Idées de transferts - été 2022

C’est un joueur extraordinaire. Je suis du même avis. C’est son âge peut être qui fait défaut, mais les argentins ont des carrières relativement longues avec des performances relativement constantes. Ce serait une très bonne recru à mon humble avis.

De quoi pousse Saelemaekers a élevé son niveau.

Apparement Sanches se rapproche du Milan
Pour environ 15millions pour le transfert avec 4millions de salaire.

L’idéal pour moi cet été serait :

OUT : ~50M
Romagnoli
Caldara ~3M
Balo Toure ~3M
Bakayoko
Kessie
Krunic ~5M
Diaz
Adli (prêt)
Alexis ~15M
Messias
Castillejo ~3M
Hauge 12M
Rebic ~12M
Colombo (prêt)
Lazetic (prêt)

IN : ~190M
Bremer ~30M
Cambiaso ou Udogie ~7M
Florenzi 4M
Fratesi ~15M
Fofana ~15M
Renato Sanches ~12M
Pobega 0M
CdK ~20M
Ziyech prêt O.A
Raphina ~40M
N. Lang ~ 25M
Gabriel Jesus ~25M
Origi 0M

+/- 140M en étalant les paiements de certains et en prenant en compte que ce sont de jeunes recrues et donc les prochains mercati seront plus calmes, on amortit en qlq sorte ce petit All-in.

A/ Mike Calabria Bremer Fiko Théo Isma Tonali Raphina Sanches Rafa Jesus

B/ Tata Florenzi Kjær Kalulu Cambiaso Fofana Fratesi Ziyech CdZ Lang Gigi

  • Gabbia Pobega Maldini et Origi

Beaucoup trop de changements, on a un très bon groupe, il ne faut que quelques renforts.

Changer autant de joueurs à la fois d’un groupe très soudé, champion qui plus est, risquerait de fragiliser l’équipe.

5 « J'aime »

Les noms me plaisent mais comme ci dessus, trop de changement. Je pense que l’on peut se contenter dans ta liste:

  • de Sanches ou Fofana
  • de Frattesi ou Pobega
  • de Raphinha ou Ziyech
  • de Lang ou d’un autre buteur
  • et je pense pas qu’on ait besoin absolument d’un latéral gauche si on rachète Florenzi et qu’on prend un DC (vu la polyvalence des uns et des autres, je privilégierais la montée d’un jeune latéral gauche en 10e défenseur)

Rien qu’en enlevant moitié moins de ta liste mais en gardant les noms, le mercato serait déjà incroyable. Dans ta liste je me contenterais totalement de G.Jésus (mon rêve), Sanches, Origi, Bremer, CDK et d’un ailier droit.

Perso, toute liste dans lequel se trouve le nom d’un Noa Lang est par essence absolument aberrante et va à l’encontre de ce qu’on a pu bâtir.

25 millions pour un tel déchet humain, ça serait fou.

Mais pour le reste, mis à part que Sof propose à mon sens également bcp trop de changements, les quelques autres noms sont intéressants et pourraient faire un bond de qualité à l’équipe.

2 « J'aime »

Ce Noa Lang avec c’est déclaration Zlatanesque j’adore et sur le terrain il me fait bander.

1 « J'aime »

Je vous fais entièrement confiance, aux belges du forum, concernant la mentalité du joueur, mais malheureusement (ou pas) j’ai l’impression qu’on se dirige inévitablement vers une signature.

S’il vient pas remplacer Rafa, ce que j’espère, ça sera certainement pour Ante.

Oui trop de changements et il faut prendre en compte les amortissements pas juste le transfert et sa change le montant des rentrées.
Maldini va continuer son travail d’épuration des boulets donc je ne vais pas parler d’eux.

Le 11 à besoin d’un AD et d’un MOC et éventuellement un BU mais je pense pas qu’on changera les 3/4 de la ligne s’attaque sur ce mercato.

Au milieu,
Kessié sera remplacer par Renato
Adli et Pobega viennent garnir le banc.

Derrière,
il faut un dc pour remplacer Roma un trentenaire comme l’arrivée de Kjaer sera parfait .
Il faut remplacer Balo par un jeune type Cambiasso.

Devant,
Origi jouera plus de matchs qu’Ibra
Il faut un AD percutant
Lang si Rebic part

Pour le moc , j’ai peur qu’avec Diaz, Krunic, Adli, Renato on ne prenne personne. Mais De Katelaere serait parfait car peut jouer aussi BU.

