 an qu’il retrouve un semblant de niveau c’est abusĂ© et maladroit de sa part. D’autant plus qu’on ne sait pas quel Hakan on aura Ă  la rĂ©ouverture des stades.
Si cela se confirme et qu’il retombe dans ses travers il risque de se faire dĂ©truire par les supporters.
Quelques mois auraient semble t-il suffi Ă  le faire oublier combien il Ă©tait Ă  chier depuis 4 ans.

Décidément le dossier Donnarumma va finir par nous bousiller toute cette bonne dynamique durement acquise.

Pour ce qui est de match d’Europa, si turn over il y a, je vois bien Brahim Diaz dĂ©butĂ© en soutiens de l avant centre. Sans parler de bazarder la compĂ©tition evidement, je fais partie de ceux qui espere qu on fera bella figura, mais on peut etre un peu plus dĂ©tendu et faire quelques tests.
Par contre pour la Roma, on doit continuer Ă  avancer avec nos certitudes, et a ce stade, dans la tĂȘte de Pioli, le plus a mĂȘme d Ă©voluer dans un rĂŽle d espĂšce de 10 dĂ©fensif,c est Rade Krunic. Ca prĂȘte Ă  dĂ©bat, mais je suis assez d accord avec le mister. C est pas Rui Costa, mais il a de l abattage et a un jeu de passes plutĂŽt intĂ©ressant et surtout, il donnera un coup de main au milieu

1 « J'aime »

Les sources plus sérieuses parlent de 5M comme base de négociation.

3 « J'aime »

Longo vient de tweeter que demain des nouveaux examens seront faits pour lui. Visiblement sa blessure serait moins grave que prĂ©vu et ils essaieront de voir s’il peut revenir plus tĂŽt encore, c’est Ă  dire le revoir Lundi contre la Roma mais les chances restent faibles pour ce match lĂ .

Je suis du mĂȘme avis, Pioli optera sans doute pour Krunic contre la Roma car si on suit la logique de Fonseca (cf. article postĂ© dans le topic Serie A), vu que nous Ă©voluons qu’à une pointe, il va sans doute proposer une dĂ©fense Ă  4 avec 3 milieux constituĂ©s de Cristante qui fera la navette entre sentinelle et dĂ©fense centrale derriĂšre Pellegrini et Veretout dont il ne faudra pas sous-estimer leurs incursions offensives pour soutenir le trio Pedro- Dzeko- Mkhitaryan.

Krunic a le volume de jeu pour casser la transition entre les milieux et rĂ©duire leur potentiel offensif lĂ  oĂč j’imagine mal Diaz ĂȘtre la solution idĂ©ale avec son cĂŽtĂ© individualiste menant Ă  un peu de dĂ©chet malgrĂ© sa propension Ă  casser les lignes.
En tout cas, ce serait une erreur Ă  mon sens de trop sous-estimer la Roma qui certes ne paie pas de mine mais se trouve sur une dynamique loin d’ĂȘtre mauvaise Ă  bien y regarder, surtout en l’absence de Hakan qui est un Ă©lĂ©ment fondateur de notre dispositif.

Je lis qu’il demande 7m net pour le moment. Ce qui est juste hallucinant avec seulement 3 mois trùs bons et 3 ans nul à chier. Franchement, pour 5m ou 7m net/an, il peut partir.

DĂ©jĂ  qu’il prouve qu’il peut tenir une saison Ă  ce niveau, et qu’il ne nous fait pas une NocĂ©rino dans l’ombre de Zlatan.