Idées de transferts

J’ai toujours envié l’Inter d’avoir un attaquant du niveau d’Icardi et je rêvais de le voir chez nous. Mais ça c’était avant les problèmes qu’il a eu avec les supporters, amplifiés par Wanda.

De ce que j’en sais, Wanda n’a pas fait trop de vagues l’an dernier car elle voulait que son chéri soit acheté par Paris. J’attends de voir si elle recommence ces histoires.

Icardi n’est plus que l’ombre de lui-même quand même. Depuis le restart (et même février), il n’est plus au niveau. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs.

Tout comme @Margrave, je crains surtout qu’il nous fasse retombée dans une spirale négative. Intrinsèquement il est très bon mais il arriverait avec de grosses valises qui nous plomberait clairement.

Calciomercato. Une source peu fiable, j’en conviens, d’où le post dans « idées de transfert ». C’est plus pour lancer le débat sur l’après Ibra, en fait.

1 « J'aime »

Si le PSG a pris Kean en prêt c’est qu’Icardi est vraiment à la ramasse.
Sans compter tous les problèmes sportifs et extrasportifs que ça entraînerait, son prix, etc.
Un gros non pour moi.

Après, dans la liste ci-dessous, qui a été annoncé chez nous par les journalistes 4-5 mois avant :

  • Diaz
  • Dalot
  • Hauge
  • Tatatruc
  • Tonali

Aucun. Donc ça me rassure qu’on parle d’Icardi limite.

Si Paris a prit Kean en prêt, c’est surtout pour qu’il est un remplaçant après les départs de Cavani et Choupo.
Sinon rumeur peu probable, Paris vient tout juste de le racheter pour 55m,
ce serait étonnant qu’il s’en sépare aussi vite, surtout avec une telle moins-value.

Sur le papier Kean remplace Choupo mais quand il joue, il performe, il touche beaucoup plus de ballons qu’Icardi qui n’est qu’un (très bon, il est vrai) pur finisseur.

Si on ne l’alimente pas, Icardi ne sert à rien, Kean participe plus au jeu, il est plus adapté aux parisiens.

Effectivement, l’Inter avait introduit une clause leur permettant d’exiger un pourcentage du transfert en cas de revente du joueur à un club de Serie A (en pensant plus particulièrement à se protéger de la Juve sur le coup). Il me semble que ce pourcentage est de l’ordre de 15%, à vérifier?
@nateag, nous avons besoin de tes lumières please?
Dès lors, la rumeur me semble totalement foireuse déjà d’un point de vue comptable.

Ensuite, sportivement, son profil est à l’exact opposé de nos besoins sans rien ne retirer à ses qualités de renard des surfaces hors pair.
Notre succès actuel repose sur les qualités physiques de Zlatan qui pèse sur le bloc défensif adverse, sert de point d’appuis et sa participation au jeu avec son brio technique par sa créativité, ses contrôles et ses déviations. Il est à la fois un des moteurs du développement du jeu assez vertical mis en place par Pioli, partie intégrante collective et surtout le point de repère avec toutes les qualités intrinsèques nécessaires pour cela.
A contrario, avec Icardi, l’équipe doit développer le jeu à 10 sans la moindre participation de sa part et lui ne met à profit que sa science de l’appel/contre-appel pour marquer et faire gonfler ses stats.
Avec l’argentin, je suis sur qu’on perdrait toute la qualité collective de notre jeu, sans compter que c’est le meilleur moyen de retrouver le Hakan des pires moments à mon sens tant il serait à nouveau livré à lui-même.

Ajouté à tout ça, mentalement, non-merci, nous avons enfin un vestiaire sain et uni, ne prenons pas l’argentin et son égo surdimensionné, sans compter son insupportable épouse qui transformerait notre vestiaire en émission de Télé-réalité.

En plus, pour respecter les normes du décret croissance, la prolongation de Zlatan est quasi-inéluctable, sans compter que sportivement ce n’est que du bon sens donc j’imagine très mal une cohabitation entre le suédois et l’argentin.

2 « J'aime »

Je confirme il y aurait une clause « anti Série A » pour Icardi. Si le Psg le vend à un club Italien, le PSG devra verser une certaine somme à l’Inter. On parlait d’un montant entre 10 et 15 M.

C’est la fausse bonne idée Icardi au Milan. Super joueur quand tu joues sur ses qualités. Car vous pouvez oublier une participation de sa part dans le jeu, le gars son domaine c’est le rectangle.
Mais sa mentalité est vraiment merdique et sa pu… d’agente n’arrange rien. Wanda continue de bien nous tailler dès qu’elle peut … elle nous a trollé lors de la défaite contre Dortmund l’année passée et il y a quelques semaines après la défaite du derby.

3 « J'aime »

Ce qu’on veut ? C’est le moment de parler affaire et donc récupérer Ajer si la direction est encore dessus. :smirk:

Allé on signe, vite !

Je pensais que le trèfle à 4 feuilles n’était que leur emblème mais il faut croire qu’ils le fument également :rofl:

Blague à part, je vais regarder quelques matchs du Celtic, on ne sait jamais.

