Idées de transferts - été 2022

Passer de remplaçant à City à remplaçant à Milan…
Quel intérêt pour lui?

1 « J'aime »

J’aimes bien les rumeurs de transferts pour la saison prochaine. Mais ca manque quand même cruellement d’Italien. Un Milan avec tout juste 2 Italiens sur le terrain ( Tonali et Calabria), c’est moche pour moi.

La rumeur Zaniolo me fait rêver. Et même celle de Belotti ( même si on a déjà Giroud/Zlatan). Mais on signe les 2, j’achèterai probablement une fois un autre maillot que celui de Tonali :smirk:

Le problème reste le même, prendre des Italiens, je suis pour si c’est a un rapport prix/talent équivalent.

Mais ce n’est jamais a rapport prix/talent équivalent, des lors il faut simplement se dire que le Milan est comme n’importe quel entreprise et fonctionne de la sorte: quelle main d’oeuvre me sera le plus profitable en terme de coût, de qualités et de bénéfices. Et si les Italiens sont estimés 3 fois leurs prix par leurs clubs, ben…

Parce que j’aimerais également dans l’idéal avoir Scamacca, Zaniolo (bon pas Berardi que je n’apprécie pas), Udogie et pourquoi pas prendre un jeune talent du pays type Berti. Mais leurs prix ne nous permet pas de s’y intéresser (en plus du fait que le décret sur les salaires étrangers nous envoie davantage a l’étranger que dans le local on va pas se mentir).

Les statistiques de Berardi sont quand même incroyable et en plus dans un championnat de haut niveau comme la série A.

A l’euro il était bon également.

En termes statistiques il a clairement haussé le ton ces 2-3 dernières saisons (avec cette dernière saison la meilleure tres clairement)

Je lui trouve une grande aisance pour créer du danger et se créer des angles de tirs pas facile (exercice où il est tres habile) il cadre beaucoup voire dés poteaux.

Peut-être que vous allez trouver que je vais un peu loin mais franchement il me rappelle un peu robben (pas techniquement ou en conduite de balle) mais plutôt en termes de création dangles de tir. (Avec de bons tirs et des buts)
Seul hic pas d’expérience en LDC

Du coup je je comprends absolument pas le fait qu’il ne soit pas apprécié.

1 « J'aime »

Berardi dans son cocon parce qu’en Sélection il n’y à pas de quoi se taper le cul par terre .

Dans un championnat de haut niveau mais encore loin de l’intensité de la PL

2 « J'aime »

En tout cas en Europa Leaque c’est 5 buts en 4 matchs (pour un ailier c’est excellent)
Avec l’Italie c’est effectivement moins bon : 6 buts en 24 matches et plusieurs assists ce qui équivaut 8 buts dans un championnat de 36 matchs (pour un ailier c’est quand même pas mal)
→ je trouve qu’on est loin du syndrome immobile

Sinon en équipe d’Italie Chiesa c’est largement pire : 4 buts en 37 matches.

Je trouve qu’on est trop dur avec l’ami berardi.

Si milan prend Berardi il faut s’est-il tres tres très heureux vu le monde qu’on a eu à droite ces 10 dernières années (on aurait juste le meilleur ailier droit de série A a la place de messias Alexis et castoi)

3 « J'aime »

J’ai manqué un épisode … D’où vous vient cette idée de laisser ROMAGNOLI. Ce milan a surtout besoin de conserver ces acquis et renforcer son milieu de terrain et trouver un attaquant de pointe avec une moyenne de 20 buts par sa saison. Si on y ajoute un tres bon 10 du style Kaka (une pépite brésilienne) la on ferme la boutique et on fonce tête baissée en LDC.

FORZA .

1 « J'aime »

Ça vient du fait qu’il ne prolongera pas, c’est quasi acté.
D’où les pistes Botman et dans une moindre mesure Bremer.

1 « J'aime »

Romagnoli est devenu notre 4eme DC cette saison en se faisant allègrement dominer par Tomori, Kjaer et Kalulu pour la modique somme de 10 millions brut annuel de salaire et s’avère être en fin de contrat.

Certes, lors de nos pires années il était l’éclairci avec un très bon niveau et a fait preuve d’une grande fidélité, il mérite de la reconnaissance pour cela même si on peut regretter qu’il n’ait jamais franchi un pallier mais à l’heure actuelle, ce n’est pas une grosse perte objectivement.
Il n’aura jamais atteint cette dose d’agressivité positive qui aurait pu faire de lui un grand défenseur améliorant ses qualités au duel.

2 « J'aime »

Pulisic au milieu de terrain. A 45 millions d’euro. C’est une belle option.

1 « J'aime »

Je savais pas pour les 10millions de salaire brut annuel. Okaiy pour son départ mais sinon je pense qu’il a encore sa place dans notre effectif. J’espère qu’on pourra le garder. Il a assuré pendant des années le rôle de pilier de la maison, dommage qu’il parte de cette manière.
Je lui souhaite le meilleur en tout cas.

