Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Pardon ?

5 « J'aime »

Sans rien dépenser, sans rien dépenser
 Tu oublies le transfert de Tonali.

Vu ce prix d’ailleurs, il est lĂ  pour ĂȘtre titulaire. Et devant la difficultĂ© de trouver un 10, et le lĂ©ger anachronisme du poste, ça ne m’étonnerait pas que tu aies raison et que l’on se dirige vers un milieu Ă  3.

Ce qui n’est pas dĂ©rangeant en soi, mais ça ressemble plus Ă  un choix par dĂ©faut qu’à quelque chose de planifiĂ©.

Pas ma volonté mais si il y a des économies à faire je suis presque sur que Krunic restera sous Pioli

Non je sais pour Tonali, je le disais dans le sens transfert de nouveaux joueurs. Tonali c’est actĂ© comme dĂ©pense on sait qu’elle sera faite peut importe le module, les prolongations etc

C’est vrai qu’un petit retour au 4-3-3 s’avĂ©rerait intĂ©ressant, quoique peut ĂȘtre trop classique. Je pense que Tonali serait performant, et surtout beaucoup plus Ă  l’aise, dans cette composition.

On aurait donc ça (X = présence incertaine)

Gigio (X)
Calabria - Xjaer - Tomori (X) - Theo
Bennacer - Kessie - Tonali
Alexis - Ibrahimovic - Rebic

Bien sûr tout ça en mettant de cÎté la question des éventuelles arrivées (notamment sur le cÎté et Belotti en 9 par exemple).

L’arrivĂ©e de Pessina nous permettrait de changer de module et de repasser en 4-2-3-1.

J’en conclue que Hakan peut s’en aller, il n’est peut-ĂȘtre pas si indispensable si l’on change de dispositif. AprĂšs, rien ne permet de garantir que ce nouveau systĂšme fonctionnera .

1 « J'aime »

Dans ta formation, il faut inverser Tonali et Kessie.

2 « J'aime »

Sauf que si on avait dĂ©marrĂ© un an plus tĂŽt on aurait tous criĂ© au scandale de vouloir prolonger un type qui avait un niveau exĂ©crable. La question de son renouvellement s’est posĂ©e en fin de saison derniĂšre quand l’équipe marchait sur l’eau et lui aussi.

On ne peut absolument rien reprocher aux dirigeants, qui ont tout fait dans l’ordre et ont proposĂ© une offre correcte, si le joueur se pense au dessus qu’il s’en aille.

8 « J'aime »

Oui bien vu :ok_hand:

L’avantage d’un retour au 433 c’est que Krunic et Pobega retrouveraient leur poste principal et deviendraient les doublures officielles du trio citĂ© plus haut. Saele jouerait le double joker en MCD et AD et on irait chercher un vrai titulaire sur l’aile droite.

Resterait un vrai vice Kessie Ă  trouver (#Koopmeiners).

Ca me fait quand mĂȘme mal de nous voir abandonner la compo qui pourrait nous faire accrocher la C1 pour revenir Ă  celle qui nous a abonnĂ© aux rangs 5-8 pendant presque 10 ans.

1 « J'aime »

A la diffĂ©rence prĂšs que maintenant on a de vrais ailiers et pas des charrettes (Suso, Honda en tĂȘte)

On en a 2 et du mĂȘme cĂŽtĂ©, et encore c’est en imaginant que Leao soit davantage au niveau dans cette nouvelle compo avec moins de travail dĂ©fensif Ă  faire vu qu’il aura un MC pour le couvrir sur ce plan.

A droite on a personne, Saele a la mĂȘme charrette que ses prĂ©dĂ©cesseurs sur ce cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

Pas d’accord, Alexis en terme d’intensitĂ© et volume de course on est a des annĂ©es lumiĂšres de ce qu’on avait auparavant. C’est pas non plus un.joueur lent.

6 « J'aime »

d’accord avec toi , je pense qu’il lui manque juste un peu de puissance ; techniquement il est vraiment bon , le meilleur actuellement de l’effectif (Rebic compris) .
Par contre pour en revenir au sujet ,si Hakan part faut juste lui trouver un remplaçant , notre systĂšme de jeu ne repose pas uniquement sur lui , l’équipe a performĂ© une bonne partie de la saison sous le module actuel ,pourquoi tout remettre en cause? Tonali est bon mais pas encore assez Ă  mon sens pour devenir titulaire indiscutable et donc devoir changer de schĂ©ma tactique pour lui en 433.

Pour moi ce serait trĂšs dĂ©cevant de se sĂ©parer d’Hakan. Je pense qu’on sous estime fortement l’impact qu’il a sur notre jeu que ce soit en phase offensive ou en phase dĂ©fensive.
Il donne toujours tout ce qu’il a, ça on ne peut pas lui reprocher c’est un joueur qui mouille le maillot.

