Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Exactement

Je suis désolé mais comment ça ils sont légitimes de demander plus ?

Ont ils le mĂȘme palmarĂšs que Zlatan ? Non.

Ont ils autant prouvé que Zlatan ? Non.

A ce que je sache, tous les joueurs que tu penses lĂ©gitime de demander plus Ă©taient tous lĂ  avant l’arrivĂ©e de Zlatan. Quel Ă©tait notre classement Ă  cette Ă©poque ?

Ont ils transcender l’équipe Ă  eux seuls ? Non.
Il aura fallu que Zlatan arrive pour qu’on se remette Ă  rĂȘver de Ligue des Champions. Sans Zlatan ils se chiaient tous dans leur pantalon et on le voit toujours d’ailleurs dans les matchs oĂč Zlatan n’est pas sur la pelouse (le plus rĂ©cent contre Sassuolo).

Une prolongation de Zlatan à ces chiffres c’est plus qu’une performance sur le terrain.
Zlatan est un 2e coach sur le terrain.
A lui tout seul il attire l’attention des dĂ©fenseurs sur lui pour ouvrir des boulevards aux autres.
MĂȘme si ce n’est pas assez pour toi, il met sa 15zaine de buts cette saison.

Au delĂ  des performances sur le terrain, Zlatan est une vitrine marketing Ă  lui tout seul.
Pour ĂȘtre quelqu’un qui suit les rĂ©seaux sociaux comme Instagram, avant lui certaines grandes pages ne postaient presque rien sur le Milan. Maintenant il suffit que Zlatan respire pour que cela se retrouve sur ces pages.

Zlatan, en partant en MLS s’est fait une fanbase aux USA. De retour Ă  Milan, cette fanbase se retrouve Ă  suivre Milan qui n’était pas forcĂ©ment connu lĂ  bas. Je n’ai pas de chiffres en main, mais comme avec Cristiano avec la Juve, le nombre de followers de la page Insta du club a grimpĂ© rien qu’en le signant


Qui à part Zlatan peut se targuer de tout cela dans le club ? Qui peut oser se dire que oui j’apporte autant au club que Zlatan ?
Les dirigeants eux l’ont bien compris c’est pourquoi ils ont cĂ©dĂ© Ă  ses exigences et non Ă  ceux de Hakan et Gigio aussi performant soient ils sur le terrain.

A premiĂšre vue son salaire peut sembler dĂ©mesurĂ© je te l’accorde. Mais quand on se pose et qu’on rĂ©flĂ©chit un peu il n’y rien de choquant.

3 « J'aime »

Je pense que des mecs comme Kessié, Gigio et Bennacer pourraient potentiellement prétendre à un salaire conséquent.
Il y a aussi ThĂ©o, ces joueurs reprĂ©sentent l’avenir sportif du club.
ThĂ©o, Donnarumma et Bennacer ne doivent pas leurs performances Ă  la prĂ©sence d’un Zlatan


J’entends l’argument marketing mais pour moi un club comme le Milan se doit de crĂ©er ses propres stars et cela passe par des rĂ©sultats sportifs. Si le club veut ĂȘtre suivi sur Instagram il faut marquer le coup par exemple par un retour rapide en LDC. Si on veut que les gens parlent du Milan, ça passe bien plus par les rĂ©sultats sportifs que par la simple prĂ©sence de Zlatan mĂȘme si je ne nĂ©glige pas non plus son image de marque bien Ă©videmment.
Mais il faut se faire une raison Zlatan a 38 ans, le club se doit de former ses propres stars. C’est comme cela que nous tutoierons de nouveau les sommets.
C’est pour cela qu’un salaire de 5 millions me serait paru plus « normal ».
Mais bon encore une fois j’espĂšre que vous aurez raison et que Zlatan nous ramĂšnera en LDC cette saison et la saison prochaine. J’ai foi en sa mentalitĂ© de compĂ©titeur, j’ai toutefois des doutes sur sa capacitĂ© Ă  enchaĂźner les matchs Ă  un haut rythme (avec la sĂ©lection en plus).
Et encore une fois notre stratégie offensive repose sur lui, ça me parait vraiment trÚs risqué.
D’ailleurs je pense que nos contre performances dĂ©montrent juste que l’équipe ne sait pas jouer sans Bennacer et sans point d’appui devant. C’est la limite de notre stratĂ©gie offensive qui repose sur un joueur de 38 ans. Je pense que l’impact mental de Zlatan sur ses coĂ©quipiers s’est attĂ©nuĂ© et que c’est surtout nos manques de solution offensive fiable sur le banc qui nous causent des contre performances.
C’est trĂšs risquĂ© de faire tourner toute notre stratĂ©gie offensive autour d’un joueur de 38 ans et j’ai peur que sur le long terme nous payons cela cash.
Nous verrons bien lors de cette fin de saison, et lors de la saison prochaine.
Maintenant la rĂ©ponse est sur le terrain. J’espĂšre que ça sera la meilleure rĂ©ponse possible et qu’on finira en LDC.

