Idées de transferts - été 2022

Le poste d’ailier droit c’est vraiment notre bête noir. J’ai l’impression qu’à chaque mercato, depuis des années, on le place comme poste prioritaire à renforcer, et on ne voit jamais quelqu’un de satisfaisant arriver, c’est toujours du bricolage.

2 « J'aime »

Pas satisfaisait à 100%, c’est sur.

Mais perso, si l’ailier droit n’arrive pas, je ne mettrai jamais plus que 5/10.

Ça sera un vrai mercato lacunaire.

2 « J'aime »

D’ailleurs Berardi plus personne n’en parle nul part si?

1 « J'aime »

D’accord avec toi mais de toute évidence ils n’ont pas l’air de cet avis

Peut être que le rachat de Messias nous donne la réponse à cette question du fameux ailier droit mais que nous ne voulons pas y croire juste par obstination! :smile:

Fin de contrat en 2024 et joueur pas hyper motivé pour prolonger.
Je pense qu’il peut intéresser quelques clubs en Italie mais que tout le monde joue la montre pour essayer de le récupérer à prix cassé fin août, Berardi veut un nouveau défi et appuiera la demande.

Y aura ptet un jeu des chaises musicales avec Zaniolo et lui par exemple, je serais pas étonné de voir la Roma se positionner si le 1er cité s’en va.

Si bonne vente de Saele, ça pourrait être la recrue bonus, rappelons que si on ne recrute pas Italien cet été la saison prochaine on aura le couteau sous la gorge et qu’une option si « qualitative » chez les Italiens y en a pas 36 000 qui se profilent .

Mais personne en veut, regardons la réalité en face.
En dehors de la Belgique et de l’Italie, personne ne le connais et jamais un club ne posera 10M sur lui.

C’est pas pour rien qu’on a jamais eu le début d’une rumeur le concernant.

1 « J'aime »

Exact et c’est la raison pour laquelle je comprends d’autant moins le recrutement de Messias.

Nous avons deux joueurs invendables au poste d’ailier droit.

1 « J'aime »

L’achat de Brésilien s’explique a mon sens par le fait qu’on considère son apport plus intéressant que celui du Belge (ce qui est mon cas, même si je sais que ce point fait débat pour beaucoup ici).

Après négo, l’option d’achat étant inférieur au prix du prêt, nous étions complètement comitted et « obligés » de l’acheter.

Et je pense aussi qu’on imaginait pas Alexis a ce point invendable.

Pour faire un parallèle, même Bakayoko a eu 2 approches (Valence et Marseille), Alexis c’est le néant absolu.

Rien de concret des rumeurs disparues aussi vite qu’elles étaient en ligne.
Au moins Alexis à déjà été utile lui .

Mais je rejoins le camp de ceux qui ne comprennent pas vraiment le rachat du Brésilien , quand bien même on gagne 2M sur le deal , il à 31 ans quand même.
Le prendre le 28 aout pour X raison à la limite mais pas si vite.

Il n’y a que Tonali, Kalulu et Adli qui basculent dans un an non ?

Du coup je ne vois pas tant le problème que ça (Ibra partira, Diaz probablement aussi et je vois mal nos boulets Saele, Messias et FDB faire tous les trois encore deux saisons chez nous). Tu peux nous éclairer ?

Ben au delà de savoir qui rapporte un rien plus que l’autre, on est en tout cas tous d’accord pour dire que les deux sont très clairement insuffisants.

Du coup, c’est quand même pas super smart de rajouter un type au niveau insuffisant et invendable, en plus d’être vieux, qui s’empile à un type déjà insuffisant et invendable.

3 qui montent en O22 pour effectivement Ibra et Diaz partants + admettons 1 vente parmi ceux que tu cites, bah ça comble déjà tous les trous. C’est là tout le problème, l’effectif serait déjà au max sans recruter qui que ce soit.

Ca implique qu’hors vente supplémentaire (et on voit que les mecs dont on n’a pas besoin ont peu de prétendants), les seules potentielles recrues ne pourront être que des U22 ou des gars formés en Italie.

Rien de fondamentalement infaisable, mais très chiant dans le sens où les autres clubs nous sauront sous pression et obligés de vendre pour recruter et qu’ils nous feront aucun cadeau sur les sommes qu’ils proposeront pour nos boulets (encore une fois, en partant déjà du principe pas si évident qu’on reçoive des offres pour eux).

