Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Si tu le dis.

C’est drîle, ça fait 5 ans que je lis ce discours.

Au final, on voit oĂč on en est. :grinning:

Oui enfin Moncada n’est pas lĂ  depuis 5 ans. Et il a dĂ» travailler sur d’autres prioritĂ©s depuis son arrivĂ©e. Qui te dit qu’il n’est pas capable de nous trouver une trĂšs bonne alternative pour pallier Ă  un Ă©ventuel dĂ©part du turc ?

Tu prolonges et tu le vends au plus offrant aprÚs avoir trouvé son remplaçant

C’est la meilleure stratĂ©gie je pense

Mais en effet Milan est en position de faiblesse dans cette négociation

Ouais mais pour moi il y a une diffĂ©rence entre ĂȘtre titulaire dans un club qui fait presque de la figuration en CL et un autre qui est la pour viser le titre ou le dernier carrĂ©.

Alors est-ce que le joueur peut trouver mieux que le Milan 'a l’heure actuelle ? Certainement.

Mais si on va en CL l’annĂ©e prochaine, est-ce qu’il y aura une rĂ©elle diffĂ©rence entre ses Ă©quipes lĂ  et le Milan, j’en suis moins sur, d’autant plus vu le projet sportif du club.

Si l’objectif du club c’est de faire juste acte de prĂ©sence en CL, ça sert 'a rien d’y aller. Mais je ne pense pas que ce soit l’objectif de Maldini qui table vraiment sur un effectif compĂ©titif.

Je suis plutĂŽt adaptĂ© du « je sais ce qu’on a, pas ce qu’on aura ».

On a un joueur parfaitement adaptĂ© Ă  notre module de jeu en tant que numĂ©ro 10, qui y rĂ©ussit d’excellents matches depuis plus d’un an mnt.

Si ça te pose pas de souci de le voir partir gratos pour rĂ©cupĂ©rer un autre jeune Ă  sa place pour lequel on a aucune garantie, moi j’y vois un gros problĂšme honnĂȘtement.

Les clubs Allemands ne font pas de la simple figuration en LDC, je ne te parle pas de Ludogorets. :grinning:

À l’heure actuelle, ceux-ci sont d’ailleurs bien plus avancĂ©s que Milan.

Je suis d’accord avec ce que tu dis sur le principe mais ça reste du conditionnel. Dans les faits, Milan n’est pas encore en LDC l’annĂ©e prochaine et il peut trouver des clubs qui la jouent rĂ©guliĂšrement.

Un Calhanoglu en forme de sa vie est un Monstre.
Quand il se sent en confiance et qu’il joue bien, mĂȘme Ramagnoli devient Crack.

Le gros problĂšme d’Hakan c’est son manque de rĂ©gularitĂ©. C’est quand mĂȘme problĂ©matique pour un joueur aussi important dans notre onze. S’il reste, il faudra lui trouver un remplaçant de bon niveau, capable de venir le titiller


1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, il a fait preuve d’une belle rĂ©gularitĂ© dans ses performances depuis qu’il a Ă©tĂ© replacĂ© en numĂ©ro 10 dans notre dispositif, en devenant essentiel dans notre systĂšme.

Maintenant, si tu attends de Hakan qu’il soit toujours au top tout le temps, il risque de te dĂ©cevoir sur l’un ou l’autre match. Mais je ne pense pas que le nouveau joueur, qui sera vraisemblablement un jeune devant s’adapter tactiquement au vu de notre politique, te donnera plus de satisfaction sur ce point.

1 « J'aime »

Non mais c’est clair.
Si l’on se base sur les 12 derniers mois, avec Kessie et Donna il fait parti de ceux qui ont le moins de match creux.

Vous pouvez retrouver facilement les matchs creux de sa saison en revenant 4 ou 5 pages en arriùre sur ce topic car des qu’il rate une passe il se fait insulter. Haha

1 « J'aime »

Le problĂšme de Hakan, c’est son irrĂ©gularitĂ© qui va de pair avec les performances de l’équipe.

LĂ  oĂč Donna nous sort un bon voire trĂšs bon match malgrĂ© la forme de l’équipe, Hakan a vraiment du mal a ĂȘtre dĂ©cisif si l’équipe n’élĂšve pas son niveau de jeu dans sa globalitĂ©.

2 « J'aime »

Je rejoins ceux qui pensent que le problĂšme d’Hakan se situe ailleurs qu’au niveau de sa rĂ©gularitĂ©. Ces statistiques (joueur qui a crĂ©Ă© le plus d’occasion en Europe) sont suffisamment Ă©loquentes pour illustrer ce point lĂ . Pour moi le problĂšme de ce joueur se situe ailleurs, c’est son mental.

Mais puisque qu’on parle de ce joueur dans d’éventuelles matchs de champions league, moi je suis convaincu qu’il sera extrĂȘmement regulier pendant ces rencontres lĂ . ExtrĂȘmement regulier dans ce qu’il propose de plus mĂ©diocre.

Si son mental influence Ă  ce point ses performances, je sais d’avance qu’il aura beaucoup de mal Ă  sortir une prestation correct dans un match oĂč milan retrouve la LDC aprĂšs 8 ans. La pression est Ă©norme.

