Idées de transferts

Remplacer Hakan par Szoboszlai, ce serait absolument parfait.

On aurait un vrai bon joueur en 10, pour ne pas dire une véritable perle à ce prix, et on remplacerait un homme de bois par quelqu’un de décent.

Pour à 100%.

4 « J'aime »

Ta haine pour le Turc te fait manquer d’objectivité mon cher Virgo ! :grinning:

Moi perso remplacer l’un par l’autre me dérange car je sais ce qu’on a (a savoir un joueur en pleine bourre en ce moment, essentiel au milieu de par son volume de jeu, mais parfois irrégulier en effet), mais je ne sais pas ce qu’on aura !

L’idéal, c’est tout simplement de garder Hakan et de récupérer également le Hongrois. Si par chance, on joue la LDC l’année prochaine, nous aurons besoin des deux.

D’ailleurs, nous aurons également besoin des deux pour finir magnifiquement la saison, dans le cas où on parlerait d’un transfert au mercato hivernal.

Bref, on a largement les moyens d’obtenir les deux, alors pourquoi se déforcer.

3 « J'aime »

Le hongrois était le joueur que je voulais à tout prix voir venir cet été mais maintenant que Diaz, Hauge sont là, qu’aucun départ ne devrait avoir lieu en Janvier dans le secteur offensif (enfin, je crois ?) je trouve que son arrivée boucherait davantage un secteur où on a déjà du mal à faire jouer tout le monde. A gauche, on a déjà le duo Rebic-Leao très solide. Au milieu Calhanoglu-Diaz également avec le turc que je préfèrerai voir rester (certes pas à 5M€) mais le voir partir gratuitement cet été serait une énorme perte alors même qu’il n’a jamais été aussi performant chez nous et je ne crois pas qu’il joue à droite peut être seul poste où une place pourrait se libérer mais seulement si Castillejo vire dès cet hiver.

1 « J'aime »

En tout cas, si ça se confirme, je suis persuader que Szoboszlai viendrait:

  • soit pour remplacer Hakan qu’on tenterait logiquement de vendre cet hiver si les négociation en cours échouent afin de récupérer un maigre butin (qui serait toujours mieux que 0),
  • soit pour compenser le futur départ de Diaz avec la possibilité qui n’est pas à exclure que le Real nous ait déjà signifié officieusement qu’il n’est pas destiné à être vendu .

Dans les 2 cas, je trouve que le hongrois est une cible intéressante collant parfaitement avec la politique du club.
Dans l’immédiat, le départ de Hakan serait tout de même une perte tant il est devenu un rouage important ayant apporté sa pierre à l’édifice dans notre série en cours avec des prestations de qualité.
Toutefois, le hongrois possède un superbe profil doublé d’un certain potentiel très intéressant qui pourrait en faire un joueur supérieur à Hakan à terme, à mes yeux, pour un coût très accessible. Je pense qu’il est tout à fait capable de rapidement s’imposer au milieu du triangle d’or constitué par Kessie- Bennacer et Zlatan et même se révéler être une affaire comparable à celle faite sur Bennacer.
De plus, en attendant, la pleine intégration/explosion du hongrois, il y a toujours une solution alternative comme Rebic qui pourrait aussi compenser le départ de Hakan je pense.

Si Hakan est trop gourmand en salaire, ça ressemblerait bien à la politique Elliott que de sauver les meubles en vendant Hakan cet hiver et le remplacer par un jeune joueur assurant un fort potentiel sportif et économique à coût relativement bas.

1 « J'aime »

Mais le poste du Hongrois c’est 10? Chaque fois que je l’ai vu, il me semblait qu’il était ailier gauche dans un 4-4-2?

A l’instar d’un Stengs c’est un faux ailier qui aime jouer au coeur du jeu et dont les qualités sont avant tout celles d’un 10.

Salzbourg évolue effectivement majoritairement en 442 mais le Hongrois repique énormément et laisse généralement le contrôle de l’aile à Ulmer.

Et puis dans un monde parfait ça ferait un deuxième très bon pote d’Haaland (avec Hauge). On en aura pas les moyens et je me contenterai de l’acheter sur FM 21 mais comme futur remplacement d’Ibra ça serait un sacré coup. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’étais pas chaud parce qu’entre Rebic, Leao et Hauge on était plus que servi à gauche mais s’il peut évoluer avec la même efficacité en 10, pour ce prix, faut pas hésiter.

