Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Alors j’ai vĂ©rifiĂ©.

Il est revenu contre la Roma (il y a 3 semaines), soit il y Ă  3 matchs de championnat. Il a Ă©galement jouĂ© un match d’EL (contre Lille) et un match de sĂ©lection nationale.

Personnellement je ne l’ai pas trouvĂ© mauvais sur l’ensemble de ces matchs. J’ai bien aimĂ© sa prestation contre le Hellas par exemple.
Concernant l’EL et la sĂ©lection nationale, c’est pas reprĂ©sentatif tant l’équipe etait toute Ă  l’ouest en EL et que les performances en sĂ©lection ne veulent rien dire.
Je te rejoins sur le fait qu’il a Ă©tĂ© mauvais voir trĂšs mauvais sur les matchs contre Rome et contre Udine, mais Ă  titre personnel je mets ces deux matchs sur le compte de son retour de blessures. Il n’y a aucun raison de jeter Ă  la poubelle ses 4/5 bons mois chez nous.

Je ne cherche pas Ă  lui trouver des excuses, mais il faut tout de mĂȘme etre mesurĂ© dans la critique. On va pas lui tomber dessus pour 2 mauvais matchs en club et un mauvais match en sĂ©lection.

@Catenaccio : Si tu reprends la discussion Fabio s’adressait Ă  un membre qui lui ai tombĂ© dessu aprĂšs que ce dernier lui ai prĂȘtĂ© des intentions salariales dont personne n’est sure.
Personnellement je rejoins Fabio lorsqu’il conseille aux membres d’etre plus mesurĂ©s et d’émettre des critique fondĂ©es sur des informations vĂ©rifiĂ©es. J’ai l’impression que parfois ca balance des commentaires sous le coup de l’emotion.

Certains parlent d’exigences salariales sans ĂȘtre certains de l’info. D’autres disent que ca fait plus d’un mois qu’il est revenu alors que non. Pour que la critique soit acceptĂ©e, elle doit etre fondĂ©e.

On a quand mĂȘme le droit de critiquer la critique non ?

1 « J'aime »

Perso, ce qui me fait marrer, c’est que certains parmi ceux qui sont les premiers Ă  se ruer ici pour une performance en dessous de la moyenne se sont bien gardĂ©s de venir constater sa bonne forme durant les quelques mois oĂč il Ă©tait top.

Non non, ils restaient bien tapis dans l’ombre Ă  attendre que la forme baisse, ou alors dĂ©tournaient l’attention en rappelant des Ă©vĂ©nements tels que le soutien Ă  Erdogan par exemple.

Perso, moi je m’en fous, si certains se sont fait une spĂ©cialitĂ© de dĂ©molir un joueur et se cacher quand celui-ci joue bien, c’est leur droit. Mais qu’ils l’assument alors.

Moi, j’aime pas Romagnoli. Pourtant, je me suis jamais cachĂ© pour saluer les prestations lors des pĂ©riodes durant lesquelles il a bien jouĂ©. J’en ai mĂȘme pondu un article Ă©logieux sur lui, que j’ai publiĂ© sur le site de Solo du temps oĂč on Ă©crivait encore.

Et si par miracle, dans quelques mois il relĂšve la tĂȘte, je serai le premier Ă  saluer ce revirement. Parce que je ne me rĂ©jouis pas du malheur de nos joueurs.

Malheureusement, sur le topic de Calha, j’ai quelques noms en tĂȘte qui ne pourraient pas en dire autant, et c’est bien dommage.

2 « J'aime »

Perso c’est plus son salaire et le fait qu’il apparaĂźt comme bĂ©nĂ©fique pour le club de s’en sĂ©parer qui m’importe. Le reste je m’en fiche, encore plus en sĂ©lection ou je m’en fiche royalement.

C’est son niveau de jeu depuis son retour de blessure qui m’importe, niveau de jeu qui ressemble plus au Turc mauvais qu’on a connu pendant deux ans et demi plutĂŽt qu’au Turc post confinement. Et ça associĂ© aux demandes ahurissantes d’un joueur mauvais jusqu’à cette fameuse pĂ©riode, ça m’intĂ©resse bien plus que de savoir comment il a Ă©tĂ© avec sa sĂ©lection.

