Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Il y a quelques semaines j’aurais votĂ© « sous certaines conditions Â», maintenant c’est hors de question. Pas un seul match de rĂ©fĂ©rence ni mĂȘme satisfaisant en 2021 Ă  5 matchs de la fin de saison alors qu’on avait un besoin vital de rĂ©sultat, lĂ  oĂč il est censĂ© faire parti de nos cadres, des joueurs les + anciens de l’équipe il se comporte comme l’un des plus instables et les moins utiles. MĂȘme 4 ou 5M€ alors que le club paie certains joueurs 2x moins pour 2x plus de rendement serait ridicule.

1 « J'aime »

Je le trouve vraiment sympathique, et quand il marque il a l’air vraiment heureux et son sent que ses contre perfs lui pesent.
Mais sportivement c’est une enigme, comment peut on alterner catastrophe et etat de grace comme il le fait ?

Au dela de ca, oui pas plus de 4,5M de salaire je trouve, il est indeniable qu’il apporte constament l’equilibre defensif pour un joueur de son type; les gros rush pour couvrir defensivement aucun des autres joueurs offensifs ne le fait aussi bien.
Par contre offensivement il faut qu’il se debloque mentalement sinon il n’evolura jamais.
J’ai le sentiment aussi que ce n’est pas un gros bosseur sur les coup franc et les corner. Ca se travail pourtant.

C’est un oui sous conditions


1 « J'aime »

Concernant la prolongation de Hakan

Pour :
‱ (trĂšs) bonne annĂ©e 2020
‱ Ă©viter l’achat d’un moc
‱ trĂšs apprĂ©ciĂ© dans le vestiaire
‱ participe au pressing dĂ©fensif

Contre :
‱ mental fĂ©brile, manque de grinta
‱ lent
‱ salaire trop Ă©levĂ© au vue du niveau
‱ des pistes possibles accessible : Mkhitaryan, Pessina
‱ si changement de coach, ou de module sans moc, il devient un boulet cher
‱ irrĂ©gulier, on oubli ses saisons cataclysmiques sous motif de 2020

Au vue de son rendement son salaire actuel n’est pas adaptĂ© alors une augmentation pas question.
Comme Donna, il mise sur le fait que soit on le paye plus, soit on va devoir acheter quelqu’un.
Dans notre systĂšme on a besoin d’un moc qui soit le moteur de l’équipe.

Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion. Les salaires de cet ordre ont un goĂ»t de normal et de dĂ©jĂ  vu parce que j’ai grandi avec l’équipe d’Ancelotti oĂč tout le monde a fini Ă  4M, mais sur la cohĂ©rence globale dans l’équipe, ça me heurte.

Kessie prend 2 et des brouettes, Bennacer ou Theo 1.5, Kjaer ou Calabria autour de 1. Quand on voit la gueule de notre bilan (cf ici), lĂ  oĂč on en est sportivement, c’est juste pas cohĂ©rent.

1 « J'aime »

J’ai votĂ© « sous certaines conditions Â» qui sont un salaire net de 4,5 millions annuel grand maximum, au-delĂ , c’est beaucoup trop vu la fiabilitĂ© sportive du joueur et les autres solutions alternatives que nous pourrions adopter pour compenser son dĂ©part comme un passage au 4-3-3 avec un milieu Kessie- Tonali- Bennacer.

Si mon jugement ne tenait compte que de la forme rĂ©cente du joueur, il pourrait partir sans remord et pareil si je tiens compte de l’ensemble de sa pĂ©riode milanaise mais en gardant Ă  l’esprit son importance dans notre forme 2020 Ă  laquelle il n’était absolument pas Ă©tranger contrairement Ă  ce que certains opinent en rejetant son statut de protagoniste majeur durant cette pĂ©riode faste, je pense que vouloir le jeter sans y rĂ©flĂ©chir Ă  2 fois serait une belle erreur aussi.