2 « J'aime »

J’ai suivi les matchs du Celtic. Laxalt c’est quasiment homme du match à chaque fois, alors que ses coéquipiers galèrent.

1 « J'aime »

Jolie sens de la formule :joy: :clap:

Après, encore heureux que Laxalt, ayant affiché le niveau ventre mou de Sere A se révèle à son avantage dans le faible championnat d’Ecosse avant tout axé sur les qualités athlétiques des joueurs.

C’est un joueur manquant de QI foot et un peu de technique pour évoluer à bon niveau mais il ne manque pas de qualités athlétiques, de bonne volonté et de pugnacité, soit tout ce qu’il faut pour s’illustrer dans ce type de championnat où le fighting spirit est au coeur du jeu.

Par contre, j’aimerais autant un tranfert sec, pas d’une formule liée à une arrivée de Ajer qui m’a peu convaincu en EL pour le moment.

3 « J'aime »

Pareil, on laisse tomber Ajer et on demande de la thune.

Le souci, c’est que j’imagine mal le Celtic avoir les moyens de nous en offrir 10-15 millions. On risque d’avoir une offre au rabais de chez rabais.

1 « J'aime »

Pour ça, faudrait que Leonardo devienne Directeur Sportif du Celtic :joy:

10/15 millions pour Laxalt qui n’aura plus qu’1 an de contrat et s’avère être un indésirable notoire chez nous, ça me parait impossible même en l’incluant dans un transfert avec Ajer.
Il ne restera « que » 3,7 millions d’euros d’amortissement à couvrir à la fin de l’année pour ne comptabiliser aucune moins-value, le vendre environ 5 millions me semble plus réaliste et déjà satisfaisant en soi. Je pense que c’est dans les cordes du Celtic?

Parce que sinon, en cas d’échange Ajer/Laxalt dans la combinaison, la perspective de voir le Celtic fixer le prix du norvégien à 15 millions (alors que lui aussi a un contrat expirant en 2022) avec des amortissements à 3 millions/an et lâcher Laxalt à 10 millions, je ne nous trouve pas spécialement gagnants dans la durée tant sportivement Ajer ne mérite à mon sens aucun investissement de notre part.

Sinon, avec la PL à proximité, reste l’espoir qu’une équipe de fond de classement s’intéresse à notre arrière gauche de classe internationale (je travaille mon accroche pour le vendre en mode FC Porto style :sweat_smile: ). Ils sont bien les seuls capables de mettre autant d’argent et de s’intéresser à lui :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Écoute, j’espère qu’ils ont l’argent ! Moi 4-5-6 millions, je prends, mais je sais même pas s’ils peuvent se permettre de sortir cela, tant le Celtic était en difficulté financière aux dernières nouvelles.

Mais dans tous les cas, je ne veux pas d’Ajer, effectivement. À voir comment notre génie uruguayen pourra être monnayé.

2 « J'aime »

D’après cet article de la GdS, nos dirigeants seraient toujours sur Szoboszlai dans nos objectifs de recrutement pour janvier.
Malgré sa dernière prolongation de contrat à Salzbourg avec une augmentation l’amenant à percevoir 2 millions net annuel (contre 1,8 millions que proposait Milan lorsque Boban avait quasiment conclue son arrivée avant d’être viré et de même cet été lorsque le duo Gazidis/Rangnick s’était déplacé en Autriche pour conclure un accord avec le joueur avant que tout casse en encore une fois), il bénéficie toujours d’une clause libératoire à hauteur de 25 millions d’euros, ce qui reste très attractif pour un joueur si prometteur.

Alors est-ce de l’info recyclage ou une véritable cible?
Le couloir gauche est désormais blindé avec Leao, Rebic et Hauge donc ça m’amène à penser que c’est peut-être lui le joueur qu’on se garde sous le coude en cas de départ de Hakan.

Pour le coup, tout ce que je veux, c’est ne pas voir Hakan partir gratuitement mais si sa prolongation bute et qu’on a la possibilité de le vendre cet hiver dans ce cas pour éviter d’attendre des salaires trop excessif pour notre 10, l’arrivée du très prometteur Hongrois m’apparaît très pertinente.

Qu’en pensez-vous?

Ce qui m’étonne surtout c’est qu’avec une clause assez légère au final , c’est le nombre faible de clubs qui semblait l’avoir sondé au précédent mercato .

Curieux de voir les manœuvres autour du joueur cet hivers .

Si tu ne prolonge pas le turc, du coup tu t’handicaps d’une double peine parce que poste son deviendrais aussitôt prioritaire en plus des autres . Donc le prolonger absolument en laissant la possibilité d’aller voir ailleurs si il le souhaite .
Pour le Hongrois j suis pour mais reste a savoir les autres noms de recrue prioritaire . Il nous faudra un joueur capable de prendre le jeu a compte comme Zlatan . L équipe a besoin d’une homogénéité pour grandir .

2 « J'aime »

J espère que Hakan reste mais Szobo vient je pense que c’est pour le remplacer.

Je vois pas le hongrois jouer ailleurs qu’ en 10 dans notre 4231 et on a déjà Hakan et Diaz pour ce poste…

2 « J'aime »