Haaland quoi :heart_eyes:

14 buts en 11 matchs de C1 et il n’a que 20 ans…

Il aura une clause de 75 millions en 2022.

1 « J'aime »

Je dirais pas non à un Renato Sanchez :sweat_smile:

Si on pouvait profiter du mercato de janvier afin de se débarrasser de Casti, Krunic et Duarte afin de prendre un DC titulaire et un ailier droit ça serait très bien.

Pas de haine ici, je pense réellement qu’Hakan est notre nouveau Nocerino.

Totalement en surchauffe grâce à Zlatan, bien aidé par Kessie et Bennacer, mais que son bon rendement statistique n’en fait pas un bon joueur pour autant.

Je suis convaincu que ça ne durera pas. Tout comme, à l’inverse, je suis convaincu de l’immense potentiel de Szoboszlai.

8 « J'aime »

C’est combien le hongrois ? Juste pour avoir un ordre d’idée.

ça parlait d’une clause de 24-25 patates

Mais des clubs en CL vont lui tourner autour …

2 « J'aime »

Sa clause libératoire est à 25 millions d’euros.

Si seulement nous pouvions vendre Hakan cet hiver histoire de ne pas le laisser partir pour 0 et reconstruire autour de Szoboszlai sur le long terme, c’est un grand oui sportivement et financièrement pour moi.

Le hongrois, c’est un potentiel coup à la Bennacer à mes yeux, tandis que Hakan, on ne sait jamais vraiment si on va avoir le Docteur Jekyll ou Mister Hyde et c’est bien le problème.

4 « J'aime »

Faut clairement se positionner sur lui, à ce prix là, c’est vraiment raisonnable pour un tel potentiel.

2 « J'aime »

Un petit échange avec Hakan ? :grin:

On l’a déjà fait 2 fois et ça a capoté 2 fois, espérons que le jamais 2 sans 3 ne se vérifie qu’à 50%.

Perso je ne suis pas pour. On sait ce qu’on a, mais pas ce qu’on aura.

Certes, Hakan est irrégulier, mais il apporte de l’équilibre à l’équipe. Vendre un joueur qui donne satisfaction depuis 3 mois pour prendre une inconnue à ce poste, et ce alors qu’on réussit notre meilleure début de saison depuis très longtemps (on verra où on en est à la trêve) m’apparaît être une très mauvaise idée.

On doit tabler sur la stabilité. Arriver en plus de Hakan je dis why not. Arriver en juin à la place de Hakan qu’on aura revendu (après l’avoir prolongé), je dis OK également. Mais vendre Hakan en pleine saison pour acheter le Hongrois, je suis personnellement totalement contre.

Il faut à mon sens qu’on termine la saison avec les mêmes joueurs clés.

2 « J'aime »

Tout dépend de comment se passe la prolongation de Hakan mais le scénario de le prolonger d’ici la fin de son actuel contrat pour le vendre dans la foulée cet été, je n’y crois guère vu la revalorisation qu’il y aura.
Si Hakan doit partir:

  • soit on réussit à le vendre cet hiver (comme Tottenham a pu le faire avec Eriksen toutes proportions gardées) et je pense que Diaz, Szoboszlai et Rebic à la rigueur pourrait très bien faire l’affaire pour la 2ème partie de saison,
  • soit il partira alors gratuitement l’été prochain.

De toute façon, j’imagine très mal le transfert de Szoboszlai possible sans départ de Hakan et je pense que ce serait une erreur de laisser échapper le hongrois qui offre un véritable potentiel pour Hakan avec lequel on ne sait jamais sur quel pied danser.

Après, ton opinion est logique et parfaitement rationnelle, je ne le nie pas, par contre, je pense que c’est une vision n’offrant des certitudes qu’à court terme mais pas de grande promesses à moyen/long terme.

1 « J'aime »

Perso il est hors de question de faire des folies pour Hakan. Il est bon depuis le post Covid, mais je pense qu’on pourrait largement le remplacer. Autant perdre Donnarumma libre serait horrible, autant lui ce serait regrettable mais on peut le remplacer.

Je crois que ce serait une erreur de vendre Hakan tant qu’on a personne pour le remplacer, si on rachète Diaz ou qu’on fait venir Szoboszlai, pourquoi pas mais il nous faudra quand-même une solution de rechange.