Un gars comme Leao a apparemment Ă©tĂ© horrible avec les U21, mais du moment qu’il est bon a Naples j’en ai strictement rien a battre.

1 « J'aime »

C’est pas tout Ă  fait ce qui s’est passĂ©.

La forme d’Hakan, son niveau dĂ©cevant des derniers matchs on en a dĂ©battu y’a quelques jours. On a parlĂ© de sa blessure, de son retour prĂ©cipitĂ© aprĂšs 1 match de repos alors que les mĂ©decins l’estimaient absent pour 3 matchs, chacun avait donnĂ© son avis, s’était exprimĂ©, on avait tous argumentĂ© nos points de vue etc.

« L’attaque Â» de @Shadow elle vient d’un raz le bol assez comprĂ©hensif du fait que sous couvert d’un match international (dont on se fout du niveau qu’il y affiche) y’a eu une tentative de relance des critiques.
Alors que ça y’est c’était rĂ©glĂ© on avait dĂ©jĂ  tout dit on attendait juste le prochain match Milanais.

Y’a qu’à voir certains arguments donnĂ©s, on Ă©tait vraiment sur un replay d’il y’a quelques jours avec les mĂȘmes arguments pourtant dĂ©jĂ  contrĂ©s / expliquĂ©s plus haut etc.

C’était vraiment rallumer une mĂšche Ă©teinte sans que ce soit vraiment utile et pertinent et c’est ça qu’on critique, pas le fait de venir s’exprimer sur un joueur que vous trouvez mauvais en ce moment.

4 « J'aime »

La critique vis-Ă -vis de son match avec la Turquie, elle peut aussi ĂȘtre justifiĂ©e car elle dĂ©montre son niveau sur ces derniers matchs. Au mieux moyen, au pire mauvais.

Hakan est aussi sous le feu de la critique car sa prolongation pose problùme mais surtout parce qu’il demanderait un gros salaire.

À l’instar de Donna lors de sa premiĂšre prolongation, ca le met forcĂ©ment sur le devant de la scĂšne et les gens auront tendance a ĂȘtre beaucoup plus critique.

je veux bien entendre qu’il faudrait envisager de s’en separer si l’occasion se prĂ©sentait, mais depuis qu’il est arrivĂ© a milan il n’y personne d’autre comme joueur offensif qui produit le meme abattage defensif et offensif dans le coeur du jeu pendant 90 min.
Enlever cela a l’equipe, c’est avoir une la capacitĂ© a produire moins d’intensitĂ© dans le jeu milanais, Diaz aussi bon techniquement soit-il nous l’a rappelĂ© contre lille par exemple.

MalgrĂ© ses contre perf en ce moment, calhanoglu reste un des moteurs de l’equipe, et ce joueur reste chaque saison un sujet complexe que Pioli se doit de gerer au mieux.

1 « J'aime »

Perso je préfÚre quand il sort un grand match, et il en a sorti des beaux cet été.
Sur la question Erdogan je ne vais pas me prononcer. C’est un joueur de foot, pas un modĂšle intĂ©llectuel pour les masses.

Ce que je reproche le plus Ă  Hakan, c’est que parfois il marche sur le terrain et est le premier Ă  baisser les bras quand le match ne va pas dans notre sens. On l’a vu faire ca beaucoup moins souvent depuis qu’Ibra nous a rejoint, et je suppose que son influence a Ă©tĂ© trĂšs bĂ©nĂ©fique au Turc.

J’ai peur de son manque de consistance, et de son mental en dent de scie. Quand il est dans un bon jour il nous fait beaucoup de bien par contre. Mais on a besoin de champions, de battants qui peuvent sonner la rĂ©volte dans les mauvais match. Et pour cela, je ne serais pas dĂ©cu s’il nous quitte.

As-tu des sources confirmant que les mĂ©decins du club estimaient qu’il devait ĂȘtre absent 3 matchs?

A part des conjectures de la presse Ă  l’annonce de sa blessure qui estimaient en effet cela, je n’ai rien vu paraĂźtre quant au fait que le service mĂ©dical du club considĂ©rait qu’il devait ĂȘtre out pour 3 matchs, Ă  moins que ça m’ait Ă©chappĂ©?
D’ailleurs, sauf erreur, Pioli a pu l’aligner contre la Roma aprĂšs validation du service mĂ©dical tout de mĂȘme.

