Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Va falloir que tu me sortes des exemples oĂč il met des mecs Ă  l’amende en terme de sprint mais je te souhaite bon courage, il Ă©limine jamais sur sa vitesse parce qu’il ne va pas vite.

Il est vif joue bien avec son corps et est dotĂ© d’une bonne technique avec un controle orientĂ© qd il dĂ©passe son adversaire c’est fini pour lui.

2 « J'aime »

7 millions pour Ibra avec 15 buts pour le moment et son apport sportif et encore plus mental ,ça vaut davantage la peine pour moi qu’Hakan qui sur ses 4 annĂ©es milanaises a Ă©tĂ© bon grosso modo un an (de la fin du lockout jusque Janvier dernier on va dire)
Alors attention je ne dis pas qu’il ne faut pas le prolonger , mais bon si le joueur est trop gourmand ou s’il pense qu’il peut viser plus haut et jouer au Real , MU ou aller Ă  la Juve ,ben tant mieux pour lui , mais je pense sincĂšrement qu’on peut plus facilement remplacer le turc que le suĂ©dois par exemple.

Mkhitaryan gratuit je ne sais pas quel ùge il a mais ça serait un must.

Une trĂšs bonne affaire et un upgrade par rapport Ă  hakan sauf sur les centres sur CPA peut ĂȘtre

L’armĂ©nien a 32 ans et je ne suis pas certain de l’upgrade. Je ne suis pas sĂ»r qu’il ferait les mĂȘmes efforts dĂ©fensifs que Calhanoglu par exemple qui sont si importants pour l’équilibre de l’équipe.
Hakan c’est 8 buts + 8 passes dĂ©cisives cette saison. C’est un vrai leader offensif.

AprĂšs Mkhitaryan c’est un trĂšs bon joueur mais je ne sais pas quel est son salaire et il est quand mĂȘme ĂągĂ©.

Bah si le turc se casse il nous est impossible de recruter un mec performant sans casser la tirelire, l’armĂ©nien est au moins au moins aussi bon que Hakan, il est gratuit et ne demandera jamais un aussi grand salaire, une pierre deux coups.

1 « J'aime »

15 petit buts qui nous permettent aujourd’hui d’ĂȘtre deuxiĂšme graces aux point engendrer et d’espĂ©rer ENFIN retourner en CL.

Un « coach remplaçant » sachant l’ouvrir sur le terrain, dans les vestiaires et quand il le faut pour motiver ses troupes. D’ailleurs c’est le seul capable de parler Ă  l’ensemble des joueurs offensifs en Ă©tant crĂ©dible.

Seul joueurs en attaque Ă©tant capable de converser le ballon pour faire remonter le bloc.

Rare joueur en attaque capable de faire des déviations sur jeu long.

J’insiste encore sur son palmarùs, car le palmarùs ca se paie comme un CV. Je crois que c’est le seul à avoir remporter (en tant que titulaire) un titre de champion.

Il n’est que 8eme meilleure buteur? Regarde les noms devant lui. Leurs nombres de matchs jouĂ©s.

Il en fait trop? C’est Ibrahimovic, tu dĂ©couvres le personnage


Il descend trop bas? Vois ça avec Pioli non, c’est lui l’entraüneur aprùs tout.

Son influence sur le jeu? Tu as regardé les 17 match pendant lesquels il a marqué que 15 buts et délivré 2 passes Dé.

Je pense que les dirigeants ont une vision complĂšte dĂšs besoins de l’équipe, du prochain mercato et que s’il lĂąchent 7M sur le Z c’est qu’il savent oĂč ils espĂšrent aller.

C’est plus facile pour nous aujourd’hui de trouver/signer un Lautaro Martinez/Vlahovic/Scamacca qui va jouer les 17 match restant et palier Ă  l’absence du dernier que d’aller chercher un joueur capable de faire ses 38 matchs et de marquer ses 25 buts. Car ce joueur coĂ»te 60-80M, signĂ© pour 5 ans et est payĂ© au moins 5M. À l’instant de Jovic on voit que c’est en plus tout aussi risquĂ©.

Offensivement Mkhitaryan c’est mieux que Hakan.
Meilleur vista, meilleur dribbleur, se projette plus.
Il est trĂšs bon comme ailier

Avec Kessié-Bennacer-Rebic-Alexis les efforts défensifs sont suffisants.
Un 10 offensif dans notre dispo permet de presser plus haut

Le seul point noir c’est son agent


Pour moi dĂ©solĂ© mais non l’avenir ce n’est pas un joueur de 38 ans. Zlatan Ibrahimovic ça reste le huitiĂšme meilleur buteur de sĂ©rie A c’est tout. C’est pas assez pour une Ă©quipe qui veut se qualifier en champions League.
Il veut retourner en sĂ©lection nationale ? Qu’il se concentre dĂ©jĂ  sur celui qui le paye c’est Ă  dire son club.
Et je préfÚre recruter un Belotti que conserver Zlatan.
A 50 ans Zlatan aura toujours le mĂȘme CV donc cet argument ne tient pas.

