Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Citation C’est un leader technique et mental

Si c’est un de nos leader mental on comprends mieux les maux de l’équipe


1 « J'aime »

Et va falloir qu’on le supporte jusqu’en 2024 c’est ça ?
Bah putain


J’aime pas m’acharner sur des gens mais franchement c’est scandaleux son niveau. Il est soit disant leader technique et mental mais y a pas uk match ou il marche pas sur le ballon quand il tente un 1v1 bordel


3 « J'aime »

Les anglo-saxons aussi lui tirent dessus rĂ©guliĂšrement. Les supporters de Tottenham par exemple, quand il a Ă©tĂ© citĂ© comme une recrue potentielle en janvier ont dit de lui: « he is not a natural n10. [
] below average central midfilder [
]. Buying him as Eriksen’s replacement would be a waste of money Â» (PlayingFor90).

Entre autres perles: « These days, mentions of the Turk’s name in Milan circles are greeted with scoffs, sneers, and a complete resignation of belief or expectation in that order: He’s the one who we now know. All there is is the placid reality of his continuation with the club and an enduring puzzlement as to why he still dons a Milan shirt every weekend. Â» (The Offside)

Sur le forum du Real Madrid, encore plus dur: « El hecho de que esta mierda con patas estĂ© siendo comentada en un foro indica que es un sobrevalorado de libro. Â»

Je pense qu’Hakan cristalise nos frustrations envers cette Ă©quipe incapable de passer un cap, saison aprĂšs saison. On est parfois mauvaise langue contre lui, meme si ce soir son but est superbe. Mais il est le symbole de ce qui nous irrite dans notre Ă©quipe de coeur: imprĂ©cis, lent, gaspilleur. Il n’a pas l’instinct de rĂ©volte qu’on attend chez tous nos joueurs. Il est capable de faire de belles actions de maniĂšres sporadique, Ă  l’image d’un Milan capable de vaincre la Lazio 3-0, mais il est incapable de rĂ©pĂ©ter ces performances tout au long d’une saison.

Pour rappel, voila le nom de quelques joueurs du Milan qui ont porté le numéro 10:

  • Nils Liedhol​m
  • Gianni Rivera
  • Ruud Gullit
  • Roberto Baggio
  • Zvonimir Boban
  • Rui Costa
  • Clarence Seedorf​

Dans la liste on trouve aussi Donadoni, Albertini, Rijkaard, et Ancelotti et d’autres joueurs du meme calibre. Loins d’etre des breles.

Hakan Calhanoglu fait clairement pale figure dans l’histoire du club tout court, et de ce numĂ©ro, chez nous, mythique. Meme Boateng a remportĂ© le scudetto, et en a fait voir de toutes les couleurs au Barca en ligue des champions.

Pour conclure, Hakan est le symbole de ce qui nous empeche de progresser depuis 3 ans. Un boulet qu’on traine et qui ralentit notre ligne offensive (quand il daigne se dĂ©marquer pour avoir le ballon). Personnellement je ne souhaite plus le voir porter nos couleurs.

1 « J'aime »

Boateng ne portait pas le numĂ©ro 10 Ă  l’époque de la Champion’s League. C’est seulement aprĂšs le dĂ©part des sĂ©nateurs qu’il a portĂ© ce numĂ©ro.

Mais pour moi ton erreur n’est pas anecdotique, je trouve au contraire qu’elle montre Ă  quel point les arguments sont insistants pour enterrer le turc alors qu’il est clairement pas le seul joueur naze de ces derniĂšres annĂ©es. D’ailleurs, en terme de numĂ©ro 10, je trouve dĂ©jĂ  que rien que Boateng et Honda ont souillĂ© encore plus ce numĂ©ro que lui.

Je comprends pas comment il peut cristalliser à lui tout seul la médiocrité du Milan, car ce serait faire piÚtre analyse en oubliant que ce club est à la dérive depuis bientÎt presque 10 ans, alors que le Turc joue au Milan depuis
 2017.

Je suis d’accord avec les adjectifs que tu as utilisĂ©s: lent, imprĂ©cis, gaspilleur. Mais le problĂšme ce n’est pas de ne pas ĂȘtre d’accord, mais plutĂŽt de ne pas se rendre compte que des joueurs lents, imprĂ©cis et gaspilleur, je peux t’en citer d’autres que lui dans l’équipe.

Si certains sont amnĂ©siques, aller rejeter un coup d’oeil Ă  certaines de nos compos des derniĂšres annĂ©es, vous constaterez par vous mĂȘme que des joueurs/compos aussi mĂ©diocres il y en a eu pas mal ces derniĂšres annĂ©es.