Autant je peux te rejoindre sur le fait qu’il aurait du ĂȘtre un soupçon plus mĂ©nagĂ© en Ă©vitant de lui faire jouer 90’ contre la Roma ou mĂȘme le faire rentrer contre le LOSC alors que c’était perdu, ce qui peut justifier sa mĂ©forme, ce n’est effectivement pas Ă  exclure du tout dans cette saison dont le rythme est trop Ă©levĂ© (suffit de voir le niveau de forme du reste de l’équipe contre l’Hellas pour voir que le collectif est dans le dur physiquement), autant tu ne peux pas avancer cela avec une telle autoritĂ© comme une vĂ©ritĂ© gĂ©nĂ©rale et Ă©tablie je trouve (sauf si des sources le confirment).

En plus, contre la Roma, il avait fait une bonne prestation dans mes souvenirs et comme on le voit au travers de l’interview de Kjaer, Pioli semble beaucoup se fier aux sensations de ses joueurs dans leur prĂ©paration physique donc je doute que son retour ait Ă©tĂ© prĂ©cipitĂ© dans les faits. Du moins, rien ne nous le confirme.
Par contre, qu’il n’ait pas Ă©tĂ© assez mĂ©nagĂ© depuis son retour, mĂȘme si ce n’est qu’un avis, sur ce point, tu m’as entiĂšrement convaincu :wink:

Maintenant, pour en revenir au cƓur du sujet, toutes les sources se recoupent pour confirmer que la nĂ©gociation de sa prolongation s’est extrĂȘmement complexifiĂ©e ces derniers temps en raison de demandes bien supĂ©rieures Ă  ce qu’offre le club (ainsi que de son statut).
Pour ma part, humainement, suite Ă  son salut militaire (j’ai dĂ©jĂ  avancĂ© en dĂ©tails combien ceci est lourd de sens tant historiquement qu’humainement avec le drame Kurde et je ne peux en aucun cas souscrire Ă  ces valeurs personnellement) je serais enchantĂ© de voir le joueur dĂ©guerpir, je ne vais pas ĂȘtre hypocrite (tout comme je ne l’étais pas quand je le dĂ©fendais avant cet Ă©pisode); par contre, je suis aussi pragmatique et en tentant de rester objectif, j’estime qu’on ne peut pas se permettre de le voir partir gratuitement et sans un remplaçant capable d’abattre son travail collectif Ă  son poste.
En ce sens, la piste Szoboszlai Ă©tait une aubaine solutionnant Ă  mon sens tous nos problĂšmes mais vu qu’elle s’évanouit avec Leipzig qui semble avoir pris un avantage presque dĂ©cisif et d’autres grands clubs qui se penchent dessus, notre chance est sans doute passĂ©e cet Ă©tĂ© lorsque nous avons lĂąchĂ© le dossier Ă  l’époque.
DĂšs lors, il va soit falloir trouver une vĂ©ritable alternative crĂ©dible que je ne vois pas pour le moment, soit le prolonger mĂȘme quitte Ă  faire un petit sacrifice faute de mieux car, qu’on le veuille ou non, il fait partie intĂ©grante du systĂšme de jeu de Pioli avec le profil adĂ©quat Ă  ce poste.
Diaz est un joueur plus Ă©lĂ©gant mais trop fragile physiquement pour soutenir le double pivot dans l’effort dĂ©fensif face Ă  une grosse adversitĂ© (de plus, il ne nous appartient pas et ça ne sera pas Ă©vident de le recruter je pense). Krunic est un remplaçant intĂ©ressant car appliquĂ© et polyvalent mais en aucun cas un titulaire crĂ©dible je trouve. Rebic tient effectivement un peu trop le ballon et ralentirait trop le jeu de transition, dommage car il a l’abattage, la mobilitĂ© et le bagage technique pour tenir le rĂŽle sinon. Leao pourrait ĂȘtre intĂ©ressant offensivement mĂȘme si l’aile est Ă  mon sens son meilleur poste avec sa capacitĂ© Ă  avaler les espaces, mais dĂ©fensivement, le double pivot peinerait sans doute beaucoup avec un soutien bien infĂ©rieur Ă  celui apportĂ© par Hakan.
Il est donc bel et bien un Ă©lĂ©ment majeur de notre dispositif faute d’alternatives internes vraiment aussi fiables (malgrĂ© les incertitudes que nous pouvons avoir sur sa rĂ©gularitĂ©).

