Idées de transferts - 2023

Non, mais ce n’est pas un nain de jardin non plus. :smiley: 1m80-82, ça te fait un attaquant avec une bonne taille s’il dispose en plus d’une bonne détente.

A titre de comparaison, Sheva faisait 1m83 si mes souvenirs sont bons.

Non bien sûr, c’est surtout une question de détente et de timing.

Enfin, l’important pour un attaquant c’est de ne pas être alimenté au lance-pierres :dehors:

Il y a des joueurs comme Raspadori qui sont pas de taille énorme mais qui s’en sortent pas mal en Serie A. Ou des Julian Alvarez, Gabriel Jesus,etc…, ailleurs qui font de bonnes choses en pointe d’attaque alors qu’ils sont en dessous des 1.80 m.

Si on veut se pencher sur l’avenir et battre la concurrence avant qu’elle ne soit trop rude, on devrait prêter attention assez rapidement au jeune talent belge Kostantinos Karetsas.

Il évolue avec l’équipe B de Genk en deuxième division belge, il n’a que 15 ans et c’est un pur régal pour les yeux.

Acheter ce genre de talent et le prêter dans son club formateur 2 années dans la foulée, c’est le genre de coup que j’attends de la direction et son système de data.

De la data sur des compétitions U16, qui plus est Belge, tu leurs en demandes un peu beaucoup.

Ce n’est pas une compétition U16, c’est la deuxième division belge.

En Belgique, les plus grosses équipes belges ont leur équipe B qui y jouent (ce qui est un vrai avantage pour faire grandir leurs meilleurs jeunes éléments).

Non comme dit Shadow, il a 15 ans mais joue en deuxième division belge, avec l’équipe réserve de Genk.

https://x.com/footballreprt/status/1705654550839910562?s=46&t=bzjwY3PVldtnSZkrTRCaaQ

https://x.com/footballreprt/status/1705655173551456338?s=46&t=bzjwY3PVldtnSZkrTRCaaQ

Il a trop de ballon pour notre chauve, il ne serait pas capable de l utiliser…

La situation qui semble s’envenimer autour d’Osimhen et qui pourrait conduire à une vente, on devrait se pencher dessus non?
De mémoire les 3 clubs principalement intéressés étaient le Bayern, le PSG et Man U qui ont pris Kane, Kolo-Muani et Hojlund donc ça élimine une certaine concurrence
Après niveau comportement je sais pas trop, il me semble qu’il y avait déja eu une histoire de retard après une sélection nationale et celle en cours

Inaccessible pour tous clubs italiens, peu importe lequel.

On parle d’un mec qui va partir à plus de 100M easy

3 « J'aime »

Et on parle même pas du salaire.

1 « J'aime »

Et De Laurentiis préférera sûrement se couper les deux jumelles que vendre Osimhen à un club italien.

Bref, à oublier…

1 « J'aime »

Son choix se porte vers la Pl Oshimen la dit lui même .

Si on reste dans la lutte au scudetto d’ici janvier, vous pensez que la direction pourrait tenter d’obtenir David dès cet hiver?

Et se remettre directement dans le rouge ?

Je pense qu’on va investir dans un an sur un 9 si la saison se passe bien.

Il faut aussi voir la saison d’ Okafor, on l’a peut-être déjà notre attaquant.

Repasser au rouge n’est plus vraiment un probleme si ce n’est que temporaire. On a dépassé les attentes du settlements agreements avec l Uefa, on pourra investire avec un peu plus de liberté.

Si y a une opportunité de prendre un gros attaquant dès janvier pour X raison, on sautera sur l’occasion à mon avis.

On se payera pas un Oshimen, mais David reste un joueur qu’on peut se permettre sauf grosse surenchère.

15 ans… je ne sais pas si on se rend compte du crack générationnel !!

https://x.com/prospectbelgium/status/1708534486302949488?s=46&t=bzjwY3PVldtnSZkrTRCaaQ

J’y pensais cet été quand la rumeur Singo sortait et si on est à la recherche d’un latéral de débordement, effectivement, je pense qu’il serait une belle piste mais qu’il est déjà trop tard niveau prix sachant que déjà l’été dernier, des club comme Arsenal et Liverpool le surveillaient.

Par contre, si le projet est d’insister dans la recherche d’un latéral intérieur repiquant en milieu, il n’a pas le profil à mon sens avec une technique pas assez fine dans les petits espaces pour assurer la transition du jeu dans un tel rôle si complexe à tenir.

Boey est une bonne idée en effet, c’est assez solide et un des rares DD qui me fait de l’oeil.

J’en suis encore à l’étape de scouting général pour mes listes 23/24 mais ça se bouscule pas à ce poste. :s

J’aurais quand même adoré qu’on signe Lukebakio