Idées de transferts

Désolé pas lu tous le topic mais j’étais plutôt sur le ton de l’humour.
Aujourd’hui locatelli s’est fait les dents en Série A et il montre qu’avec un peu de patience on peut vite progresser et devenir un bon joueur

:heart_eyes: :heart_eyes: Imaginez notre équipe type si on avait garder Locatelli :

---------------Ibra-----------
Rebic----Hakan–Saelesmakers
------Bennacer----Kessie----
Theo—Roma–Kjaer—Calabria
-------------Donnaruma------

Blague à part, il n’aurai jamais accepté d’être sur le banc, et même si c’était pas le cas ca n’aurait fait qu’empieter sur la progression de Tonali.

Certes il a progressé, mais il ne fait clairement pas partie des joueurs que je regrette. Il lui reste encore du chemin pour être titulaire chez nous.

2 « J'aime »

Locatelli avait un bon potentiel, avec de la patience et du temps de jeu il a beaucoup progressé.

Tonali a un plus grand potentiel encore, on devrait être patient avec lui et je suis sûr que dans 2 ans on n’aura pas à regretter Locatelli. Je sais que 2 ans dans le foot c’est beaucoup mais 2 années séparent Manuel de Sandro et c’est le temps qu’il a fallu au premier pour atteindre son niveau d’aujourd’hui.

4 « J'aime »

Pour le coup, je suis certain que nous n’avons aucune clause de rachat sur Locatelli mais en revanche ton post me fait rappeler que nous avions négocié un pourcentage sur la revente du joueur il me semble :thinking:

Ça devait être de l’ordre de 10 à 15% de la plus-value. À vérifier, à l’occasion, je chercherai.

Sinon, totalement d’accord avec @Casimal, le cas Locatelli doit nous servir de leçon pour comprendre que l’éclosion d’un jeune joueur demande un bon encadrement, de la patience et de la confiance. Le Milan actuel peut offrir cela, celui de la dernière décennie absolument pas faute de cadres et d’une véritable cohésion.

2 « J'aime »

Ce qui est dommage c’est d’avoir perdu Locatelli pour faire jouer … Biglia :nauseated_face:

1 « J'aime »

Pas oublier l’autre aux pieds carré , Bakayoko .

Mais bon maintenant il n’est plus là , que ça serve de leçon comme ça à été dit.
Cela n’empêchera pas quelques regret suivant là où il signe mais bon il ne vas pas faire sa carrière à Sassuolo non plus

Isco est annoncé partant du Real. Vous pensez que ca peut etre une bonne idée pour remplacer Hakan ?

On est sur que défensivement il fera pas le dixième des efforts du turcs, mais offensivement s’il est épanouie on aura un joueur avec beaucoup plus de qualité.

Quelqu’un sait si l’opération est faisable financièrement ? D’un point de vue de son salaire surtout.

1 « J'aime »

Isco est une cause perdu et certainement pas meilleur que Hakan en pompant un salaire de ministre. Pardon mais c’est une des pires idées sur terre à l’heure actuelle. :wink:

1 « J'aime »

Non avec son gros bide et son manque de professionnalisme il est incapable de fournir les efforts nécessaires.

2 « J'aime »

Idée comme une autre,
que penseriez-vous d’échanger Hakan contre Eriksen ?
De nombreux transfert ont déjà eu lieu entre nos 2 clubs, et vu le salaire réclamé par Hakan, autant le donner au danois, s’il est intéressé.

Je n’en veux mais alors pas du tout.
Il a un salaire de ministre, il est transparent a l’Inter et je ne lui trouve aucun charisme.

1 « J'aime »

En terme de talent je prends Eriksen tout les jours. Mais vla le salaire du type quoi.

Il n’y a pas que le talent, il y a aussi l’adaptation au collectif. Erikssen, c’est pas vraiment à lui qu’on va demande de fournir des efforts défensifs.

Si on peut s’adapter à cette donnée, pourquoi pas, bien que j’ai toujours trouvé le Danois très surcoté.

Si on ne s’adapte pas à ses qualités, alors on aura droit au même flop qu’à l’Inter.

2 « J'aime »

Pour moi c’est oui tous les jours. Il est meilleur qu’Hakan dans tous les aspect du jeu, et on a tous vu a Tottenham qu’il a la coffre pour fournir les mêmes efforts que le turc.

Mais son salaire rend cette transaction impossible.

3 « J'aime »

C’est l’élément sur lequel j’éprouve un petit doute.

