Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

7 millions ? Je l’amĂšne moi mĂȘme a l’aĂ©roport. Alors que le club fasse l’effort de passer la barre des 4M, je suis d’accord. Mais au dessus de 5M, il peut aller cirer le banc en PL s’il le souhaite.

Je pense que l’on en sait rien et qu’il faut simplement attendre la fin de cette histoire. S’il se casse et signe pour 6.5M on comprendra que c’est lui qui en demandait beaucoup trop, si il se casse pour gagner 5M alors on pourra en vouloir à Gazidis.

Les journaux nous ont habituĂ© Ă  ne dire que des conneries depuis 2 ans avec la direction Maldini alors on ne devrait mĂȘme plus les Ă©couter.

Il demande jamais 7, j’en suis certain. Tu lui offres entre 4,5-5, soit ce qu’il vaut, et il signe Ă  coup sĂ»r.

2 « J'aime »

Ça c’est ton interprĂ©tation, qui est peut ĂȘtre la bonne comme trĂšs mauvaise. On peut aussi se dire que si le joueur avait lĂąchĂ© du lest et s’il Ă©tait possible de le faire prolonger Ă  4,5M (soit 1M de plus uniquement que la demande et plus de 1.5 de moins), le club aurait lĂąchĂ© l’affaire. On peut donc aussi supposer que la demande du joueur est peut ĂȘtre plus Ă©levĂ© que ce qu’on pense et que le club ne souhaite pas aller au delĂ .

Je pense qu’on a pas toutes les informations. Je pense que 7M c’est absurde tout autant que le club peut effectivement faire mieux que 3.5M. Reste Ă  voir oĂč se situe la demande rĂ©elle du joueur et la proposition rĂ©elle du club.

Ça faisait longtemps que je ne suis plus venu sur solomilan, mais je suivais presque tous les matchs du Milan (comme d’habitude) et une chose est sur c’est que je me suis trompĂ© Ă  son Ă©gard ; il m’a fait mentir, certes ce n’est toujours pas un numĂ©ro 10 mais ce n’est certainement pas qu’un dĂ©fenseur centrale (si certaines se souviennent ici de mon avis Ă  son sujet) !

Par contre, hier il n’a pas montrĂ© grand chose. Je ne serai pas contre si on arrivera Ă  le vendre Ă  un bon prix ceci dit.

Il a tout fait hier :thinking: Notre match s’est fait selon sa forme minute par minute.

Et c’est quoi alors, si c’est pas un numĂ©ro 10 ?

Et t’inquiùte pas, on se souvient bien de tes avis. On risque pas de les oublier.
:grinning:

4 « J'aime »

Il est libre de signer un contrat gratuitement avec n’importe quelle Ă©quipe pour la saison prochaine.

Ah ouais, ok merci @Margrave

Tout à fait d’accord

Ca, nous n’en savons absolument rien et je pense que si Gazidis reste ferme sur son offre basse de 3,5 millions d’euros, c’est bien pour pousser le joueur à faire des concessions.

Jusqu’à ce que des clubs anglais s’infiltrent dans le dossier, l’optimisme transparaissait tant dans les dĂ©claration de nos dirigeants que du cĂŽtĂ© des reprĂ©sentants de Hakan et tout Ă  coup, tout s’est freinĂ© avec 2 parties inflexibles.

S’il demande 7 millions, logique que Gazidis lui en propose la moitiĂ© histoire de lui faire comprendre que quand il reviendra Ă  la raison, il aura une vĂ©ritable offre. Non pas que je veuille le dĂ©fendre mais je trouve que quoiqu’il fasse mĂȘme dans le positif, Maldini aura toujours droit Ă  rĂ©colter toutes les louanges et Gazidis servira de bouc-Ă©missaire pour tout ce qui est nĂ©gatif alors que c’est un travail d’équipe oĂč tout le monde se met d’accord sur la stratĂ©gie Ă  adopter par rapport au business plan imposĂ© par Elliott.

Attendons d’en savoir plus avant de considĂ©rer Hakan blanc comme neige dans ses demandes et Gazidis en rapace odieux qui est en train de tout faire Ă©chouer, il y a certainement de nombreuses nuances que nous ne connaissons pas encore.

P.S: je te prĂ©cise, j’ai bien notĂ© que tu Ă©mis une hypothĂšse en introduisant le « si Â» pour anticiper ta rĂ©ponse.

2 « J'aime »

En effet, je n’ai jamais dit que je savais quelque chose. Oui, nous n’en savons rien.

Je dis juste que je ne crois personnellement pas aux 7 millions rĂ©clamĂ©s par Hakan, sauf s’il dispose d’un club prĂȘt Ă  offrir cette somme.

Et je trouve l’offre de 3,5 millions scandaleusement basse si elle est avĂ©rĂ©e. On verra comment ça va se finir mais je pense que les dirigeants font absolument n’importe quoi dans ces prolongations de contrat et pourraient saper tout le travail effectuĂ© auparavant.