En faisant une liste des arguments pour et contre:

Les pour:

  • il nous permet de maintenir le 4-2-3-1 et le trio au milieu qui a si bien fonctionnĂ© depuis l’intronisation de Pioli avec Kessie- Bennacer et Hakan,
  • son profil avec son abattage collectif qui soutenait le double pivot et le liant milieu-attaque qu’il assurait risque d’ĂȘtre difficile Ă  retrouver sur le marchĂ©, d’oĂč le fait qu’il faudrait sans doute changer soit de schĂ©ma tactique pour s’en passer, soit partir sur une animation totalement diffĂ©rente,
  • son dĂ©part nous oblige Ă  un recrutement en compensation, ce qui ajoute un chantier parmi les trĂšs nombreux en cours et de voir le budget se restreindre alors que la prioritĂ© devrait ĂȘtre un ailier droit de haut niveau.

Les contre:

  • ses demandes excessives niveau salarial qui en ferait un joueur dont on ne pourra se dĂ©barrasser si son dĂ©clin rĂ©cent perdure,
  • offrir un tel salaire pour un joueur qui ne les vaut pas, c’est encourager tous les autres joueurs Ă  avoir des exigences excessives,
  • en partant sur un 4-3-3, avec le retour de Pobega et sachant que Krunic y serait plus Ă  l’aise, nous avons Ă  la fois les titulaires et les remplaçants au milieu pour cette option tactique compensant le dĂ©part d’Hakan sans trop de problĂšme,
  • ce qu’on Ă©conomiserait de son salaire nous offrirait ainsi de la marge pour le recrutement d’un ailier droit adaptĂ© au 4-3-3.

Donc, en conclusion, comme pour Donna, je pense qu’il faut savoir dire non Ă  certain moment et ne pas se mettre Ă  plat ventre devant ce type de joueur qui ne le mĂ©rite pas. On ne parle pas de joueurs irremplaçables non plus et nous avons fait une grande erreur de leur faire penser cela.

Edit: grillé par Ostraz

2 « J'aime »

Et bien, le cas d’Hakan divise rĂ©ellement le forum, contrairement au cas de Gigio, avec une trĂšs trĂšs lĂ©gĂšre avance pour le fait de le prolonger sous conditions (salaire de 4-4,5 max).

Je prĂ©fĂšre le voir loin de Milan quitte Ă  changer de systĂšme s’il le faut puisque de toute façon son utilitĂ© dĂ©pendra notamment du maintien ou non de Pioli. Merci pour l’annĂ©e de haut vol.

2 « J'aime »

Qu’il dĂ©gage sans remords.

On ne peut se reposer dessus, c’est un joueur non fiable dont il est nĂ©cessaire que toutes les planĂštes soient alignĂ©es pour en tirer le meilleur.

A la maniĂšre de Dollardrama, le vestiaire ne pourra que mieux se porter sans ce type de joueur qui font trainer les choses pour du fric, pour moi la fatigue a jouĂ© un rĂŽle dans notre terrible annĂ©e 2021 mais les 2 crevards prĂ©citĂ©s pour moi ça pĂšse aussi dans le mental d’un groupe car ça ne fait pas concernĂ© et ça fait aussi rĂ©flĂ©chir les autres.

Il suffit de le voir avec la Turquie pour mettre de cĂŽtĂ© les histoires de cramĂ© ou autre avec lui, c’est juste une histoire d’investissement et d’envie.

4 « J'aime »

Merde j’ai rĂ©pondu Ă  la vite au taf en pensant que c’était « Oui il faut absolument le dĂ©gager Â» aprĂšs avoir lu le poste de Clad :sweat_smile:

@Shadow Met l’option pour changer je me sens comme le vilain petit canard là :no_mouth:

J’ajouterai Saelemaekers. Avec ce qu’il apporte dĂ©fensivement et offensivement le vois trĂšs bien capable de jouer MC sur le flanc droit. Il a le coffre, le placement, la capacitĂ© de combler les brĂšches. Je le vois comme un vrai couteau suisse.
Ça permettrai de laisser Calabria en AD et de placer un vrai ailier percutant et provocateur.