Quand je vois que nous sommes prĂȘts Ă  offrir jusqu’à 7 millions Ă  Zlatan et Ă  peut-ĂȘtre nous sĂ©parer de Gigio qui est bien plus dĂ©cisif et joue beaucoup plus, je ne comprends pas.
Pourtant ils ont le mĂȘme agent et le marchĂ© des gardiens bouge beaucoup moins que celui des buteurs.

Pour moi prolonger Zlatan est une grosse erreur. Car son salaire qui va jusqu’à 7 millions combinĂ© au salaire et au recrutement de celui qui va devoir le remplacer le reste de la saison (donc 3/4 millions de plus minimum rien qu’en salaire) ça fait trĂšs chĂšre la prolongation.
Si c’est pour le payer 6/7 millions par saison juste pour qu’il crie sur ses coĂ©quipiers autant engager un autre coach.

Et s’il ne joue que 17 matchs dans la saison c’est peut-ĂȘtre aussi car il n’est plus capable d’enchaĂźner
 Son physique a du mal Ă  suivre.
Et ça ça ne s’arrangera pas la saison prochaine.
Et quand je vois qu’il veut retourner en sĂ©lection suĂ©doise, c’est que cette saison il n’a participĂ© qu’à un seul rassemblement mais la saison prochaine il y en aura trois ( sans compter l’euro qui va lui gĂącher ses vacances ou le mettre en retard dans sa prĂ©paration).
Zlatan est certes un grand professionnel mais j’émets de gros doutes sur les avantages de sa prolongation sachant qu’à un moment il faudra bien recruter un remplaçant, ça c’est une certitude.

Personnellement j’ai du mal Ă  comprendre qu’entre Gigio, Hakan et Zlatan le premier Ă  prolonger soit le suĂ©dois.
J’ai du mal avec la gestion du club, j’ai peur qu’on retombe dans nos travers.

Et annoncer Ă  Hakan qu’on ne le prolonge pas alors qu’on est en plein sprint pour la LDC je ne trouve pas ça pertinent. Pareil pour Gigio et la rumeur Maignan (ce dernier Ă©tant tout de mĂȘme un gardien que j’apprĂ©cie beaucoup). Ce n’est pas cela qui va motiver nos joueurs Ă  tout donner pour la fin de saison si leur avenir se situe dĂ©jĂ  ailleurs


c’est paradoxal ton argumentaire ,Ibra ce n’est que 15 buts ,ce n’est pas assez pour viser la C1 mais tu veux recruter Belotti ,certes plus jeune qui est à
12 buts
donc le turinois est inutile pour nous si on suit ta façon de penser?
On ne mesure pas toujours l’impact d’un joueur Ă  ses statistiques , l’apport d’Ibra chez nous est fondamental depuis son arrivĂ©e ,que tu le veuilles ou non , et je pense que les dirigeants l’ont bien compris en le gardant , aprĂšs tes arguments se tiennent sur son Ăąge et son coĂ»t Ă©videmment ,cependant il apporte beaucoup plus de choses qu’il n’en coĂ»te ,sportivement comme mentalement.
Concernant Hakan et Gigio, s’ils ne prolongent pas ,c’est qu’ils ne le souhaitent pas ,du moins pour le moment ,ils attendent de voir si le club ira chercher la C1 , ou alors ils sont beaucoup trop gourmands financiùrement 
Le club n’a jamais dit qu’il ne voulait plus de ces deux joueurs.
La diffĂ©rence avec Ibra ,c’est que le suĂ©dois voulait prolonger tout simplement.
AprĂšs ,oui garder Hakan et Gigio ce serait mieux que de devoir trouver des remplaçants qui couteront et qui ne donneront peut ĂȘtre pas satisfaction ,mais si les joueurs ne veulent pas rester 
tant pis .

Je ne pense pas. Il a fait 4 - 5 bons mois sur 4 - 5 saisons. Et le pire c’est que je n’exagĂšre mĂȘme pas.
Il peut partir gratos pour moi car il n’apporte au jeu que quand l’équipe tourne bien.