2 « J'aime »

L’offre de 3.5M est plus proche de son niveau que les 7M :grin:

Je pense comme Spagh pour le reste, et je pense que c’est ce qui permettra je l’espĂšre de « trancher la poire en deux Â» comme on dit entre ces deux chiffres en tournant autour des 4.5M hors bonus ou 5M sans bonus, ce qui reprĂ©sente un salaire Ă©levĂ© mais qui montre que des deux cotĂ©s, des efforts ont Ă©tĂ© fait pour continuer Ă  travailler ensemble.

Effectivement, sans s’attarder sur les montants et les dĂ©tails actuels qui filtrent partiellement sans qu’on ne sache rien de factuel, il est clair que nos dirigeants se sont totalement plantĂ©s en tardant autant Ă  nĂ©gocier les prolongations de Hakan et Donna.

A l’heure actuelle, nous avons le couteau sous la gorge avec 2 joueurs difficiles à remplacer qui pourraient partir à 0. Sur ce point, c’est de l’amateurisme de la part de toute notre direction sans exception (je dis ça sans rien leur retirer de ce qu’ils ont fait de positif en parallùle).
D’ailleurs, pendant qu’on perd du temps sur ces prolongations au risque d’une Ă©norme dĂ©convenue, ils semblent en oublier qu’il serait bon de prolonger Bennacer pour faire sauter sa clause Ă  50 millions d’euros.

Sur ce point, je te rejoins, il ne faut jamais nĂ©gocier une prolongation de contrat Ă  moins d’1an de son terme.

1 « J'aime »

je suis d’accord avec ça ,mais tu aurais vraiment prolongĂ© et/ou augmentĂ© Hakan il y a un an?
Personnellement vu son niveau quasi minable il faut le dire il y a un an , je ne sais pas vraiment si je l’aurais prolongĂ© 

Il est transfigurĂ© depuis la fin du lock out ,pas avant, un peu comme Kessie ,ce sont les transformations les plus spectaculaires avec Calabria , et franchement ,fallait ĂȘtre visionnaire pour s’imaginer un tel niveau de performance de la part de ces joueurs .

2 « J'aime »

Bonne remarque, autant le cas Donnarumma est vraiment mal gĂ©rĂ©, autant celui Hakan est trĂšs complexe. Un an en arriĂšre la plupart l’auraient dĂ©gagĂ© Ă  coups de pieds au cul, moi le premier et un salaire ne serait-ce que de 3.5M + contrat de 4 ans Gazidis aurait Ă©tĂ© pendu sur la place publique.

Quand Bennacer joue, Hakan brille, car il est souvent lancĂ© dans des espaces ou il se sent comfortable. En l’absence de Bennacer, il a des bonnes phases et des phases moins bonnes.

Aprùs le match contre la Juve, je suis maintenant convaincu qu’il ne peut pas redescendre jouer à la place de Bennacer. Il n’a rien d’un couteau Suisse. Il se montre dangereux dans les contres, quand il a un support sur les ailes qu’il peut trouver en une passe. Ou quand il a de l’espace devant la surface et qu’il peut armer ses tirs.

Dans les phases ou Milan souffrait, il n’arrivait pas Ă  sortir la tete. Ca explique peut-etre son rendement pitoyable des 3 saisons prĂ©cedentes, ou lors des matchs ou l’équipe est dans le dur.

3 « J'aime »

J’ai remarquĂ© la meme chose que toi !

TrĂšs bonne remarque. C’est vrai que tout le monde voulait bazarder la pipe Calhanoglu. C’était en tout ce qui se disait aprĂšs une pĂ©riode 2017-2019 absolument dramatique et qui se continuait jusqu’en Janvier/FĂ©vrier ou bien que meilleur il n’avait clairement pas retournĂ© l’opinion publique.

Cette opinion publique il l’a retournĂ© alors qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  a un an de la fin de son contrat. C’est donc une situation a laquelle on peut difficilement reprocher quoi que ce soit au club car s’il y avait un mouvement Ă  faire avant cet Ă©tĂ©, c’était une vente. Or la vente n’est clairement pas dans les envies aujourd’hui.

Excellente question effectivement :+1:

Pour te rĂ©pondre, je confesse que cet Ă©tĂ©, j’étais totalement favorable Ă  une vente de Hakan pour rĂ©cupĂ©rer Szoboszlai Ă  la place. D’un point de vue global, malgrĂ© l’excellente saison de Hakan, je pense qu’on peut regretter cet acte manquĂ© puisque nous Ă©tions favoris l’étĂ© dernier pour le rĂ©cupĂ©rer mais nous avons abandonnĂ© nous-mĂȘme la piste (suite Ă  la non-venue de Rangnick) pour revenir Ă  la charge derniĂšrement lorsque c’était trop tard.

Le hongrois Ă©tait une bonne pioche Ă  court terme et un super coup Ă  long terme et avoir prioriser Hakan sur lui l’étĂ© dernier pour finir par soit le voir partir Ă  0 avec toutes les peines du monde pour le remplacer ou devoir offrir une rĂ©munĂ©ration extravagante Ă  ce dernier pour ne pas le perdre, dans les 2 cas c’est regrettable.

Maintenant, nous sommes dans une situation oĂč nous devons espĂ©rer que Hakan prolonge car tant pour des raisons sportives que financiĂšres, son remplacement sera bien plus complexe maintenant.

1 « J'aime »