Idées de transferts - été 2022

Après un post énonçant l’attente d’un mercato « en all in » (pour reprendre les termes exacts) digne de FIFA ou Football Manager à plus de 200 millions d’euros (assez irréaliste) et 12 arrivées, tu insistes, bel exercice de démagogie, merci aussi pour tes lumières infinies :rofl:

Edit: pourquoi déformes-tu le terme « personne » dans le sens de « certain » par un « on » général changeant tout le sens? Un jeu rhétorique?
Je n’ai jamais prétendu par ce terme que « tout le monde » allait s’attendre à un mercato irréaliste comme le sous entend ce « on », juste quelques enflammades isolées assez naturelles, surtout quand des journaux font systématiquement monter les rêves avec du buzz et des articles tapageurs du genre de la Gazzetta qui anonçait 300 millions d’euros de budget transfert avec Investcorp.
Un rachat suscite beaucoup d’attentes naturelles nous poussant tous à vouloir plus, moi le premier (ça ne m’étonnerait pas que mes propres attentes soient déçues au terme de ce mercato tant elles ont augmenté en nourrissant l’espoir secret de recruter a la fois De Ketelaere et Raphinha tout en prolongeant Leao et en conservant Alexis pour avoir un secteur offensif cumulant qualité, profils complémentaires et profondeur).

Si jamais De Ketelaere signe, ça nous ferait un joueur polyvalent pouvant aussi apporter un profil polyvalent pouvant jouer en 10 et en pointe.
Ce serait un transfert ambitieux et assez conséquent qui je pense fermerait tout recrutement en pointe cette année en offrant assez de solutions diverses entre Giroud, Zlatan (s’il prolonge), Origi, Rebic (s’il reste) et dès lors l’alternative De Ketelaere.

Perso, je pense que les 2 priorités absolues doivent être le 10 (sauf passage en 4-3-3 où il faut dès lors se concentrer sur une pointe) et un ailier droit perforateur en anticipant déjà Sanches pour acquis. Avec des recrutements solides à ces postes, l’équipe serait vraiment belle si Leao reste car nos joueurs sont jeunes et possèdent encore une marge de progression à ne pas sous-estimer. Un Giroud mieux accompagné sur le secteur offensif peut faire bien mieux et avoir un Origi en alternative rend les choses intéressantes tactiquement et dans le style de jeu.
Nous avons une belle base solide et prometteuse ayant plus besoin de retouches sur 2 faiblesses majeures que d’une refonte totale. Tant sur le terrain que dans le vestiaire, nous avons un beau groupe à juste bonifier je pense.

Comme tu dis, sur les pistes annoncées, j’aime beaucoup l’aspect polyvalent des joueurs visés permettant de solutionner à chaque fois plusieurs postes à la fois (Origi, Sanches, De Ketelaere, Adli).

4 « J'aime »

J’aime beaucoup la liste. En étant tatillon je rajouterais un buteur, si cela est possible.

J’aime bien Giroud mais entre son âge, ses limites et le cas Zlatan, je nous trouve pas assez sécurisé a ce poste la. Maintenant effectivement cela passe par là non permanence de certains joueurs (Rebic, Saelemaekers ou Messias voir Diaz) car sinon cela entraînerait un embouteillage devant.

1 « J'aime »

Excuse Me Reaction GIF by One Chicago

Absolument rien compris sorry. Mais c’est pas important, ta perception de l’opinion des membres du forum concernant le mercato t’appartient.

Par contre, et pour reparler de mon propos à titre perso, j’attends en effet de ce mercato qu’on puisse dépenser 50 à 80 millions d’euros si nécessaire (et le si nécessaire est important, on ne va pas dépenser pour le plaisir) pour combler les trous dans nos postes faibles, en ciblant des joueurs clés et en n’hésitant pas à mettre 30-40 millions sur un joueur si c’est lui qu’il nous faut. C’est ce que j’aurais attendu d’Elliott également.

Tu peux appeler ça comme tu veux, moi j’appelle ça le minimum syndical quand tu viens d’être champion et que tu vas jouer la LDC en étant Chapeau 1.

Donc oui, j’attends un ou deux transferts sympas au minimum et le reste, on verra en fonction des opportunités. Je serai déçu de toute autre issue, surtout après la saison effectuée. Mais effectivement, si ça se passe mal, on ne pourra pas dire que tu ne nous avais pas prévenu.