Enfin, mon seul souhait dans l’immĂ©diat, c’est qu’il se montre Ă  nouveau sous son meilleur visage contre le Napoli car il faudra une Ă©quipe Ă  son meilleur niveau de forme je pense pour affronter les poulains de Ringhio.

Le fait que son renouvellement se transforme lentement en feuilleton passe trĂšs mal pour moi. Sans connaitre les chiffres exact, il y a maintenant plusieurs sources sĂ©rieuses qui s’accordent Ă  dire que le salaire rĂ©clamĂ© par le joueur et son agent est le noeud du problĂšme, et elles Ă©voquent toutes un montant supĂ©rieur Ă  5 millions par an.

Ces nĂ©gociations devaient ĂȘtre une formalitĂ©. N’oublions pas que le revaloriser entre 3.5 et 4 millions reprĂ©sente dĂ©jĂ  une augmentation plus que gĂ©nĂ©reuse de 40 Ă  60% de son salaire, surtout au vu de ses performances sur toute la durĂ©e de son contrat actuel.

J’ai fait mon mea culpa sur le niveau sportif du joueur sur ce sujet mĂȘme. Mais quelque chose me chiffonne chez l’homme. Il n’a jamais manquĂ© l’occasion de glisser un petit tacle Ă  ses ancien coachs pour se dĂ©douaner, Ă  fanfaronner Ă  chaque Ă©claircie, sans parler des lĂ©gers coups de pression pour jouer la Champions. Il me donne l’impression d’ĂȘtre un joueur intimement sĂ»r de sa force, ce qui assez ironique vu son niveau en montagnes russes chez nous. Entre confiance et arrogance


Je pense qu’il s’est rendu indispensable dans notre systĂšme actuel. Mais sans ĂȘtre une tanche, il est loin d’ĂȘtre un fuoriclasse, donc c’est surtout un aveux de faiblesse de notre part. Tant qu’il portera notre maillot, j’espĂšre qu’il continuera de performer et de nous faire gagner des points. Mais son inconstance, y compris cette saison, me poussent Ă  croire que son niveau est insuffisant Ă  moyen et long terme. Je serai ravi qu’il me face mentir, change ses foutus crampons pour de bon et fasse enfin une saison complĂšte sur son meilleur niveau.

Cela dit, indispensable n’est pas irremplaçable. J’ai du mal Ă  croire qu’on ne puisse pas trouver un 10 capable d’effectuer ce travail dĂ©fensif pour lequel le Turc est souvent louĂ©. Je ne crois pas non plus qu’il soit impossible de penser Ă  une organisation qui ne soit pas si dĂ©pendante de cet apport pour l’équilibre. S’il veut tenter sa chance de voir la Champions depuis le banc de la Juve ou une tĂ©lĂ© Ă  Carrington, je ne le pleurerai pas. Si il espĂšre nous braquer avec un contrat Ă  des annĂ©es lumiĂšres de son niveau sportif, je prĂ©fĂšre encore le voir partir gratuitement. Mais je comprends qu’on a encore besoin de lui. J’espĂšre qu’il rĂ©alisera que son bluff n’a pas marchĂ©, acceptera des conditions raisonnables et se remettra au boulot pour le bien du club.

9 « J'aime »

J’observe ce topic et le forum de loin depuis quelques temps, vu que je ne regarde plus les matchs. Et je ne suis pas d’accord avec ce postulat.

Les messages viennent au grĂ© du vent, selon les performances des joueurs. KessiĂ© par exemple, on en parle comme si c’était Rijkaard depuis quelques mois, et il ne faudra pas plus de 4-5 prestations moyennes pour qu’il se fasse descendre Ă  nouveau.