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de Julian Brandt du BVB Dortmund ? 26 ans, droitier, peut jouer à droite et à gauche de l’attaque, rapide, technique, de belles statistiques l’année dernière en Bundesliga et une régularité physique avec peu de blessures sur les 6/7 dernières années.

Sa valeur transfermarkt est de 25 Meuros avec un contrat qui court jusqu’en Juin 2024.

3 « J'aime »

J’ai toujours espéré voir un intérêt du Milan pour ce joueur…

Dortmund a pas besoin de vendre un joueur utile, surtout avec la vente de Haaland.

En regardant des extraits sur les jeunes prometteurs de la Liga, j’ai vu passer Yeremy Pino de Villareal. Il a le profil type des joueurs qu’on a ramené ces dernières annés:

  • jeune: 19 ans
  • polyvalent aux 3 postes à l’attaque, naturellement un AD
  • rapide, technique et des stats à faire bander les algorithmes
  • probabalement accessible pour €30 millions
3 « J'aime »

il faudrait un DC genre Bailly estimer a 8 million environ n’est plus titulaire a MU .

Ah oui, bien vu :+1:, avec Estupinan à son poste de latéral gauche, Pino en ailier droit est sans doute la révélation de Villarreal cette année et comme tu dis, il correspond parfaitement à nos besoins.

Son dribble, sa créativité et en plus ses efforts de jeu sans ballon pour en faire un vrai joueur collectif comme les façonne si bien Emery, c’est exactement ce qu’il nous faudrait sur cette aile.

Je pense par contre que Villarreal risque d’être plus gourmand que 30 millions pour ce jeune joueur représentant l’avenir du club et sortant d’une saison convainquante (même en leur proposant dans la formule le retour de leur enfant prodigue Catillejo :grin:).
Mais un jeune joueur déjà si prêt pour le haut niveau et avec de l’avenir, ça merite bien un tel investissement à l’instar de De Ketelaere en 10.
Avec ces 2 là, tout notre secteur offensif serait transfiguré avec des profils techniques, intelligents, efficaces tant dans le jeu avec que sans ballon et créatifs, ce qui nous a beaucoup manqué en dehors de Leao et la trop courte intermède Diaz, sans compter leur polyvalence.

2 « J'aime »

Pour le même prix, je préfère Senesi du Feyenoord qui est plus jeune, moins couteux en salaire et peut-être plus prometteur car il est assez athlétique, dur au duel et sans doute plus malléable pour progresser qu’un Bailly qui est à relancer après son échec à Man Utd.

En moins bon, il est dans la lignée du duo Tomori-Kalulu sur cette fin de saison en profil et c’est un peu dans cette direction de profil que j’aimerais qu’on aille en 3eme DC en prévision de l’après Kjaer tant le football actuel fait la part belle aux défenses athlétiques capables de jouer haut et etouffer l’adversaire. D’ailleurs, en Serie A où il y a moins d’attaquant à la fois vif et techniques, ce profil de DC fonctionne très bien.

Oui Senesi auteur d’une belle saison avec Feyenord pourquoi pas ! Déjà pour les critères que tu cites le coté athlétique mais je pense qu’avec la saison que les hollandais viennent de faire j ai bien peur que le prix soit plus élevé .

Concernant Bailly c’est clair qu’il va falloir le relancer surtout s’il vient pour être le 3 ieme choix ca ne sera pas non plus simple pour lui mais néanmoins ce qui m intéresse chez lui c’est son expérience dans un grand club, grand vestiaire avec de très bon joueurs et puis son vécu sur le banc, mentalement pour un joueur ca lui fait mal mais ça forge un caractère .

Senesi est dans sa dernière année de contrat, toutes les rumeurs concordent vers un prix bas pour cette raison.
De plus, étant gaucher, en cas de bricolage si Théo est suspendu ou se blesse, je me dis qu’après le polyvalent Florenzi, l’argentin pourrait éventuellement dépanner au poste d’arrière gauche et ainsi pouvoir nous libérer de Ballo Touré.

Car concernant Bailly, il était absolument excellent à Villarreal et en ce sens, oui le pari pourrait se tenter même s’il est tombé très bas à Man Utd et que ses belles performances remontent à loin (toutes proportions gardées, il y a débat comme sur un Isco qui fut exceptionnel mais qui n’est plus qu’une ombre depuis 4 ans, soit une éternité) mais avec le salaire qu’il touchait en PL, il impacterait sans doute bien plus fortement nos comptes que le joueur de Feyenoord pour guère plus de certitudes.
Le seul élément qui pourrait rendre Bailly plus intéressant à mes yeux, c’est s’il y a encore espoir qu’il retrouve son niveau de sa période Villarreal car là, oui il enterre l’argentin mais sinon… (à nos recruteurs de faire preuve d’instinct sur ce point pour voir si c’est possible ou non).