Idées de transferts - été 2022

Qu’est ce que vous en pensez de W Gnonto de FC Zurich sur notre aile droite.
Rapide, et pas chère.

1 « J'aime »

Pour moi le prix d’achat était plus ou moins égal au prix du prêt mais même en partant de ton exemple, si on le ramène au poker ça fait 60% du tapis puis 40%.

Je peux te dire que si j’engage 60% de mon tapis parce que j’espère une couleur, et qu’à la river je me retrouve avec une simple carte haute ou, soyons sympas avec Messias, une petite paire, je vais pas engager les 40% de mon tapis restant juste parce que j’en ai déjà engagé 60. :grinning: Je me fais une raison sur le fait que j’ai mal joué, et j’essaie de me reprendre pour la suite du jeu.

Pas besoin de traduire ce que ça signifie pour Messias. :grinning: Surtout qu’on parle d’un type de 31 ans donc invendable sauf énorme miracle.

Pas cher tu es certain de ça ? Tu as vu un prix ?

J’ai rien vu à ce niveau mais à mon avis, vu la promesse que c’est, il doit coûter assez cher. Je dirais dans les environs de 25 au bas mot.

2 « J'aime »

Bon je me suis basé sur Transfertmark qui annonce 10M.
Après non seulement il pourrait remplir les quotas italien, et est un profil qui colle a notre politique.

1 « J'aime »

Effectivement, ramené en %, mon exemple est moins pertinent (en plus d’être sûrement inadapté a une logique d’investissement d’entreprise).

Pour Gnonto, fin de contrat 2023, donc a moins que tout le monde ne se l’arrache, ça peut être un bon coup.

3 « J'aime »

Au fait, pour Messias, je t’aurais rejoint s’il avait entre 20 et 25 ans. À ce moment là, tu te dis que le risque est minime et il pourrait, sait on jms, être récupéré par la suite.

Pour un joueur de 31 ans, tu sais que tu as investi une somme que tu reverras jamais. Et quand elle est investie dans un joueur médiocre, je trouve ça dommage.

Et merci à toi et à Pirubloodz pour vos infos sur Gnonto. En effet, vu comme ça, le joueur pourrait parfaitement convenir à nos besoins et entrer dans notre logique de jeunes à fort potentiel.

À un prix tournant autour des 10 millions, je suis pour.

2 « J'aime »

Effectivement, Gnonto, à 1 an de la fin de son contrat pourrait être un très beau pari.
Quitte à ce que nous négligions ce chantier, il est prometteur, sans doute accessible en prix et surtout à faible salarial, un aspect non négligeable quand on a déjà 2 ailiers droit.

Sinon, concernant Messias, je pense que nos dirigeants ont pour plan qu’une seule grosse dépense par mercato niveau budgétaire (c’était CDK ce coup-ci) et qu’il a été recruté car peu couteux en transfert et salaire, utile sur le banc et que seule une vente d’Alexis peut amener un recrutement à ce poste (mais ayant prolongé récemment et n’étant ni en vente ni une hype, difficile).

Il est que nos dirigeants semblent, à mon grand regret, avoir pour plan mercato le suivant:
1- CDK,
2- un milieu pour remplacer Kessie (priorité Renato Sanches),
3- un DC (Tanganga).

Au final, quand les médias parlaient d’un budget mercato entre 45 et 50 millions, on peut se dire qu’ils disaient sans doute vrai et avec le closing fin septembre, vraissemblable (avec la plus-value réalisée sur Hauge et la réduction de masse salariale/amortissements (Romagnoli, Kessie, Casti, Caldara, Zlatan), tout tendrait ainsi vers l’équilibre).

1 « J'aime »

Je pense que Messias pourra être utile dans un collectif qui tourne, puis ce ne sera pas du genre à se plaindre de son temps de jeu. En plus de l’argument de Savic, je trouve que c’est surtout une assurance d’avoir le nombre à droite, car on a pas les moyens pour acheter du lourd.

En ailier droit le pari semble pris de tenter un coup en fin de mercato. D’ailleurs l’option Asensio n’est pas à écarter tant qu’il n’a pas renouvelé. Les bonnes relations avec le Real pourraient faciliter ce mouvement.
Bien sûr l’option Ziyech semble également à suivre.

1 « J'aime »

Tout d’accord, sauf que j’espère vraiment que nous ne ciblons pas Asensio.

Je le pense cramé de chez cramé.

4 « J'aime »

Ivan Ilic est ciblé par la Lazio. Ça pourrait pourtant être une bonne option au milieu selon le prix. En Italie depuis deux ans, un jeune avec déjà de l’expérience du championnat et a chaque fois que je l’ai vu jouer je l’ai trouvé très bon.

1 « J'aime »

Pas de mouvements ou bruits autour de Berardi ? Ce serait tout de même triste pour lui de ne pas tenter une autre expérience, il a déjà 28 ans.

Torreira qui s’en va vers Galatasaray selon Longo. Une carrière frustrante quand on pense qu’il aurait pu avoir un rôle chez nous si on s’était intéressé à lui

Je l’aurais pris volontiers en effet. D’autant qu’il comptait dans les quotas lui :grin:

Formé en Italie !! Il aurai réglé beaucoup de problèmes au niveau de la liste. Si on ne prend pas Sanches ou un autre joueur aussi talentueux, ça aura été une erreur de ne pas le prendre.

1 « J'aime »

Pour moi ce serait un excellent choix, c’est tout ce qu’il manque à notre double pivot.

Par contre je ne crois pas qu’il partira cet été, le Hellas a dépensé un beau montant (à leur échelle) pour l’acquérir à titre définitif la saison passée, avec un contrat jusqu’en 2026.

En toute logique il devrait au minimum jouer une saison de plus avec eux, et il faudra sonder le terrain ensuite.

J’ai lu qu’il était en partance pour la Lazio, d’où la suggestion.

Une idée de joueur dispo et dans nos cordes financièrement pour remplacer Kessie?

  • Fabian Ruiz qui est a un de la fin de son contrat et qui ne veut pas prolonger est intéressant (Tielemans aussi mais trop cher, et Jorginho je ne pense pas que ce soit le profil qu’il faille)
  • Ndombele peut être pris en prêt je pense de ce que j’ai compris
  • Ivan Ilic est mon préféré
  • Et je ne connais pas trop sa position dans la hiérarchie catalane avec toutes ces recrues, mais j’aime beaucoup Nico.

Grillitisch toujours libre en 3ème roue du carrosse ça pourrait le faire, dommage de ne pas explorer la piste

Va pas aller bien loin ton carrosse avec 3 roues :grin:

si, en tuk tuk mais pas trés vite :grin:

1 « J'aime »