L’aspect humain est au moins aussi important que les performances sportives dans l’évaluation d’un joueur. Tout le monde Ă©tait trĂšs dur envers Donnarumma il y a quelques temps par exemple.

Ici, Hakan a fait plus que le nĂ©cessaire pour se rendre dĂ©testable au fil des annĂ©es, et je comprends qu’il en faille beaucoup plus -sur et hors du terrain- pour inverser l’opinion Ă  son Ă©gard.

MalgrĂ© tout, il a quand mĂȘme su se faire accepter et apprĂ©cier par une grande majoritĂ© ici.
À mon sens, c’est bien plus surprenant que de savoir qu’il y a une poignĂ©e d’irrĂ©ductibles qui veulent le voir partir coĂ»te que coĂ»te.

9 « J'aime »

D’accord de A à Z avec ton post.

1 « J'aime »

Je pense qu’on devrait rĂ©gler ça dans un Octogone.

2 « J'aime »

J’ai toujours apprĂ©ciĂ© le joueur depuis qu’il est lĂ  pour la simple et bonne raison qu’il Ă©tait le seul Ă  se bouger et chercher des solutions. Milan ne savait pas jouer. Donna faisait son boulot. Roma aussi. Mais le reste c’était nĂ©ant.

Qui redescendait chercher des ballons ? Hakan.
Qui portait le ballon vers l’avant ? Hakan.
Qui pressait les défenseurs ? Hakan.

Évidemment, un mec tout seul ne peut rien faire. T’aurais mis Ronaldo, Messi oĂč Neymar, ils auraient Ă©tĂ© mauvais, mais ça, on le saura jamais. Hakan a manquĂ© de luciditĂ© de nombreuses fois et a tentĂ© Ă©normĂ©ment de frappes inutiles, mais quand tu vois les solutions proposĂ©es, comme Kalinic par exemple
 Je le comprends.

Aujourd’hui, il est dans un rĂŽle qu’il connait mieux, au coeur du jeu, il n’a pas besoin d’ĂȘtre partout tout le temps, il est mieux entourĂ© et avec une tactique logique. Il rĂ©ussit Ă  se mettre en avant.

On peut lui reprocher de vouloir ĂȘtre le sauveur parfois et de faire des mauvais choix, mais je le comprends tout de mĂȘme.

Concernant le salaire, dans cette Ă©quipe, il mĂ©rite d’ĂȘtre parmi le top 5. Avec Donna, Zlatan, Romagnoli.
Bennacer, ThĂ©o, Kessie, s’ils confirment leur annĂ©e 2020 devraient ĂȘtre au mĂȘme niveau.

Hakan est notre meilleur buteur entre 2017 et maintenant je crois. Ce n’est pas surprenant malheureusement.

Édit ; Concernant les salaires annuels, je ne me rends pas compte de la norme actuelle. Avant 6 millions, c’était pour un joueur de classe mondiale au Real. Aujourd’hui, on a des joueurs Ă  12, 15, voire 20 millions pour les plus gros. J’ai l’impression que mĂȘme des joueurs lambdas dans les clubs avec du fric sont Ă  6 millions. Je ne sais pas si c’est si dĂ©connant que ça.

9 « J'aime »

@Margrave Send me location ! :triumph:

Pour ĂȘtre un peu plus sĂ©rieux, je trouve ca dommage que je sois citĂ© comme le premier dĂ©fenseur du turc. Je n’ai pas d’affection particuliĂšre pour le joueur et je suis de plus en plus pour son dĂ©part s’il est bien remplacĂ© (par Szobo par exemple).

À travers mes intervention le concernant, que ce soit sur ses performances sportives ou sur sa cĂ©lĂ©bration en sĂ©lection, j’essayais juste d’apporter un peu de nuances dans l’avalanche de commentaires negatifs et parfois de mauvaise foi. Car contrairement Ă  ce que dis Virgo, je ne trouve pas que le joueur est acceptĂ© par la majoritĂ©, loin de lĂ .

En revanche, je le rejoint sur le fait que l’aspect humain joue un rĂŽle important dans l’évaluation d’un joueur. Et ca ca depend des considĂ©rations de chacun. On peut ne pas ĂȘtre satisfait de sa mentalitĂ© en dehors du terrain ( ce que je peux comprendre lorsqu’on refuse de croire la signification qu’ils disent donner Ă  leur geste) mais il est difficile d’ĂȘtre déçu par sa mentalitĂ© sur le terrain et son abnĂ©gation dans l’abattage defensif.

