Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Je comprends pas parce que j’ai pas Twitter mais j’arrive Ă  voir quand mĂȘme :thinking:

C’est plus disponible malheureusement.

Y’avait Ă©crit « quand tu laisses Calhanoglu jusqu’à la 87Ăšme Â»
Avec cette image.

1 « J'aime »

Avant mĂȘme qu’Alpha poste je me doutais que c’était des insultes envers Hakan, qu’il n’assume mĂȘme pas en plus.

Ce compte est comme beaucoup de compte francophones non officiels de clubs, des déchÚteries à ciel ouvert.

Celui des cousins est bien gratinĂ© aussi d’ailleurs. Mais vu la gueule du public sur Twitter je ne doute pas qu’il a son public.

Hier était pourtant un match encourageant le concernant, il a non seulement cherché mais trouvé ses coéquipiers, fait tourner le ballon et dispensé de nombreuses passes qui auraient pu / dû se transformer en passe dé avec davantage de réussite voire de précision de la part de ses coéquipiers.

On l’a fait revenir trop tĂŽt de blessure, tous les mĂ©dias et mĂ©decins annonçaient qu’il raterait plusieurs matchs et mĂȘme ici on Ă©tait tout sauf confiants (je cite Shadow parce que le message est trĂšs reprĂ©sentatif) :

RĂ©sultat ? 4j aprĂšs le Celtic non seulement il joue contre la Roma mais 90 minutes.
1 assist Ă  la clĂ© et Pioli convaincu d’avoir fait le bon choix en refusant de se passer de son maĂźtre Ă  jouer l’a alignĂ© les 2 matchs suivants pendant encore 89 et 87 mins.

On voit Ă  quel point l’enchaĂźnement des matchs fait souffrir les joueurs, mĂȘme Kessie ou Hernandez qui ont pourtant des coffres au dessus de la moyenne.
Lui il a ratĂ© un seul match pour une blessure qui aurait dĂ» l’éloigner des terrains pour davantage que ça. Il est encore plus KO que les autres, Ă  raison, et ça se voit.

C’est important de remettre les choses dans leur contexte avant que les loups qui n’attendaient qu’une petite mĂ©forme pour se jeter sur l’agneau blessĂ© ne le dĂ©vorent sans raison concrĂšte.

5 « J'aime »

Donc, tu penses que le staff mĂ©dical a donnĂ© son feu vert un peu tĂŽt pour son retour et que Pioli ne l’a pas assez mĂ©nagĂ©?
Possible quand on voit combien il n’est pas le seul Ă  ĂȘtre usĂ© physiquement.

Je n’ai pas trop suivi, il aura combien de match Ă  jouer avec la Turquie durant la trĂȘve internationale?
Ca ne risque pas d’arranger son Ă©tat physique alors que du repos lui ferait le plus grand bien pourtant.

Diaz est certes bon en 10 pour faire tourner Hakan mais encore un peu léger à mon sens face à de grosses adversités.
Ne penserais-tu pas que Rebic pourrait faire un job similaire Ă  celui d’un Hakan en forme en 10 pour mieux gĂ©rer la rotation en toute circonstance? Je sais qu’il a Ă©voluĂ© Ă  ce poste en Buli et que tu l’as sans doute plus suivi que moi, d’oĂč le fait que je te pose la question pour le croate.

2 « J'aime »

A Francfort quand il jouait MOC c’était derriĂšre 2 attaquants et dans un rĂŽle trĂšs diffĂ©rent de ce que Pioli attend de son 10.

Hakan se bouge énormément sur le terrain, il est devant, derriÚre, au pressing offensif, dans les replis défensifs et malgré ça il fait généralement preuve de lucidité quand il a le ballon. Il ne porte pas trop la balle, fait tourner et combine vite.
Cette luciditĂ©, ce calme et cette capacitĂ© Ă  orienter le jeu sans foncer dans le tas
 c’est pas forcĂ©ment dans la colonne qualitĂ© du Croate.

Le remplaçant pour faire tourner / souffler Hakan quand on en aura besoin c’est tout simplement Diaz, il a un rendement moindre sur le plan dĂ©fensif mais devant en terme d’orientation du jeu il fait des diffĂ©rences et n’est pas avare d’efforts.

Pour les gros match Hakan fera l’affaire si tant est que Pioli lui offre un peu de repos s’il en a besoin durant les jours qui les prĂ©cĂ©deront.

1 « J'aime »

Statistique super intĂ©ressante : Parmi les joueurs des 5 meilleurs championnats, Hakan Calhanoglu est celui avec le plus grand nombre d’Expected Assist.

On dit souvent qu’il est irrĂ©gulier ( Ă  juste titre), parce qu’on compare son niveau post covid Ă  celui d’avant. Mais si on s’intĂ©resse Ă  sa rĂ©gularitĂ© depuis la reprise, cette stat concernant les expectet assist illustre bien que c’est l’un des joueurs les plus rĂ©guliers des 5 meilleurs championnats.

