Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

En tout cas il a Ă©tĂ© Ă©lu HdM Ă  peu prĂšs par tous les mĂ©dias et journalistes, parfois Ă  Ă©galitĂ© avec Gigio et rĂ©coltant uniquement des notes entre 7 et 8 partout oĂč j’ai regardĂ©.

C’est le MOC donc naturellement on cherche ça ne le juger que sur son impact offensif mais faut aussi regarder ce qu’il fait derriĂšre pour ĂȘtre juste. Hier son travail sans ballon et son impact dĂ©fensif ont Ă©tĂ© cruciaux.

2 « J'aime »

Hakan au micro de SkySport :
« Ce n’est pas vrai je ne veux pas retourner en Bundesliga, je veux rester ici. Le Milan je l’ai choisi avec le cƓur, je veux encore porter ce maillot »
« Pioli est un entraĂźneur trĂšs important pour moi et mes coĂ©quipiers, quand nous faisons des analyses vidĂ©os il veut aussi avoir notre avis. Il a fait un travail Ă©norme dans une pĂ©riode difficile [
] aujourd’hui nous sommes une Ă©quipe. Je suis trĂšs content qu’il reste »
« Le Milan de ces derniers mois est le vrai Milan, nous voulons toujours gagner, nous avons une grande mentalitĂ© et une grande passion. Zlatan est un joueur important pour nous, il aide beaucoup l’équipe. On se prĂ©pare dĂ©jĂ  pour la saison prochaine »

Je viens de voir sur TMW que la nĂ©gociation de prolongation avec Hakan serait potentiellement jusqu’en
2025. WTF ? Il aura 31 ans
 et puis merde il n’a fait que 6 bon mois. DĂ©jĂ  3 ans c’est un risque avec lui.

Ils reprennent l’article pondu par Tuttosport si c’est bien celui auquel je pense. Il y est aussi question d’un salaire de 3M/an + bonus, soit 500k de + qu’actuellement.

Personnellement j’avais lu Lundi qu’il Ă©tait question d’une prolongation jusqu’en 2024 pour 3.2M/an + bonus. (@NonEvoluto)

C’est toujours la mĂȘme chose quand on parle de lui, il est titulaire indiscutable depuis 3 saisons complĂštes, il y a forcĂ©ment des choses que tout le monde ne voit pas.

Sinon bĂȘtement niveau stats

102 matchs Serie A
42 buts ou assists
Sans compter les passes de construction qui amĂšnent un but, ils doit pas ĂȘtre loin d’avoir un pied dans un but dans 50% de ses matchs
 Depuis 3 saisons.

Est-ce qu’on a un joueur offensif aussi dĂ©cisif sur la mĂȘme pĂ©riode ?

1 « J'aime »

Puis encore une fois il n’y a qu’en France oĂč on est (car je m’englobe dedans) aussi critique envers lui. Je sais qu’en Italie ils sont assez satisfaits du joueur et les fans Anglais du Milan sont mĂȘme parmi les plus gros dĂ©fenseurs du joueur.

Alors je fais partit de cette branche déçu du jour mais on ne peut nier ce clivage.

1 « J'aime »

est ce qu’il a Ă©tĂ© mis en concurrence avec quelqu’un justement depuis 3 ans? (la remarque vaut pour Kessie aussi)
c’est ça qui me chiffonne avec ce joueur ,moi perso je le trouve mauvais depuis deux ans et demi ,lĂ  il a sorti 6 bon mois ,maintenant j’attends juste confirmation ; Ă©videmment que sa prolongation tombe sous le sens , il sort d’une bonne pĂ©riode ,et si on ne le prolonge pas il s’en ira gratuitement dans 6 mois 

ĂȘtre titulaire par dĂ©faut ne veut pas dire grand chose pour moi ,souviens toi de Montolivo par exemple.

1 « J'aime »

Pourquoi mettre en concurrence un joueur dĂ©cisif et qui plus est pas avare d’efforts ?
J’ajouterai que la plupart de ses matchs il ne les a pas jouĂ© Ă  son meilleur poste.

1 « J'aime »

Ah effectivement si tu le trouves bon et décisif depuis 2017 je comprends mieux

Non mais attendez les gars, en dehors mĂȘme des performances sportives, on parle de 2025

On devrait lui proposer 3 ans maximum, c’est tout. Il faut arrĂȘter, aucune big Ă©quipe n’achĂšterai Hakan pour 30 millions donc il est bien obligĂ© de resigner chez nous.

Parce que tout club qui se respecte met tous ses joueurs en concurrence. C’est ce qu’on fait pour motiver un joueur, surtout une larve comme Hakan.

