Idées de transferts - 2023

Après Matri, Bonucci et Higuain impossible de nier que je ne suis pas excité par tes deux propositions. :star_struck:

1 « J'aime »

Y’a absolument rien à aller chercher à la Juve. Laissons les dans leur mouise pour dégraisser.

1 « J'aime »

En effet.
Pour ma part je pense que B.Mendy* a fauté et est une « ordure », comme W.Ben Yedder, et tant d’autres…

  • K.Mbappe disait à l’epoque qu’il était « fou », je suis vertain que les autres joueurs etaient au courant et le couvrent.

C’est censé nous caractériser ça ?

On est un club italien.

On a depuis plusieurs années une des moyennes les plus jeunes de Série A (et même la plus jeune ainsi qu’en Europe en donnant sa chance à de nombreux joueurs de 20-23 ans à fort potentiel.

On cherche tjs un ailier droit.

Donc ça nous caractérise un peu quand même, non ? :grinning:

Après Barcola, je pense que nous n’avons aucune chance face à la concurrence du PSG.

Perso je fais la différence entre faire jouer des jeunes et lancer des jeunes.
A part Kalulu on a lancé personne récemment, au contraire on a régulièrement lu ça et là des critiques (que je ne partageais pas à 100% en fonction des contextes mais qui existent) que Pioli était frileux pour lancer des jeunes.

On peut certes faire cette différence (même si j’avoue que moi, je vois plus globalement en disant qu’on fait jouer les jeunes sans faire cette distinction) mais du coup, Barcola est de plein pied dans la seconde catégorie : on n’a pas besoin de le « lancer » au sens premier du terme, puisqu’il joue déjà régulièrement avec Lyon (et auteur de sacrées prestations).

Du coup, on ne le « lancerait » pas mais on le ferait jouer. Et faire jouer les jeunes, c’est pas du tout quelque chose qui nous fait peur.

On ne lance pas beaucoup de jeunes et on ne lancerait donc pas Barcola.
Donc on se rejoint sur la choix maladroit de terme de notre ami Myalo, c’est la seule chose qui m’avait fait tiquer. :stuck_out_tongue:

Mais peut-on dire qu’on « lance » un jeune quand on parle d’un joueur qui a une petite cinquantaine de matches en pro avec Lyon et qui est auteur d’une saison de haut vol avec ce club ?

Parce que dans ce cas, qu’est ce qui le différencie d’un Tonali, Thiaw, Bennacer, Leao, de Ketelaere, Kalulu, voire Tomori, Diaz, Saelemaekers et j’en passe ?

Tout ça, ce sont des joueurs qui étaient pour ou moins dans la même situation que celle de Barcola actuellement et à qui on a fait confiance pour jouer (pour ne pas dire « lancer »).

Ou alors, je ne saisis peut être pas la différence que tu veux faire ?

Kalulu est à part, c’est bien pour ça que je l’ai différencié des autres. C’est le seul qu’on a vraiment lancé, les autres avaient déjà joué et on s’était basé sur ça pour leur donner du temps de jeu mais ce n’est pas nous qui les avions lancé.

Barcola appartient à la catégorie de tous les jeunes que tu cites qui ont déjà été lancés, qui ont déjà un minimum d’expérience dans un championnat.

Milan ne lance pas beaucoup de jeunes.
Barcola n’est plus un jeune à lancer.

Dans les 2 cas, la phrase initiale de Myalo n’avait pas de sens.

Ah oui voilà, du coup je comprends et on est d’accord.

Il dit pas que des conneries çui-ci dis donc. :stuck_out_tongue:

Pour 10M on règlerait le soucis du MDC (apte à jouer autant dans le 4231, comme anciennement à Boca, que dans le 433, comme il le fait actuellement).

Il coche toutes les cases: peu onéreux, jeune, prometteur.

Je ne lui prédis pas le même potentiel que je voyais en Enzo mais ça reste un super jeune à développer.

3 « J'aime »

il a des bonne states et perspective soit disant mais globalement je ne suis pas fan de son jeu . Après je n ai pas vu une trentaine de ses matchs non plus .

Que pensez vous d’Aubameyang?
Ce vrai qu’il a un salaire de malade mais s’il fait un peu d’effort pour diminuer sa serait un upgrade.

1 « J'aime »

Il est extra communautaire non ?

Dans ce cas je préfère Taremi qui apporte plus de garanties.

Aubam so jeu et sa force c’est sa vitesse et son explosivite… Tout le contraire de la courbe qu’il est entrain de prendre avec son âge.

1 « J'aime »

Passeport français pour Aubam (et je me demande s’il n’est pas Espagnol également)

Oui il est également espagnol. Par contre je me demande s’il est considéré comme formé au club vu qu’il a passé 3 ans au centre de formation. Ca serait « marrant » de le voir « revenir » ! :smiley:

Il a une réputation assez dégueu. Le genre de mec ingérable, ultra casse couille…
Perso je serai contre.

D’ou tu tiens ca ?

Si il est vraiment ce que tu viens de dire, qu’il reste hors de mon Team alors.