Étant grand sympathisant de Tottenham en Angleterre, j’essaie de les voir évoluer très régulièrement. Et le Danois faisait régulièrement partie des joueurs qui se donnaient le moins en transition défensive.

Après ce n’était pas un gros problème vu ce qu’il apportait régulièrement offensivement (excepté dans les matches charnière où son mental pouvait être friable, d’où le fait que je l’ai toujours trouvé surcoté). Il dispose d’énormément de talent balle au pied, bien plus que le Turc.

Toutefois, ce n’est pas un hasard si les Spurs n’ont pas été franchement tristes de le voir partir : son efficacité sur le terrain était en baisse (peut être en fin de cycle suite au départ de Pochettino ? ). Il est ensuite parti à l’Inter où là encore, ses défauts l’ont handicapé pour s’intégrer dans l’équipe. Même si on sait que Conte est totalement naze pour intégrer dans son équipe des joueurs techniciens, préférant de valeureux petits soldats.

Toutefois, au vu de ces éléments, on récupérerait un joueur très talentueux mais un peu avare en efforts défensifs, qui nécessite une adaptation tactique pour lui, disposant d’un salaire démentiel et surtout, un joueur plutôt médiocre depuis un an/un an et demi, donc nécessitant un gros travail pour le remettre en confiance.

Ça fait quand même beaucoup… Par contre, point positif, c’est que je pense qu’un environnement comme celui qu’on au club actuellement serait propice, voire idéal, à la relance d’un joueur comme lui.

Du coup, je serais plutôt intéressé sans être emballé de manière inconditionnelle. Mais l’Inter ne voudra jamais de Hakan je pense !

Et dans le cadre de cette saison si particulière, peut-on vraiment prendre le risque de perdre du temps pour cette adaptation nécessaire ?

On va jouer tous les 3j de façon régulière, si pendant 1 mois ou 2 Kessie et Bennacer doivent jouer à volume double pour compenser les non efforts du Danois, ça va piquer sec.

Sacrifier notre rythme actuel, faire un pari qui n’est pas assurément gagnant et exiger davantage physiquement de nos autres joueurs pour compenser, je suis pas sûr que ce soit une solution viable. Un jeune comme Szoboszlai on peut le remodeler « rapidement », un mec de l’âge du Danois ses habitudes de jeu sont bien davantage gravées en lui.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec l’ensemble de ton post sauf le dernier paragraphe.

Pour moi, si on maintient ce rythme et qu’on est premier jusqu’au mercato hivernal, notre équilibre ne doit être sacrifié sous aucun prétexte. Et ce, quitte à perdre Hakan ( car la perte financière liée à l’expiration de son contrat sera moins élevé que celle d’un non qualification en CL).

Comme tu l’explique dans ton post présentant le Hongrois, il a les même défauts qu’Eriksen. Je pense également que les habitudes de Szoboloszai peuvent etre gommer plus facilement que chez Ericksen. Mais facilement ne veut pas dire rapidement. Les défauts d’un jeune sont plus corrigeable que ceux d’un vieux car le premier a plus de temps devant lui. Ca ne se fera en aucun cas rapidement, c’est pas possible de demander à quelqu’un d’améliorer son le cardio pour faire des efforts defensifs en gardant la lucidité pour être tout aussi efficace offensivement, c’est un travail de longue haleine, car ca ne vient qu’avec l’expérience.

Et c’est limite l’inverse, si c’est le critère de l’adaptation rapide qu’on recherche, il va falloir se tourner vers Ericksen, car son expérience au haut niveau lui permettra une adaptation plus rapide. Surtout qu’il a côtoyé des coachs très exigeants concernant les apports defensifs, peut-être qu’en étant moins extrémistes que ces derniers ont saura tirer de lui un apport équilibré.

Pour résumé ma pensée, si on garde ce rythme, je ne veux sacrifier Hakan ni pour Szobolozai ni pour Ericksen. Si Szobo vient en plus de Hakan, en janvier pourquoi pas.
Et une fois qu’on est en CL, on devra se tourner vers un 10 meilleure qu’Hakan pour ne pas sortir en poule.

En revanche si on ne maintient pas ce rythme jusqu’au mercato d’hiver, et que cela est lié à une baisse de régime du turc, vendons le au plus offrant et prenons Szobolozai.

1 « J'aime »

Scamacca, et vite.

1 « J'aime »

T es devant le match ?

Non j’avoue, mais des personnes de confiance m’ont confirmé qu’il était une nouvelle fois excellent. Outre son doublé.