Idées de transferts - 2023

Parce que t’as vu Krunic faire le travail que Kessie faisait la saison passée au milieu de terrain toi ? Pas moi.

Au milieu de terrain on va renvoyer Bakayoko à Chelsea et au rythme où vont les choses, Vranckx et Adli ne resteront pas non plus donc un renfort au milieu sera nécessaire, alors autant prendre un renfort qui colle au profil qu’avait Kessie à l’époque car si y avait bien quelque chose qui nous a manqué cette saison entre autre chose c’est bien ça.

3 « J'aime »

À part un milieu plus physique l’an dernier, Krunic accompli beaucoup plus des choses que Kessie à mon sens.
Oui Krunic peut dépanné si un de Tonali ou Benacer ne joue pas mais avec Vranckx ( si jamais il restait), Krunic, Tonali et Benacer ainsi que Pobega, on à largement nos MD.

Personnellement ce qui nous à manqué cette saison, ce qu’on a perdu notre solidité défensive de l’an passé.
Et ce changement à 3 Defs nous à pas aider aussi.

Krunic fait des choses « différentes » surtout. Krunic n’est pas un milieu Box to Box comme l’était Kessie, il fait jouer les autres et on l’a particulièrement vu ces dernières semaines avec son replacement donc il est malvenu de comparer les 2.

Ensuite j’ai écrit + haut que comme c’est parti, Vranckx ne serait pas conservé et une équipe européenne se doit d’avoir AU MOINS 5 milieu de terrain prêts à jouer.

Krunic en 4ème choix au milieu et 3ème choix en 10, pas de problème, c’est un joueur de devoir qui apporte une belle profondeur à un effectif mais en 1er choix pour tourner avec Tonali et Bennacer, je pense que c’est beaucoup trop léger pour un club visant le top 4 de la Série A ainsi qu’un 1/4 de C1.
Cette année, au niveau du 11 titulaire, je suis d’accord que Tonali et Bennacer ont su faire oublier Kessie même si nous avons par moments payé de ne pas pouvoir plus les ménager dans la saison mais nous avons eu la chance qu’ils ne subissent aucune blessure importante (chose que Bennacer a connu par le passé) car dans la rotation, un milieu de l’envergure de l’ivoirien nous a cruellement manqué je trouve et ça pourrait d’autant plus nous manquer à l’avenir en cas de blessure dans ce secteur.

Au poste de gardien, il aura fallu subir la longue absence de Maignan pour comprendre l’importance d’aller chercher Sportiello, j’aimerais qu’on évite un écueil similaire dans un secteur aussi vital que l’entrejeu pour se rendre à l’évidence que Krunic en seul remplaçant sérieux dans l’entrejeu c’est insuffisant qualitativement.
Puis lever l’option d’achat de 12 millions pour Vranckx, je ne suis pas convaincu de la pertinence, ne croyant pas beaucoup en ce joueur pour ma part.

Repartir sur une nouvelle saison avec une aile droite toujours aussi désespérante et un milieu de terrain n’ayant pour profondeur que des joueurs comme Krunic, Pobega et Adli, ça ne me rassurerait pas du tout, beaucoup moins que confier encore les clés de l’attaque à Giroud qui fait le travail et espérer un sursaut de Rebic dont je ne pense pas que le niveau affiché cette saison soit révélateur de son niveau réel qu’il a prouvé tout au long des précédentes saisons (je ne pense pas qu’il ait perdu tout son football en seulement 1 an, par contre, la motivation peut-être?).

Après, mine de rien, il y a tout de même beaucoup de chantiers d’importance en perspective qui s’imposent à nous entre: un vice-Maignan (sans doute le très bon choix Sportiello qui va venir), un vice-Théo, un remplaçant n°1 au milieu, Diaz à recruter ou un autre 10 si on ne lève pas l’OA, un ailier droit et un buteur. Les 3 derniers postes étant les plus couteux, il est déjà sûr qu’il faudra faire des choix.

4 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec quasi l’ensemble de ton post, mais je mets juste un petit bémol sur celle-ci.

À vrai dire, j’aurais encore été d’accord en début de saison avec cette partie également, voire même en novembre 2022 avant la CDM.

Mais à la fin avril, alors que depuis 4 mois, Giroud est en vraie galère avec une grosse incapacité à peser sur le jeu collectif, d’incroyables ratés et l’impression que régulièrement, nous jouons à 10,5, me fait dire que ce poste est prioritaire.

Surtout qu’à maintenant 37 ans, et bien que je connaisse la capacité de Giroud à pouvoir rebondir, je ne suis pas du tout convaincu que ça va s’améliorer, que du contraire je pense simplement qu’il a amorcé un vrai déclin logique vu son âge et que ce qu’on voit maintenant est un véritable avant goût de ce qu’on va avoir toute la saison prochaine si on le laisse titulaire.