Anticiper ce problème en recrutant dès cette année l’un des rares Italiens qui nous serait utile pour la saison en cours, ça nous faciliterait la tâche : moins de pression pour notre si attendu AD et moins d’emmerdes sur les quotas.

Si on doit attendre 1 mois et demi pour vendre un boulet et acheter un AD l’été prochain, bah on va encore rater les meilleures occas / les meilleurs choix et devoir faire pour la énième saison consécutive du bricolage à ce poste.

2 « J'aime »

Techniquement on a un malus en moins avec Tonali non ? Donc dans les faits si on finit la saison avec 22 joueurs O22 car on a un malus de -3. L’an prochain dans cette hypothèse on aurait toujours 22 joueurs (Adli, Tonali, Kalulu IN / Diaz, Ibra, Baka OUT) mais avec un malus de -2, ce qui te permet de monter a 23.

Si j’ai bien compris et que j’ai bien compté. Après oui dans l’idée, ça risque d’être sujet a réflexion. Maintenant vu que le club est habitué à acheter des jeunes, on ne devrait pas avoir trop de mal à y trouver notre compte. Même si ce serait plus simple de penser aux quotas. Bien que je ne sois pas du tout fan de Berardi

Du coup en regardant sur le net, y a des options entre Jorginho, Raspadori, Belotti, Frattesi, Zaniolo, Udogie (plus jeune). Bon le prix de ces options par contre…

Tu as tout à fait raison Tonali retirera un malus en passant O22 mais vis à vis des fins de contrat on est obligé à date de partir du principe que ça ne fera que compenser celui que nous retire Mirante actuellement. On gagne un joueur formé en Italie tout en en perdant un, du coup statu quo.

Si Mirante prolonge de nouveau on gagnera en effet un slot mais tant que c’est pas officiel mieux vaut prévenir que guérir et partir du principe qu’on ne gagnera rien.

Je dirais même plus, le rapport qualité / prix de ces options. :s
Soit c’est bon mais cher, soit c’est pas assez bon… et cher quand même, soit on manque de garanties sportives vu l’âge, y a que Belotti qui avait un rapport acceptable je trouve mais on est passé à côté.

Tu compares des propositions de transfert, avec une utilité.

Que Saelemakers ait été plus utile, ne change rien au fait que Bakayoko a pour le moment eu 2 clubs qui ont sondé le terrain et le Belge 0.

1 « J'aime »

Le point souligné par Nef c’était avant tout que ces 2 potentiels sondages n’en sont restés qu’à l’état de rumeurs et qu’on a reçu aucune offre.

Du coup si les rumeurs étaient bidons, ça fait 0 / 0, et si elles étaient vraies, bah vu que c’est pas allé au bout au final ça fait quand même toujours 0 /0 en pratique.

C’est pour ça que j’utilisais le terme de committed, comme au poker.

Quand tu as déjà mis beaucoup d’argent au pot, au final même si le coup n’est pas très bien embarqué, si la somme a rajouter pour aller au bout constitue une petite partie de ce que tu as déjà envoyé, il est économiquement viable de payer.

La on a payé 2,6 pour le prêt et on lâche 1,9 pour le rachat, du coup on est peut être « obligés » de l’acheter.

Il mets en parallèle les offres de Bakayoko avec l’utilité de Saelemakers, en disant que lui a au moins été utile.

Je compare pas les joueurs, même si je suis persuadé que si Alexis avec la même concurrence à droite que Bakayoko dans le double pivot, il aurait pas plus vu la pelouse.

Ça servait juste à mettre en exergue a quel point qu’Alexis n’intéresse personne et ne sera donc pas vendu.

C’est du coup ce qu’il te signifiait, à l’heure actuelle aucun des 2 n’est vendu ou n’a été en passe de l’être, une rumeur seule ne vaut rien sans offre, mais Alexis a au moins pour lui d’avoir eu un intérêt sportif.
Minime au possible si je vais dans ton sens, pourquoi pas, mais c’est toujours mieux que le néant de Baka.

Je pense vraiment pas que Nef sous entendait autre chose.

1 « J'aime »