PS: Puis bon, affirmer qu’il est le « symbole de ce qui empĂȘche le club de progresser », c’est largement oublier que ce qui empĂȘche rĂ©ellement le club de progresser c’est le management pitoyable depuis une dĂ©cennie. DĂ©solĂ© mais dire ça c’est une analyse de bas fond, en quoi un joueur nul empĂȘche un club de progresser? A lire ça on a l’impression que le mec blesse ses coĂ©quipiers Ă  l’entraĂźnement, saborde le vestiaire, et crĂ©e des dissensions au sein du groupe. Il fait rien de tout ça, il est juste nul avec un ballon au pied.

2 « J'aime »

@Don symbole Ă  partir du changement de propriĂ©tĂ©. On s’en fout de ce qui se passait sous le declin Berlusconi.

Il reste le symbole comme Suso car ces joueurs devaient ĂȘtre nos leaders techniques et qu’ils ont dĂ©montrer Ă  de trop nombreuses reprises leur lacunes.

Mais le plus gros des problĂšmes, c’est qu’en plus ils ont enterrĂ©, sans aucune justification, toute concurrence en Ă©tant systĂ©matiquement titulaire et presque jamais remplacĂ©.

Quand tu vois que Hakan n’a laissĂ© que des miettes Ă  Paqueta alors que ses 6 premiers mois Ă©taient largement suffisant mais aussi qu’il dĂ©montrait de grosses qualitĂ©s et un vrai apport offensif quand on se dĂ©daignait de lui laisser un peu de temps, Ă  l’image de ses matchs contre la Juve et la Lazio en premiĂšre partie de saison.

Personne n’est amnĂ©sique ici, on sait tous que le numĂ©ro 10 a Ă©tĂ© souillĂ© par d’autre joueur, mais et alors ? Il est du mĂȘme calibre que ceux lĂ  en vu de son apport technique et tactique. C’est a dire proche du nĂ©ant.
Combien d’action il a tuĂ© dans l’oeuf par son manque de technique et de luciditĂ© ? Combien de passes simples a-t-il ratĂ© de maniĂšre stupide ? Beaucoup trop.
Et encore une fois, on pourrait s’en foutre si derriĂšre la concurrence Ă©tait saine.

Donc oui dĂ©solĂ©, il restera un symbole de l’échec milanais sur ces 4 derniĂšres annĂ©es, dĂ©jĂ  parce qu’il venait avec plus d’attente, Ă  contrario d’un Honda quand mĂȘme, et puisqu’il avait un potentiel certain.
Mais au bout de 4 ans, on ne peut constater que son Ă©chec car il n’a jamais pu Ă©lever Le niveau de jeu de l’équipe. À contrario d’un Bennacer qui a su prendre en main les clĂ©s de l’équipe en quelques matchs seulement.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi !

C’est clair que tu le vois la, l’apport d’un joueur : tu enleve Bennacer du terrain, on se retrouve en grosse difficultĂ© tant il apporte. Tu enleve Calhanoglu
 Bah tu peux mettre n’importe qui tu aura un rĂ©sultat similaire voir meilleur (surtout sur l’aile gauche ou tu peux avoir Rebic et Leao)

2 « J'aime »

Il y a aussi une donnĂ©e Ă  prendre en compte, c’est le prix d’achat, Calhanoglu est venu pour 20M-25M et des promesses quand d’autres chĂšvres sont venues pour beaucoup moins.

On va me rĂ©pondre que l’on juge juste les performances sur le terrain, que ça ne doit pas rentrer en compte blablabla, peut ĂȘtre, mais on ne pourra jamais empĂȘcher les gens d’avoir ça Ă  l’esprit. Suso et Honda sont arrivĂ©s gratuitement, Boateng une dizaine de millions, forcĂ©ment ça joue. Je trouve au passage osĂ© de dire que le GhanĂ©en a souillĂ© le maillot alors qu’il se dĂ©fonçait comme personne (ce qui est une qualitĂ© du Turc Ă  un degrĂ© moindre) et qu’il nous a offert quelques masterclass notamment en Ligue des Champions (coucou Abidal et Arsenaze).

Pareil pour l’Espagnol avec qui il y a dĂ©bat vu qu’il Ă©tait moins impliquĂ© que le Turc sur le terrain. On parle d’un type qui fout un doublĂ© dans un derby bordel et qui t’as sorti quelques buts venus de l’espace. On va ressortir les stats qu’il Ă©tait moins dĂ©cisif par minute jouĂ©es ou que ses buts ne sont pas comptĂ©s comme dĂ©cisif (je me demande quelle est la rĂšgle d’ailleurs) mais lui comme Boateng a rĂ©ussi une chose que le Turc ne rĂ©alisera probablement jamais sous notre maillot : me faire vibrer.

