Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

La question du salaire des autres joueurs pour moi c’est un faux problùme.

4M Hakan il les vaut, faut pas déconner, comme les autres également. On peut pas bloquer indéfiniment les autres joueurs non plus.

Mais il y a clairement une hiérarchie à respecter.

Les tops mondiaux de l’effectif doivent ĂȘtre entre 6 et 10M l’annĂ©e.
Les tops de l’effectif entr 3 et 5
Les titulaires régulier entre 1,5 et 3,5
Les remplaçants en dessous de 2,5
Les jeunes en dessous de 1,5.

Le problĂšme c’est que Hakan se croit au niveau d’un Donna ou Ibra alors que si nos deux pepites sont des rĂ©fĂ©rences a leur poste, Hakan ne l’est pas et n’est pas aussi rĂ©gulier.

5 « J'aime »

Le truc c’est que tu as raison je partage la mĂȘme idĂ©e . Le soucis c’est si on ne prolonge pas le turque on va devoir cherchĂ© un joueur dans son profil et casquer en indemnitĂ© de transfert + un salaire .
Sachant qu’il va falloir trouvĂ© un remplaçant a Ibra et tant qu’a faire autant de se pencher sur un joueur qui deviendra titulaire indiscutable limite immĂ©diat .
Il faudra en plus gĂ©rer les cas qui font office de doublure chez nous , Dalot , Diaz , Tonali ,si c’est pas eux ça en sera d’autre .
Si on va en CL ça risque d’ĂȘtre compliquer de gĂ©rer tout ça . Je pense que la prolongation du turque soit le mieux qu’on puisse espĂ©rer .

Totalement d’accord, d’autant plus qu’il a une valeur marchande assez intĂ©ressante en cas d’offre.

Je serrais déçu qu’il parte, et surtout si c’est gratuit.

Pour moi c’est pas un faux problĂšme dĂšs lors que le club dit ouvertement qu’il souhaite rĂ©duire la masse salariale tout en augmentant la qualitĂ© de l’effectif. Tu rĂ©pondrai comment Ă  cette problĂ©matique en augmentant Hakan et tout les autres ?

Aprùs il est clair qu’on peut pas mener une politique salariale en omettant totalement le fait que d’autres clubs peuvent proposer plus.

Il les vaut peut-ĂȘtre, les autres aussi, je te rejoins lĂ  dessus. Tous les clubs du top europĂ©ens ont une masse salariale Ă©levĂ©. Et c’est normal puisque le salaire est liĂ© Ă  la qualitĂ© des joueurs.
Mais dĂšs lors qu’on sait que le club politique essaye de baisser les salaires, il faut se rendre Ă  l’évidence que 4m pour tout le monde c’est impossible. MĂȘme si ils les valent.

Pour moi, il faut se dĂ©barrasser d’Hakan et chercher un joueur qui a le mĂȘme apport avec un salaire moins Ă©levĂ©s. Et faire pareil avec tout ceux qui ont des demandes qui ne coĂŻncident pas avec notre politique. Il n’est pas indispensable contrairement Ă  Donna ou Zlatan.

Donc pour moi la question c’est pas est-ce qu’il les vaut ? Mais plutît est ce qu’on ne peut pas avoir mieux et moins cher ?

@Vuk : Je suis mitigĂ© sur la question. On a le jeu et l’effectif pour poser problĂšme Ă  un bons nombres d’équipes en CL. Si en plus de ca on recrute intelligemment, (une CL ca attire des joueurs de qualitĂ© ) on peut avoir pour ambition d’au moins sortir des poules. Je dis pas une demi-finale la premiĂšre annĂ©e. Mais si on y va en se disant Ă  l’avance qu’on va surement etre Ă©liminĂ© en poule, je prĂ©fĂšre presque qu’on y aille pas.

Pour moi tu cites les mauvais exemple. C’est une fautes professionnelles pour l’Inter de ne pas ĂȘtre sorti des poules avec la qualitĂ© d’effectif qu’ils ont. Concernant l’OM tu as raison, mais il y a tellement de choses qui vont pas dans ce club, que leur situation n’a rien Ă  voir avec la notre.

Pourquoi on ne cite pas plutĂŽt l’Atalanta qui malgrĂ© son chapeau 4 fait un beau parcours ? On peut Ă©galement citer la Roma ou le Napoli qui les derniĂšres fois qu’ils y sont aller ont fait de beaux parcours.

La masse salariale Ă©tait un problĂšme car elle ne correspond pas Ă  la valeur de l’équipe. Mais si tu vas en CL et que tu luttes pour les hautes places rĂ©guliĂšrement, ce n’est plus vraiment un problĂšme.

La masse salariale doit ĂȘtre optimisĂ©e plus que rĂ©duite.

Maintenant comme je disais Ă  partir du moment oĂč tes joueurs performent a haut niveau tu peux pas bloquer une augmentation aux autres.

C’est pour ca que donner 4 M à Hakan n’est pas un problùme car ça correspondent à la valeur du joueur tout comme celle de Bennacer ou Kessie par exemple.

Mais aprĂšs ce sont d’autres circonstances et contexte Ă  prendre en considĂ©ration pour les autres joueurs.

Si tu as Alexis qui vient te rĂ©clamer 4 M aprĂšs mĂȘme pas un an, tu peux l’envoyer chier.
Bennacer ou Kessie c’est plus compliquĂ© car la requĂȘte est lĂ©gitime.

Hakan qui rĂ©clame 6M, c’est niet pour le club. Et bien sur que si tu files 6 Ă  Hakan le message envoyĂ© aux autres joueurs est diffĂ©rent mais pas pour 4M.

4 « J'aime »

Je lis ici qu’il faut se sĂ©parer de Hakan pour rĂ©cupĂ©rer un autre 10 qui nous fera franchir un palier, sur le principe je suis d’accord, mais quel joueur rentre dans ces critĂšres tout en Ă©tant accessible?

1 « J'aime »

Sur cet argument lĂ , je ne te rejoins absolument pas dans le sens oĂč hormis Rebic qui perçoit plus ou moins un salaire relatif Ă  son statut et ce qu’il peut « lĂ©gitimement Â» demander eu Ă©gard Ă  ses qualitĂ©s, son passif sportif, son Ăąge, ses qualitĂ©s intrinsĂšques et les clubs qu’il est susceptible d’intĂ©resser, les autres sont assurĂ©ment sous-Ă©valuĂ©s pour le moment Ă  tel point que soit nous devrons les augmenter pour les conserver, soit il faudra les laisser partir au risque de peiner sportivement.

En ce sens, oui l’objectif Ă©tait d’abaisser la masse salariale (enfin surtout le cumul masse salariale+ amortissements) par le dĂ©part de couteux indĂ©sirables like Castoi, Musacchio, Conti et Laxalt qui demeurent les derniĂšres reliques d’une gestion passĂ©e totalement absurde, ceci compensant largement les hausses prĂ©visibles Ă  effectuer pour conserver notre noyau dur.

Objectivement (venant de ma part, on peut peut-ĂȘtre le croire d’autant plus justement :sweat_smile:), Hakan vaut amplement 4 millions net annuel, je rejoins @Pater et jusqu’à 5 millions net, ça reste une perspective Ă  ne pas Ă©carter sachant qu’il n’y aura plus aucun amortissement sur lui et que hormis Szoboszlai, trouver mieux pour moins couteux, ça semble trĂšs compliquĂ©.

D’ailleurs, mĂȘme si nous restons inflexibles avec Hakan au point de le voir partir gratuitement, nous allons d’une part devoir gĂ©nĂ©rer peut-ĂȘtre plus de dĂ©penses pour le remplacer convenablement sans compter que ça n’empĂȘchera sans doute pas Bennacer de demander la revalorisation qu’il mĂ©rite alors que les grands clubs lui font la cour et qu’il y a une clause libĂ©ratoire dans son contrat. Rien ne justifierait qu’il accepte encore longtemps un salaire bien infĂ©rieur Ă  ce que d’autres clubs seraient prĂȘts Ă  lui offrir.
Le tout est de rester cohĂ©rent avec le rapport niveau sportif/salaire et surtout ne plus nĂ©gocier de prolongations de contrat dans la derniĂšre annĂ©e oĂč lorsque nous avons le couteau sous la gorge en gĂ©nĂ©ral!

2 « J'aime »

Et on va pas se mentir, le prolonger Ă  5M nets si ça se fait ça sera trĂšs clairement dans l’objectif de le revendre Ă  moyen terme (ptet pas cet Ă©tĂ© pour la continuitĂ© en C1 mais l’étĂ© suivant trĂšs certainement).

On le garde, on recrute son futur remplaçant, il apprend aux cÎtés du Turc et on gÚre la transition en douceur en acceptant de surpayer légÚrement Hakan.

On retrouve enfin une vraie stabilitĂ© sportive, ne la sacrifions pas pour faire quelques Ă©conomies qui n’ont pas lieu d’ĂȘtre.

2 « J'aime »

Vous m’avez presque convaincu. :sweat_smile:

Il y a un point sur lequel vous avez entiĂšrement raisons . Ne pas prolonger Hakan n’empĂȘchera pas les autres de demander une revalorisation salariale.

Il n’empĂȘche que si notre marge de manoeuvre en terme de salaire est limitĂ©. Il doit ĂȘtre sacrifiĂ© en premier. Pour moi, le vendre on ne dĂ©stabilise pas du tout l’équilibre de l’equipe s’il est bien remplacĂ©. Il n’est pas indispensable au mĂȘme titre qu’un Donnaruma, Bennacer ou Ibra.

Mais le vĂ©ritable Ă©lĂ©ment sur lequel on divergent, c’est que moi je pars du principe que dans tout les cas il faudra recruter un 10 cet Ă©tĂ© si on veut faire bonne figure en LDC. DĂšs lors je ne conçois pas forcĂ©ment la perte d’Hakan comme une perte financiĂšre mais plutĂŽt une opportunitĂ© d’économiser un gros salaire.