1 « J'aime »

Tu m’as pris pour un gĂ©nie en informatique ? Je sais pas comment on fait ça moi, j’ai dĂ©jĂ  du chercher pdt 30 min pour crĂ©er ce sondage. :grimacing:

@Mog si tu passes par lĂ , n’hĂ©site pas Ă  faire voie Ă  la demande du vilain petit canard ici prĂ©sent.

Tu peux modifier ton vote.
Cliques sur « afficher le sondage Â» dans le post de Shadow.

1 « J'aime »

Mon sauveur ! Virgo Ă©tait dĂ©jĂ  prĂȘt Ă  me blacklistĂ© Ă  vie du fofo :no_mouth:

Pour prĂ©ciser mon vote je rejoins l’avis de DoxYs, le turque a Ă©puisĂ© son crĂ©dit et ses prĂ©tentions salariales ne correspondent absolument pas au joueur irrĂ©gulier et instable qu’il est.

Le problĂšme vient (encore) d’un dĂ©part Ă  paramĂštres zĂ©ro, lĂ  oĂč si on avait rĂ©cupĂ©rĂ© un bon 25/30millions j’aurais entiĂšrement eu confiance en Paolo pour lui trouver un remplaçant de meilleur qualitĂ©.

3 « J'aime »

Perso je trouve que mĂȘme a 4.5M par an c’est trop chĂšre payĂ© pour le conserver. Alors oui ca fait chier pour les indemnitĂ©s de transfert qu’on ne rĂ©cupĂšrera pas.

Mais prolonger le turc avec ce salaire revient Ă  Ă©clater le couvercle de la boite de Pandore, car sa prolongation signifie qu’on devra prochainement prolonger tout nos cadres a 4M (soit notre salary cap max hormis exception type Zlatan) car rien ne justifie qu’Hakan soit mieux payĂ© que Kessie, ThĂ©, Bennacer etc. Une prolongation de Calhanoglu nous fera peut-ĂȘtre Ă©conomiser des liquiditĂ©s pour ce mercato mais risque de plomber notre masse salarial sur le long terme, alors que jusqu’à maintenant on essaie tant bien que mal de la gĂ©rer au mieux.

Bien qu’il soit un joueur dĂ©cisif il est surtout trĂšs irrĂ©gulier (coucou Suso) et loin d’ĂȘtre indispensable. Il ne mĂ©rite donc pas qu’on dĂ©passe ou Ă©gal notre salary cap maximum pour lui. Pour moi il peut prolonger a 3M sinon c’est sans regret que je lui dis au revoir. Quand on voit ce que touche Luis Alberto, De Paul ou encore Gomez, qui sont non seulement aussi bon que lui (voir meilleur pour certain) mais plus rĂ©gulier j’ai juste envie de rire.

2 « J'aime »

Je voulais comparer la tendance du forum entre nos deux « racketteurs », mais il manque la case « oui à certaines conditions (précisez lesquelles) sur le sondage du gardien.

Si @Anto est d’accord, je trouve que ça serait intĂ©ressant de relancer le sondage sur Donnarumma en proposant les mĂȘmes hypothĂšses que dans le cas Hakan (le garder absolument, le faire dĂ©guerpir dans tous les cas, ou le garder Ă  certaines conditions en prĂ©cisant lesquelles).

Ça permettrait de faire un comparatif prĂ©cis sur l’opinion du forum concernant les deux.

Pas de soucis, de toutes façons on a vite compris la tendance de mon sondage. :laughing:

Je te laisse t’en occuper !

1 « J'aime »

Aucun de ces 3 lĂ  n’a son abattage dĂ©fensif, c’est en ça qu’il est compliquĂ© de le remplacer.

Hakan a un profil assez particulier, c’est la clĂ© de voĂ»te de notre systĂšme dont Bennacer et Kessie sont les piliers.

