Inter - Milan

Ouais fin, tout ça c’est très beau et c’est un excellent discours galvanisant de supporter, mais après à côté il y a la facette pragmatique des choses.

Personne ne parle d’aller jouer le match nul. Ce qu’on dit simplement, c’est que sur papier, sans avoir vu le match, un match nul ne nous décevrait pas.

Puis aller jouer le Scudetto, franchement… La tronche de l’équipe, bien que moins degueulasse que les autres années, repose tout de même en très grande partie sur un joueur (exceptionnel) de 40 ans. On a des carences dans de nombreux secteurs, y compris sur le banc (Pioli…).

Si avec cette équipe on joue le Scudetto, alors je serais inquiet pour le niveau de la Série A. Plus que je ne le suis déjà maintenant.

5 « J'aime »

Je doute qu’on gagne le scudetto. Je pense qu’avec de la réussite on sera 2nd ou 3ème. Cette équipe a encore besoin de gagner en maturité.

Mais il faut recommencer à y croire.
Zlatan amène de l’envie et de la determination à l’équipe. C’est quelquechose qu’on doit amener aussi dans les forum d’un club dont le déclin a été brutal :slight_smile:

1 « J'aime »

La conférence de presse de Pioli vient de se terminer. Du foutage de gueule les questions, personne n’a demandé qui allait remplacer Rebic, rien sur la tactique.
Que Pioli fasse de la langue de bois c’est une chose, mais que les journalistes ne demandent pas c’est abusé.

@Spaghetriz je ne trouve pas qu’il transpire l’excès de confiance. Je trouve sa réponse vis-à-vis de la remarque de Donnarumma maligne. Il dit qu’il est d’accord avec son joueur (positif) et que l’écart (donc que l’Inter est toujours favori) est réduit (positif). Je préfère largement cela que « on a le même niveau » ou « il va falloir faire super attention ils sont encore vraiment plus fort ».

Voici la retranscription de la conférence de presse d’avant match de Pioli.

Traduction:

A la veille de l’Inter-Milan, Pioli a répondu aux questions des journalistes.

Sur Milan et l’adversaire de demain:
Milan a sa façon de jouer, sa philosophie, l’important est de bien se préparer. Dans le football, les examens ne se terminent jamais et celui de demain est un examen. Nous nous sommes bien préparés.

Sur le Derby:
Je suis désolé pour l’absence des fans, mais les équipes joueront pour gagner, nous ressentons définitivement ce défi. Les joueurs sentiront le poids du match.

Sur les éloges d’Ancelotti pour Maldini et Pioli:
Je remercie Carlo pour ses aimables paroles. Notre voyage a commencé il y a un an, qui a eu une longue interruption. Notre chemin, cependant, est initial pour toute une question de timing. Nous devons prendre le terrain demain, dans le respect de nos adversaires, mais avec la conviction que nous pouvons faire mieux qu’eux.

Comment il espérait se rendre au Derby:
Je voulais arriver à ce match avec trois victoires. Après avoir remporté la phase de groupes de la Ligue Europa. Demain, ce n’est pas n’importe quelle course. J’ai déjà dit que ce serait un examen.

Sur les conditions d’Ibrahimovic.
Ibra a eu un problème, mais je l’ai trouvé comme il est arrivé au premier jour. Déterminé, généreux, déterminé, inspirant. Ibra va bien. Il n’a eu qu’une semaine d’entraînement, il est prêt à jouer, je ne sais pas combien de minutes il a dans ses jambes.

Sur la victoire possible pour une nouvelle confirmation:
Il y aura un adversaire fort devant nous, le match de demain nous donnera ce que sera notre niveau actuel. La défaite de l’année dernière nous a fait grandir et comprendre beaucoup de choses, c’était un terrain d’entraînement important. Sur cette défaite, nous avons construit notre chemin.

Sur la pause internationale:
Les joueurs et les clubs se sont rendus disponibles, mais nous avons bien travaillé malgré les quelques jours pour préparer le match. Nos adversaires sont dans le même état que nous.

À propos de Hauge:
Il a des caractéristiques importantes et s’intègre bien.

À propos de Rebic:
Je ne pense pas qu’il y sera prêt demain, la semaine prochaine il fera de nouveaux contrôles et nous comprendrons mieux ses temps de récupération.

Sur Inter:
On a travaillé sur soi, on fait face à un système de jeu qui va nous obliger à faire quelques montées en phase défensive. L’Inter est une équipe très forte.

Sur les propos de Donnarumma, sur l’écart avec l’Inter:
Je suis toujours d’accord avec mes joueurs. L’écart s’est rétréci, je le pense aussi.

À propos de Kjaer:
J’avais espéré une performance de ce type, mais sa contribution sur et en dehors du terrain est de haut niveau. C’est un professionnel irréprochable, c’est un gars très intelligent. Avec le retour de Romagnoli, nous pouvons trouver certains mécanismes. Bien sûr, nous avons encore des difficultés de défense compte tenu des nombreuses absences.

Sur combien Milan a grandi par rapport à celui du dernier Derby:
Nous avons certes grandi, à bien des égards, mais nous devons penser au présent et ne pas regarder vers le passé.

À propos de Conte et des différences entre eux et de ce qu’il envie à l’entraîneur de l’Inter:
Je ne suis pas envieux, j’aime cet environnement et je n’ai rien à envier à personne. Les différences? Difficile de répondre, je connais mes collègues, mais pas personnellement. Je pense que vous, les journalistes, êtes plus pertinents dans ces domaines.

Les différences entre ce Milan et celui du dernier Derby:
Nous avons grandi et nous nous connaissons mieux, l’équipe a été construite pour atteindre ses objectifs. Mais mieux connaître notre système et nos caractéristiques est certainement un symptôme de croissance.

Sur le chemin du Derby:
Nous avons fait un bon parcours, compte tenu des nombreux matchs serrés entre le championnat et la Ligue Europa, le retour d’Ibra nous donne certainement plus de motivation.

À propos de l’absence de Rebic:
C’est un joueur important qui nous manquera, non seulement pour ses buts, mais pour ce qu’il met sur le terrain à chaque fois. Cependant, j’ai la chance d’avoir d’autres joueurs tout aussi importants dans l’équipe qui pourront le remplacer de la meilleure façon possible.

Pioli: "Je n’envie pas Conte, Milan? En croissance par rapport au dernier Derby "
Ceci a conclu la conférence de presse de Stefano Pioli, la veille du Derby contre l’Inter.

Voila pour la retranscription de sa conférence de presse.
Pas grand chose à en retirer à part qu’il semble motivé et très en confiance je trouve, à tel point que je commence à me préoccuper d’un excès de confiance même car ce serait une erreur de prendre cet Inter même diminué de haut.
Nous avons réalisé un parcours post-lockdown exceptionnel en battant des gros adversaires mais en ce début de saison, nous avons eu la chance de démarré par des matchs très abordables avec que des victoires à la clés mais certaines assez laborieuses. Nous restons une équipe en processus de croissance et mieux vaut maintenir une recette qui nous a très bien réussi jusque là: travail, cohésion et humilité.

Gagner le titre avec cette équipe actuelle je signe direct mais delà a penser a avoir un doute qui laisse sous entendre qu’on a une chance de le gagner c’est plus qu’être ambitieux .
Mais même sur une deuxième ou troisième places ça serait incroyable . Que sa soit sur le terrain ou sur papier y a quand même 4 -5 équipes au dessus de nous .

On est qu’au début saison c’est trop prématuré de parler de titre voir même de CL .

Totalement d’accord, il ne faut pas confondre le fait que nous puissions éventuellement rivaliser en confrontation directe avec tous les gros du championnat (c’état déjà le cas sous Gattuso) et le fait de remporter cette course de fond extrêmement énergivore et faite de hauts de bas délicats à affronter pour remporter le championnat.

La plupart de nos concurrents du top 4 possède à la fois un effectif titulaire de meilleure qualité ainsi qu’une profondeur de banc plus qualitative, ce qui est loin d’être un détail.
Quand l’Inter peut sortir du banc des joueurs comme Eriksen, Alexis Sanchez, Vidal/Sensi, D’Ambrosio sur la longueur d’une saison alors que nous, c’est: Diaz, Leao, Tonali (l’exception), Dalot; ça fait une différence assez notable.

Le top 4 est amplement suffisant à cette étape de notre croissance et ce serait déjà une belle performance tant à mon sens: la Juve, l’Inter et l’Atalanta sont déjà intouchables à mon sens et sont les 3 seules équipe à pouvoir prétendre au Scudetto avec un bémol pour la Dea qui souffre défensivement et possède un peu moins de banc, puis le Napoli qui nous est supérieur dans le jeu, les idées et l’effectif (moins sur le banc en revanche). Etre 4ème signifierait qu’on est passé au-dessus de Napoli je pense, ce qui serait déjà un bel exploit même si ADL est notre meilleur allié pour le moment :smile:
D’ailleurs, il est aussi prématuré pour enterrer les 2 clubs romains, la Roma possède un effectif n’ayant pas grand chose à nous envier sur le papier et n’oublions pas que la Lazio avec le même effectif jouait le Scudetto l’an dernier jusqu’au lockdown.

Ne cédons pas à la culture de l’instant en nous voyant trop beau, réjouissons nous de notre parcours et de nos progrès et poursuivons humblement sur cette voie en donnant tout afin de ne rien regretter, c’est le meilleur moyen d’arriver à l’exploit d’atteindre le top 4 si précieux.

3 « J'aime »

Malheureusement, tu as effectivement raison, Hauge ne sera sans doute pas aligné alors que niveau profil, en l’absence de Rebic, il était le plus à même à répondre au défi d’à la fois soutenir Théo défensivement face au redoutable Hakimi et exploiter avec efficience les espaces que laissera l’excellent latéral interiste dans son dos.

Je te rejoins aussi quant aux défauts de Leao qui rendra notre aile fébrile défensivement avec Théo qui monte énormément et laisse des espaces et Leao qui est trop nonchalant et n’a pas la lecture de jeu suffisante pour faire l’effort collectif permettant de soutenir efficacement Théo défensivement.
Pour Diaz, il ne fera guère plus d’efforts défensifs efficients je pense et avec sa tendance à repiquer sans cesse dans l’axe pour y trouver ses repères, ses offensives risquent de ne pas apporter grand chose faute de suffisamment exploiter les espaces laissés par les montées d’Hakimi sur l’aile.

Ton idée Castillejo est très frileuse en revanche car certes il ferait les efforts défensifs pour museler Hakimi mais derrière, il n’exploiterait aucunement les espaces et les situations à saisir sur l’aile vu tous ses loupés même sur les aspects les plus basiques du jeu (contrôles, passes).
Ainsi, j’en viens à me dire que si on suit l’adage: « la meilleure défense, c’est l’attaque », mettre une énorme pression offensive sur l’aile gauche avec le duo à la fois technique, athlétique et rapide Théo et Leao, bien que ce soit extrêmement risqué, c’est peut-être finalement le meilleur choix, en l’absence de Rebic et la mise sur le banc de Hauge, avec D’Ambrosio qui se retrouvera sans doute tellement débordé dans son travail de couverture sur ces 2 là que Hakimi serait peut-être finalement amené à plus se préoccuper de soutenir défensivement son coéquipier plutôt qu’attaquer à outrance.

Sinon, il peut aussi y avoir l’alternative Castillejo pour démarrer afin de penser à défendre efficacement sur Hakimi et le laisser s’épuiser puis l’achever en faisant rentrer Leao en 2nde mi-temps avec toute sa fraîcheur :thinking:
Aucun choix n’est idéal mais ça pourrait avoir du sens non?

1 « J'aime »

Personnellement j’attends au mieux un match nul.

Certes l’inter a beaucoup d’absents donc c’est peut-être le bon moment pour les prendre.

Toutefois voir Handanovic, Hakimi, leur milieu qui quoiqu’il arrive sera performant et la paire Lukaku-Martinez font que je les vois encore un peu au dessus de nous.

Il faudra aborder ce match avec nos armes, nous n’avons rien à perdre même si ça reste un derby. Notre équipe est très jeune, il faudra mettre beaucoup d’intensité.
Conte saura mobiliser ses hommes pour ce rendez-vous ô combien important. J’espère qu’Eriksen restera sur le banc.

Quoiqu’il en soit l’inter a une sacrée profondeur de banc quand je vois l’équipe qu’ils peuvent aligner alors qu’ils sont décimés.
Profondeur de banc qu’il nous manque un peu.

De notre côté on pourra profiter des 5 changements pour mettre de l’intensité tout le match puisque pour le coup l’inter aura un banc moins conséquent (avec la possibilité d’avoir un Eriksen sur le banc quand même si conte s’obstine à le mettre sur le banc).

De notre côté il y a pas mal d’incertitudes sur notre réel niveau offensif et sur qui est le meilleur choix à gauche parmi les plus mauvais… ce qui veut tout dire.

Je ne suis donc pas optimiste et vos interrogations sur le poste d’ailier gauche ne m’aide pas à être moins pessimiste. À droite Saelemakers fait le travail mais ça reste moyen. Hakan c’est un peu quand il veut. Bref si Ibra est muselé ce ne sera pas évident. Notre meilleur arme offensive est Théo le latéral gauche.
Pareil il y a beaucoup de questions sur le niveau de nos latéraux droits. Ça ne sera pas la même pour Calabria ce match là, le niveau s’élève de quelques étages. À voir s’il saura répondre présent.
Nous allons affronter une équipe rodée et préparée aux grands matchs.

La compo annoncée avec Castillejo j’ai vraiment du mal à comprendre…

À la rigueur on met Théo plus haut et Dalot à sa place mais pas l’espagnol s’il vous plaît…

La compétition est longue, sans aucun doute, et avec le covid, tout se complique. Bien entendu il faut approcher chaque match avec humilité, concentration et détermination. Mais nous ne jouons pas sur le terrain, donc si on faute de ce côté sur le forum, ça sera sans conséquence sur les résultats :sweat_smile:.

Toutes les équipes traversent un coup de moins bien au cours de la saison. Et les entrainements sont étudiés pour arriver à maturité à une certaine période. Ancelotti sacrifiait volontier le début de saison pour avoir un pic de forme en mars. Parceque sa priorité était la LdC.

Pour finir dans les 1ères places, l’histoire montre qu’il vaut mieux commencer fort. À part la Juve en 2015 qui avait fait un début attroce, souvent les 3 premiers sont dans les clous dès fin Octobre.

Perso, je prèfère qu’on surfe sur le momemtum, qu’on exploite « mentalement » le moment présent, et que les petits n’épargnent pas leurs efforts en ce début de saison. Par expérience, je sais qu’un bon début n’est pas une bonne projection du future: en 2001-2002 on avait commencé sur les chapeaux de roue avant de terminer 4ème sur les genoux. Mais pour une 4ème place en juin 2021 je signe tout de suite.

Pour jouer la 4ème place en juin, il vaut mieux disputer le scudetto en Novembre.

Si on veut le raisonnement froid plutôt que romantique, il faut assurer 2 points par match en moyenne pour aller en LdC, contre 2.3 pour le Scudetto. Soit un écart inférieur à 3pts en Novembre avec le haut du tableau. Une misère.

Quant à dire qu’il y a au mois 4 effectifs au dessus du notre aujourd’hui en serie A, je suis d’accord. Mais « Aujourd’hui »! Là ou notre opposition a maximisé son niveau, on arrive avec une équipe jeune qui progresse toutes les semaines.

Je nous voit bien finir le championnat en trombe avec un effectif dont le niveau aura atteint un nouveau palier qui n’aura plus rien à envier à Naples ou l’Inter.

Une défaite contre l’Inter n’hypothèque pas nos chances car on a fait le boulot contre les « petites » équipes jusque là. Mais une victoire nous met sur orbite mathématiquement et, Surtout, psychologiquement.

J’insiste: il faut qu’on soit en course pour le scudetto mi-novembre (i.e. à 3 points max), ou nous allons encore souffrir pendant des mois.

1 « J'aime »

A voir si Conte joue avec une def a 3 parce que la ,nos latéraux seront peut être l’une des clefs si nous jouons au même système qui est fait depuis le début de saison .

Oui ce serait une bonne nouvelle côté gauche avec Théo qui pourrait se retrouver face à D’ambrosio.

Par contre à droite je ne vois pas du tout en quoi nous pourrions être dangereux.

Quoiqu’il en soit je ne pourrais être que agréablement surpris de notre performance si nous venions à gagner.

Même si le raisonnement se tient et que je n’exclus pas la possibilité de finir 4ème, ce qui est l’objectif, je te trouve excessivement optimiste.
Nos jeunes ont beau avoir du potentiel et du talent, ce n’est pas en 1 saison qu’ils vont atteindre leur pleine maturité mais au fil des saisons en accumulant expérience, confiance, repère et en corrigeant à force de remises en question leurs défauts, ce qui prend du temps. C’est en ce sens que Conte a voulu des joueurs d’expérience avec un passif de champion, c’est le seul moyen d’avoir des exigences immédiates là où un jeune doit être géré avec intelligence, patience, méthode et sans trop de pression sans oublier que ça demande un luxe s’appelant le temps.

Ne nous voilons pas la face, notre édifice repose principalement sur un joueur de 40 ans en la personne de Zlatan, tous nos espoirs reposent essentiellement sur lui tant pour son apport sportif que son apport mental sur le groupe.
Suffit de regarder les performances de l’équipe avant son arrivée, nous étions confrontés à tous les travers que peuvent mener un groupe de jeunes joueurs livrés à eux-mêmes, subissant la pression du résultat immédiat et ne progressant pas faute d’un cadre propice à cela. De même, nos derniers matchs sans Zlatan face à des adversaires abordables ont laissé entrevoir toutes nos failles résiduelles sans lui, ne perdons pas cela de vue, ce qui fait que nos succès récents et notre croissance, bien réjouissants, reposent sur des sables mouvant puisqu’une absence de Zlatan peut suffire à faire vaciller cet édifice (cf match contre Rio Ave par exemple).

La présence de Zlatan sur le terrain, c’est:

  • avoir un coach guidant et replaçant les joueurs en direct au fil des actions de jeu,
  • une source d’inspiration apportant de l’assurance aux jeunes par son charisme,
  • un point d’appuis tenant le ballon pour faire remonter le bloc collectif,
  • un poids pesant en permanence sur la défense adverse pour ouvrir des espaces à ses partenaires et leur laisser le temps de voir le jeu pour jouer avec plus de précision puisque le pressing adverse se focalise sur lui,
  • une dose de créativité bonifiant le collectif par des gestes instinctifs de qualité,
  • l’instinct du tueur que personne n’a dans l’effectif dans la phase de finition, la capacité à faire l’appel précis désarçonnant la défense.

Aucun de ses remplaçants potentiels n’ont cet apport individuel et collectif, il est le leader technique et tactique incontesté et le problème vient du fait que faire reposer tout l’édifice sur un joueur de 40 ans, ce n’est pas gage de sécurité.
Alors excepté Zlatan qui est un miracle pour nous, même en fin de saison, je doute que le gap avec l’Inter et le Napoli soit comblé comme tu le prédis.

Tu pointes du doigts ce qui m’inquiète le plus dans cette équipe. Comme je le précisais dans le Bilan du Mercato:

Et nous ne sommes pas les seuls à pointer ce problème du doigts, dixit @Shadow:

Concernant mon optimisme excessif cette saison, je comprends ton point de vue. Et ton analyse rejoint un peu ce que disait Maldini il y a quelques semaines.

Juste pour clarifier, je ne demande pas à nos jeune d’atteindre leur pleine maturité en fin de saison, mais de montrer assez pour confirmer qu’on commence un nouveau cycle vertueux.

Je pense honnetement qu’on a les moyens de finir au dessus de l’Inter et de Naples cette saison, derrière la Juve et probablement l’Atalanta:

  1. Je ne suis pas fan du jeu proposé par Conte dont le point fort est de pousser le mental des joueurs à bloc, ce qui termine toujours par un burn-out collectif à moyen / long terme.

  2. Idem avec Gattuso. On a manqué la LdC d’un point alors qu’on avait la 4ème place quasiment en poche avant notre burn-out collectif en fin de saison

Ceux parmis nos jeunes de plus de 21 ans qui ne montreront pas de réels progrès au cours de la saison n’ont pas vraiment d’avenir au plus haut niveau. 21-23 ans est une période clé. A part l’expérience, ils ne gagneront quasiment plus en skills à 24+ ans.