La tout de suite le problùme c’est pas le niveau d Hakan c’est la prolongation tardive de son contrat . Pourquoi ?

Tu compares des postes incomparables je pense.

Un gardien est beaucoup moins dĂ©pendant de ses Ă©quipiers pour faire un bon match. C’est un poste Ă  part.

Le meneur de jeu, si toute l’équipe autour de lui s’écroule, il aura beaucoup plus de mal Ă  exister ou rĂ©ussir un grand match tout seul. Il est bien plus tributaire du niveau de jeu de son Ă©quipe. Et je trouve que sur ce point, Hakan Ă  fait preuve de bien plus de rĂ©gularitĂ© en essayant de sortir l’équipe d’un mauvais pas quand ça se passait mal.

Je suis plutĂŽt circonspect sur les caractĂ©ristiques et exigences que vous demandez Ă  Hakan, vous ne lui laissez absolument rien passer et vous dĂ©placez exigez des choses que mĂȘme un top player ne peut faire. Et Hakan n’est pas un top player, il prĂ©sente des limites. Mais dispose aussi de caractĂ©ristiques essentielles pour l’équipe.

5 « J'aime »

Je ne pense pas que le poste soit l’argument principale de mon post car c’est surtout le niveau des joueurs qui m’intĂ©resse.

Et j’ai rarement des matchs en tĂȘte ou Hakan nous a sorti de la merde alors que l’équipe Ă©tait en mauvaise posture. Chose que Ibra sait faire par ex.

Et je ne suis pas d’accord, un vrai et excellent meneur de jeu, il sait remettre son Ă©quipe Ă  l’endroit. Je dis pas qu’il doit le faire Ă  chaque fois ou tout les matchs, je remarque juste qu’il s’aligne aux performances de l’équipe. Et son match face 'a l’Inter le prouve. Une premiĂšre MT dĂ©gueulasse une deuxiĂšme MT un peu plus au niveau oĂč malgrĂ© tout, certains choix on payĂ© cash notamment sur une frappe non tentĂ© qui valait de l’or alors qu’il fait un travail exceptionnel juste avant.

Alors attention je ne nie pas l’impact du joueur quand l’équipe tourne. Hakan est un bon joueur et on doit le garder. Mais c’est pas un joueur qui trouverait sa place dans une top team Ă  mon humble avis.

Alors oui, ça peut paraĂźtre dure, mais c’est le jeu quand tu demandes 5M 'a l’annĂ©e alors que globalement en moyenne ses performances restent mitigĂ© depuis le dĂ©but chez nous mais surtout que sa fonction et sa position le requiers.

Si tu es le meneur du Milan, tu dois en avoir les Ă©paules quelque soit les circonstances .

1 « J'aime »

Milan Celtic, on perdait 2-0 au bout de quelques minutes, il a changĂ© le match. Plus rĂ©cemment contre Crotone, on gagnait laborieusement 1-0 Ă  la mi temps, sans ĂȘtre Ă  l’abri d’un contre punitif, son entrĂ©e en jeu a totalement changĂ© la physionomie du match, on a mis 3 buts.

Il y en a surement d’autres mais c’est les seules qui me viennent à l’esprit.

3 « J'aime »

Faut pas minimiser son impact , pas de problĂšme lĂ -dessus , maintenant je pense que le souci n’est plus sportif pour le turc ,mais d’ordre financier ,effectivement les dirigeants auraient du le prolonger avant (vu son niveau c’était risquĂ©) ou le vendre ,ça n’a pas Ă©tĂ© fait ,nous sommes dos au mur ; mais si c’est pour donner Ă  Hakan un salaire de roi , non pas d’accord , trĂšs bon depuis 1 an c’est vrai ,mais faut pas oublier les 3 annĂ©es prĂ©cĂ©dentes oĂč il Ă©tait limite ridicule ; alors oui c’est un « taulier Â» dans le sens oĂč il est toujours titulaire depuis son arrivĂ©e ,mais si c’est pour asphyxier la masse salariale et se couper d’autres renforts juste pour augmenter notre meneur de jeu , je m’excuse mais c’est non ; nous serions perdants de le voir partir ,en plus gratuitement je le sais 
erreur de gestion des dirigeants ,tant pis ; qu’il accepte sa petite augmentation ,sinon qu’il parte et bon vent Ă  lui.

Moi je trouve qu’il y a du vrai dans les deux, entre Pater et Shadow . Donc si il prolonge tant mieux qu’il veuille rester dans le projet encore mieux .
Par contre s’il ne souhaite pas rester j’ai rien contre qu’il parte ailleurs , mais il faut qu’il prolonge, faut pas qu’il oublie que c’est aussi Milan qu’il la construit en tant que joueur .

1 « J'aime »

Ce joueur a un mental en carton. Quand l’équipe marche il joue trĂšs bien. Quand l’équipe traverse un coup de mou, c’est fou Ă  quel point il devient anonyme, et je ne parle pas des matchs ou il perd la moitiĂ© de ses ballons.

1 « J'aime »

Et dire que ça demandait jusqu’à 7M€. :sweat_smile:

Ca fait cher la passe vers l’avant rĂ©ussie ce soir vu qu’il a pas dĂ» en faire + de 10 sur cette MT.

1 « J'aime »