Idées de transferts - été 2022

Tu n’améliores que si les 2 restent, virer Rebić pour recruter un Belotti c’est déshabiller Pierre pour habiller Paul et en l’occurrence carrément amoindrir la qualité de l’aile gauche pour simplement garnir la pointe.

1 « J'aime »

Ton point de vue mais nous avons deux points de vue différents sur Rebic depuis un moment. Je ne vois son départ aucunement comme une perte.

2 « J'aime »

De toute manière avant de penser au sort de Rebic il y assez de boulot à coté .

On à Bakayoko et Ballo touré qui ne servent à rien . Leao et Bennacer qui ont deux ans de contrats donc si iis ne prolongent pas durant le mois on doit les vendre pour éviter un futur drame .

J’ai vu que Cr7 veut quitter Manchester United, pourquoi pas un retour en Italie avec un maillot rouge et noir. Il aura le même effet que Zlatan avec 20 buts au moins garantie dans la saison peu de blessure, et surtout une visibilité mondiale en terme de marketing.

Le bordel économique qu’il a généré à la Juve n’aurait donc pas servi de leçon ?

Il est à des années lumières de la politique financière du club.

4 « J'aime »

CR7 est un superbe joueur mais affaiblit les deux dernières équipes ou il est passé. Non merci.

C’est pas CR7 qui a affaibli la Juve, c’est tous les sacrifices qui ont été fait autour pour le faire venir.

1 « J'aime »

CR7 est arrivé dans une Juve en ruine et sans idée de jeu.
Pareil quand il a signé a ManU pour ses raisons différentes.

Chez nous, il arriverai dans une équipe avec un collectif huilé, une une identité de jeu forte.
On est au milieu d’un projet qui va dans le bon sens et qui ne demande que quelques retouches. Nous on aurait pas besoin de construire une équipe pour lui.

Du coup j’ai tendance à penser que chez nous, CR7 retrouverai de sa superbe et ne phagocyterai par l’équipe.

Je sais bien, c’était ce que je sous entendais. Ronaldo a été performant dans ces clubs, mais la qualité de ces clubs s’est affaiblit après son passage pour des raisons X ou Y (impact économique, changement de style de jeu etc.)

1 « J'aime »

Au-dela de l’aspect économique où faudrait qu’il réduise au moins de moitié son salaire et que nous nous délestions de Zlatan et Rebic qui étaient parmis les plus hauts salaires du club cette année pour tenter de compenser, sportivement, il ne cadre pas trop avec la philosophie de jeu qui a fait notre succès collectif avec un contre-pressing à l’unisson et des mouvements collectifs.

CR7 est sans doute le meilleur finisseur en circulation dans la surface (encore que Benzema peut contester cela) mais c’est partir sur le jeu du joueur providentiel qui phagocyte le jeu collectif en étant automatiquement le joueur qui va être recherché.

Je préfère qu’on aille mettre notre budget sur un 10 comme CDK et un ailier droit même comme Berardi pour rendre l’équipe plus complète collectivement et cadrant plus avec nos besoins que tout claquer dans du bling bling comme CR7 qui brillerait certes individuellement et rapporterait des points inespérés mais pousserait le collectif a conserver ses lacunes sans qu’il les compense et définitivement renoncer à cette philosophie de jeu du début de saison dernière basée sur un collectif pressant haut, controlant le jeu et jouant collectivement en mouvement pour uniquement tomber dans la recherche d’une efficacité cynique cette fois uniquement basée sur un homme providentiel ne faisant aucun contre pressing (et c’est normal à presque 38 ans, ce n’est pas un reproche au joueur qui est une légende incontestable).

Pas trop d’accord avec toi pour la Juve, il est arrivé dans une équipe compétitive qui venait si je ne m’abuse de sortir d’une finale de LDC.

L’équipe était très forte, le souci est qu’elle nécessitait des retouches à des postes clés et que ces renforts n’ont pas pu arriver car CR7 a bouffé tout le budget pour plusieurs années.

C’est un fantastique joueur mais il faudrait qu’il réduise son salaire par 4 pour tenir à Milan. Parce qu’il est hors de question de faire la même erreur que la Juve, à savoir tout miser sur lui et laisser nos autres postes à renforcer en plan. Ça nous ferait reculer de plusieurs années dans notre projet.

2 « J'aime »

Dans mes souvenirs, le milieu de terrain était à refaire car « en fin de vie » et ne correspondant pas au style de Sarri (CR7 est arrivé en même temps que Sarri ou ma mémoire me joue des tours ??).
Mais en effet, la Juve n’était une ruine qu’à partir de l’année suivante (avec Pirlo). Cela dit au moment où CR7 arrive elle la Rube avait déjà des lacunes qui n’ont pas été comblées justement à cause de Ronaldo.