On peut remplacer les piliers sans trop souffrir, pas la clé de voûte.

C’est notre force mais aussi notre faiblesse, si les 3 ne sont pas au top ça devient compliquĂ©.

La Lazio l’a bien compris, il n’a que trĂšs rarement pu se dĂ©marquer d’un double voire d’un triple marquage.

C’est aussi Ă  ses coĂ©quipiers de trouver une solution mais il faut reconnaĂźtre que sans Zlatan c’est plus compliquĂ© parce qu’il redescend beaucoup ce qui nous offre des solutions et ce qui rend le marquage adverse plus compliquĂ©.

Je pense que le choix de conserver Hakan absolument dĂ©pend aussi du type d’attaquant qui va nous rejoindre, et donc de la qualification ou non en CL.

Un passage au 433 serait plus facile pour le recrutement parce que la plupart des joueurs européens sont formés pour ce systÚme.

1 « J'aime »

Son abatage dĂ©fensif est important mais pas indispensable. On a gagner des matchs sans Hakan et on a aussi gagner des match avec un mauvais Hakan.Selon moi il est loin d’ĂȘtre irremplaçable. Il faut garder en tĂȘte que l’an prochain on fera sans doute sans Pioli et donc avec une animation diffĂ©rente, ce qui le rend encore moins indispensable car si aujourd’hui il est par dĂ©faut notre clĂ© de voute, c’est aussi a cause d’une animation trĂšs pauvre. ClĂ© de voute d’une Ă©quipe incapable de se qualifier en C1, non merci. sauf si vous voulez continuer dans cette voie.

Oui sous conditions :

  • 5M nets max tous bonus compris
  • un vrai remplaçant pour le turn over, qui le fera souffler et/ou qui le bousculera pour la place de titulaire

Je vais pas m’étendre davantage, ça sert plus Ă  rien de le dĂ©fendre ici c’est plus que jamais la tĂȘte de turc et symbole de tous les maux du club alors qu’il est au diapason du reste.

Qu’il parte dans le fond je m’en fous c’est pas un joueur que je regretterai, ce qui me gave c’est qu’un dĂ©part libre fout en l’air notre mercato et qu’au lieu d’évoluer dĂšs la saison 21/22 on va encore devoir reporter notre croissance Ă  22/23.

2 « J'aime »

Il n’est pas une tĂȘte de turc, ce dĂ©samour pour lui il a tout fait pour le mĂ©riter, comme Donnarumma.

Être au diapason d’un tel niveau de mĂ©diocritĂ© quand on porte le numĂ©ro 10 de l’AC Milan est un motif suffisant pour vouloir son dĂ©part. Quand en parallĂšle il tente de tripler (!) son salaire actuel en pleine crise sans aucune justification sportive, c’est se foutre de la gueule des gens.

Qu’il en ait pas grand chose Ă  faire du club, c’est son droit. Qu’il veuille partir vers un nouveau challenge, pourquoi pas. Plus d’argent? On leur a fait des offres plus qu’honnĂȘtes Ă  lui ainsi que Gigio. Pourtant nous voilĂ  Ă  un mois de la fin de la saison, en pleine crise sportive et Ă©conomique, avec ces deux dossiers importants qui retardent toute planification de la saison Ă  venir.

Il m’est arrivĂ© de relativiser l’importance de regarder l’homme autant que le joueur avant de recruter. AprĂšs les derniers mois sur et en dehors du terrain de notre Ă©quipe, je dois admettre que j’avais clairement tort. Nous n’avons pas besoin de saints, mais un minimum de dĂ©cence c’est trop demander?

2 « J'aime »

Oui si le salaire fixe est de l’ordre de 3 ou 3,5 Max avec un variable selon ses perfs passes dĂ©cisives buts
etc d’environ 1 Ă  1,5M.

Dans ce cas oui.

Autrement c’est dommage de ne pas rĂ©cupĂ©rer 25 ou 30 M sur lui mais en fixe il ne vaut absolument pas 4 ou plus