1 « J'aime »

Non, ça je suis pas d’accord, dans toutes les Ă©quipes du monde il y a des des joueurs indĂ©boulonnables, des cadres si tu prĂ©fĂšres, on peut leur trouver une alternative mais au final s’ils sont fit c’est eux qui jouent.
Hakan est dĂ©cisif au moins une fois tous les deux matchs, c’est un cadre de l’équipe.

1 « J'aime »

Petit à petit le joueur universel comme disait Giampaolo écrit sa légende:

Clubs Matchs buts Passes PPM
Milan 129 23 36 1,80
Leverkusen 115 28 29 1,68

Alors c’est bien mignon les chiffres mais en l’occurrence ça dit pas qu’Hakan Ă  l’habitude de traverser de longues pĂ©riodes de disette. Ça fait justement de lui typiquement le joueur Ă  qui il faut mettre un concurrent dans les pattes pour le pousser Ă  la rĂ©gularitĂ©.

Nan mais ça c’est les cracks. C’est des gars comme Messi, Ronaldo, Pirlo

Hakan n’est pas dans cette catĂ©gorie, loin de lĂ .

DĂ©cidĂ©ment, j’aurai toujours autant de mal avec cette vision froide (et souvent tout autant biaisĂ©e malgrĂ© les apparences) voulant plus analyser le jeu par les stats que par ce qu’on peut voir sur le terrain.

Alors certes, les stats énoncent que Hakan est impliqué dans 50% de nos buts soit par la finition, soit par des passes décisives, ce qui explique essentiellement que nous faisons transiter notre jeu par lui et vers lui, ce qui est assez logique vu son statut de meneur de jeu.
AprĂšs, tout cela occulte que jusqu’à la pĂ©riode d’avant confinement et depuis son arrivĂ©e (mĂȘme avant mais on sortirait du sujet), notre production offensive Ă©tait pauvre et bien qu’il n’en soit pas le seul fautif (difficile de crĂ©er du jeu avec un regista comme Biglia ou une sentinelle comme Bakayoko par exemple), il en fait parti vu le nombre de ballons qui transitent par lui et qu’il utilisait mal avant la pĂ©riode post-confinement soit par des contrĂŽles loupĂ©s, des passes simples arrivant dans les pieds de l’adversaire ou des mauvais choix (tirs de loin dĂ©sespĂ©rĂ©s, etc
). Tous ces dĂ©chets individuels participant Ă  rendre notre jeu offensif collectif peu efficace par tant d’actions avortĂ©es et tuĂ©es dans l’Ɠuf, ces stats les occultent totalement.

Il y a quelques mois, mĂȘme ses plus fervents dĂ©fenseurs actuels reconnaissaient combien il Ă©tait handicapant dans le jeu et peu productif par tous ces dĂ©chets, n’ayons pas la mĂ©moire courte et arrĂȘtons d’en faire un fuoriclasse en se laissant aller Ă  la culture de l’instant parce qu’il vient de nous sortir, au bout de 3 ans de prĂ©sence, sa deuxiĂšme pĂ©riode (aprĂšs celle de 3 mois au 2/3 de sa 1Ăšre saison au club) oĂč il frĂŽle l’excellence depuis les matchs post-covid.
Actuellement, il est vraiment bon et espĂ©rons que ça dure cette fois-ci car qu’on le veuille ou non, avec cette prolongation longue durĂ©e, il sera notre meneur de jeu pour encore pas mal de saisons et nous aurons besoin de lui Ă  ce mĂȘme niveau de forme pour espĂ©rer accrocher le top 4. Toutefois, le bilan sur l’ensemble depuis son arrivĂ©e est globalement dĂ©cevant avec 6 mois au total stagnant entre le bon et l’excellence et le reste entre le fantomatique et la mĂ©diocritĂ©, quoiqu’en disent certaines stats sorties de leur contexte, ce n’est pas par hasard si le Milan n’accroche pas le top 4 du championnat depuis longtemps alors que sur certaines saisons passĂ©es, la concurrence Ă©tait largement prenable.

5 « J'aime »

2 ans et demi de performances trĂšs moyennes hors poste.
6 trĂšs bons mois Ă  son poste.

Y’a pas Ă  chercher plus loin, maintenant Ă  lui de maintenir son niveau parce qu’il n’a plus d’excuses valables pour ĂȘtre mauvais. Si son niveau dĂ©cline alors qu’il joue 10 ne vous inquiĂ©tez pas que mĂȘme des gars comme Dieano et moi qui ont pris l’habitude de le dĂ©fendre on sera objectivement critiques envers lui.

A l’échelle de chaque Ă©quipe au monde il y’a un niveau suffisant pour ĂȘtre considĂ©rĂ© comme indĂ©boulonnable Ă  un moment m.
En ce moment, à Milan, Hakan entre dans cette catégorie.