5 « J'aime »

Dans l’ensemble, je comprends ton message et je le rejoins en grande partie sur l’aspect humain justement. C’est vraiment ce dernier point et le fait que j’y accorde une grande importance qui fait que je suis favorable Ă  son dĂ©part aussi, sans compter tous les doutes qui l’entourent en terme de rĂ©gularitĂ© en plus.

Toutefois, aprĂšs 6 mois de performances naviguant entre le bon et le trĂšs bon, difficile de tirer Ă  boulets rouges sur lui sur le plan purement sportif et de nier son importance dans notre sĂ©rie, il n’y a pas que les stats qui parlent, son impact sur le jeu collectif tant dans le pressing, la transition et ses mouvements en font un homme de base du systĂšme de Pioli dans lequel il rĂšgne enfin une bonne cohĂ©sion collective sur et en dehors du terrain, ce qui s’en ressent sur le terrain.
Je ne suis pas du genre Ă  cĂ©der Ă  la culture de l’instant et il m’en faudra plus pour considĂ©rer Hakan comme un fuoriclasse irremplaçable, Pioli comme un grand coach, etc
 mais nous ne pouvons pas aller Ă  l’encontre des faits et nous ne pouvons que reconnaĂźtre que cette sĂ©rie de 6 mois de hautes performances n’est pas le fruit du hasard et savourer un petit peu cette embellie aprĂšs une dĂ©cennie si dĂ©sespĂ©rante.
Si on veut retrouver un Milan a nouveau enchanteur, il faut que cette dynamique perdure afin de parfaire notre Ă©tape de transition comme a pu le faire l’Inter avec Spaletti et Vecino par exemple qui ont participĂ©s Ă  les remettre en C1, Ă©lĂ©ment fondateur de leur croissance.

Pour ma part, je ne demande rien de mieux qu’un dĂ©part de Hakan et lui refuser ses demandes astronomiques compte-tenu du manque de rĂ©gularitĂ© qu’il offre mais pour cela, il faut un remplaçant capable d’avoir son apport tactique dans le jeu faute de quoi, notre dynamique en souffrirait et nos espoirs d’un futur meilleur aussi.
Szoboszlai est la solution sportive et financiĂšre parfaite mais il nous Ă©chappe, dĂšs lors, qui prendre qui cadrera avec nos moyens et la volontĂ© d’Elliott d’atteindre l’autosuffisance finance financiĂšre?

RĂ©organiser notre schĂ©ma tactique et tout notre style de jeu pour se sĂ©parer de Hakan Ă  tout prix me semble ĂȘtre la pire des solution car se serait repartir d’une feuille blanche et renoncer Ă  plus d’un an de travail fait dans la cohĂ©rence et la continuitĂ© pour la rĂ©ussite que nous rencontrons actuellement. L’instabilitĂ© serait Ă  nouveau notre pire ennemi.
N’oublions pas que les fondations liĂ©es Ă  notre belle dynamiques sont vacillantes avec un Zlatan en homme clĂ© alors qu’il aborde les 40 ans, Diaz et Dalot qui apporte de la profondeur sur le banc sans nous appartenir, Musacchio en fin de contrat, Duarte pas au niveau, Castillejo Ă  remplacer d’urgence, etc
; ce qui nous amĂšne Ă  dĂ©jĂ  Ă©normĂ©ment de dossier Ă  mener de front sans en avoir forcĂ©ment les moyens donc difficile d’en rajouter.