1 « J'aime »

Allegri il me semble !
Mais Cr7 ne pourrais jouer que 9 maintenant .

Pas forcément l’idée du siècle entre son âge et son salaire mais j’adore ce joueur et je pense que sportivement il serait parfait pour nous: Firmino.

Il n’est plus qu’à 1 an de la fin de son contrat et il voudrait partir (selon des sources anglaises et françaises moyennement fiables) pour plus de temps de jeu après avoir subi le repositionnement de Mané en faux 9 (cette année) et la montée en puissance de Jota sans compter l’arrivée de Nunez. Juste avant la CDM, il voudrait un club lui offrant une place de titulaire.

Certes il a subi quelques blessures cette année mais il n’est pas un vieillard à 30 ans et techniquement, en créativité, en intelligence de deplacement et de jeu, ce joueur est un délice qui pourrait autant se faire une place au soleil en pointe qu’en 10.

Il faudrait qu’il fasse des concessions sur son salaire qui est de 10 millions net (sauf erreur) mais etant éligible au decret croissance, il pourrait nous coutér un salaire proche de Zlatan à son retour. A 1 an de la fin de son contrat, Liverpool ne serait sans doute pas trop gourmand en indemnité (ca parle aux alentours de 20 millions mais je prends l’info avec des pincettes).

C’est tout de même un très beau joueur qui se fondrait bien à notre jeu en apportant mouvement, technique, pressing et intelligence. Ce joueur en Serie A, ça pourrait faire un malheur je pense sur une vision de 3 a 5 ans.
Un investissement à perte avec une plus value purement sportive.

2 « J'aime »

Firmino effectivement + 10000000000000000000000000 a la place de Origi même a la place de n importe lequel de chez nous .

J’ai cru voir une information que la Juve était dessus…

@Spaghetriz Je confirme tes dires pour avoir vu évoluer CR7 à la Juve il phagocytait le jeu c’est le bon mot.

Ce type ne joue que pour sa gueule même lorsqu’il avait 3 joueurs sur lui il préférait tirer que faire sa passe à un coéquipier démarqué. Il semble se passer la même à United.

Zlatan était pareil à l’époque je ne sais pas si il a changé. Ce genre de joueurs qui pénalisent tout une equipe juste pour faire les keke c’est insupportable.

Firmino je valide aussi c’est un super attaquant complet sous-côté.
La Juve veut en faire le remplacant de Vlahovic il lui faudra bien du courage pour supporter le jeu inexistant d’Allegri. Il serait mieux au Milan titulaire en plus.

Personnellement, je pense que Zlatan a vraiment changé collectivement après son echec a Barcelone… On a vraiment vu un autre joueur en 2011 chez nous, il a vraiment commencé a jouer pour lequipe ms tout en gardant une part d égoïsmes qui caractérise bien les attaquants.

Pas vraiment d’accord avec ça. Lors de sa première aventure milanaise c’était exactement ce qu’on lui reprochait. Il phagocytait beaucoup trop le jeu.

1 « J'aime »

J’imaginais plus que l’idée de la Juve était de constituer un duo d’attaque titulaire Firmino- Vlahovic tant ils ont des profils complémentaires avec le brésilien en créateur/interpréteur d’espaces et Vlahovic en finisseur, le tout dans un 4-4-2.
Parce que je vois mal Firmino partir de Liverpool pour se contenter d’un rôle de remplaçant à la Juve ou ailleurs.

Si tel est le plan, on aurait une carte à jouer je pense et offensivement, avec les autres dossiers en cours (Ziyech, CDK ou Dybala), on passerait d’une Leao dépendance à un secteur offensif redoutable où le danger vient de partout :heart_eyes:

Pour l’autre débat, concernant Zlatan, je dirais qu’il a joué avec un esprit parfaitement collectif que lors de son retour à Milan car avec l’âge, il a pris conscience qu’il ne pourrait pas tenir un jeu individualiste éternellement et il a plus jouer de sa science des appels, sa vista et son interprétation des espaces pour devenir le créateur et finisseur capable d’offrir du temps et de l’espace à ses partenaires pour les faire briller et qu’ils le fassent briller en même temps.
CR7 est quant à lui totalement obsédé par sa quête de stats personnelles, ce qui ne collerait pas trop avec le jeu collectif qu’on met en place depuis 3 saisons.

1 « J'aime »