1 « J'aime »

La question du poste, faut arrĂȘter par contre, avant le post confinement, on l’avait dĂ©jĂ  mis quelque fois en 10, il nous sortait la mĂȘme bouillasse habituelle. ^^

Hakan est en train de nous faire une Nocerino/Boa/Robinho c’est Ă  dire que je suis certain que son niveau de forme est dĂ» Ă  Ibra plus qu’à son rĂ©el niveau.

6 « J'aime »

On vise une progression sportive il me semble. L’annĂ©e prochaine on veut confirmer cette bonne fin de saison et se qualifier en C1.
Alors comme le dit Spagh, il ne faut pas cĂ©der Ă  la culture de l’instant et prĂ©voir de la concurrence.
Car vu les performances d’Hakan ces 3 derniĂšres annĂ©es on peut envisager qu’il retombe dans ses travers.

« Ce qu’on voit sur le terrain Â», Ă  la fin d’un match, pour 20 personnes t’auras 20 avis diffĂ©rents.
Des gens vont avant tout retenir un but, une passe, un contrĂŽle, un geste, des trucs ratĂ©s, rĂ©ussis. Tout est soumis Ă  notre jugement d’un joueur en amont, de notre capacitĂ© individuelle Ă  analyser, Ă  voir les choses, prĂšs du ballon, loin du ballon.

Y’a des centaines de variables qui font changer nos jugements qui sont Ă  la fin extrĂȘmement subjectifs et faussĂ©s.

Les stats vous avez beau ne aps aimer ça ce sont les mĂȘmes pour tous et l’analyse objective et correctement effectuĂ©e par 20 personnes donnera le mĂȘme rĂ©sultat.

C’est la magie des maths et des sciences, c’est prĂ©cis et c’est ce qu’il y’a de plus efficace pour rĂ©gir le monde.

3 petites fois post confinement et avant ça 2 en oct/nov 2018 et 4 à son arrivée en 2017.

Au total c’est mĂȘme pas 10% de ses apparitions sous nos couleurs donc non dĂ©solĂ© c’est un vĂ©ritable argument. Qu’il performe enfin quand pour pour la 1Ăšre fois en 3 ans on lui offre de la continuitĂ© Ă  son poste, voyez-y un hasard absolu si ça vous chante mais pour moi c’est un fait indĂ©niable et quelque chose que j’ai rĂ©clamĂ© le concernant depuis des annĂ©es (ou pour Honda et d’autres avant lui).

Tu mets Ibra 38 ans sur le cĂŽtĂ© je peux vous assurer qu’il fait moins bonne impression, pourtant le joueur sera le mĂȘme.

Franchement ça me sidĂšre que sur le forum le postulat de base validĂ© par la majoritĂ© soit qu’il est une Ă©norme tanche en sur-rĂ©gime et ça me rassure Ă©normĂ©ment qu’il y’ait au moins des gars qui ne l’apprĂ©cient pas comme @Joey qui soient capables de mettre de l’eau dans leur vin, d’élargir leur vision et de se dire « Tiens Ă  l’étranger ils pensent vraiment diffĂ©remment de nous Â» et qui cherchent un peu Ă  nuancer leurs propos.

PrĂ©voir de la concurrence Ă©videmment mais tout ce qu’a dit Dieano c’est qu’un cadre, en forme, il va jouer.
Et tu verras que quelque soit la recrue, quand bien mĂȘme meilleure qu’Hakan sur le papier, et ben en dĂ©but de saison elle dĂ©marrera sur le banc.

1 « J'aime »

J’ai pris l’habitude de le descendre et il nous a prouvĂ© mainte et mainte fois qu’il n’a pas le mental pour toiser le tout haut niveau, mais force est de constater qu’a des postes axiaux il a toujours Ă©tĂ© plus sĂ©duisant que sur l’aile c’est un fait personne ne peut le nier.

Maintenant mĂȘme sur l’aile la situation est que le salut venait soit de lui soit de Suso parce que c’est les seul sur qui on pouvait se reposer jouer en 4-3-3 avec 2 meneur de jeu sur les ailes ca demande d’autre profil de percusion en 9 et des joueur d’infiltration en 8 mais faut voir le casting autour d’eux c’était pas la joie non plus.

Loin de moi l’idĂ©e de minimiser le fait que ce joueur soit limitĂ© mais je pense que bien entourĂ© et Ă  son poste il peut faire le taff largement maintenant je trouve que Paqueta mĂ©rite aussi qu’on le laisse s’exprimer Ă  son poste il n’a pas eu autant de chance que le turc au pire si on insiste vraiment pour le vendre se pencher sur un back up Ă  fort potentiel qui Ă  terme sera capable de mettre Hakan sur le banc.