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu te sens visé et pourquoi tu parles de ma perception sur l’ensemble des membres du forum, je me doute bien qu’une très large majorité épouse la vision réaliste/ambitieuse/souhaitable que tu viens d’expliciter (et non celle d’un mercato à plus de 200 millions et 12 joueurs comme vu plus haut) et j’épouse aussi la vision que tu exposes pour le coup ici (d’ailleurs, c’est même moi qui m’enflamme plus en espérant un Raphinha+ De Ketelaere qui à eux deux coutent plus que ce que tu annonces donc tu vois :sweat_smile:).
Par contre, tu ne peux tout de même pas nier que lors d’un rachat, il y a un emballement médiatique qui va se déchainer, annoncer monts et merveilles pour vendre du papier (cf. la Gazzetta et les 300 millions d’euros au mercato avec Investcorp sans rien connaître du dossier, c’est sans doute pour ce genre d’article que ce journal est écrit sur des feuille rose :grin:) et ça entraîne quelques enflammades isolées en général. Déjà qu’un mercato est toujours propice à l’enflammade et à quelques scénario à la Football Manager, on en fait la remarque tous les ans, avec un rachat et une pression médiatique en plus en ce sens, le phénomène peut s’amplifier sans atteindre forcément une majorité (ni forcément toi puisque ça doit être précisé).

En tout cas, oui je m’attends et j’espère aussi un mercato où nos dirigeants n’hésiteront pas à poser 30 à 40 millions par joueur sur les postes prioritaires (10 et ailier droit) et mettre un total de 80 à 100 millions en comblant le reste à moindre coût, ce qui serait à mon sens suffisant pour passer un autre pallier.
On a un peu caricaturé Elliott car ils ne le faisaient que sur un joueur par saison ce type d’investissement et la période covid + volonté de vente faisait qu’on ne pouvait esperer plus d’eux en regardant dans le rétro mais il est vrai que ça m’a frustré l’an dernier qu’on attaque pas le mercato efficacement sur nos 2 carences principales qui étaient les mêmes et j’attends mieux sur ce point.

4 « J'aime »

Ben peut être parce que tu me quotes ? :grinning: A partir du moment où tu me cites puis tu réponds juste derrière (voir ton premier message qui fait mention du PSG), un peu logique que je me sente visé. Si tu voulais pas me viser, alors ne me quote pas et reprends le message adéquat auquel tu veux répondre. :grin:

Pour le reste, on est d’accord, pour moi on est sur le minimum syndical et d’ailleurs, si Maldini vient à prolonger, je m’attends personnellement à ce qu’il ait obtenu des garanties pour quelque chose de semblable.

Pour ce qui est des enflammades, on peut effectivement voir des ambitions plus élevées, parfois pas forcément raisonnables au vu de la situation. Cependant, le PSG ou City sont capables de poser 100 voire 150 millions sur une seule tête, encore recruter à côté, et mettre jusqu’à 30 millions de salaire net pour un joueur, ou 10 millions nets pour un gardien. Sauf erreur, et à moins d’être passé à côté de certaines choses, je pense que tout le monde est conscient que jamais on ne pourra se permettre quelque chose de semblable. Ni maintenant, ni jamais d’ailleurs (dans cette conjecture).

Ou alors, cette personne n’a rien compris. :grinning:

Ça faisait juste référence à un précédent débat, raison pour laquelle je t’ai quoté en y faisant donc allusion vu le fil.

A la base, je parlais de mercato type PSG, City ou Chelsea (ces derniers faisant moins d’écarts niveau salarial et transfert par tête), c’est un terme générique pour parler de mercato type Football Manager bien entendu et non pour faire référence au coût de la prolongation de MBappe qui repousse encore plus les limites que jamais (d’ailleurs, si ce club inquiète tant le monde du football, c’est bien parce qu’il n’y a aucune limite là bas, sans une politique sportive désastreuse, ce club pourrait détruire toute concurrence).

Enfin, pour repartir sur le thème du topic, perso, j’aimerais ce type de mercato qui me semble possible:

  • Senesi en DC (10 millions max a priori, assez jeune, dur sur l’homme et assez athletique, il fait de bonnes choses au Feyenoord, si on le loupe, la Roma est dessus, je pense qu’il correspond à nos besoin sans trop dépenser),
  • Sanches vu les qualités de ce joueur pouvant offrir de la polyvalence, de l’intensité, de la percussion et de la technique pour un faible coût au final, 15 millions. Avec Adli et Pobega en retour de prêt, l’entrejeu est complet à mes yeux,
  • De Ketelaere (environ 30 millions), un 10 intelligent et pouvant jouer en pointe voire sur l’aile droite, il fait un peu penser à Thomas Muller, ce serait un gros coup plein de promesses,
  • Raphinha (là où ça coince, c’est que j’ai peur qu’il ne soit pas accessible en dessous de 50 millions), ailier droit percutant, technique et capable de régulièrement porter le danger pour offrir des situation de but par une certaine fantaisie qui nous manque sur cette aile,
  • Origi déjà acté qui nous offre un profil d’attaquant dynamique et capable de combiner/dribbler à l’instar de Rebic qui complète à coût minime (agent libre) notre secteur offensif.

