Idées de transferts

Je radote mais je considère que l’arrivée, meme en prêt, d’un backup de qualité a Ibra est prioritaire cet hiver. C’est fondamental pour le faire souffler, pour injecter du sang frais en match sans bousculer l’organisation de l’équipe avec Leao ou un Rebic, et tout simplement pour ne pas miser 100% de nos victoires sur un mec de 40 ans…

Pour moi les recrutements prioritaires de cet hiver sont :

  • Un backup de qualité a Ibra (un prêt m’irait)
  • Un bon DC pour anticiper le depart de Musa, Duarte tout en relevant le niveau de Gabbia voir meme Romagnoli.
1 « J'aime »

A qui tu penserais comme joueur pour un prêt ?

L’idéal aurait été Belotti en prêt avec OA dans une formule similaire à celle de Tonali, malheureusement au vu des difficultés du Torino, Cairo ne le laissera pas partir en hiver.

Je rejoins l’avis de @FabioLuca, les 2 derniers matchs pointent l’urgence d’avoir un véritable vice-Zlatan sous peine de totalement le cramer pour la seconde partie de saison.

Rebic semble pour le moment destiné à ce poste mais le problème vient du fait qu’il n’a pas les caractéristiques pour remplir son rôle de point d’appuis alors que notre équipe semble fonctionner collectivement qu’autour d’un tel profil devant.

Par conséquent, du moins qualitatif/prometteur au plus, je pense que nous devrions nous intéresser aux pistes suivantes en fonction des moyens que nous pourrons mettre dans la balance (dépendant des départs, du renivellement de nos budgets en fonction de notre parcours, de l’arrivée de sponsors, etc…): Petagna, Scamacca et Belotti.

Petagna pourrait faire office de bonne doublure sans viser plus haut. Scamacca me semble prometteur et apte à faire une bonne doublure dans l’immédiat. Belotti est sans doute le plus difficilement accessible mais il pourrait être mieux qu’une doublure en assurant déjà progressivement le passage de témoin avec le géant suédois pour l’avenir.

2 « J'aime »

Belotti avec un montage financier similaire à celui de Tonali ça serait un grand oui, mais au vu de la situation délicate du Torino, pas sûr que Cairo consente à s’en séparer dès cet hiver…

Belotti ne partira pas pour les raisons évoquées et Scamacca est prêté jusqu’en juin 2021.
Reste Petagna, et de la même façon on aurait pu penser à Milik, mais je vois pas pourquoi le Napoli aiderait un concurrent direct.

Pour Scamacca, c’était un prêt payant au Genoa?
Car si c’est le cas, effectivement, difficile d’envisager de faire casser le prêt. Par contre, si jamais ce n’est pas un prêt payant, je pense qu’il ne serait pas impossible d’une part de négocier avec Sassuolo son achat, et étudier avec le Genoa la possibilité de casser son prêt et leur prêter Colombo en compensation.
Plus simple à dire qu’à faire je l’accorde et effectivement que le Genoa aurait son mot à dire mais est-ce impossible à ce point, j’en suis moins sûr bien que ce soit compliqué?

Pour Petagna, notre petit atout vient du fait que ADL s’est un peu planté financièrement dans le calcul de son budget mercato estival en anticipant trop la vente de Koulibaly à des sommes folles. Il est vraiment un joueur de second plan à leurs yeux. Par contre, c’est certain, faudrait le payer au prix fort pour une simple doublure.
Pour Milik, ça ne me fait vraiment pas envie entre son niveau sportif qui n’est pas exceptionnel pour un coût salarial trop excessif et un joueur propice aux blessures il me semble.

En tout cas, dossier important mais épineux c’est certain question profil.

Mandzukic s’il est pas trop gourmand ?
Trouver un profil proche de celui de Zlatan c’est un vrai casse-tête.

Scamacca serait le profil absolument PARFAIT pour suppler Ibra. Jeune, très grosse marge de progression, profil très ressemblant avec le Z avec une excellente présence dans le jeu aérien, un bon jeu en pivot, une technique correcte avec une bonne vision du jeu.

Sinon pour avoir une doublure à Ibra à moindre frais en attendant de prendre un « grand » buteur cet été, on pourrait songer à Pato il était en forme ces deux dernières années à Sao Paulo…

On lui offre un contrat d’un an voir 1 an et demi, et il pourrait être une doublure à moindre frais, non ?

C’est sûrement mon côté romantique qui parle…

Sinon il y a Mandzukic et Balotelli de libre, pour en prendre un cet hiver.

Jean Pierre Papin est dispo aussi.
Pato a plante 5 buts l’annee derniere… idem pour Balotelli.
Si on prend ces mecs je prefere rester avec Colombo vraiment. haha

Mandzukic est une bonne idée !

5 « J'aime »

Mandzukic pour les 6 derniers mois de la saison je prends de suite.
Le type est un gagnant et il collerait parfaitement au rôle du vice Ibra.

1 « J'aime »

Reviens JPP, reviens JPP,… :rofl:

Plus sérieusement, oui Mandzukic peut-être une bonne idée s’il n’a pas trop perdu en forme depuis son départ de la Juve et j’ai de sérieux doutes à ce niveau tant son expérience exotique semble avoir été un échec total.

2 « J'aime »

Julian Weigl veut quitter le Benfica…

Et si on tentait de nouveau Luka Jovic cet hiver ?
Pour moi ce serait une bonne idée de se le faire prêter pour reposer Zlatan.

En plus Jovic et Rebic se connaissent bien. Le croate pourrait être un argument de choix pour que le serbe vienne chez nous.
Un prêt de deux saisons avec une prise en charge d’une partie du salaire par le réal pourrait être une bonne solution.

Je suis certain que Jovic pourrait s’épanouir chez nous.
Il a mis 3 buts avec la sélection serbe durant la trêve internationale et il ne joue plus au réal.
Ce sera l’occasion de le signer cet hiver. Je suis sûr que l’idée doit être dans la tête de nos dirigeants.

On a vraiment négocié aucune close de rachat pour Locatelli?! :sweat_smile:

Ben non, ça fait 10 fois qu’on le dit. Après, peut être que si on le demande 20 fois, une clause apparaîtra comme par enchantement. :grimacing:

:mage: CLAUSOLA APPARO 🪄

Bon ben j’aurai essayé.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::clap::clap:

1 « J'aime »

Il me semble quand même qu’on avait une option de contre achat mais valide que sur 1 ou 2 ans.