Tu penses ? Pour moi c’est soit il s’en va dĂšs l’hiver, soit on le garde jusqu’à terme du nouveau contrat signĂ©, sauf si sa femme le quitte entre temps et qu’il redevient bidon sportivement.

1 « J'aime »

Difficile de dĂ©terminer vraiment ce qu’un joueur « mĂ©rite Â» comme salaire. Mais si on se base sur le principe de l’offre et la demande, Ă  moyen/long terme Hakan ne vaut pas plus de 4/5 millions selon moi. Il profite d’une situation contractuelle avantageuse, mais sinon combien de clubs seraient capable d’offrir cette somme Ă  un joueur? Parmis ceux lĂ , combien voudraient s’aligner sur Calhanoglu et peuvent lui offrir un challenge emballant? C’est pourquoi j’offrirais sans broncher un salaire plus Ă©levĂ© Ă  Bennacer par exemple, sur qui les grands clubs n’hĂ©siteront pas Ă  miser gros si l’opportunitĂ© s’offre Ă  eux.

Si on prolonge le Turque dans l’optique de le revendre, on se tirerait une balle dans le pied en lui offrant un trop gros salaire. Pour moi ça voudra tout simplement dire qu’on parie sur lui en tant que titulaire pour les quelques annĂ©es Ă  venir, et ça ne me rassure pas forcĂ©ment.

1 « J'aime »

Le garder Ă  5M nets c’est un investissement consĂ©quent, quand on voit Ă  quel point les nĂ©gos sont longues avec nos joueurs plus importants c’est que la direction prend bien soin de ne pas se prĂ©cipiter et ne compte pas surpayer les joueurs.

Hakan Ă  5M nets j’ai beaucoup de mal Ă  envisager ça comme du long terme, je fais plutĂŽt partie de la partie du forum qui l’apprĂ©cie mais un tel salaire devra se justifier par une vĂ©ritable rĂ©gularitĂ© et aps seulement en Serie A, en C1 (croisons les doigts) aussi.

1 « J'aime »

Pour moi les propositions du club sont bonnes. 4M c’est le maximum qu’il peut mĂ©riter. Ce qui est dĂ©jĂ  trĂšs bien. On ne parle pas d’un salaire au rabais payĂ© au lance pierre, mais d’un des meilleurs salaires du club.

C’est un plaisir de lire vos dĂ©bats. Je n’hĂ©siterai pas Ă  poster si j’ai une idĂ©e ou un argument pertinent qui n’a pas dĂ©jĂ  Ă©tĂ© proposĂ©. NĂ©anmoins j’aimerai bien avoir un sondage afin d’avoir un avis gĂ©nĂ©ral du forum comme ceux crĂ©Ă© par @Sokhar pour les top/flop.

Pensez vous que le club doit ĂȘtre prolongĂ© ?

  • oui avec salaire de top player (entre 6 et 7)
  • oui mais sans folie pas au delĂ  de 5
  • oui avec un salaire de 4, Ă  prendre ou Ă  laisser.
  • non il serait bien plus intĂ©ressant de le vendre et encaisser cet hiver
  • sans opinion

C’est une proposition, vous en pensez quoi ?

2 « J'aime »
Le renouvellement de Hakan
  • oui avec salaire de top player (entre 6 et 7)
  • oui mais sans folie pas au delĂ  de 5
  • oui avec un salaire de 4, Ă  prendre ou Ă  laisser.
  • non il serait bien plus intĂ©ressant de le vendre et encaisser cet hiver
  • sans opinion

0 votant

2 « J'aime »

4m et pas plus. Et c’est dĂ©jĂ  beaucoup.

Idem que Sof

Au fait je me trouvais entre 4 et 5. Dans l’absolu, je pense qu’il vaut pas plus de 4-4,5 millions.

Toutefois, au vu de sa situation contractuelle qui nous met en position de faiblesse, je suis OK pour monter jusqu’à 5.

1 « J'aime »

De toute façon mĂȘme avec une prolongation avec 6 millions admettons , tant qu’il maintiendra un niveau comme celui qu’il affiche en ce moment nous n’aurons pas de mal a faire une revente plus tard .
C’est surtout au niveau de la rĂ©gularitĂ© de son niveau de jeu qu’il faut qu’il travail .
Ca prolongation est hyper importante si nous allons en CL la saison suivante , La Ligue Des Champions c’est la seule vitrine qui permettra au club d’effectuer des belle reventes .

1 « J'aime »

Excellent ce soir ! En plus d’ĂȘtre Ă  l’initiative de notre remontĂ©e, il a Ă©tait prĂ©cieux dans les sorties de balles et dans l’abattage defensif.

On a bien fait de le faire sortir, en espĂ©rant qu’il ressorte le mĂȘme match ce week-end.

2 « J'aime »