Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Pareil que @Clad, le turc se prends pour ce qu’il n’est pas.

Le pire c’est que c’est tellement minable de partager un but dans un match que tu perds derriùre, vraiment lamentable.

Puis annuler son abonnement au Z, c’est d’un ridicule


1 « J'aime »

J’espĂšre franchement que c’était adressĂ© aux journalistes et non Ă  Zlatan
sinon ça montre l’état d’esprit de l’équipe actuelle


Entre Donnarumma et son contrat , Hakan et sa crise existentielle et ses gamineries si c’est adressĂ© Ă  Zlatan, l’interview de Romagnoli, la non chalance de ThĂ©o Hernandez


Ça devient beaucoup trop alors que notre force Ă©tait justement cet esprit de groupe et de sacrifice


J’ai vraiment peur

pour ceux qui n’ont pas instagram
 quelqu’un peut expliquer ?

Il a publié une vidéo/clip de son but face à Sassuolo avec en légende « Quand ces gens parlent trop »

Au delĂ  de sa brouille avec Zlatan et des histoires de j’te follow j’te unfollow dont je me bat complĂ©tement les couilles, il a quand mĂȘme un sens du timing assez incroyable ce type


Si Ă  la limite il nous lĂąchait un commentaire de ce genre aprĂšs un but contre la juve qui nous enverrait probablement en CL, franchement j’aurai rien Ă  dire, vasy je lui aurai mĂȘme mis un gros like :heart:

Mais lĂ  j’ai juste envie de paraphraser Zlatan sur le coup « I don’t fucking understand you
 (Guignol) »

Il faut comprendre sa frustration, on lache 7 mio sur un joueur de 40 ans et lui on lui dit tu vaux 4 mio et pas plus.

Pire encore, son contrat comme celui de Donna se termine au mĂȘme moment mais les ultras ne demandent mĂȘme pas Ă  lui parler, mĂȘme pas une seule insulte vous imaginez ? :grin:

Faut ĂȘtre quel genre de dĂ©chet pour se pavaner sur les rĂ©seaux sociaux en publiant un but qu’on a mit dans un match oĂč son Ă©quipe a perdu ? On va peut-ĂȘtre manquer une qualif en C1 qui nous tendait les bras et avoir une fin de saison cauchemardesque mais tranquille Hakan a mit un beau but tout va bien pour lui donc. Typiquement le genre d’attitude que Gennaro pointait du doigt, les joueurs sont + obsĂ©dĂ© par leurs stats, leurs followers etc que par les performances de leur club.

1 « J'aime »

C’est bon les Hakan et Gigio dehors
On est en fin de saison, sur la pente descendante, on doit tout donner et soit sa fait le gamin sur les réseaux, soit sa va rigoler quand on perd
au lieu de performer.

Ok on perd des joueurs gratuits, ok on va avoir de nouveaux chantiers qui s’ajoutent a la longue liste.
Mais stop aux divas attirées par les millions.

Il faut à l’image d’un Bayern que l’institution prime sur les joueurs.

1 « J'aime »

Qu’on me parle encore une fois de la mentalitĂ© exemplaire de Hakan 
 franchement il peut tellement se barrer lui aussi.

1 « J'aime »

Et aprÚs cela il veut jouer dans un club de niveau supérieur au Milan?vraiment?
Qu’il se concentre sur le terrain
s’il Ă©tait si bon il ne serait pas discutĂ© tout le temps

Il peut effectivement se barrer, ce qu’il a fait lĂ  est absolument lunaire et indĂ©fendable.

Par contre, ça me confirme une chose : Zlatan ne tape pas seulement sur mon systĂšme, mais aussi sur les membres de l’équipe.

RĂąler sur tout et n’importe quoi quand tu es exemplaire, ça passe. Se mettre Ă  le faire quand toi mĂȘme, t’es en roue libre totale, et se permettre en plus de rĂąler pour rien, Ă  un moment ça passe plus.

Bref, si avec tout ça on arrive encore à aller en LDC
 ça serait un miracle.

2 « J'aime »

J’ai un peu du mal avec le fait de dire qu’Ibra est en roue libre totale.

DĂ©jĂ  son comportement en match c’est pas une nouveautĂ©, je me rappelle qu’on en parlait dĂ©jĂ  lors de son premier passage surtout quand l’équipe Ă©tait dans une pĂ©riode de moins bien.

Ensuite faut remettre des choses dans leurs contextes. Le festival de San Remo, il avait deja signĂ© un contrat avant de s’engager avec le club pour une nouvelle saison, Ă  partir de lĂ , il n’y avait pas grand chose Ă  faire. D’autant plus que les revenus ont Ă©tĂ© donnĂ© 'a une association. J’ai connu pire comme comportement.

C’est surtout ses blessures et ses convocations en Ă©quipe de SuĂšdes qui nous irritent mais ça fait partit des forces et des faiblesses d’un joueur comme Ibra qui est et reste un compĂ©titeur.
Au delĂ  de ça, je doute pas qu’il se donne toujours Ă  fond et s’implique dans le club. Si c’était pas le cas, jamais Maldini et le staff l’aurait prolongĂ©. (Mais je maintiens que son choix de partir en EN c’était une sacrĂ©e connerie.)

Ca doit ĂȘtre clairement pesant d’avoir un joueur comme Zlatan dans l’effectif car il est tout aussi exigeant avec lui mĂȘme qu’avec les autres mais si Hakan et le reste de l’effectif n’est pas calable de supporter cette exigence, surtout quand ces derniers ne sont pas au niveau depuis des mois, on ne passera jamais un palier.

Puis le message de Hakan, qu’il vise ou non Ibra, celui qui en ressort perdant, j’en suis sur, c’est bien le turc quoiqu’il arrive. MĂȘme si je suis certain que c’est plus dirigĂ© vers les journalistes / supporters que certains membres de notre effectif. Comme le disait Don, en gĂ©nĂ©ral ce genre de problĂšme, ça se rĂšgle en interne 'a la fin du match.

6 « J'aime »

Vous ĂȘtes trop accros aux rĂ©seaux sociaux, ça change complĂštement le point de vue sur les gens et les sportifs n’y font pas exception, c’est un outil de com’ bien ou mal utilisĂ©.

Je prends l’exemple de Lukaku, bien raillĂ© sur le post des cousins qui passe pour un mec qui a un melon Ă©norme alors qu’il n’a finalement que trĂšs peu gagnĂ©, hier soir il Ă©tait en facetime Ă  la tv belge et ça n’a rien Ă  voir avec l’image qu’il donne.

On a vu un joueur posĂ©, mĂąture, intelligent et qui s’exprime parfaitement expliquer son parcours, ses choix de carriĂšre et tout ce qu’il a dĂ» faire pour progresser, sa relation avec Conte (qui le voulait depuis 2014) mettre le collectif en avant et donner des conseils aux jeunes.
Il a parlĂ© aussi de son club formateur Anderlecht, fait preuve d’une belle culture footballistique.

Il se projete aussi sur le futur non seulement sur l’Euro mais dĂ©jĂ  sur la prĂ©paration d’avant-saison dont il sait dĂ©jĂ  qu’elle sera compliquĂ©e.

Il parle aussi de ses influences (Henry, Drogba, Eto’o) et Ă  la question peut-ĂȘtre piĂšge du meilleur attaquant actuel il rĂ©pond trĂšs humblement Benzema.

Les rĂ©seaux sociaux sont des prismes dont il faut se mĂ©fier, il a l’air d’un crĂ©tin mais c’est en fait un homme bien dans sa tĂȘte qui parle couramment 5 6 langues.

J’ai un peu digressĂ© en parlant d’un cousin mais l’exemple me paraĂźt pertinent et peut tout Ă  fait s’appliquer aussi Ă  nos joueurs.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec absolument tout ton message, et pour cette partie j’ajouterais mĂȘme que si certains joueurs n’acceptent plus les critiques d’Ibra, ce n’est certainement pas sur le SuĂ©dois qu’il faut remettre la faute.

Ibra se comporte comme ça depuis toujours, et c’est justement ce qui a permis de tirer le groupe vers le haut en premiĂšre partie de saison. D’ailleurs, si on prend le match contre la Lazio (sans Ibra) et contre Benevento (avec Ibra), il a beau pester de maniĂšre injustifiĂ©e sur ses coĂ©quipiers, cela a le mĂ©rite au final de les voir se donner Ă  fond, alors que le reste du temps ils se comportent comme des larves sur le terrain jusqu’à se manger un 3-0 dans un match important pour la course finale. Un Hakan qui se prend des remarques d’Ibra est un Hakan qui se donne Ă  fond au final, et c’est le plus important.

