Idées de transferts - 2023

Oui en relisant l’article je pensais que c’était plus récent, à 15/16ans effectivement on fait tous des conneries (bien que l’épisode des gamins et la masturbation bon…).

Pour en revenir à ton poste initial j’ai quand même du mal à voir le club demander un tel espoir en prêt sec juste pour le valoriser sans espoir d’achat derrière.

Les 3 ans avec Brahim ont commencé à partir d’un 1er prêt du genre. Ceballos à Arsenal idem, le Bayern est aussi un habitué des prêts secs (Douglas Costa, Odriozola pour ne citer que ceux qui me viennent tout de suite en tête).

On a un besoin avec une envie d’un certain niveau mais pas l’argent pour financer le tout ? Bah mieux vaut une solution low cost que rien du tout.

Si le joueur se plaît, que son club propriétaire veut continuer de le faire grandir etc ça peut se prolonger.

Brahim est l’exemple parfait de l’utilité d’un prêt sec, il a joué pendant 3 ans avec au final une grosse régularité et n’a quasiment rien coûté. N’importe quel autre mec, et potentiellement de moindre niveau, aurait coûté bien plus cher pour un tel nombre de minutes jouées.

Wahi serait une upgrade à Colombo et viendrait compléter l’effectif de belle façon. Faut pas regarder à quel point ça aide Chelsea, c’est pas des rivaux directs, faut surtout regarder à quel point ça nous aide et quelles sont les alternatives aussi efficaces à court ou moyen terme.

2 « J'aime »

J’avais zappé le cas Brahim en effet, mais est ce que ce genre de deal intéressera toujours la nouvelle direction ?

Perso comme tu l’as bien expliqué même un deal d’un an je prends signe de suite.

Okafor pas le mieux adapté en 9, Colombo encore trop tendre qui a besoin de jouer avec régularité ailleurs, le français serait parfait pour cette saison dans l’attente du gros investissement l’année prochaine.

Bologne veux Ballo mais ne propose qu’un prêt , du coté Anglais ça pose l’argent visiblement .

Pourquoi à ce compte là ne pas tenter Jerdy Schouten et inclure Ballo qui voudrait rester en Italie .

À partir du moment où il a prolongé jusqu’en 2026, ça rend l’opération compliquée…

Ça sera l’occasion pour eux de faire gonfler les prix à une hauteur que Schouten ne mérite pas selon moi.

Ok , effectivement vu la date on peut oublier . ( j’avais zappé ce détail )

Amrabat à 30M€ environ je trouve que c’est dommage de ne pas y avoir penser plus tôt pour on aurait pu l’avoir pour environ 25 M€ cela aurait donné de la solidité défensive, seul point noir son absence pendant la CAN.

1 « J'aime »

C’est un joueur que j’apprécie bcp mais il est un rien trop juste pour jouer comme 6.

Dans un double pivot ça aurait été autre chose.

Après, à choisir entre lui et Musah, clairement je privilégie le Marocain.

Le nom de Ryan Gravenberch avait été cité a un moment donné, vou penser que c’est mort ?
Ca serait top comme regista

Pourtant Amrabat joue comme 6 en sélection et avec la Fiorentina dans un 433

Je pense qu’on se contentera de Musah puisque Bennacer reviendra et aura sa place de titulaire et je vois pas Amrabat sur le banc même si la saison est longue…

Le deal peut être toujours possible mais en prêt il me semble .

Oui, mais un peu plus aidé par ses partenaires dans l’aspect défensif.

Ici, on va se retrouver avec des joueurs très portés sur l’aspect offensif, il faut donc vraiment un 6 capable d’être hyper costaud sur l’aspect défensif.

C’est la raison pour laquelle je dis que Amrabat dans un double pivot, je signe direct, mais dans un 6, je serais pas mécontent de le voir arriver mais j’aurais un léger doute tout de même.

1 « J'aime »

Et tu vois qui pouvoir remplir ce rôle seul? Personnellement à part l’un ou l’autre joueur du top mondial (qu’on ne recrutera pas), je ne vois vraiment pas qui pourra assumer ce rôle. C’est pour cela que cela me semble voué à l’échec de conserver cette philosophie de jeu.

Si on supprime la règle des EC pour les British, un Ndidi que Spag avait cité et que j’aime bcp.

Sinon, en effet c’est pas un poste sur lequel je m’étais concentré pour les pépites (surtout parce que j’avais pas imaginé qu’on ait ce besoin là tout de suite), donc là comme ça difficile de t’en citer.

Je compte sur les compétences de l’équipe de recrutement en la matière, bien plus armée que nous.

Par contre, je préfère de loin cette nouvelle philosophie de jeu (fin en théorie, car Pioli doit réussir à la mettre en place mnt) à celle de la dernière année et demi, durant laquelle on s’endormait devant nos matches, et la bouillie qui en résultait parce qu’on pouvait pas vraiment faire bcp mieux vu la tête de l’effectif.

Il y a juste cet équilibre à trouver, notre équipe mercato dispose d’un mois pour le faire, il ne manque plus grand chose.

1 « J'aime »

Comme 6 une idée : Sander Berge Norvégien de 25 ans 1m95 valeur TFM 20MIL fin de contrat juin 2024

3 « J'aime »

Selon Tuttosport, il aurait été proposé à la direction, mais à mon avis le choix le plus judicieux et économiquement saint, est l’arrivée d’une doublure Low Cost type Dominguez, Isma sera de retour dans 6 mois, prendre un jeune prometteur assez chère (25M)
Pour ensuite finir sur le banc…
je pense que vous sous estimez le rôle que va encore avoir Krunic cette saison, car pour ma part il commencera titulaire et enchaînera les matchs. Et selon les résultats d’août et septembre, Pioli avisera et ajustera.
L’attaque elle, n’a pas le droit à l’erreur et n’aura sûrement pas besoin de temps d’adaptation tant le plan de jeu est évident, et pour la charnière centrale, aucune idée, mais je mets une pièce sur Thiaw/Tomori.

1 « J'aime »

Contre Bologne etc tu peux mettre Krunic en 6 mais dès que le niveau s’élève il coulera à ce poste . J’ai l’impression que beaucoup oublient que Tonali courrait pour 2 la saison passée quand le bosniaque était aux fraises . Il faut un 6 titulaire à ce mercato et la on pourra dire que le mercato est très réussi .

1 « J'aime »

Krunic il est bien gentil, polyvalent… mais ça reste un joueur moyen qui n’a rien a faire dans notre onze de base.

Lorsque nous avions Kessie, Calhanoglu, Tonali et Bennacer il voyait très peu le terrain il a même failli partir en Allemagne ds un club de milieu de tableau.

La saison dernière en serie A c’est 1658 minutes pour une assist et 0 but :unamused:
En comparaison avec un peu plus de temps de jeu :
Tonali 7 assists et 2 goal

2 « J'aime »

Personne n’en veut comme un titulaire fixe, mais ca reste un joueur de banc primordial. Peu de chance qu’on trouve un joueur aussi utile, enclin à être un joueur de banc et qui est économiquement peu impactant.

8 « J'aime »

Tout à fait d’accord mais le soucis c’est que pour le moment il est titulaire

Loftus et Reijnders ont clairement déclaré être des mezzala ( 8) donc je pense que notre schéma de base sera le 433, un 4231 avec ces 2 milieux serait trop déséquilibré.

Donc notre 6 serait Musah ?