Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Je pense qu’il vaut mieux ne pas le prolonger. S’il ne nous avait pas fait de chantage salarial, j’aurais dit ok pour le garder pour 3m comme solution de rotation. Maintenant autant qu’il s’en aille.

En 2021 il n’a rien montrĂ© et l’équipe avait besoin d’un vrai meneur de jeu. La saison prochaine, sans LdC, 3m millions c’est trop cher pour un remplacant.

Rétrospectivement, je me demande comment on a pu avoir tant de débats autour de Hakan.

Il rĂ©clame un salaire indĂ©cent sans ĂȘtre parmi les 10 meilleurs milieux du championnat.

4 ans ici. On va garder 1 an de prestations correctes si on les met bout Ă  bout. Le reste c’est zĂ©ro, en dessous du niveau qu’avaient Boateng, Emmanuelson ou Taarabt.

Son dĂ©part serait une vraie victoire Ă  mes yeux. Rarement un joueur aura autant Ă©branlĂ© ma passion pour ce club. C’est dire vu les pitres auxquels on a eu droit.

Je ne rĂ©sisterais pas davantage s’il restait.

14 « J'aime »

C’est tout à fait vrai.
Je lis plus haut Margrave dire qu’il prĂ©fĂšrerait Luis Alberto Ă  sa place, j’irais plus loin, je prĂ©fĂšrerais Birsa moi, et je suis trĂšs sĂ©rieux.

Le truc avec Hakan, c’est que comme tu le dis, il a livrĂ©, en tout et en comptant trĂšs largement (perso je tablerais plutĂŽt sur un 6 mois mais c’est mon avis), un an de bonnes prestations chez nous (sur 4 ans, donc), et encore, quand on parle de bonnes prestations, il ne faut pas exagĂ©rer.
Typiquement, si on compare avec un Luis Alberto, un Hakan au top ça a juste rien à voir, aussi bien en matiùre de stats que de production footballistique, avec l’espagnol.

Et le gros problĂšme, c’est que pendant ses mauvaises pĂ©riodes c’est pas juste un mec un peu en dedans, un peu invisible : c’est un putin de boulet qui foire tout, absolument tout, qui est capable de mettre l’équipe en danger tout seul, qui fait des efforts dĂ©fensifs comme un abruti (qui se rappelle du rouge qu’il prend contre la Roma Ă  la suite d’un tacle dĂ©bile et parfaitement inutile, en 2017 je crois ?), qui trouve toujours un moyen de surprendre tout le monde dans le sens nĂ©gatif des choses

Je suis dĂ©solĂ©, mais son match d’hier, y a juste pas de mots pour le qualifier. Certes, il n’a pas TOUT foirĂ© contrairement Ă  son habitude, mais il a fait exactement ce qu’il ne fallait pas faire en loupant deux Ă©normes occasions qui auraient changĂ© le cours des choses.
J’ai pas peur de le dire, le responsable n°1 de la dĂ©faite, c’est lui, et pourtant vu le niveau de l’équipe hier soir, il y avait des candidats Ă  ce titre (dĂ©s)honorifique.

D’ailleurs, et sans vouloir relancer un dĂ©bat sans fin, ça me rend juste dingue de rĂ©aliser qu’on fait saison aprĂšs saison, et ce depuis 2017, le mĂȘme constat Ă  son sujet, et qu’il est toujours lĂ  avec sa place de titulaire attitrĂ© et son n°10 (!!). Pendant ce temps, on a des joueurs qui ratent pas le centiĂšme de ce que rate Hakan, et qu’on condamne au premier faux pas sans appel possible.
Typiquement, Paqueta, qui a certes pas tout fait pour s’imposer, mais qu’on a toujours mis dans des conditions plus difficiles que le turc, puis qu’on a fini par virer à coup de pompe au cul sans chercher à comprendre.

1 « J'aime »

Perso ce qui me dĂ©range le plus avec lui, c’est qu’il est sensĂ© avoir une super frappe de balle, mais ça arrive combien de fois par match une vraie bonne frappe ?
A chaque fois qu’il tire, c’est 3 choix : Trop Ă©crasĂ©, direct sur le gardien, n’importe-oĂč. C’est fatigant.

1 « J'aime »

D’accord pour son niveau actuel, il ne mĂ©rite pas un salaire de top player mais ça c’est faux.

Sur le premier but c’est Bennacer qui rate son contrĂŽle de poitrine et Hakan essaye de rĂ©cupĂ©rer le ballon en taclant.

Sur le 2e il y a une faute Ă©norme sur lui et il y a 80m dans son dos.

1 « J'aime »

Hier je me rappelle d’une scĂšne en dĂ©but de match dans laquelle il vient nĂ©gocier vĂ©hĂ©ment avec l’arbitre Ă  propos d’une faute sifflĂ©e contre nous, bref je m’en rappelle bien parce que l’arbitre avait sorti les grooos yeux en direction d’Hakan et j’avais dit Ă  mon frĂšre « quoi tu vas lui mettre un rouge toi aussi ? Â».
Bah au final, je ne sais pas si c’est liĂ© ou non, l’arbitre a dĂ©cidĂ© de ne plus rien siffler du match pour Hakan mĂȘme quand c’était trĂšs limite.

Du coup, Lucas Leiva en a profitĂ© pour faire de lui sa chienne, ceci dit il n’avait vraiment pas besoin de l’arbitre pour ça, un peu comme 80% des milieux dĂ©fensifs qui exercent un marquage resserrĂ© sur le turc en fait (statistique qui monte Ă  101% lorsque Zlatan n’est pas lĂ )

Sinon de maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale, ce que je disais sur Suso est entiĂšrement valable pour Hakan, et avec le recul, je me dis qu’une Ă©quipe qui base son systĂšme sur un joueur de ce genre et qui veut en faire un leader technique ne doit pas s’étonner de lutter pour la coupe intertoto


Ressusciter le poste de 10 ? Le vieux nostalgique que je suis n’est vraiment pas contre, que du contraire mĂȘme! Par contre le faire pour un joueur qui a aussi peu de fantaisie, d’élĂ©gance, de vista, d’efficacitĂ©, de charisme (et je parle pas de prĂ©sence sur les rĂ©seaux ou de grande gueule lĂ ) etc etc liste non exhaustive
: :nauseated_face: :face_vomiting: :face_vomiting:
Son meilleur geste technique, qui est vraiment pas mal d’ailleurs soyons objectif, c’est le tacle glissé 
Dommage qu’il arrive souvent aprĂšs un ballon qu’il a lui mĂȘme perdu ou mal contrĂŽlĂ©, mais bref.

Et le pire dans tout ça c’est qu’on lui a tellement fait se sentir important qu’il se permet de faire la princesse Ă  un moment clĂ© de notre reconstruction. Si on avait fait confiance Ă  un Paquetta 3ans, en le dĂ©fendant Ă  chaque contre performance et en le laissant sur le terrain Ă  chaque fois, bah je pense qu’il aurait finit par nous faire au moins une trĂšs bonne saison hein

Bref, ce que je rajouterai au message de @El_Virgo, c’est que je crois encore en notre qualif en CL (avec une finale contre la Juve qui est Ă  notre niveau en ce moment), mais qu’en cas de 5Ăšme place, j’en suis Ă  un point ou voir le turc se casser ailleurs me ferait presque oublier ma dĂ©ception :joy: :joy: (quand tu sais plus si tu dois en rire ou pleurer)

2 « J'aime »

Plus faible qu’Emmanuelson, Taarabt ou Birsa ?

Vous n’exagĂ©rez pas un peu ?

Hier soir il n’a pas fait un bon match mais comme toute l’équipe.

AprĂšs c’est sĂ»r qu’il ne mĂ©rite pas plus de 5 millions par saison et qu’il ne mĂ©rite pas non plus le numĂ©ro 10 si symbolique.
Bon de toutes façons il se casse cet été.

Par contre son manque de vitesse me paraßt clairement rédhibitoire pour le haut niveau.

1 « J'aime »

Ça me fait mal de l’admettre, mais Taarabt a fait 6 bons mois chez nous. J’ai vraiment flippĂ© qu’il signe car pour le coup, ça n’aurait pas Ă©tĂ© dĂ©mĂ©ritĂ©.

Emmanuelson faisait ses matchs en 10 aussi. Il rĂ©pondait de maniĂšre fiable aux attentes d’Allegri (qui avait certes pris soin de ne lui confier aucune tĂąche de crĂ©ation).

2 « J'aime »

Et puis surtout tous les joueurs que tu cites coutaient moins cher niveau salaire et indemnités de transfert que le turc!
Bertolacci se rapproche plus du turc , et l’ italien Ă©tait moins bon je trouve!

C’est une Ă©poque dont je ne dois plus essayer de me souvenir.

Taarabt Ă©tait potable mais Emmanuelson ? Personnellement je le trouvais particuliĂšrement nul.

Je pense que Çalhanoğlu (tiens j’ai un clavier turc sur mon tĂ©lĂ©phone?) a montrĂ© ĂȘtre meilleur que ces deux lĂ .
Heureusement car les deux autres devaient moins nous coûter en salaire.
Toutefois Hakan joue dans une meilleure Ă©quipe, du moins quand l’équipe Ă©tait en forme elle Ă©tait meilleure que cette Ă©poque. Et heureusement encore 


Mais je comprends que Çalhanoğlu puisse exaspĂ©rer, on attend tellement mieux d’un numĂ©ro si symbolique.
Puis surtout Ă  cause de sa lenteur il ne peut jouer qu’au poste de 10, ce qui est handicapant pour une Ă©quipe. Il faut lui adapter le systĂšme de jeu et construire un jeu offensif Ă  sa mesure.
LĂ  oĂč il est vrai qu’ Emmanuelson et Taarabt Ă©taient quand mĂȘme beaucoup plus polyvalents.
Avec ce systĂšme pourtant parfaitement adaptĂ© et fait pour ses qualitĂ©s, il est vrai qu’on est en droit d’attendre (beaucoup ?) plus de Hakan.

Puis il a le numéro 10 quoi

Je l’aime bien mais lĂ  oĂč Alexis surnage, lui il coule avec l’équipe. Et quand ton 10 coule, dans un tel systĂšme de jeu c’est fatal Ă  l’équipe. Du moins offensivement.
AprĂšs il a des qualitĂ©s mais il les exprime trop peu souvent, puis encore une fois mais quelle lenteur. Le pire c’est que maintenant il est mĂȘme lent dans sa prise de dĂ©cision (du moins hier), ce qui ralentit forcĂ©ment le jeu de l’équipe.

1 « J'aime »
Hakan doit il ĂȘtre prolongĂ© ?
  • Oui, absolument.
  • Oui sous conditions (prĂ©cisez lesquelles)
  • Non, en aucun cas.

0 votant

1 « J'aime »

J’ai hĂ©sitĂ© entre « non en aucun cas » et « oui sous conditions ».

À la diffĂ©rence du cas Donnarumma, ici nous n’avons aucune idĂ©e de son remplaçant. Du coup. Je me sens obligĂ© de mettre « oui sous conditions » et j’ajouterais « sous TRÈS STRICTES conditions ».

Si, par contre, on nous annonçait dĂ©jĂ  le recrutement d’un remplaçant valable, je fais moi mĂȘme les valises de ce racketteur.

2 « J'aime »

Oui s’il prolonge pour 4M max. MĂȘme en lui donnant une clause en cas de non CL, ça me va.

Pour le reste au-delà de ces chiffres, c’est un braquage de la part du joueur.

1 « J'aime »

Pendant un temps je me suis dit si il garde ce niveau , on peut le prolonger Ă  4 voir 4.5 sans soucis .

Maintenant peut ĂȘtre influencĂ© par ces prestations aprĂšs la trĂȘve ( et donc hors covid ) je suis plus dans l’optique de ne plus le voir , j’ai la dĂ©sagrĂ©able impression de le voir ralentir le jeu .

Donc si venait Ă  prolonger , j’ai aussi envie d’un mec Ă  cotĂ© pour mettre une concurrence adĂ©quate .

Qu’il parte pour ses prestations mais aussi parce qu’il nous rĂ©clame le double de son salaire en pleine crise et aprĂšs avoir Ă©tĂ© nul les 3/4 du temps de son contrat.

C’est l’attitude de ces joueurs qui nous mĂšne oĂč nous sommes maintenant.

Sous trĂšs strictes conditions ou sinon non :

Les conditions : un salaire de 4/5 millions grand maximum.
La garantie qu’on joue en 4-2-3-1 la saison prochaine. C’est le seul systĂšme oĂč il me paraĂźt utile. Le problĂšme c’est que c’est handicapant pour l’équipe d’avoir une animation offensive obligatoirement faite autour de ce numĂ©ro 10. Et il a montrĂ© ĂȘtre irrĂ©gulier et plongĂ© avec l’équipe

En 4-2-3-1, un systùme fait pour lui, s’il plonge, c’est toute notre animation offensive qui s’en ressentira.

Bref je suis partagé entre les trÚs strictes conditions et le non en aucun cas.

J’aime bien Çalhanoğlu mais sa lenteur me paraĂźt rĂ©dhibitoire pour le trĂšs haut niveau (la LDC et pour jouer dans une Ă©quipe qui joue la qualification en LDC).

L’argument pour sa prolongation est à vrai dire surtout son/ ses potentiel(s) remplaçant(s) à recruter.
Nous avons dĂ©jĂ  de telles dĂ©penses prĂ©vues que sans qualification en LDC, ce sera compliquĂ© de recruter un ou deux remplaçants Ă  Hakan ( qu’on change de module ou non d’ailleurs).

J’ai mis oui Ă  conditions. Tout d’abord la condition salariale, 4M ça me paraĂźt honnĂȘte pour le joueur.

Mais la condition la plus importante c’est surtout accompagnĂ© par qui. Si on compte sur lui pour ĂȘtre notre leader technique on peut oublier mais si on arrive Ă  crĂ©er une Ă©quipe solide notamment sur les ailes, il peut ĂȘtre le petit plus qui peut aider l’équipe Ă  bien tourner.

Pour moi c’est oui pour 4, 5M net maximum.
Je pense que sa mĂ©forme actuelle peut ĂȘtre due des raisons valables (consĂ©quences du covid, ramadan/sous-hydratation ? 
).
Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute tant il a pesé lourd sur nous bons résultats de 2020.
Dans le mĂȘme temps il faut absolument prĂ©parer la relĂšve. Soit en recrutant un jeune Ă  trĂšs fort potentiel Ă  son poste, soit en prĂ©parant les joueurs Ă  un plan B (433 ou 442).

Bah en sélection post Covid , Halan montrait limite plus de choses selon certains suiveurs Turcs

Et le ramadan , sujet sensible et j’ai envie de dire que c’est comme tout . On ne sait rien de leur degrĂ© de croyance si ils le suive ou non , s’adaptent comme de nombreux sportif de haut niveau.

J’ai quand mĂȘme mis oui sous condition et comme Pater 4M hors bonus max.

1 « J'aime »