Idées de transferts - 2023

Il n’y a passé qu’un an et demi avant d’être prêté donc non, il n’a même pas ça pour lui.

1 « J'aime »

Arteta lui même.

1 « J'aime »

Oui c’est la parole d Arteta contre celle d 'Aubam voila quoi !

1 « J'aime »

Je croirais plus celle d’Arteta que celle d’Aubameyang

Lo Celso pour combler l’absence d’Isma c’est pas une mauvaise idée. l’Argentin serait très utile dans ce rôle.

On a besoin d’un MDC pour compenser Isma, Lo Celso a toujours été un joueur offensif.

1 « J'aime »

Et c’est quoi l ideé prendre une solution low cost pour ce poste ?

On ne sait pas du tout quelle est l’intention des dirigeants.

Ni ce qu’il reste en budget après avoir bouclé Okafor et, probablement, Chuck.

En plus de Chuk(wueze), on signe donc Chuck Norris ? :roll_eyes:

On cherche un attaquant et j’ai cru lire qu’il y a un petit jeune prometteur en L1 qui est en vente, fin de contrat dans 1 an, très rapide, il serait parfait pour jouer avec Leao, il connaît déjà bien Giroud, Maignan et Hernandez en plus

Vous en pensez quoi ?

Je réponds ici parce que ça vaut le coup de se pencher dessus. :wink:

Partey, comme Amrabat, Sensi ou Dominguez dont j’avais parlé ont effectivement ce profil hybride qui se rapproche de ce qui nous aiderait mais compte tenu des arrivées de Chuk et Okafor je pense qu’il faut s’orienter vers un profil plus sécurisant.
Moins de projection et plus de travail défensif, une vraie sentinelle plus qu’un mec adapté au double pivot.

En ce sens quelques noms et on commence par mon candidat idéal :

Guido Rodriguez, 28 ans, FDC 2024.

Le champion du monde Argentin du Betis est une référence défensive en Liga, à l’heure actuelle si le Barca souhaite se débarrasser de Kessie c’est avec l’objectif de faire de Guido leur nouvelle sentinelle.
Avec une FDC dans un an et un passeport Italien, ce leader d’expérience qui fait ses 3000 min annuelles sans soucis pourrait facilement se laisser convaincre par un projet ambitieux et une place de titulaire qui pourrait perdurer (n’oublions pas qu’Isma risque d’être vendu l’été prochain via sa clause).

Top 15% en stats défensives sur l’ensemble des milieux du top 5 dont un top 10% en balles contrées et des incroyables top 2% en dégagements et top 1% en tacles. Un pur buffle défensif et agressif comme il faudrait pour récupérer les ballons et lancer nos contre attaques.

Morten Hjulmand, 24 ans, FDC 2024.

Le Danois capitaine de Lecce a été l’une des pièces maîtresses du maintien de son club sur la saison écoulée, notamment via son superbe top 1% des milieux à avoir réalisé le plus d’interceptions dans le top 5.

Moins créatif que Guido, on est sur un pur profil de sentinelle qui dispose d’un solide bagage de compétences défensives mais à qui il ne faudra pas demander de porter le ballon. Conscient de ses défauts c’est un joueur qui ne cherche pas la profondeur et qui assure le coup en distribuant autour de lui via du jeu court. Paradoxalement il possède probablement une patte suffisamment correcte sur CPA vu qu’il est le tireur de corner attitré de son équipe.

Jerdy Schouten, 26 ans, FDC 2026.

Déjà 4 saisons en Serie A pour le Néerlandais qui accompagne Nicolas Dominguez dans le milieu de Bologne.

A cause de son contrat il serait probablement celui qui coûterait le plus cher mais représenterait une alternative décente aux 2 du dessus car connaissant très bien la Serie A.

Si je devais le résumer rapidement ce serait : Guido en moins bon. :stuck_out_tongue: Il touche davantage de ballons que Hjulmand, participe plus au jeu de son équipe et semble un peu plus habile techniquement mais est moins agressif défensivement et je pense que c’est ce qu’il nous faut, d’où le fait que je le place derrière le Danois.

Mention « dommage y’a plus de places non EU » :

  • Ndidi, @Sof en avait parlé et il existerait d’après certaines rumeurs une clause liée à la relégation faisant qu’il ne coûte que 10M. Un bon plan pour un max de clubs mais pour nous c’est mort.
  • Varela, là encore pour environ 10M c’était ptet dans la poche vu que c’est ce que Porto compte offrir avec quelques bonus. Habitué au 433 de Boca il n’aurait pas été dépaysé et on aurait bénéficié d’un jeune talent à fort potentiel qui génère beaucoup d’actions de buts en Argentine.

Mention « moi j’ai un passeport Italien mais ce serait une trop grosse étape ».

  • Juan Sforza, 21 ans et MDC Argentin de Newell"s. Donner un poste de titulaire à un jeune qui a moins fait ses preuves que Varela serait trop risqué mais c’est un nom à garder en tête pour l’avenir s’il maintient sa progression.
4 « J'aime »

J’en pense que tu es sur la même longueur d’onde que Marca xD :

Le fait de nous citer c’est vraiment pour rajouter 3 pauvres lignes dans l’article et remplir les trous, ça me fume. xD

Le prochain article sera Milan propose Leao et Theo contre la star du PSG :popcorn:

1 « J'aime »

Ce storytelling de Telenovellas, pour s’inventer un monde dans lequel le Réal a eu de l’adversité pour l’avoir et justifier une dépense pour un mec qui les a éconduits comme des malpropres l’été dernier.

Y’a même Totteham dans la liste :rofl:

Non vraiment la comm dans le monde du foot c’est trop.

Les ficelles sont grosses comme pas permis et t’as quand même la masse qui va bouffer la soupe servie :smile:

Si on envoie Colombo en prêt, qui veut parier qu’on utilisera l’axe Chelsea Milan pour se le faire prêter ?

A confirmer mais de ce que j’ai vu passer le comportement du joueur est plus que sacrément douteux.

T’as des articles en ce sens, j’ai rien vu passer de spécial perso ?

Mais en partant du postulat que c’est vrai : il est sans cesse comparer à Mbappe, réalise des stats justifiant la comparaison et va déjà partir pour très cher à l’étranger.

Ca ne justifie aucun comportement douteux mais ça l’explique, tout tourne excellement bien pour lui et jeunesse faisant il pourrait effectivement être dans une phase où il se sent un peu surpuissant.

On verra où il sera prêté mais être confronté à l’échelle supérieure le ramènera un peu sur terre s’il en a besoin.

Intéressant, un gamin pas aidé par un contexte familial très chelou et des fréquentations foireuses, tous les mauvais côtés de la cité quoi.

Les casseroles de l’adolescence ça se compense, ces derniers temps ça semble aller mieux pour lui et il va encore gagner en maturité.

1 « J'aime »