Sa bonne pĂ©riode coincide avec la.prĂ©sence de Bennacer derriĂšre lui. Sans le double pivot Bennacer - Kessie, sa contribution s’est rĂ©sumĂ©e Ă  quelques passes dĂ© sur corner et coup franc.

1 « J'aime »

Et puis il a un mental en carton contrairement Ă  Zlatan.
Sa prĂ©sence dans l’effectif, son charisme, le fait de jouer et scorer Ă  cet Ăąge , les jeunes ont Ă©voluĂ©s en partie grace Ă  lui.

Opposé Hakan, Donna, Zlatan est absurde.
Donna c’est l’avenir mais ses demandes à son ñge , on va finir a 30M à 30 ans.
Hakan, bon joueur depuis quelques mois, mais loin d’un top player capable de transcender les autres.

Les 2 sont remplaçable sans couler l’équipe.
Zlatan tu peux avoir un joueur marquant plus, mais avec autant de jeunes il les poussent Ă  Ă©voluer.

Thiago silva sans Nesta et Maldini n’aurait jamais atteint un tel niveau.
Cotoyer des champions au quotidien a une Ă©norme influence, surtout sur les jeunes

Belotti n’est pas dans une Ă©quipe qui carbure contrairement Ă  Zlatan.

Belotti il est chez une Ă©quipe qui joue le maintien, les dynamiques sportives des deux Ă©quipes n’ont rien Ă  voir sur cette saison.
Il me parait possible que Belotti soit capable de claquer sa vingtaine de buts chez une Ă©quipe qui tourne bien. S’il est bien entourĂ© et que le jeu est allĂ©chant, il aura toutes les cartes en main pour cartonner.

Et je ne te rejoins pas, pour moi Zlatan coĂ»te beaucoup plus qu’il n’apporte.

Personne n’en est certain , alors que Belotti couterait au moins 25 millions d’euros+ salaire

Les attaquants coutent chers en plus ! Prolonger Ibra c’est pas si farfelu que ça tu sais !

Le problĂšme pour moi n’est pas de prolonger Ibra mais son salaire qui pourrait pousser les autres joueurs de l’effectif Ă  demander autant voir plus que lui de maniĂšre assez lĂ©gitime s’ils jouent plus souvent.
Il ne faut pas s’étonner aprĂšs que les autres joueurs souhaitent prolonger avec de grosses demandes salariales.
Zlatan en dessous de /ou Ă  5 millions pourquoi pas mais Ă  7 millions ça me parait trop Ă©norme mĂȘme s’il y a peut-ĂȘtre des bonus.
LĂ  avec son coĂ»t Ă  lui + celui de son remplaçant qui devra jouer au moins la moitiĂ© de la saison en championnat + coupe d’Europe. Ça me parait vraiment dĂ©mesurĂ© surtout pour un joueur de 38 ans qui retourne en Ă©quipe nationale.
Et je me permets d’insister sur le fait que cela signifie qu’il jouera l’euro +
3 rassemblements internationaux (je crois).

Vraiment Ă  ce prix lĂ  j’émets des doutes sur la pertinence de prolonger Zlatan et les salaires indĂ©cents que pourront par la suite demander d’autres cadres de l’équipe qui jouent tous les matchs.

Aprùs il se pose un autre problùme et qui va dans votre sens : Peut-on avoir mieux qu’Ibra ?

Je dirais que oui si on va en LDC (Belotti). Par contre si on accroche que l’Europa League il faudra trouver un pari pas cher pour remplacer Ibra ou continuer avec Leao pour lequel je pense que le poste de buteur n’est pas son meilleur poste.

Si on va en Europa League j’ai peur que le salaire d’Ibra nous plombe pour nos futurs recrutements et en mĂȘme temps il est la solution la moins chĂšre Ă  disposition. SacrĂ© dilemme dĂ©jĂ  rĂ©glĂ© par nos dirigeants qui ont peut-ĂȘtre peur d’une fin de saison horrible.

Personnellement je crois toujours en la capacitĂ© de l’équipe Ă  accrocher la qualification en LDC. Et pour cela on aura besoin de tout le monde y compris Hakan et Ă©videmment Gigio


Qui a parler d’avenir? De 50 ans? De dans 5 ans? Pourquoi tu nous parles d’avenir.

8eme meilleur buteur de sĂ©rie A ce n’est pas assez? Pourtant que tu le veuilles ou non c’est bien lui qui nous permet Ă  39 ans de prĂ©tendre Ă  la CL l’an prochain.

8eme meilleur buteur de sĂ©rie A ce n’est pas assez? Tu es toujours en 2011 car depuis Milan ne mĂ©rite pas et n’a pas eu meilleur buteur que Zlatan qui Ă©tait d’ailleurs dĂ©jĂ  notre meilleur buteur.

