Idées de transferts - 2023

Santiago Gimenez est une autre solution qui me plairait plus de David.

1 « J'aime »

Et si on prenait TS qui si je ne me trompe pas a un contrat qui finit bientôt avec Chelsea. Contrairement à Kjaer il est toujours apte à nous dépanner et aidera nos jeunes pouces à progresser. Un contrat de 2 ans serait parfait.

Plus je ne sais pas mais tout à fait acceptable oui, et davantage dans le style de Giroud.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ca ne nous a jamais réussi de rapatrier d’anciennes gloires (à l’unique exception de Zlatan)

Et puis à quoi bon lui demander de revenir et d’apprendre à jouer à un nouveau poste à son âge.

Victor Boniface quel regret ce joueur.

Hier beau but une frappe pur comme on voit rarement de nos joueurs
Recruté 20 mil cet été il vaut déjà 40 mil.
De très bonnes stats en Bundesliga et Europa League à seulement 22 ans

Il en vendange pas mal aussi et qui sont toutes aussi irritantes. Après c’est vrai que c’est prometteur pour sa première année dans la team.

1 « J'aime »

Leny Yoro [LOSC] et Jorrel Hato [AJAX] 17 ans tous les 2, pourraient être des cibles intéressantes en defense centrale, pour l’été prochain, mais ils sont déjà ardemment courtisés.
Il faudra ne pas tarder, sauf si le club attend une vente d’un M.Thiaw/F.Tomori.

Nulle doute que le « crack » Lillois doit être dans les petits papiers de G.Moncada…

On cherche un défenseur et Sakho vient de quitter Montpellier, tout se goupille bien :dehors:

Guillaume Restes ( le gardien Toulousain de 18 ans ), doit probablement aussi etre, dans les petits papiers de G.Moncada, surtout si d’ici 1 an et demi, voire avant, M.Maignan cède à la tentation, ou que le club souhaite récupérer des liquidités.

1 « J'aime »

Personne ne voulait de Morata cet ete ici mais le mec cette saison c’est 5 buts en 4 matchs de LDC, 7 buts en 10 matchs de Liga. Il est bien, bien en forme.

Parce que ça fait 5 ans qu’il fait que de la merde peut-être?

1 « J'aime »

5 buts marqués contre les redoutables équipes du Feyenoord (2 buts) et Celtic (3 buts en 2 matchs) pour préciser, ce qui relativise déjà la stat rapporté au groupe de C1 où nous nous trouvons.

Après, oui il a des qualités mais pourquoi personne n’en veut (y compris l’Atletico qui voulait le vendre), c’est simple: 31 ans, gros salaire et transfert à 20/30 millions (de mémoire) avec dévalorisations comptables à la clé et des loupés phénoménaux devant le but en ratio occasions créées/sur occasions converties tout au long de sa carrière.
C’était une grosse dépense pour ne pas forcément apporter plus que Giroud dans une Serie A où les défenses sont plus serrées qu’en Liga.

Même s’il fait une bonne saison pour le moment à l’Atletico, aucun regret pour ma part tant le ratio coût, apport sportif et vision d’avenir ne collait pas à ce que le club a besoin. Je pense que le 9 doit être le dossier à gérer l’été prochain en ciblant un joueur offrant une vision à moyen/long terme mais l’été dernier, il y avait trop à faire sur les autres secteurs de jeu pour s’occuper de ce poste.

11 « J'aime »

Je sais pas pour son salaire mais est-ce qu’un Taremi qu’on a pourtant raté de peu aurait été mieux que lui si on se base sur cette vision de coût, ratio but, apport sportif et vision d’avenir?

Profil plus adapté à ce que veux Pioli que Morata et en terme de coût, on est quand meme à facile 2-3M de moins en termes de Salaire et une dizaine de moins sur le coût de transfert.

Taremi on partait sur 2M et une 15aines de M sur le transfer.
Morata c’est quasi le double sur les 2.

2 « J'aime »

Tout d’abord, Morata ayant quitté l’Italie tout juste 1 an avant (prêt à la Juve), il n’était pas éligible au décret croissance contrairement à Taremi. Dès lors, on partait sur un salaire de 7 à 8 millions brut par an pour l’attaquant espagnol.
Ainsi, comme l’indique @Pater le delta transfert était de 10/15 millions et le delta salarial était même de 3 à 4 millions par an.

Taremi semblait plaire à Pioli niveau profil de jeu, c’est ce qui fait la différence mais pour ma part, je n’étais pas hypé non plus par la piste menant à ce dernier. Même si ça impose à Pioli de jouer différemment avec un jeu plus au sol (que j’affectionne plus au passage), composer avec Okafor en cas d’absence de Giroud me convient (dommage qu’on ait eu jusque là à avoir recours à l’insipide Jovic).

On a F.Camarda :sunglasses: :boom: :champagne:

Ah, mais 100% d’accord que son cout n’était en aucun cas rentable, et je n’en veux toujours pas. Mon point est simplement de dire que nous avions le sentiment que purement sportivement il était termine, et pour le coup, il fait vraiment un bon début de saison.

Si Krunic part en Turquie en janvier, vous estimez qu’il vaut mieux ramener un 6 ou une mezzala pour le remplacer?

A voir si on sera toujours en Europe

Si pas d’Europe je pense que Bennacer / Reijnders / RLC + Adli, Musah, Pobega sur le banc c’est suffisant.

Si Europe je préfère un 6 afin que Bennacer puisse jouer en mezzala