Idées de transferts - été 2022

Bah à force de crier au loup, il y en a bien un qui finit par avoir raison. En début de mercato chaque pseudo insider balançait un nombre.

De nulle part en vrai. Elle est basée sur de l’extrapolation à partir des infos qui sont tirées à gauche et à droite.

Mais il n’y a rien de factuel à ce sujet. Ça pourrait être moins comme plus, en vrai personne n’en sait rien.

1 « J'aime »

J’ai vu passer cela sur le forum et ça ne semblait pas forcément être contredit. Quand on regarde notre Mercato actuelle, ça en a tout l’air en tout cas. (Enveloppe de 50 m dont on a déjà utilisé au moins 40 m)

Après oui on a eu aucune information très concrète sur la sommes alloué au mercato.

Simple calcul qui se base effectivement sur : ce qu’on a dépensé + ce que les rumeurs persistantes nous laissent à disposition pour les derniers chantiers.

Libre à chacun de croire ou d’espérer à une enveloppe secrète gardée pour les derniers jours.

Perso je l’espère, mais j’y crois de moins en moins.

2 « J'aime »

De ce que j’ ai compris de la part des youtubeurs Italiens c’est que ELIOT ne sort pas un euros dans ce mercato et que notre budget c’est juste :

Economie de salaires de Romagnoli, Ibra et Kessie ± 28 mil brut
Vente de Hauge et Duarte : 12 mil
Ce qui donne 40 mil…

Et peut-être rajouter les % sur la vente de Paqueta.

Franchement on vent Ballo Toure, et on se fait prêter Lodi en back gauche pour 1 année ça fera large le taff et on investi les 5M de Ballo + ce qui nous reste sur un vrai joueur.

Il cherche du temps de jeu en vu de la CDM tu peux oublier.

2 « J'aime »

Pas une mauvaise idée, mais on a malheureusement pas le luxe de dépenser les miettes qui nous reste sur un back pour Theo.

Il reste deux titulaires sur l’aile et au milieu en plus d’un central.

Du coup si Kessie avait prolongé on aurait pas eu CDK… :see_no_evil:

Je me dit que la saison prochaine si l on cherche un attaquant pas trop mal y aurait Moussa Dembele de Olympique Lyonnais il serait gratuit et il refuse de prolonger avec son club .
le truc c’est qu’il risque de toucher le banc toute la saison vu son refus de la prolongation .

Récupérer 5M de Ballo? C’est donc ça le multiverse?

Ça parle d’un prêt sec d’Hudson Odoi à Leverkusen. On aurait dû saisir cette occasion et le prendre. Il est U22 et ne prend même pas de place sur la liste.

1 « J'aime »

Les transferts secs, pour moi c’est non quelque soit le joueur.

Taffer pour les autres non merci.

1 « J'aime »

Je comprends le point de vue, sans pour autant le partager.

Je ne trouve pas qu’un transfert sec c’est pas ‹ ‹ taffer pour les autres › ›. Si le joueur permet à l’équipe d’etre plus performante et valoriser les joueurs qui sont autours de lui, c’est aussi taffer pour nous, pas forcement pour les autres.

Un Ziyech en pret sec par exemple, ca nous permet d’avoir une equipe reelement competitive pour le titre et de faire bonne figure en LDC. Ainsi, tous ses coequipiers prennent de la valeurs en ayant plus de visibilité, de meilleur resultat sportif et certainement en jouant mieux grace aux meilleurs joueurs qui les entourent.

Les seules perdant dans l’histoire c’est Messias et Alexis, mais pas sur qu’ils prennent plus de valeurs en jouant regulierement. Ils vont juste mieux exposer leurs defauts.

2 « J'aime »

Le discours est sensiblement différent pour un trentenaire confirmé.

Pas pour non plus, mais je peux comprendre.

Mais un mec de 22 ans qui peine à revenir après une blessure, la ont est dans le bénévolat pour moi.

Et tu recommence tout l’année prochaine en t’enlevant toutes possibilités de mettre en avant un mec pour le vendre.

J’ai pas suffisament vu le joueur pour savoir si on peut le resumé à un joueur de 22 ans qui peine à revenir après une blessure. Les supporters de Chelsea le presentent quand meme comme un joueur talenteux (à relancer certes, sinon il serait à 40m), et je suis confiant dans l’idée de me dire qu’il apporterait une vraie plus value par rapport à Messias/Alexis.

Concernant ta derniere phrase, pret sec ou pas, dans tout les cas il faudra recruter l’année prochaine. Et je ne suis pas sur qu’une total exposion d’Alexis/Messias pendant toute la saison les rendrait plus vendable, il ne ferait qu’afficher leurs defauts. Peut-etre qu’un turnover qui les ferait jouer que face aux petites equipes ou en entrant dans des bouts de match deja plié leur serait plus benefique.

1 « J'aime »

Ça se tiens en effet, mais ça ne change pas vraiment l’idée qui me fait dire non.

Accepter ce genre de deal, c’est se comporter en club satellite de Chelsea et pour moi c’est un non catégorique, indépendamment du possible apport sportif.

2 « J'aime »

Non, ça c’est pas vraiment juste, on ne taffe pas uniquement pour les autres, on taffe aussi pour nous.

A partir du moment où on a deux billes à un poste dans l’équipe qui ne nous permettra pas d’atteindre nos objectifs, et qu’on recrute en prêt sec un joueur qui apporte une vraie plus-value sportive et qui va nous permettre d’atteindre nos objectifs, ben sportivement on a taffé pour nous.

Il existe d’autres aspects que le purement financier. D’ailleurs, nous, nous sommes supporters avant d’être comptables, donc c’est cet aspect sportif qui devrait nous intéresser en premier.

Et sportivement, un vrai bon joueur qui nous empêche de voir Messias, ben ça me va très bien.

EDIT : Oups, j’aurais du lire plus avant et le message de Big Fake. Je partage totalement son point de vue du coup.

Là tu navigues en pleine utopie. :smiley: La seule chose qui va arriver en faisant jouer Saelemaekers régulièrement en ce moment, c’est que sa valeur continue de chuter.

Et Messias, on peut, je pense, arrêter de penser qu’on va pouvoir le refourguer. Un mec de 31 ans qui est un tocard fini, y’a bien que nous pour faire cette fleur. Au pire, il partira dans un vieux prêt avec prise en charge à 50% du salaire. Mais on s’en débarrassera jamais avant la fin de son contrat (2024 et non 2025, rassurez-moi ?)

4 « J'aime »

Totalement d’accord. Un prêt c’est aussi pour nous servir. Crespo nous avait bien servit, Morientes avait bien servit à Monaco etc etc etc…

2 « J'aime »