Quant à Rebic, je ne vais pas développer, tout le monde sait ce que je pense de lui, pour moi ce joueur n’a plus grand chose d’un footballeur depuis quelques temps et doit dégager du club au plus vite (même si je désespère de voir un club le recruter avec son copieux salaire).

Du coup, perso repartir avec une ligne d’attaque composée d’un Giroud de 37 ans, d’un Origi cataclysmique et d’un Rebic perdu pour son sport, c’est juste un suicide en bonne et due forme à mon sens.

Ça va coûter certes, mais à partir du moment où on est en demi finale (minimum de LDC) et si on arrive à assurer le top4, il est obligatoire que les dirigeants ouvrent les cordons de la bourse et je ne pourrai donc en aucun cas me satisfaire d’un mercato léger et en équilibre. C’est la raison pour laquelle pour ma part, je ne réfléchirais pas en ces termes dans ce topic et je ne chercherais pas à faire des choix entre les postes importants à renforcer : tous ceux que j’ai cités DOIVENT l’être ce mercato-ci à mon sens.

Sinon je mettrai une nouvelle cote négative ou faible à ce mercato, ni plus ni moins.

2 « J'aime »

Par ordre de préférence et uniquement des joueurs accessibles.

Buteur
J. David
Scamacca

Ailier gauche remplaçant
Thuram
Gnonto
Laurienté

Ailier droit
Kulusevski + Patati
Diaby + Patati
Chukwueze + Patati

Milieu
R. Neves + Tielemans (si 433, schéma souhaité)
Baldanzi + Veiga + Tielemans (si 4231)

Arrière gauche remplaçant
Ait Nouri
Augusto
Parisi

Out :
Balo Toure, Dest, Bakayoko, Adli, Vrankx, Messias, Rebic, Origi, le Z.

2 « J'aime »

On jouera sur 3 tableaux, nous aurons besoin de 14 titulaires, il remplacera numériquement Origi en 9 aussi.

Il n’aurait pas un statut de remplaçant vu qu’il jouerait autant voire plus que Giroud (sans même parler des piges qu’il ferait à gauche).

Et le concernant y a un autre facteur: c’est l’Inter qui est intéressé par lui pour remplacer Lukaku. Hors de question de leur laisser ce joueur librement sans se battre, ce serait leur faire un cadeau qu’ils ne méritent pas.

Lilian Thuram aime l’Italie et Marcus a déjà dit que son père lui servira de conseiller quant à son choix de club, les chances que Marcus choisisse un projet jeune, ambitieux et francophone en Italie sont fortes.

Et vis à vis de l’EdF, quel meilleur message pourrait il envoyer à Deschamps qu’un « Je suis le successeur de Giroud ».

2 « J'aime »

Ait Nouri ne trouve plus de place chez un mal classé de Premier League^^

titulaire indiscutable avant son choix de sélection, ensuite même pas sélectionné dans les 23, c’est une bonne chose si on devait le négocier.

1 « J'aime »

30 matchs joués cette saison, tous en pointe, 16 buts, 6 passes dé.

Pour un joueur que tu adores, t’as pas très bien suivi sa saison. :slight_smile:

A chaque fois que je vois Thuram jouer la même question revient : quelles sont ses qualités ? Je ne vois rien qui saute aux yeux. Et même si ça remonte maintenant j’ai encore en tête son crachat en Bundes donc grand non.

David il va couter une blinde et je ne suis pas spécialement fan, je préfère Openda quitte à piocher en L1

Il vaut quoi Zakaria Aboukhlal de Toulouse ? Ses stats sont pas mal et ça serait une solution low cost pour dépanner à droite ?

Finis le dépannage mon gars, il nous faut un mec confirmé.
On en a marre de bricolage.

Pour dépanner qui ? Avec nos deux dépanneurs déjà en place .

Perso, l’équipe a déjà assez de remplaçants qui sont même pas de qualité.

Je l’envisageais davantage dans une refonte totale de l’aile droite avec l’arrivée d’un vrai titulaire et Aboukhlal dans un second rôle, mais cela impliquerait de se débarrasser de Messias et Alexis.

Dans le scénario où Messias serait remercié, je me dis qu’il faudrait essayer de positionner Alexis arrière droit en second de Calabria et l’utiliser comme joker pour dépanner de temps en temps sur l’aile droite?

Okay je vois, oui dans ce cas la c’est déjà mieux. Même si le club semble être amoureux de nos deux ailiers droit :exploding_head:

Mais si tu balance Alexis second de Calabria, quid Kalulu ?

Sinon c’est possible d’utiliser l’éventuel budget transferts cet été pour ramener De Zerbi? Limite je préfère ça que prendre un AD :sweat_smile:

Chiesa serait en froid avec la direction de la Juve et Allegri, ce serait pas une super recrue pour l’aile droite ?

2 « J'aime »

Financièrement il est intouchable je pense