1 « J'aime »

En tout cas il aurait interet Ă  se sortir les doigts ce soir c’est lui qui doit ĂȘtre le dĂ©positaire de l’animation off sur les 2 derniers match il Ă©tait un handicap Ă  bases de pertes de balle et de fautes techniques.

Pour moi c’est impensable de commencer la saison prochaine avec lui comme titulaire
 à l’instar d’un Romagnoli, c’est trùs bien pour le banc, mais on peut trouver mieux


4 « J'aime »

Il sera titulaire ou alors plus dans l’effectif vu le salaire.

Entame dĂ©gueulasse, il s’est remis la tĂȘte Ă  l’endroit progressivement.

1 « J'aime »

Ca doit dĂ©gager l’annĂ©e prochaine.

5 « J'aime »

En mĂȘme temps il ne prolongera pas, je me pose des questions sur sa motivation mĂȘme si son niveau a Ă©tĂ© mieux au fur et Ă  mesure de la mi temps.

Des prétentions de Fuoriclasse mais des frappes de U7.

On a besoin d’un autre 10 l’an prochain. Je serais content si on ne le prolonge pas. On sera gagnant financiĂšrement parceque payer un salaire de 5m sur 5 ans pour un joueur qui mĂ©rite d’etre sur le banc 4 matchs sur 5, c’est jeter de l’argent par les fenetres.

facile de refaire l’histoire mais si sa premiùre frappe ressemblerait moins à celle d’un poussin 

Sans parler de la seconde bien sur 


Bref au revoir

Mon fils Ă©volue en U7 et vient d’avoir 5 ans.
J’espĂšre qU’il sera meilleur sur les coup des pieds arrĂȘtĂ©s que notre actuel numĂ©ro 10 ne mĂ©ritant pas ce numĂ©ro.

Tu viens de nous couter un but (et la C1 probablement) en perdant le ballon 2 fois d’affilĂ©e alors que tu avais de l’espace. Merci de quitter le Milan.

Je veux pas prendre sa dĂ©fense mais y’a faute.

1 « J'aime »

4M par an ou dehors il ne vaut pas plus. Qu’on se dĂ©barrasse de ceux qui veulent pomper notre masse salarial si on ne va pas en C1 car au final ca changera pas des autres saison donc autant assainir les finances.

Il est beaucoup trop lent pour un joueur de haut niveau.

1 « J'aime »

Luis Alberto contre Hakan tous les jours, perso.

2 « J'aime »

Franchement, son match c’est un cauchemar, y a rien à sauver et ça dure depuis un moment à part que fulgurances ici et là.

Le pire dans tout ça, c’est qu’il rĂ©ussit Ă  avoir un totem d’immunitĂ© que mĂȘme Denis Brogniart n’oserait pas donner. Qu’il arrive Ă  rester sur la pelouse aujourd’hui, c’est incroyable.

Alexis a beaucoup plus montrĂ© plus que lui sirles peu de fois qu’il s’est positionnĂ© en 10 sur les 2 derniers matchs


4 « J'aime »

Krakow parlait des 7M d’Hakan en comparaison des salaires de joueurs comme De Paul, on peut ajouter des joueurs comme Luis Alberto, Savic, anciennement Gomez, Fabian Ruiz, Zielinski et j’en passe.

Maintenant plus j’analyse et plus je me dit que mĂȘme 5M me semble trop.

2 « J'aime »