Quand je vois qu’en comparaison nous sommes prĂȘts Ă  offrir 7 millions par an Ă  Ibra, je me demande si notre club n’est pas retombĂ© dans ses travers au niveau de la gestion.

Aussi j’espùre que la non prolongation d’Hakan n’affectera pas son rendement pour la suite de la saison.

Quoiqu’il en soit je lui souhaite bonne chance pour la suite et merci pour tout.

Je prĂ©cise toutefois qu’au delĂ  de 5,5 millions par an (voir mĂȘme 5 tout court) je trouverais son salaire dĂ©mesurĂ© comme celui d’Ibra qui l’est beaucoup plus.

A son meilleur niveau Hakan est un redoutable meneur de jeu.

Ibra c’est dĂ©mesurĂ© oui et non car on paie son image de top player, l’impact de son charisme sur le reste de l’équipe, son nom apporte un stress sir les dĂ©fenseurs adverses etc
Moi la prolongation d’Hakan a ce prix je ne suis ni pour ni contre vu son inconstance depuis son arrivĂ©e.

2 « J'aime »

Entiùrement d’accord. Ibrahimovic c’est Ibrahimovic. Le rare titulaire à avoir un palmarùs. Le seul qui est à l’image d’un grand club.

Et on compte le conserver jusqu’à ses cinquante ans Ă  7 millions par an le «fameux » Zlatan

En jouant un match sur deux mais bon c’est vrai il joue sur le mental de ses coĂ©quipiers

Enfin à 7 millions par an ça fait cher le coach remplaçant.
Alors certes il marque un peu mais il coute aussi particuliĂšrement cher.
Et je trouve son influence sur le jeu pas si marquĂ© que cela, je trouve qu’il en fait trop et cherche trop Ă  redescendre bas.

Puis 15 buts ce n’est pas non plus le nirvana

Il n’est que 8eme buteur de sĂ©rie A alors certes avec 17 matchs jouĂ©s seulement ce qui en fait le deuxiĂšme ratio mais cela veut dire qu’il nous faut un second buteur capable de planter 10/15 buts sur le reste de la saison. Est-ce que nos finances pourront nous le permettre ?

AprĂšs j’étais pour prolonger Zlatan mais jamais Ă  ces conditions qui risquent de nous empĂȘcher d’offrir un bon salaire Ă  de futures excellentes recrues.
A ce salaire là je vois plus le suédois comme un frein.
Le prolonger d’un an pourquoi pas mais comme Hakan pas a plus de 5 millions


1 « J'aime »

On peut donnĂ© 5 millions on en donne 7 a Ibra . J’aime beaucoup ce dernier mais de 1 le suĂ©dois n’est pas l avenir non plus et monsieur est payĂ© grassement en plus de choisir ces matchs .
A 40 ans va t’il trouvĂ© un contrat ailleurs comme le notre ?
A 7 millions c’est bien payĂ© pour les buts qu’il nous met .

1 « J'aime »

Il n’est pas Ă  7M fixe, c’est 7M max en fonction de nombre de match jouĂ© si on en croit les nouvelles sky.

1 « J'aime »

Ah si c’est 5 millions + bonus effectivement on peut le conserver un an de plus (en plus il est le deuxiĂšme meilleur buteur du championnat au ratio). De toutes façons ce ne sont que les parties concernĂ©es qui connaissent les rĂ©elles modalitĂ©s.

Concernant Hakan ce qui m’embĂȘte le plus dans son dĂ©part c’est que pour le remplacer il nous faut au moins deux recrues qui apportent autant que lui ou changer de module mais quoiqu’il en soit il faudra au moins deux recrues. Et lui annoncer qu’il ne prolonge pas Ă  un tel moment de la saison ça m’étonne un peu.
Je crois toujours en ce dossier.

Si on ne prolonge pas Hakan les besoins mercatos commenceraient à devenir trÚs conséquents ( avec le buteur pour remplacer Zlatan à ajouter).
On a intĂ©rĂȘt Ă  finir en LDC et espĂ©rer qu’ Hakan se donne Ă  fond pour la fin de saison.
Ça va ĂȘtre chaud quoiqu’il en soit.

Et en plus il y a la prolongation de Donnarumma qui traüne


Cette fin de saison et le mercato derriùre s’annoncent galùre sachant qu’il faut composer avec le contexte Covid donc Elliot ne mettra probablement pas beaucoup de sous dans le club.
Quoiqu’il en soit nous possĂ©dons dĂ©jĂ  une bonne base par rapport aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, c’est vraiment de profondeur d’effectif dont nous manquons.