Idées de transferts - 2023

Victor Boniface, avant centre de Leverkusen a surveiller.
S’il continue comme ça, je le vois bien comme successeur de Giroud.

https://www.transfermarkt.fr/victor-boniface/profil/spieler/656681

1 « J'aime »

C’est trop tard, malheureusement, je pense

C’était cette année qu’il fallait aller le chercher, quand il était à l’Union et donc pas trop connu malgré son talent.

Ici, il va exploser avec le Bayer, et va sûrement être vendu pour une somme dingue dès cet été ou le suivant.

Je ne nous vois pas les mettre.

1 « J'aime »

Bah je vois des rumeurs comme quoi on serait prêt à tenter Jonathan David a 60M…
Et je me dis que si Boniface continue sur cette lancée, je préfère qu’on investisse cette somme sur lui. Il correspond plus à profil qu’il faut pour notre jeu.

Lui restera qu’un an de contrat l’été prochain et Lille risque de jouer les enchères surtout que la DNCG rode souvent autour , alors un bon moyen d’avoir du cash

Je pense comme toi, une saison à 20/25 buts et Leverkusen aura aucun mal à demander (et avoir) dans les 80M€.

A 20M€ ça risque d’être un vrai regret.

Verratti exclu de la C1 avec Paris… vous pensez qu’il y a moyen de tenter un truc ?

Personne en veut.

Il va aller en Arabie pour 45/50M il mérite jamais ce prix.

1 « J'aime »

Pourquoi s’encombrer d’un mec qui prend 9M net annuel pour faire 5 bons matchs par an?

3 « J'aime »

Si tu previens toutes les boites de nuits de le recaler, tu mets une clause dans son contrat pour qu’il arrête la clope et l’alcool, tu lui imposes des nuits où il dort, il divise son salaire par 4 et là on peut peut-être débuter les négociations…

Pour info 0 club européen ont pris contact avec ce mec… 0. Tout est dit.

1 « J'aime »

Ce qu’il ne faut pas lire… Verratti a eu des touches un peu partout en Europe mais le PSG demandait une somme bien trop conséquente par rapport à la situation du joueur. Seuls les clubs d’Arabie ou du Qatar peuvent s’aligner sur un tel montant demandé par les dirigeants … qataris.

Verratti était prêt à baisser drastiquement son salaire pour revenir en Italie d’ailleurs. Cependant le PSG a coupé court à cettez hypothèse car ni la Juve, ni l’Inter ne pouvaient se permettre de mettre autant sur un joueur qui a passé la trentaine et qui peut potentiellement louper quelques semaines de compétition par an.

Je peux entendre les critiques sur l’hygiène de vie de Verratti. Avec plus de sérieux il aurait été pour sûr le meilleur milieu de terrain de la décennie. Par contre, ce que je ne peux pas entendre, ce sont les critiques sur son niveau de jeu. Il n’a jamais été question qu’il signe chez nous mais Verratti enterre l’ensemble de nos milieux. Il a connu une baisse de régime la saison précédente mais c’est le cas pour tout son club de clowns qui était géré d’une bien piètre manière lors du dernier exercice. Mis à part ça, Verratti a toujours été excellent.

L’attitude du PSG envers Verratti est irrespectueuse tant ce dernier a été probablement, sur 10 ans, le meilleur joueur de l’équipe et le seul qui surnageait (dans 90% des cas) durant les naufrages en LDC. Le virer c’est une chose qui se comprend puisque le club souhaite lancer un nouveau cycle. Le virer de cette manière, sans lui accorder de dernier moment d’honneur est honteux.

Ce joueur est un gâchis. Dès Pescara on sentait à quel point il puait le football ! Mais c’est aussi ça la beauté du foot, des joueurs qui kiffent, profitent, bouffent des pizzas, fument des clopes la semaine et humilient des pères de famille le week-end en championnat. J’aurais adoré qu’il aille au Real, Barca, Juve ou mieux, chez nous. Mais il est resté dans un club de pitres (à plusieurs reprises, le PSG l’a bloqué) en en devenant une figure.

Merci pour toutes ces jolies passes, ces sublimes récupérations, cette protection de balle sans failles, ce vice, ces protestations. Merci pour l’Euro.

2 « J'aime »

Riolo qui ferait littéralement une syncope en lisant ton message :joy:

T’es clairement pas objectif (meilleur milieu de la décennie sérieusement ?) mais t’as le mérite d’afficher le ton directement avec ton avatar. :eyes:

Et si t’as des sources sérieuses évoquant l’intérêt de grands clubs pour lui je suis preneur car je suis sur la même longueur d’onde que Squat.

Ah ben rien que chez nous, j’imagine déjà la tête de Squat quand il va lire le message. :grinning:

D’ailleurs, tu m’as appris un truc : j’avais jamais fait le rapprochement avec la photo d’avatar de Jul et le fait que c’était Verratti. :grinning:

Mais plus sérieusement, je rejoins Jul sur de nombreux aspects, même si effectivement il grossit volontairement le trait sur certains points.

