Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Oui enfin Theo aussi a Ă©tĂ© naze donc il est mauvais ? En vouloir Ă  Hakan car l’une de ses seules contre performance c’est lorsque 80% de ses coĂ©quipiers sont absents alors qu’il est excellent depuis 7 mois (presque) non stop c’est malhonnĂȘte.

J’adorerai voir le rendement d’Ibra avec Casti, Diaz, Hauge et Calabria en MC. Surtout que contre le Juventus c’est encore une fois l’un des seuls qui a Ă©tĂ© bon et qui mĂȘme lorsque l’équipe ni arrivait plus essayait des choses.

2 « J'aime »

Ca peut ĂȘtre comprĂ©hensible aussi, l abatage dĂ©fensif de Benaccer et diffĂ©rent de celui de Tonali , donc forcement ça allĂšge un peu plus Hakan dans ça charge travail et de consignes .

1 « J'aime »

Ah non mais je suis d’accord sur le fait que les joueurs autour de lui l’aident Ă  ĂȘtre meilleur, mais ça c’est valable pour 90% des joueurs.

Lorsque l’on est pas aidĂ© on a tendance Ă  perdre en luciditĂ© pour palier aux manques des autres joueurs.

2 « J'aime »

Convoqué pour le match de ce soir.

C’est Ă©vident, c’est un ensemble, des automatismes qui font gagner les quelques secondes qui feront la diffĂ©rence, tout comme les couples Theo-Rebic et Calabria-Saelemaekers.

ThĂ©o a Ă©tĂ© trĂšs mauvais et Hakan s’est battu. Je ne le critique pas sur ce match. Je parlais juste de ce que je pense ĂȘtre quelques limitations tactiques, et le fait qu’il devient vite incompatible avec le jeu si le schĂ©ma change ou certains joueurs comme Diaz sont sur le terrain.

Quand il est dans son élément par contre il est redoutable. Bravo Pioli pour avoir trouvé la clé Hakan. Il nous a fait beaucoup de bien en 2020.

Mais doit-on accĂ©der Ă  ses demandes de salaires exhorbitantes? Surtout pour ce qu’on appelle en Anglais un « one trick pony Â» i.e. un joueur qui ne sait faire qu’une seule chose.

1 « J'aime »

Qui te dit que ses demandes salariales sont exorbitantes ?

A 5 millions je prolonge Hakan tous les jours. Il est devenu indispensable.
Puis Hakan reste polyvalent, mĂȘme quand il est mal entourĂ© il arrive Ă  ĂȘtre le maĂźtre du jeu. Ce n’est pas pour rien que nous marquons autant de buts. En l’absence d’Ibra et Bennacer c’est lui notre seul meneur de jeu.
Il fait des performances remarquables cette saison, le perdre serait une catastrophe Ă  tous points de vue.
Pour moi Hakan est loin de ne savoir faire qu’une seule chose surtout lorsqu’on voit le nombre d’actions qu’il crĂ©e et son abattage dĂ©fensif.

1 « J'aime »

C’est justement le point sur lequel nous ne sommes pas d’accord. Je ne pense pas qu’il soit polyvalent.

1 « J'aime »

Pareil. Quand il est ailleurs que derriĂšre l’attaquant il garde son abattage dĂ©fensif mais il devient nettement moins influent offensivement.

Mais de quelle polyvalence parlez-vous ?

Si la polyvalence consiste Ă  pouvoir le mettre Ă  deux autres positions sur le terrain en attendant de lui d’ĂȘtre aussi fort qu’à son poste de prĂ©dilection alors oui il n’est pas polyvalent.
Si la polyvalence consiste Ă  pouvoir le mettre Ă  deux autres positions sur le terrain en attendant de lui qu’il ne dĂ©nature pas l’équipe et rende une copie correcte alors je pense qu’il est polyvalent.

Je serai vraiment preneur que l’on me cite plusieurs (pas un seul quoi) joueurs que l’on peut trimballer sur 2 ou 3 positions et qui sont toujours excellents.

1 « J'aime »

Je trouve qu’il est bon voir trĂšs bon quand (i) il joue en numĂ©ro 10, que (ii) le match est ouvert et (iii) que les joueurs autours de lui sont compatible avec sa maniĂšre de jouer.

DĂšs que ces 3 conditions ne sont pas rĂ©unies, je le trouve son rendement faible voir trĂšs faible, et qu’il n’arrive pas Ă  s’adapter. C’est dans ce sens que je ne le trouve pas polyvalent. Parcequ’il se replace bien en gĂ©nĂ©ral et qu’il fait l’effort (en 2020) de chercher le ballon.

Edit: je suis peut ĂȘtre un peu dur avec lui vu ce qu’il a montrĂ© cette saison. Mais je ne suis pas encore convaincu qu’il a le niveau pour un salaire Ă  5+m

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.
Je trouve qu’Hakan a dĂ©montrĂ© plusieurs fois au cours de cette saison qu’il n’a pas besoin que toutes ces conditions soient rĂ©unies pour ĂȘtre bon voir excellent.
Il mérite à mes yeux un salaire de 5 millions par an.

J’ai pas souvenir de lavoir vu bon sur le cĂŽtĂ© gauche cette annĂ©e. Au contraire j’ai le souvenir de voir beaucoup de monde d’arracher les cheveux de voir Diaz prendre sa place et de voir Hakan ne servir a rien a gauche. Et j’ai aussi le souvenir de voir les gens soulager de voir Diaz sortir rapidement permettant a Hakan de retrouver son poste.

1 « J'aime »

Contre la Sampdoria il me semble premiĂšre Mt il a commencĂ© a gauche mais clairement il pas Ă©tait influent dans le jeu alors qu’en deuxiĂšme il a Ă©tait replacĂ© en 10 ca a changĂ© la donne .

Le fait que Hakan ne performe pas avec Diaz Ă  ses cĂŽtĂ©s dĂ©coule plus d’une incompatibilitĂ© tactique qu’autres choses.
Prenez n’importe quel joueur et mettez lui dans les pattes un autre mec ayant les mĂȘmes positions prĂ©fĂ©rentiels. Bah ça ne passera pas, un des deux devra dĂ©naturer son jeu.
De plus dans un 4-2-3-1, si le meneur de jeu n’assure pas toute l’équipe en pĂątit. Lorsque Diaz joue Ă  ce poste il n’arrive pas Ă  prendre le jeu Ă  son compte. Il est normal que les autres soient en difficultĂ©.
Ce soir, on pourra voir ce que Diaz vaut vraiment Ă  ce poste et s’il reprĂ©sente une alternative fiable.
Pour ce qui est du prolongement d’Hakan Ă  l’heure actuelle il sera compliquĂ© de le remplacer mais plus de 5m ce serait trop.

2 « J'aime »

Pour ceux qui hésitent encore à le prolonger

2 « J'aime »

Tu vas pas finir la saison :joy:

2 « J'aime »

Tu vas avoir des problùmes toi
 :rofl:

2 « J'aime »

Dans le dĂ©brief de Sky ils parlent de Calhanoglu qui a pris un coup sur sa cheville (dĂ©jĂ  douloureuse) durant le match et qui sera Ă©valuĂ© jours aprĂšs jours. Peut ĂȘtre incertain pour le match de Coupe ? Ils ne sont pas clairs sur son cas mais, vaudrait mieux ne pas le faire jouer vu ce qu’il en sort.

Tout ça pour nous dire qu’aprĂšs la rĂ©union les parties sont toujours Ă©loignĂ©es.