D’un point de vue idĂ©aliste, pour moi, la porte lui est grande ouverte pour un dĂ©part coĂ»te que coĂ»te pour des raisons humaines; d’un point de vu pragmatique, c’est un luxe qu’on ne pourrait s’offrir qu’à condition de lui trouver le bon remplaçant tout en rĂ©pondant Ă  nos limites budgĂ©taires (le hongrois), surtout avec la perspective d’un dĂ©part gratuit et vu ses performances sportives depuis qu’il est replacĂ© 10 et le fait qu’il ne cause aucun trouble dans le vestiaire.
A nos dirigeants de bien aborder ce virage en se battant jusqu’au bout sur le Szoboszlai et dĂšs lors, la solution parfaite serait trouvĂ©e avec un jeune talent au potentiel supĂ©rieur Ă  Hakan et collant parfaitement au projet Ă  mes yeux; ce serait bien mieux que de cĂ©der Ă  des exigences excessives compte-tenu de son irrĂ©gularitĂ© chronique sur ces 3 derniĂšres annĂ©es dont ses seuls 6 derniers mois ne sauraient compenser (lors de sa premiĂšre saison, il nous a dĂ©jĂ  fait le coup de la superbe pĂ©riode pour retomber dans ses travers).

De toute façon, les avis peuvent encore changer s’il reste dans la lignĂ©e de ses derniers matchs qui confirmeraient son irrĂ©gularitĂ© car au bout d’un moment, on ne pourra pas tout mettre sur le compte de sa blessure.

1 « J'aime »

D’accord avec ton post, en mĂȘme temps j’aimerais y apporter quelques nuances. Nuances que j’émets sans nier qu’Hakan sort en effet de 6 bons mois.

Cependant, Rappelons que l’on construit une Ă©quipe Ă  partir des joueurs, et non pas Ă  partir d’un systĂšme. Remplacer Hakan, ne signifie pas le remplacer par un joueur identique pour coller Ă  la tactique.
Le travail effectué depuis 1 an est bon, ce ne serait pas un énorme pas en arriÚre de le voir partir.

Au contraire, de par son profil, il est pour moi l’un des Ă©lĂ©ments les plus facilement remplaçables de ce 11. Il n’est pas un joueur qui possĂšde « l’étincelle Â» comme un Zlatan, un Bennacer, un Theo, un Diaz ou un Leao des bons jours.
C’est un 10 travailleur, soit un Krunic amĂ©liorĂ© en quelque sorte. Un profil courant et pas trĂšs couteux.
De ce fait, mettre un Szoboszlai Ă  sa place, qui allie cette rigueur Ă  une rĂ©elle crĂ©ativitĂ© et capacitĂ© Ă  faire la diffĂ©rence, serait un ajout Ă©norme Ă  cette Ă©quipe. C’est en cela que le Hongrois Ă  25M est une opportunitĂ© exceptionnelle, lĂ  oĂč c’est bien la valeur maximale que je mettrais sur le Turc.

Ce qu’on ne peut lui enlever, comme le prĂ©cise Mog, c’est qu’il fait les efforts. Des efforts bien apprĂ©ciables quand il Ă©voluait sur l’aile (mais Ă  nuancer par le fait qu’il est l’un des premiers Ă  se cacher quand l’équipe coule).
En revanche, ce travail de sape est un impondĂ©rable pour tout joueur d’axe dans le football actuel. Je ne considĂšre pas ça comme une caractĂ©ristique indispensable que nous apporte le joueur spĂ©cifiquement (et lui confĂšre une valeur spĂ©ciale) mais comme un minimum requis. Ce que doit comprendre Diaz d’ailleurs.

Pour rĂ©sumer : On a un joueur que je qualifierais de moyen, irrĂ©gulier, Ă  l’extra-sportif vaseux, loin d’ĂȘtre un leader, pas dans le Top 5 de cette Ă©quipe (Zlatan, Bennacer, Rebic, Kjaer, Donnarumma) et aux demandes dĂ©raisonnables eu Ă©gard de ce qui est Ă  mes yeux factuel : MalgrĂ© ses bonnes performances, il a encore tout Ă  prouver dans cette Ă©quipe, Ă  l’instar d’un Calabria par exemple.

3 « J'aime »

Il y a les noirs, il y a les blancs et entre les lignes du gris.

Cette saison est celle de la qualification et on peut tout se permettre sauf des expérimentations.

J’admire l’excellent Hakan et je dĂ©teste le Hakan au fond du trou mais je pense de plus en plus que ce serait une trĂšs mauvaise idĂ©e qu’il parte cet hivers.