Je pense que notre mercato sera dans ce style

Nous avons déjà une carence en titulaires, nos postes sont loin d’être doublés et notre profondeur de banc n’est pas terribles.

Sanches jouera plus a la place de Diaz, si on reste sur le schéma actuel, alors que Fofana c’est pour le double pivot.

Pareil pour Frattesi et Pobega.

Ziyech, on doit profiter de sa situation avec les Blues, c’est un profil polyvalent sur l’aile et au centre, c’est un Messias niveau LDC.

Lang, qui est quasiment bouclé à mon avis, viendra pour être le vice Rafa.

Pour le poste de latéral gauche, remplacer Balo Touré doit au contraire la priorité, en plus, les conditions de Kjaer, Florenzi et Calabria doivent être prises en considération.

1 « J'aime »

Oui mais le remplaçant d’Ante, tu l’as déjà dans ta liste : c’est Divock.

À partir de là, on n’a pas besoin d’un ailier gauche supplémentaire.

Par contre, si Leao s’en va, faudra le remplacer effectivement, mais il faudra beaucoup mieux que Lang, un joueur qui n’est même pas indiscutable au sein de son club à Bruges. Franchement, sportivement comme mentalement, il nous faudra bcp mieux.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le principe avec tout ce que tu dis, mais pour moi ce que tu proposes, c’est l’équivalent de ce qu’on fera sur deux mercati au minimum.

Je ne pense pas qu’il faut s’attendre dès ce mercato à voir combler absolument toutes les lacunes de l’effectif, ça ferait bcp de travail et de changements.

Et pitié, arrête de parler de Lang comme si c’était fait, tu vas nous porter la poisse. :grinning:

1 « J'aime »

Dans les « out » tu en oublies un, Duarte qui va être vendu pour 5M€.

De plus, j’espère qu’on aura une bonne surprise avec l’éventuelle vente de Paqueta.

Dans les « IN »il nous faut IMPÉRATIVEMENT:
Un 10 titulaire.
Un ailier droit titulaire.
Un milieu (Sanches)
Un DC(Botman ou Bremer)

Si il te reste un peu d’argent tu peux espérer un 9 aussi.

Ça te fait 4 à 5 joueurs et je pense que tu restes cohérent dans ta progression.

Non mais individuellement j’ai rien contre tes noms. C’est juste que ce n’est pas faisable de changer toute l’équipe en un mercato.

Je caricature mais tu changes beaucoup trop de choses et ce n’est pas possible. Si on change 6 a 7 joueurs, c’est le maximum:

  • Origi (qui semble le seul à être certain)
  • milieu pour remplacer Kessie
  • défenseur pour remplacer Romagnoli

Et ensuite faudra voir ce qu’on decide du reste, mais a aucun moment on ne pourra faire Ziyech ET Raphinha, Frattesi ET Fofana etc etc. C’est du FIFA mercato.

Essayons déjà, en plus des trois postes ciblés plus haut, de prendre un ailier droit, un meneur de jeu et un buteur et ce serait déjà très bien.

2 « J'aime »

Concernant Raphina vous pouvez abandonner tout espoir, Leeds réclame 55M€ cash et le joueur veut le Barca.

Le 9 est 100 fois plus important que le DC.

C’est Giroud notre 9 en ce moment. Alors il est plutôt sympa, mais terriblement limité dans le jeu tout de même.

Il nous faut absolument autre chose.

2 « J'aime »

On parle du club qui n’est même pas capable de recruter des joueurs gratuits ? Il va pouvoir les attendre longtemps.

Avec deux / trois ventes leur mercato peut rapidement se débloquer.

De Jong, Dest, ils encaissent vite dans les 100M€.

Mais Raphinha c’est un ailier droit non ?
Ils ont déjà Aubam et Dembele ces crétins !

Dembele doit partir normalement.

Comme raconté par Maldini et ses 3 renforts; je vois pas notre mercato dépasser les 4-5 signatures Origi compris

J’aime bien l’idée Renato & De Ketelare car ils sont polyvalent ça peut couvrir plusieurs postes pour pas trop cher
La signature d’un DC après la demi-saison de Kalulu j’en suis pas certain, je miserai plus sur un jeune à cout moindre (10-15M)

Mais rien que ça on dépense pas loin de 60 patates, sans ventes plus ça sera compliqué

1 « J'aime »