Ça me rappelle une interview de Bennacer (de mĂ©moire) oĂč on lui posait la question par rapport Ă  ce comportement d’Ibra, et oĂč il rĂ©pond que tout le monde dans le vestiaire sait trĂšs bien que le SuĂ©dois est comme ça, et que chaque joueur est libre de le prendre comme ils le veulent: certains le prennent comme une opportunitĂ© de se tirer vers le haut, d’autres moins. Dans tous les cas, le SuĂ©dois est indispensable Ă  l’équipe avec ses qualitĂ©s et ses dĂ©fauts, et si certains joueurs ne souhaitent plus accepter ses dĂ©fauts alors c’est qu’ils ne souhaitent pas voir le Milan aller de l’avant.

2 « J'aime »

Tu as raison , et puis les rĂ©seaux sociaux ne sont pas la rĂ©alitĂ© ,mais nous sommes dans une sociĂ©tĂ© oĂč la communication est essentielle ,oĂč maintenant chaque geste ,chaque image est interprĂ©tĂ© et jugĂ© d’une maniĂšre diffĂ©rente ; que ce soit Lukaku , Hakan ou un autre je trouve ça hallucinant de poster ce genre de choses ,encore que Lukaku c’est juste du chambrage , mais Hakan c’est vraiment stupide ,surtout que ce n’est vraiment pas le meilleur milieu de terrain du monde ,ni du Milan d’ailleurs

S’ils ne savent pas se servir des rĂ©seaux ,qu’ils prennent des conseillers en communication.
Je sais bien que ce n’est pas aussi grave ,mais ça peut vraiment nuire Ă  une carriĂšre : regarde Aurier par exemple , no brain ultime qui se fait virer du PSG Ă  cause d’une mauvaise utilisation des rĂ©seaux!

Quelqu’un a une preuve qu’il followait Zlatan et qu’il ne le follow plus ?

Justement c’est un outil de communication, qui permet de donnĂ© une image de toi, dans ton intĂ©rĂȘt
Tu te dois de la contrîler et de bien l’utiliser.

C’est facile de ''faire taire les critiques" aprĂšs 2 but en attendant ca fait depuis le dĂ©but de l’annĂ©e civile qu’il ressemble Ă  un mollusque sur le terrain. C’est quel leader technique qui rate un contrĂŽle sur deux et qui joue hors tempo alors qu’il est le liant entre le milieu et l’attaque ?

C’est bien d’attendre l’accession à la C1 pour prolonger mais ca serait mieux de porter ses corones sur le terrain et nous y enmmener !

A la diffĂ©rence prĂšs que le Zlatan d’aujourd’hui n’est plus le Zlatan d’il y a 10 ans, mĂȘme si je conçois que certains le voient encore comme le meilleur Milanais.

Aussi limitĂ© soit Calhanoglu, Zlatan n’est pas exempt de tout reproche sur le terrain et en dehors ces temps ci, je le trouve donc mal placĂ© pour gueuler comme un putois sur ses coĂ©quipiers et je peux comprendre que pour certains ça deviennent pesant avec le contexte actuel. C’est simple quand on gagne on oublie tout, quand on est dans le dur c’est autre chose.

L’action avec le centre pour Leao est symptomatique, c’est du Zlatan tout crachĂ©, le type qui demande la balle non stop et t’engueule quand tu ne lui donnes pas, qu’importe qu’il soit hors jeu ou entourĂ© de 5 adversaires. Quand il enquillait les buts en dĂ©but de saison il pouvait se le permettre, aujourd’hui c’est moins le cas.

Et je dis ça en trouvant la vidéo et le commentaire postés par Hakan trÚs puéril

1 « J'aime »

Oui, je ne pense pas qu’il y a une panne d’essence au sein de l’equipe, j’ai l’impression de voir un milan 2017 oĂč chacun voulait montrer que c’est lui le patron de l’equipe et au final la cohĂ©sion ne fonctionne plus car on joue pour sa pomme.

Les Ă©changes qu’on a vu sur le terrain entre les 2 oĂč l’on pense que ca va motiver les plus a la traine, car apres tout ce sont des pro ils savent gerer, ca ne va pas forcement amĂ©liorer les choses; ca peut meme les empirer. Tout depend de l’état d’esprit de l’équipe dans son ensemble.

Il m’a Ă©tĂ© donnĂ© de voir ce type de comportement en amateur (c’etait pas nous mais l’equipe en face) oĂč 1 joueur engueulait son collegue, a un moment toute l’equipe a explosĂ© en plein vol a cause des 2 joueurs; le premier voulait marquer coute que coute et la jouait perso, le second gueulait car il ne repositionnait jamais
 et au final les autres joueurs autour ne savaient pas comment les gerer et ca jouait n’importe comment.