J’espĂšre que mes propos ne seront pas mal interprĂ©tĂ©. Je ne dis pas qu’il fait parti des meilleurs joueurs des 5 grands championnat. Je dis juste, qu’en matiĂšre d’assist, c’est le plus regulier.

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les xg/xa, je vous invite à regarder l’excellente video de Wiloo sur le sujet.

2 « J'aime »

Je veux bien que tu m’envoies le site oĂč tu as vu ça pour comparer parce que pour le coup en faisant un simple 1er check avec Thomas Muller, le Bavarois est devant Hakan.

Oui bien-sĂ»r. C’est CalcioDatato.

À moins que ce soit google traduction qui me joue des tours ils parlent bien d’expected assist n’est ce pas ?

Ok je vois, la légÚre différence vient du fait que selon les sites un pénalty obtenu (en ayant subi la faute) compte comme une passe dé (et ça a été le cas contre la Roma).
Je vois que c’est sourcĂ© depuis wyscout donc c’est solide.

Dans tous les cas Hakan reste dans le top 5% des xG des grands championnats quelle que soit la méthode utilisée.

Les xA, xG et KP Ă©tant les paramĂštres statistiques les plus prĂ©cis et proches pour expliquer / symboliser le manque de chance / rĂ©ussite et non un manque de niveau, le dernier match contre VĂ©rone est un parfait exemple du fait qu’il n’a pas rĂ©alisĂ© un match catastrophique et exĂ©crable comme certains pourraient le croire : il y a rĂ©alisĂ© son record en carriĂšre de KP (Key Passes) avec 11 passes clĂ©s qui auraient pu / dĂ» finir en but.
Quand tu donnes les bons ballons mais que tes coĂ©quipiers ne transforment pas, Ă  la fin du match on Ă  trop tendance Ă  oublier le positif car de façon logique mais simpliste on a tendance Ă  ne garder en tĂȘte que ce qui a Ă©tĂ© dĂ©cisif.

4 « J'aime »

Je n’ai pas vu le match, je fais de l’alpinisme au fin fond de la Colombie Britannique par -30 degrĂ©s :cold_face:, mais je te rejoins lĂ  dessus.

Au cours des derniers matchs (depuis la Roma), je sent l’équipe bien usĂ©e physiquement. Seul le mental semble les porter. J’espĂšre qu’il y aura un peu plus de rotation avant la pause hivernale. Ca serait bĂȘte de bien commencer la saison et de s’effondrer d’un coup sur les marchs retour parceque les joueurs sont carbonisĂ©s.

On attendait de savoir quand, qui et durant quel match on allait pouvoir potentiellement faire pĂ©ter un cluster grĂące Ă  ces matchs amicaux ridicules. Finalement le Turquie-Croatie a l’air d’ĂȘtre un bon candidat. Lundi les joueurs croates ont effectuĂ© les tests pour le match face Ă  la Turquie et ils Ă©taient nĂ©gatifs, Mercredi matin rebelotte pour le match face Ă  la SuĂšde. Ils ont eu les rĂ©sultats dans la soirĂ©e pendant que l’équipe jouait. Le staff mĂ©dical a Ă©tĂ© prĂ©venu en cours de match et Ă  la mi-temps ils ont remplacĂ© Vida qui a Ă©tĂ© testĂ© positif et a jouĂ© 45 minutes sur le terrain en Ă©tant positif et donc en contact avec les joueurs turcs. Calhanoglu n’a pas jouĂ© mais il faudra surveiller de prĂšs son cas ces prochains jours


Il Ă©tait mĂȘme pas sur la feuille du match je crois.

Si remplaçant.

1 « J'aime »

Ahahahah ! 7 millions pour renouveler !!

1 « J'aime »

Oui on lit de tout . 
 Mais bon ça fait le buzz , je doute que le joueur et son agent soient si dĂ©connectĂ© que cela .

3 « J'aime »

C’est bien ce qu’il demande, c’est quasi sĂ»r, tu as des sources venant de partout Ă  ce sujet, y compris de gens rĂ©putĂ©s comme fiables.

Milan, de son cÎté, propose 3,5-4 millions.

1 « J'aime »

Ha ouais il est fatigué complet alors.

il tente de braquer le club , il est en position de force et il sort de quelques bons mois

si c’est vraiment le cas , je pense que Milan fera tout pour l’échanger ou le transfĂ©rer cet hiver ,mais bon Ă©videmment le turc est en droit de dire non


Il y Ă  plus simple pour demander Ă  quitter le club .

Bon si il demande ça , on le vend en janvier et basta pas besoin de monter son salaire inutilement et avoir le joueur sur le dos encore 3 ans .

Pour moi c’est vraiment pas à prendre au serieux.

Non seulement Maldini a dĂ©clarĂ© rĂ©cemment qu’il Ă©tait confiant concernant le renouvellement de Hakan ( et de tout les autres. Il n’aurait jamais dis si Hakan avait demandĂ© une somme aussi folle.

Et surtout personne de sĂ©rieux (Vitiello ou Longo) n’en parle. Ca vient toujours de journalistes inconnus ou peu crĂ©dible lorsqu’il s’agit de Milan.

1 « J'aime »