Pour finir sans ĂȘtre totalement Ă  charge contre le Turc, oui sur ces 10 derniĂšres annĂ©es il y a eu pire que lui. On pourrait sortir une liste de 15 noms facile je pense et parmi ces noms certains qui en ont pris 2 fois plus dans la gueule (Montolivo, Bertolacci, De Sciglio voir Piatek sur la fin) de maniĂšre totalement justifiĂ©e je prĂ©cise. Malheureusement pour lui aujourd’hui depuis fort longtemps notre 11 a une certaine allure et la ou il y a 3-4 ans on avait 8 tanches sur 11 alignĂ©es aujourd’hui c’est 2 ou 3 lui compris donc forcĂ©ment les critiques se recentrent au lieu de se disperser.

6 « J'aime »

C’est le symbole parfait de ce Milan qui fait des compromis avec la qualitĂ© et la mentalitĂ© des joueurs.

Quand je disais que Boateng a souillĂ© le maillot, je parlais du maillot de numĂ©ro 10. L’époque CL n’est donc pas comprise vu qu’il jouait avec le numĂ©ro 27.

AprĂšs pour ton dernier paragraphe, je comprends le fond et ça se dĂ©fend, mais perso je trouve pas qu’on a une Ă©quipe avec bien meilleure allure qu’il y a 3-4 ans. D’ailleurs il suffit de voir la place Ă  laquelle on est au classement pour se rendre compte qu’on fait encore du sur place avec un tel effectif. Et je pense que c’est pas juste liĂ© Ă  la tactique ou au coach, car mĂȘme « sur papier » je trouve que les Ă©quipes devant nous ont un effectif plus intĂ©ressant.

2 « J'aime »

Y’ a pas de dĂ©bat, EN CE MOMENT, Hakan mĂ©rite les louanges. Pas parfait mais rien Ă  voir avec le Hakan d’avant.
Sur certaines actions, c’est le Hakan allemand.

4 « J'aime »

Vous vous contentez de trĂšs peu les gars :grin:, match vraiment moyen, hormis son but et merci au gardien au passage, le reste c’est lĂ©ger (cf ces deux ratĂ©s en dĂ©but de match).

Je dĂ©teste le joueur mais non, il a fait vraiment un trĂšs bon match ce soir. Jeu en dĂ©viation, souvent en une touche et vers l’avant. La tĂȘte levĂ©e il a filĂ© des ballons intelligent et a constamment flairĂ© les bonnes opportunitĂ©s. C’est un vrai trĂšs bon match de sa part.

Clairement un bon match de sa part.
Il a gardé et donné le ballon de maniÚre trÚs précise et intelligente.

Ouais rien a dire ce soir, il a Ă©tĂ© trĂšs bon sur les 70 mins qu’il a jouĂ©.

Son déchet habituel en début de match mais des éclats décisifs.
Faut pas en attendre plus de lui mais il continue d’apporter Ă©normĂ©ment Ă  ce Milan post-confinement.

D’ailleurs il a osĂ© rĂ©pondre Ă  Ibra aprĂšs que le SuĂ©dois l’ait engueulĂ©, ce dernier n’a pas apprĂ©ciĂ© et on sentait un peu de tension entre les 2 sur genre les 2 ballons qui ont suivi. TrĂšs rapidement ensuite, but du Turc. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai vu que des bouts de matchs, y avait BBQ avec des vieux potes.

Donc Hakan aurait fait 2 bons matches de suite. Peut-ĂȘtre le dĂ©but d’une sĂ©rie ?

J’abandonne, ce joueur est une Ă©nigme.

Presque invisible mais il met quand mĂȘme deux passes dĂ©cisives. :sweat_smile:

Oui. Et deux passes décisives et un but au match précédent. Etc.etc.

Il n’est pas le plus douĂ© techniquement, mais il apporte Ă©normĂ©ment. Va toujours de l’avant et n’abandonne jamais.
Le problùme auparavant, c’est que les joueurs autour de lui ne bougeaient pas ou bougeaient mal.

2 « J'aime »

Ou c’est plutît le huit-clos. :grin:

Exact. J’ai bien peur que quand 70000 personnes seront Ă  nouveau en train de beugler autour d’eux, beaucoup de nos joueurs perdront de leur rĂ©ussite actuelle.