Perso, ce mercato me ravirait parfaitement en améliorant nos points faibles.
Sur les autres postes en profondeur à combler comme le latéral gauche remplaçant où on a de quoi bricoler sans Ballo Touré et l’attaque vieillissante mais bouchée en nombre, je pense que c’est secondaire et reportable aux futurs mercati (en attaque, faudra sans doute attendre la retraite de Zlatan cumulée au depart de Giroud l’an prochain).
Au milieu, laissons peut-être leur chance à Adli et Pobega avant de se préoccuper de recruter d’autres remplaçants à leur place je pense.

4 « J'aime »

Mon idéal en essayant d’être réaliste:

  1. Bremer (ou Senesi). Même idée que @Spaghetriz et d’autres, Botman a 30M ça n’a aucun intérêt. Si Kjaer n’avait pas son âge et ne revenait pas de blessure, j’aurais même préféré qu’on se focalise sur un vice Theo.
  2. Sanches & Origi, pour les raisons déjà évoquées

Et ensuite j’aviserais pour trouver le meilleur consensus pour prendre un ailier droit, un meneur de jeu et un buteur. Des opportunités existent dans chaque mercato et peut permettre de renforcer significativement ces secteurs sans dépenser 60M par joueur, reste à trouver la meilleure combinaison. Par exemple prendre un prêt du bayern pour Sabitzer si cela est possible et investir sur les deux autres postes. Deuxième option qui serait de prendre une fin de contrat type Belotti devant et d’investir sur les deux autres postes. Idem si une opportunité se trouve sur l’aile.

Alors je connaissais De Ketelaere de nom, mais je l’avais jamais vu jouer, du coup je regarde un peu tout ce que je trouve et je suis assez enthousiasmé par le joueur.

Il ne vous évoque pas Kaka au moment de son arrivée chez nous? Un poil plus grand et donc moins explosif, mais j’y vois vraiment des similitudes.

Il m’évoque plus un llicic. J’avoue que je le connais pas non, je découvre.

Bonne vision et assez assidu balle au pied.

Alors moi il me fait pas penser du tout à Kaka, car le Bresilien réputé pour son accélération foudroyante et jouait d’ailleurs énormément sur cet aspect.

Mais par contre, j’ai vu une autre comparaison qui a été effectuée et à laquelle j’adhère complètement ( peut être @Spaghetriz ? ) c’est à Thomas Muller.

Honnêtement, quand on me demande la qualité principale de Charles, ou vraiment ce qu’il sait faire d’exceptionnel, je ne sais pas quoi répondre. Par contre, il sait tout faire, n’a pas vraiment de défaut, il fluidifie, crée, finit les actions, donne des assists, n’hésite pas à faire son travail défensif, harangue, frappe, peut dribbler,… Il est assez atypique, un peu comme Muller, mais quelle efficacité et quelle importance dans une équipe.

J’aime bien aussi la comparaison avec Ilicic dans le style. À la différence que je pense que Charles, avec une progression constante et bien suivi, peut atteindre un niveau qu’Ilicic n’aura jamais atteint, ni même approché.

2 « J'aime »

Müller j’aime bien la comparaison je la trouve beaucoup plus pertinente que celle de Vital Borkelmans.

A l’instar d’un belotti justement…

Bergwijn qui ne souhaite plus rester à Tottenham, serait un parfait vice Leao et il est surement moins tête a claques que notre cher ami Lang :grin:

Je pense que venir faire banquette à Milan ca l’intéresse pas surtout à qques mois du mondial.

A droite il peut pas y jouer ? Vraie question.

Zinchenko serait visiblement pas dans les plans de Pep.

Il est pas DD lui ? je sais pas trop vue que tlm change de poste avec pep lol.
Si oui, il enterre tout nos joueurs à ce poste non ?

1 « J'aime »

Il est latéral gauche.

1 « J'aime »

Okay merci.
Un peu de concurrence à notre Theo ne lui ferait pas de mal :eyes:

1 « J'aime »

C’est sûr mais mettre 30 millions sur le remplaçant de Theo je ne pense pas que ça fasse partie des idées de RedBird :sweat_smile: