Idées de transferts

Pourquoi ne pas faire revenir Pobega jusqu’à la fin de saison pour en faire un vice Kessié ?

Personnellement je trouve ca plus intéressant pour lui qu’il ai du temps de jeu du côté de Spezia. Dans notre intérêt à court terme c’est pas bête ce que tu dis. Mais si on cherche l’épanouissement du joueur, je pense qu’il vaut mieux qu’il joue un maximum de minutes en serie A.

Avec nous son temps de jeu serait extrêmement limité, même si à côté de ca il s’entrainerai tout les jours avec des joueurs de meilleur qualité qu’à Spezia.

2 « J'aime »

Suis assez d’accord sur les deux points de @BigFake mais pour faire pencher la balance plus d’un coté j’ajouterai que vu nos finances encore légère et que l’on semble se concentré sur un DC, récupérer un milieu nous appartenant pourrait être une bonne idée .

Je comprends l’idée.

Mais en général quand tu fais revenir un joueur de prêt ca s’accompagne avec une indemnité pour le club où il était prêté.
Et puis je suis pas certain que pour nos finances c’est une bonne idée de baisser la côte de Pobega en le foutant sur le banc une demi saison.

2 « J'aime »

On leur prête un autre mec à la place , ça ne devrait pas être le plus gênant je pense

D’accord avec Bigfake, laissons le se développer dans un club où il joue plutôt que de faire une Colombo ou le joueur ne récupère que des miettes et entrave sa progression. Et l’été prochain la question se posera.

4 « J'aime »

Totalement d’accord, avec Pobega, vu le talent qu’il a dans les pieds, il faut penser moyen-long terme.

Ça serait selon moi une très mauvaise idée de le faire revenir pour qu’il passe 5 ou 6ème milieu dans la hiérarchie. Les entraînements c’est bien, mais rien ne remplace de vrais matches de Série À. Il faut le laisser s’aguerrir dans l’environnement de Spezia, qui est juste parfait pour lui.

Et à ce rythme, il y a même une possibilité pour qu’il devienne un très bon renfort pour nous en juin 2021.

Pour moi il prendra la place de Krunic, comme Thauvin(faut se faire une raison) prendra la place de Casti.
Deux arrivées à 0€, si on arrive à vendre Krunic et Casti dans la foulée ça peut devenir intéressant financièrement, tu te renforce sans perdre de l’argent.

2 « J'aime »

ça va faire comme avec le Yoko, ça parle ça parle , ça distrait l’attention et on aura un autre mec
:heart_eyes:

1 « J'aime »

Totalement d’accord, récupérons Pobega à la fin de la saison une fois qu’il se sera bien aguerri et accumulé du temps de jeu à Spezia, il est sur une trop bonne lancée pour le moment et ce serait un gâchis de ne pas le laisser poursuivre sa trajectoire ascendante actuelle.

D’ailleurs, il faudrait en faire de même pour Colombo en lui trouvant un point de chute pour le prêter et lui permettre de se développer car il est trop léger pour être la doublure de Zlatan dans l’immédiat et se voit barré alors qu’il a de grosses qualités qui ne demandent qu’à être développées.

@Nef
Je doute que la rumeur Thauvin ne soit pas sérieuse car avec l’augmentation inéluctable de notre masse salariale au travers des prolongations de: Donnarumma, Hakan, Kessie, Bennacer et Romagnoli (puis peut-être Théo je suppose pour une hausse salariale), sans compter l’option d’achat sur Tonali, c’est un coup sportif/financier qui ne peut qu’intéresser nos dirigeants avec une vente de Castillejo en parallèle qui équilibre le tout.
Même en cas de C1, je m’attends à ce qu’on poursuive dans la même logique que les mercati précédents en contenant l’augmentation de nos dépenses par le départ de nos indésirables remplacé par des coups rentables.

2 « J'aime »

Sans compter qu’il faudra potentiellement combler le départ d’Hakan, Thauvin libre ça veut dire un minimum d’investissement pour le poste d’ailier droit, ce qui permettrait d’investir sur un 10 de qualité.

Perso je dirais pas non à un duo Modric/Szoboszlai pour remplacer Hakan/Diaz/Krunic.
Mode rêve OFF :grin:

Un autre mec répondant à ce rapport qualité/prix ? Tu as des idées ?

Je pense que Maldini l’envisage très sérieusement car ici, il n’y a pas à négocier avec le club comme c’était le cas pour Bakayoko.

Le club n’a plus rien à dire, seul l’avis du joueur compte et nous avons de sérieux arguments à faire valoir.

On verra, mais je pense que les cas Bakayoko et Thauvin sont très différents.

Pour être franc non

Donc effectivement , le profil correspond pour nos finances , j’ai toujours du mal à voir autre chose qu’une fausse bonne idée avec lui mais bon si il vient , vu le passif de Maldini and co au recrutement , le bénéfice du doute s’impose

A l’instar de Baka, le cas Thauvin divise beaucoup quand même j’ai l’impression :thinking:

Et flemme de regarder l OM pour me faire un avis.

Il n’est pas très bon en ce moment avec l’OM, son match de ligue des champions n’est pas terrible même s’il a obtenu un péno.
Il faut dire que son latéral ne vient jamais l’aider sur l’aile et Thauvin préfère les actions personnelles que la donner à Benedetto ou Cuisance.

Thauvin est certes très mal entouré à Marseille.
Mais c’est clair que ce n’est pas une top même bonne recrue non plus.
En tant que titulaire je préfère Saelemakers qui me parait plus complet, avec en plus une certaine marge de progression et qui a déjà une complémentarité avec Calabria. Et le belge ne rechigne pas aux efforts défensifs. Là où Thauvin se positionne plutôt très haut sur le terrain et ne vient pas aider Sakai à défendre.
La mentalité de Thauvin laisse fortement à désirer sur les matchs de cette saison à l’OM, le mec a un peu beaucoup le melon.
Avec son énorme salaire et son melon, je préfère garder Alexis qui fait plus que le travail chez nous à ce poste et trouver un remplaçant qui soit jeune et à fort potentiel, bref un mec qui convienne au profil type que cherche le club.
Thauvin m’a tout l’air de la fausse bonne idée même gratuit.

J’espère fortement qu’après ce match pitoyable Maldini s’est dit « Poisson d’Avril ! ».

1 « J'aime »

Sinon si on a besoin d’un milieu de terrain pas trop cher, quid de Torreira?

Le joueur est parti en prêt à l’atletico en échange de Partey (parti à Arsenul) et… Ils ont prit Kondogbia gratos derrière et du coup il joue très peu.

Il y aurait sûrement moyen de l’avoir pour 10-15M cet été non ? Voir cet hiver… (quitte à ce qu’il remplace Krunic si on le vend)

Très intéressant comme profil pour le milieu à deux et pas cher après je pense qu’il voudrait une place de titulaire
Y’avait des voix sur lui pour Torino /Udine si je me trompe pas

Torreira, je suis pour à 100% en prêt avec OA. Ça nous donnerait de la profondeur de banc en prévision de l’éventuel qualification en CL. Maintenant viendra-t-il pour être le 3ème ou 4ème joueur dans la rotation?

1 « J'aime »

Que pensez vous de De Ketelaere ( 19ans) joueur offensif du Club de Brugge? Il a une certaine aisance dans sa façon de jouer. J’aime bcp, il vient de marqué la en plus.

Giroud vient de marquer 4 buts ce soir contre Séville.