Tu ne sembles pas trop ty connaĂźtre ni en business ni en football. Ne le prend pas mal mais il y a une diffĂ©rence comptable entre offrir 7M Ă  un joueur qui a dĂ©jĂ  tout prouvĂ© pour un an supplĂ©mentaire et offrir 8M Ă  Gigio qui nous doit tout d’une part et qui plus est n’a mĂȘme pas encore 25 ans. 8M aujourd’hui, combien lorsqu’il aura gagner son premier championnat? Ou dans deux ans? La gestion est diffĂ©rente.

Je pense honnĂȘtement que Hakan est plus facilement remplaçable que Zlatan Ă  l’heure actuelle.

Zlatan a une Ă©quipe qui carbure? Mdr
Il joue autre part qu’à Milan sur ses congĂ©s?

Lautaro 15 buts en 32 matchs

Comparaison n’est pas raison.

Zlatan marque, redescend jouer les ballons et reste un des meilleurs pivots de la Serie A, son jeu de tĂȘte est aussi trĂšs prĂ©cieux.

Zlatan est un leader, il canalise la pression sur lui, ça libÚre nos jeunes joueurs.

7 millions avec bonus mais combien de maillots vendus? (Et le reste).

Si il a le mĂȘme ratio et que ça nous qualifie pour la CL 2022 y a pas Ă  chipoter, faut juste trouver le joueur pour le faire souffler sans trop pĂ©naliser l’équipe.

2 « J'aime »

J’aimerais avoir Belotti dĂšs la saison prochaine et qu’il soit accompagnĂ© de Zlatan. Car Belotti c’est un trĂšs bon joueur mais Ă  l’instar de dautre pĂ©pite, il n’a aucune garanti de rĂ©ussir dans un club avec plus de pression, un club ou on te demande d’ĂȘtre toujours efficace, toujours bon, un club qui doit remplir des objectifs, un club qui va jouer 3 compĂ©tions pour les gagner.

Jouer au Torino et rĂ©ussir n’est rien contrairement a la saison de Zlatan. Car le gars arrive dans une Ă©quipe qui luttait pour la 6eme place. Aujourd’hui nous sommes 2Ăšme!

Hakan je l’aime bien mais c’est plutĂŽt lui qui n’a pas sa place dans un club qui joue la C1. Comment peut-on cracher sur Zlatan et glorifier Hakan dans un mĂȘme message? How come?

1 « J'aime »

Je ne glorifie pas Hakan 


A plus de 5 millions par saison, je ne prolonge AUCUN des deux. C’est simple.

Pour des raisons totalement diffĂ©rentes que j’ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©es, je ne vais pas me rĂ©pĂ©ter.
Hakan c’est Ă  cause de son irrĂ©gularitĂ©, mĂȘme s’il pĂšse sur notre jeu Ă  plus de 5 millions c’est trop. Il y a trop d’incertitudes le concernant et il a des lacunes en vitesse qui sont fatales pour un joueur de haut niveau, il ne peut jouer qu’au poste de numĂ©ro 10.

Et pour en revenir Ă  Zlatan oui je vois un problĂšme Ă  avoir comme plus haut salaire un joueur de 38 ans. Qui est souvent absent et qui a dĂ©cidĂ© de reprendre l’équipe nationale. Il y a un vrai risque de blessure ou de baisse de forme pour Zlatan.
Maintenant que le suĂ©dois a prolongĂ© j’espĂšre que vous aurez raison et qu’il nous emmĂšnera en LDC cette saison et la saison prochaine.
C’est vraiment tout le mal que je nous souhaite. Quoiqu’il en soit le problĂšme reste le mĂȘme Ă  un moment il faudra remplacer Zlatan.

Concernant Lautaro Martinez il n’est pas le buteur numĂ©ro 1 de l’inter. Pourtant il en est justement Ă  15 buts c’est Ă©norme.
Nous, nous appuyons toute notre stratégie offensive sur un joueur de 38 ans.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idĂ©e pour le club mais si jamais nous ne nous qualifions pas en LDC, nous repousserons le problĂšme d’une saison.
Puis encore une fois je pense qu’il serait lĂ©gitime de la part des autres joueurs de rĂ©clamer un plus haut salaire vu celui de Zlatan.

Ce serait catastrophique cette saison de ne pas nous qualifier en LDC donc je compte sur Zlatan, notre leader au moins au niveau salarial. J’espùre qu’il le justifiera sur le terrain.

1 « J'aime »