Pour les chiffres annoncĂ©s c’est de la nĂ©gociation, il faut souvent viser les Ă©toiles pour atteindre le ciel, mais si Hakan veut vraiment marcher sur la lune on le saura bien assez tĂŽt.

1 « J'aime »

Personnellement j’espĂšre qu’Hakan prolongera. Il abat un gros travail dĂ©fensif et il sait se montrer dĂ©cisif. Il est un des points forts de l’équipe depuis la reprise post covid. Je considĂšre qu’il y a dĂ©jĂ  trop d’inconnus dans l’équipe pour qu’on puisse se permettre de se dĂ©barrasser du turc. Il a un rĂ©el impact sur notre jeu collectif.
Aussi les inconnus autour de Zlatan, du recrutement d’un dĂ©fenseur central et d’un ailier droit font qu’il y a dĂ©jĂ  assez de dossiers Ă  gĂ©rer pour la direction. Mettre 25 millions sur le hongrois et concentrer nos efforts dessus alors que nous ne sommes pas certains d’arriver Ă  le signer, et aussi alors que nous avons d’autres postes prioritaires Ă  renforcer.
Dépenser 25 millions pour remplacer une des rares satisfactions serait une folie vu toutes les autres dépenses que le club va devoir faire.

Et je ne sais pas pour les négociations, personne ne connaßt les réels chiffres et on se base que sur des suppositions de journalistes.
Attendons, peut-ĂȘtre prolongera t’il plus facilement qu’annoncĂ©. Personne ne sait oĂč en sont les nĂ©gociations Ă  part les parties prenantes.

1 « J'aime »

Retour au sujet.

1 « J'aime »

Je vais essayer de me souvenir de ce que j’avais postĂ©, qui Ă©tait une rĂ©ponse Ă  Bigfake sur le sujet.

Peu importe l’erreur commise par Hakan, celle-ci ne vaut pas 25 millions. Recruter le hongrois me parait ĂȘtre trĂšs difficile vu la connexion entre Leipzig et Salzbourg.
À son poste il y a peu d’opportunitĂ©s sur le marchĂ©, et elles sont chĂšres.

Calhanoglu a un gros coffre et il fait parti des cadres de cette Ă©quipe post covid. Il y a d’autres postes oĂč il est plus important de recruter (un dĂ©fenseur central, un ailier droit et un remplaçant Ă  Zlatan).

Il est évident que le prolonger à plus de 4 millions par mois paraßt compliqué et il ne les vaut pas.
Il faut donc espĂ©rer que Calhanoglu soit raisonnable car pour moi ses performances ne sont pas un one shot mais plutĂŽt le rĂ©sultat d’un collectif bien huilĂ©.
Il faut donc le prolonger car en plus il est trĂšs important dans notre systĂšme de jeu. Il fait parti des cadres sur lesquels l’équipe peut s’appuyer.
Nous avons des bases (Donnarumma-Theo-Bennacer-KessiĂ©-Hakan-Rebic et Zlatan qui se fait vieux). Nous devons partir de ces bases pour construire une Ă©quipe capable de se qualifier en champions League. Nous avons besoin d’un troisiĂšme dĂ©fenseur central puis ensuite d’ajustements sur le cĂŽtĂ© droit pour avoir une Ă©quipe trĂšs compĂ©titive. Elle l’est dĂ©jĂ  mais avec des ajustements les doutes seraient dissipĂ©s sur notre capacitĂ© Ă  faire partie des « gros » d’Italie.
Il nous faut absolument revenir sur le devant de la scĂšne. Et le turc peut nous y aider Ă  son meilleur niveau.

Pour moi vu que nos moyens pour recruter ne sont pas infinis surtout par les temps qui courent, j’espùre une prolongation raisonnable et j’insiste sur ce mot d’Hakan.
Il y a tellement de recrutements qui paraissent plus urgents. Surtout qu’en cas de non prolongation, le club se trouvera en position de faiblesse pour nĂ©gocier son prix de dĂ©part. Et donc l’argent qui pourrait servir Ă  recruter son remplaçant.

Il faut donc espĂ©rer que le joueur soit raisonnable, et je pense, mais ça c’est un simple avis personnel, que ce sera le cas ou du moins je l’espĂšre.
La balle est dans le camp du joueur.

2 « J'aime »