Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

AprÚs une perf comme ça on part plutÎt sur une confirmation pour Rangnick de son avis positif.

Il est meilleur dans l’axe, il touche beaucoup de bons ballons et doit moins dĂ©fendre.
Le 4231 ne nous va pas si mal, il aura fallu du temps pour y arriver.

C’est pas un.bon match qui va confirmer ça.
Il en a jouĂ© pas mal des matchs fantomatique dans l’axe aussi hein. C’est pas la position son problĂšme.

Edit: et d’ailleurs ce match, il Ă©tait plus Ă  gauche.

Oui il a commencĂ© Ă  gauche mais ce que je veux dire c’est qu’avec une ligne de 3 derriĂšre la pointe, il y a beaucoup de permutations possibles en match (d’ailleurs sur les buts il se retrouve 1x Ă  droite, 2x dans l’axe et 1x sur la gauche) Nos latĂ©raux ne sont plus obligĂ©s de coller leur ligne ou de couvrir leur back, il y a plus de solutions offensives et ça lui convient mieux.
Maintenant je ne prĂŽne pas qu’on le conserve Ă  tout prix mais je le trouve plus intĂ©ressant dans un rĂŽle plus libre.

Mais non, le contexte au moment ou il fait cette dĂ©claration dĂ©bile c’est que ça fait 3 ans qu’il joue comme un caca mou et aprĂšs un seul et unique bon match il se la raconte.
Qu’il la ferme et qu’il se casse, tout le monde sera content.

2 « J'aime »

En soit c’est pas lui qui dit ça. Ça reste dĂ©bile de lire des conneries pareil mais on sait trĂšs bien que les agents ne sont pas toujours (et mĂȘme pas souvent) des marionnettes tĂ©lĂ©guidĂ©es par leurs joueurs.

1 « J'aime »

Bah il fait son boulot d’agent pour un joueur dont le contrat expire dans un an et qui doit donc ĂȘtre vendu lors de ce mercato ou ĂȘtre prolongĂ©.

1 « J'aime »

Selon Pioli (en confĂ©rence de presse d’avant match) Calhanoglu est presque un top player.

"Hakan est un gros joueur, je le stimule pour qu’il devienne un joueur encore plus dĂ©terminant. Il a tout pour bien faire, il court, il a les qualitĂ©s pour devenir un top player. C’est un leader technique et mental, mĂȘme si sur cet aspect c’est plus ses compagnons qui peuvent en juger. "

Ce mec est l’un des plus gros hold up de l’histoire du football.

Un leader technique et mental quand tu loupes les passes les plus simples a cause d’un maillot trop lourd a porter??
Ce qui me dĂ©sole c’est que Rangnick semble ĂȘtre du mĂȘme avis


2 « J'aime »

Vouloir développer Hakan et vouloir se débarrasser de Paqueta pour moi = non sens.

2 « J'aime »

Pour Ă  peu prĂšs tous les gens qui connaissent le foot mais la logique est ailleurs.
PaquetĂ  est le moins dĂ©cisif des deux chez nous mais c’est celui qui a de la valeur, donc mĂȘme en Ă©tant en dĂ©saccord absolu avec la direction sur ce sujet je comprends tout Ă  fait le raisonnement.

En mĂȘme temps, cette dĂ©claration de Pioli est totalement cohĂ©rente avec sa vision trĂšs incomprise du football. Entre gĂ©nies incompris, ils sont faits pour s’entendre Pioli et Hakan.

AprĂšs, comme beaucoup de membres, ce qui me dĂ©sole, c’est que Rangnick semble aussi miser sur Hakan et pourtant, dans le 4-4-2 du coach allemand, il serait Ă  nouveau cantonnĂ© Ă  l’aile gauche oĂč son manque de vitesse et ses errements techniques nous portent rĂ©guliĂšrement prĂ©judice. Certes la vitesse et les qualitĂ©s de perforation de Hernandez peuvent compenser mais il faudrait tout de mĂȘme que Hakan hausse considĂ©rablement son impact technique pour ĂȘtre efficace dans son rĂŽle de meneur excentrĂ© et ce n’est pas sa bonne prestation contre Lecce qui va suffire Ă  me convaincre aprĂšs autant de temps oĂč il accumule les prestations naviguant de moyennes Ă  mĂ©diocres.

2 « J'aime »

On navigue en plein sketch.
C’est sans doute un coup de Marcel Beliveau (de l’émission « Surprise sur prise » des annĂ©es 90)


je rigole en parcourant son topic, chaque match la majoritĂ© le trouve mĂ©diocre! Ce que je trouve sidĂ©rant ,c’est qu’il fasse parti du club depuis trois ans ,qu’il est mĂ©diocre depuis trois ans et qu’il a toujours Ă©tĂ© titulaire inamovible avec tous les coachs qui se sont succĂ©dĂ©s; C’est bien le maillon faible des titulaires actuellement avec le poste de latĂ©ral droit ,et en plus on le rĂ©compense en le prolongeant probablement avec augmentation de salaire (finalement logique, on prolonge un titulaire).
Tant qu’il n’aura aucun concurrent, on va devoir souffrir en le voyant sur le terrain ,Il est le symbole de ce petit Milan, tant qu’un joueur de son niveau sera titulaire indiscutable ,ce club ne dĂ©collera pas de la 6eme place ou en dessous, c’est impossible.

1 « J'aime »

Ce qui est le plus sidĂ©rant c’est de voir qu’on est les seuls Ă  penser ça de lui. Et par seul j’entends la communautĂ© francophone du Milan.

Il y a un vrai clivage d’ailleurs qui se crĂ©e sur certain rĂ©seaux sociaux entre tifosi du Milan (mais de pays diffĂ©rents)

1 « J'aime »

c’est un peu pareil pour Bakayoko d’ailleurs ; par contre je ne comprends absolument pas la cĂŽte d’amour d’Hakan auprĂšs du public ,il a vraiment rĂ©alisĂ© trĂšs peu de grands matchs chez nous

Exact. Autant il y a une unanimitĂ© sur des cas comme Calabria, Conti voir mĂȘme KessiĂ©, autant Bakayoko et Calhanoglu il y a quelque chose d’assez opposĂ© (encore plus marquĂ© chez le Français)

Parce que le club est aujourd’hui encore surtout populaire chez des gens d’origines proches du Turc et qu’il lui passe son niveau pour ça, comme on avait des supporters d’origines Italiennes qui passaient tout aux joueurs Italiens dans le passé 

Je marche sur des oeufs avec le sujet, je tiens pas à en faire un débat politique.

J’y crois moyen, Hakan est mis en avant aussi par les mĂ©dias et les commentateurs.

Je pense que tout le monde n’a pas la mĂȘme grille de lecture d’un match.

1 « J'aime »