Je reste convaincu que Verratti est passé à côté d’une carrière sensationnelle et qu’il a encore énormément à donner au club qui le recruterait, pour peu qu’il baisserait ses demandes salariales et qu’il déciderait enfin de récupérer une hygiène de vie décente.

Pour moi il n’est pas fini, loin de là. Simple avis perso.

2 « J'aime »

C’est + que grossit tu veut dire ! Squat a raison sur toute la ligne pour ma part.

Mais c’est faux ça… dis ce que tu veux, toutes les sources sérieuses s’accordent pour dire que seul un club est venu aux nouvelles et c’est l’atetico madrid, et bien sûr Simeone a mis un stop évident quand on voit l’impact physique qu’il demande… Aucun club n’a voulu parié sur lui, le PSG a demandé ce prix quand ils ont vu que c’était l’arabie saoudite et le qatar qui était dessus. Les clubs arrivent à faire des montages financier farfelues pour faire venir des joueurs surpayés comme lukaku, joao felix… mais rien pour verratti ??

Bon je n’arrive pas à faire du multiquote… tant pis je réponds à ton message dans l’ensemble.

Non il enterre pas l’ensemble de nos milieux, Bennacer est pour ma part meilleur que lui, pas plus talentueux mais meilleur parce qu’il est plus décisif que lui, plus impactant dans les 30 derniers mètres, meilleur à la récupération, joue plus de 60 minutes par match, et surtout il joue les gros matchs.

Tu parles de club de clown, mais verratti est une partie intégrante de ce club version qatari… il represente touuus les abus de ce club, un foutoir, le mec se fait prolonger tous les 6 mois, il s’en balec du club, il est pas pro, il se chie dessus à chaque grosse échéance ou ne joue pas, il est dans tous les échecs du psg et est absent de la plus grosse perf du psg (le final 8), il est surpayé au delà de son niveau bref il est ce PSG.

Non il a pas connu une baisse de régime la saison précédente, il a été cataclysmique, en dessous de tout et a eu 0 remise en question… Il a même été insulté par un public qu’il l’adulait… Bref il a été une pomme pourrie que même luis enrique voulait pas pour son niveau, pour son hygiène vie et pour tout ce qu’il est.

Verratti n’a pas toujours été excellent, il a raté 10 matchs à confrontations direct en C1… 10 matchs quand on sait le peu de match effectué par le PSG, lors du finale 8 il a quasiment pas joué… Depuis qu’il est au PSG, il a raté plus d’un tiers des matchs du PSG, il a des stats de recupération/ duel gagnés en dessous de benjamin andré (vraie stat) sur la même période en L1.

Ce qu’il serait devenu sans son hygiène de vie est de la SF, des milieux meilleurs que lui, il y en a une trentaine… Il est un joueur d’une autre époque, 0 transition, joueur de possession, qui touche trop le ballon, qui ne sait pas se projeter, qui n’a pas de frappe, qui ne sait pas casser une ligne, il est le football du barca époque xavi mais sans le niveau.

Il est joueur beau à voir jouer, tu le fous dans ton salon et tu es content mais il a jamais été parmi les meilleurs milieux de terrain.

Pour son traitement vis à vis du PSG, il a finit comme il devait finir, en ayant son hygiène de vie dégueulasse, il ne chie pas que sur le club, mais sur le public, sur les supporters qui sont venus le voir, le supporter…

Tu kiffes le mec vu ton avatar, mais il est là où il doit être. Il a été un bon joueur en dessous du niveau qu’il aurait du avoir, sans doute… mais pas un top joueur.

6 « J'aime »

Si jamais on devait se séparer de Maignan, que pensez-vous du jeune Guillaume Restes ?

Je ne le connais pas assez, j’ai vu ces deux derniers matchs avec les Bleuets et il m’a impressionné.

Est-ce que c’est comme ça à chaque fois ? Ou bien était-il en feu ?

Car pour son âge, il dégage un certain charisme et une sérénité, c’est dingue.

Thomas Meunier 32 ans pas dans la liste Champions de Dortmund fin de contrat juin 2024 valeur TFM 5 MIL

C’est pas le nouveau Cafu mais j’ai toujours aimé ce joueur et je pense qu’il n’a rien à envier à Calabria…

Pour ceux qui suivent souvent les clubs du championnat belge, pensez-vous que Gift Orban (si on le recrutait) pourrait vraiment avoir les épaules pour devenir notre vice Giroud (voire titulaire potentiel vu l’âge du Français) au prochain mercato ou il est encore trop tôt pour porter ce costume là?

Pas le même style de joueur Orban c’est 1m78 , et il ne joue pas seul devant

On joue depuis quelques saisons avec un 9 de minimum 1m90 donc c’est possible mais il faudrait changer notre style de jeu, idem pour David 1m75

David fait 1m80 :wink: (Certaines sources le renseignent même à 1m81-82).

C’est pas Goliath non plus :laughing: