Idées de transferts

Si on décide de le vendre c’est qu’on a sécurisé le poste avec un joueur pouvant prendre sa place.

J’espère oui, le revendre pour ne pas qu’il parte pour rien dans 7 mois et ne pas avoir un remplaçant sous le coude serait idiot.

L’idéal serait de le prolonger sans trop de hausse de salaire et de prendre Diaz ou Szoboszlai.

Si on accroche la C1 l’année prochaine et qu’on a la possibilité de faire un gros coup je pense qu’il faudrait tenter Firmino.
Diogo Jota est en train de lui prendre sa place et ce serait un bon successeur pour Zlatan.
Son prix est estimé à 45M, mais il a un gros salaire (10M je crois)

Vraiment pas fan de Firmino perso.

Ca reste un bon attaquant mais j’ai toujours trouvé que c’était le maillon faible de Liverpool et qu’ils méritaient un meilleur attaquant.

C’est que tu regardes pas assez Liverpool alors ! C’est peut etre le joueur le plus sous -coté des Reds .

2 « J'aime »

Les grosses affiches uniquement :grin:.

Et les stats sont vraiment pas folles pour un remplaçant d’Ibra.

Que tu sois pas fan d’accord je comprend pas de soucis avec ca . Mais l importance qu’il a dans ce trio d’attaque je te garantit c’est un joueur ultra important .

C’est vrai qu’il est très important dans le trio sinon il ne serait plus là mais sur nos côtés y’a pas Salah et Mané :grin:

Ou peut être Mané ou Salah n’aurais pas les même stats sans Firmino.

1 « J'aime »

Mouais je comprends ton point de vue Firmino est un bon pivot il aide beaucoup Mané et Salah à repiquer mais j’y crois moyen chez nous.

What ??? Le maillon faible de Liverpool ?

Chaud quand même, il est exceptionnel et permet à Mane et Salah de briller de 1000 feux.

1 « J'aime »

Une idée que je tenterais Griezmann dans 4231 derrière Zlatan parfait . Joueur décisif dans ce système , prenant le jeu a son compte et pas avare d’effort défensif etc…

On a gagné au loto récemment ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Trop cher et aucun intérêt pour lui de nous rejoindre, s’il se plante cette saison il finira au PSG.

Effectivement !! bon bah sinon y a ??? :sweat_smile: C’est dommage c’est typiquement le joueur qui nous ferait du bien actuellement.

Oui désolé il ne m’a jamais vraiment impressionné même si il est très important dans le trio.

C’est une vraie question juste destinée à mieux comprendre ton avis pour précision: qu’est-ce qui te déplait dans le jeu de Firmino?

A mes yeux, des attaquants ayant une telle vision de jeu, une telle intelligence et créativité pour se déplacer entre les lignes et créer les décalages, sans compter ses qualités techniques et ses caractéristiques complètes, il y en a très peu.

Si on ne juge son impact qu’en terme statistique, c’est passer à côté de son apport si précieux dans le jeu dans un style de 9,5 qui illumine le collectif avant tout.
Tel un Rui Costa dans son rôle de 10, ce qu’apporte Firmino à une équipe et au jeu ne se quantifie pas, il s’observe et révolutionne la maîtrise du jeu collectif.

Derrière Zlatan, il n’apporterait en revanche pas le même impact sur les phase de jeu en point d’appuis où Zlatan sert de tour de contrôle. Par contre, dans la créativité, la capacité à redescendre soutenir toute la transition du jeu en se rendant disponible pour compléter les triangles utiles à la conception de combinaisons de jeu, Firmino serait une bénédiction :heart_eyes:
Rares sont les attaquants aussi peu dépendants du collectif et aussi impactant sur le collectif en pouvant aussi bien bonifier les attaques placées que les contres, évoluer dans les espaces ou créer des brêches dans un bloc adversaire solide, etc…

Le seul problème pour moi, c’est qu’il me semble inaccessible à tout niveau même en cas de qualif en C1 l’an prochain. Sinon, je vais le chercher moi-même (si quelques Solomilanisti m’aident, on peut toujours organiser un enlèvement du joueur pour l’amener à Milan? :grin: ).

4 « J'aime »

Le souci c’est que j’ai jamais été fan des 9 qui servent de pivot avant tout pour permettre aux ailiers d’avoir plus de liberté. Par exemple je déteste Giroud je le trouve mauvais et personne ne pourra me faire changer d’avis là-dessus.

Après Firmino est un excellent attaquant avec une très bonne vision de jeu c’est vrai mais je ne le vois pas mettre 20-25 buts par saison chez nous.

Alors comme toi, le style attaquant pivot pur à la Giroud ou autre, ça me donne aussi envie de me crever les yeux.

Par contre, je ne vois pas Firmino comme un attaquant de ce genre, c’est plus un 9,5 complet doté de qualités techniques et d’une vision du jeu dont Giroud ne sera jamais pourvu.

Donc, si je comprends bien, ce sont donc plus ses stats et son aspect moins finisseur qui te déplaisent.
Perso, je pense qu’un véritable finisseur dans notre équipe reviendrait à revoir surgir cette « fameuse malédiction du 9 » qui nous a toujours touché sans Zlatan tant nous avons besoin d’un profil plus indépendant du collectif devant et capable de l’illuminer.

Justement j’aimerais le retour d’un vrai 9 aussi pour le côté romantique car dans nos grandes périodes on en a toujours eu un et pour enfin mettre un terme à cette foutue malédiction.