Je suis optimiste car sous l’oeil exigeant de Zlatan, Bennacer, Théo, Kessie, Calabria et Alexis ont fait d’énormes progrès en 1 saison. S’ils continuent à progresser à ce rythme et que Hauge, Tonali et Leao se joignent progressivement à la danse, notre avenir s’éclaircit.

Tout a fait d’accord. Je pense que personne n’a de doute sur le fait que leur effectif + leur expérience sont supérieurs aux notres à ce stade (meme si je crois qu’on va bridger le gap progressivement cette saison). Inutile pour Pioli d’en rajouter une couche meme si la situation avec le covid nous ouvre une opportunité.

Il vaut mieux jouer avec leur tete et leur laisser la pression, parceque honnetement, ils ont beaucoup plus à perdre que nous demain. Avoir des doutes aussi tot dans une saison ou ils visent le titre c’est pas tip top.

J’ai beau être un détracteur de longue date de Conte notamment pour son jeu qui est à l’opposé de ce que j’affectionne et pour sa gestion humaine à la limite, je pense que tu sous-estimes quelques éléments majeurs faisant de l’Inter un des favoris de ce championnat sur la durée:

  • après une décennie de domination de la Juve sur cette Serie A, en étant justement passé à 1 point du titre l’an dernier, le groupe est habité par la volonté de remporter ce championnat, la cohésion du groupe repose la dessus,
  • avec un effectif aussi large et Conte qui fait plus ou moins tourner, le phénomène d’usure sera limité,
  • il a façonné un groupe collant avec ses préceptes en prenant des joueurs travailleurs, expérimentés et même revanchard pour certains avec un parfait mix d’expérience/jeunesse créant un groupe fort,
  • Conte semble un peu s’être remis en question en étant moins tapageur dernièrement et en montrant sur le terrain une recherche aussi a développer un jeu plus offensif, plus rythmé et plus dominateur (Ancelotti dans son interview pour commenter l’avant derby énonçait qu’il était régulièrement en contact avec Conte car étant ami avec et que ce dernier lui demandait beaucoup de conseils et cherchait dernièrement à étendre ses connaissances foot pour explorer de nouveaux principes de jeu).

A mon sens, c’est plus une fois le titre remporté (s’ils y parviennent) que le groupe risque d’exploser face au tempérament de Conte mais cette année, on sent une croissance et une maturité dans ce groupe qui semble investi d’une mission mentalement pour remporter ce titre avec une vraie cohésion et beaucoup de certitudes qui se détachent en plus de la qualité intrinsèque indéniable de leurs joueurs qui sont supérieurs aux nôtres ligne par ligne, que ce soit sur le 11 type ou sur le banc.

Pour le Napoli, il ne faudrait pas non plus sous-estimer les qualités humaines de Gattuso pour fédérer un groupe derrière lui ainsi que sa capacité à sans cesse se remettre en question pour progresser et même changer de philosophie de jeu pour se laisser imprégner par l’ADN qui Sarrisme qui habite encore ce groupe. Entre la qualité des joueurs où la encore, au niveau du 11 type, les Napolitains ont une équipe supérieure à la nôtre ligne par ligne et Gattuso qui montre de meilleures prédispositions de coach que Pioli, les dépasser n’et pas impossible (moins que l’Inter, la Juve ou l’Atalanta) mais ça serait déjà un bel exploit en soi.

A mon sens, notre capacité à intégrer le top 4 et aller en C1 reposera sur la capacité de Zlatan à tenir le rythme durant la saison pour tenir ce groupe au top de sa forme et sur la durée où nous arriverons, en comparaison de nos concurrents, à maintenir la dynamique actuelle et notre capacité à limiter les dégâts lorsque nous rencontrerons une période creuse car comme tu l’exposes, une saison n’est jamais linéaire pour personne.

Par contre, certes la Serie A n’est plus aussi compétitive qu’elle a pu l’être durant ses heures de gloire mais tout de même, comme le dit @Shadow, si une équipe alignant des Castillejo, Calabria, Saelemaekers gagne le Scudetto avec pour leader une star de 40 ans, ce serait alors le signale que notre championnat est vraiment aux fraises comparer au reste de l’Europe, ce dont je doute tout de même. Pourtant, je dis cela sans vouloir faire injure aux joueurs cités hormis Castillejo tant ils méritent des éloges dernièrement mais restons mesurés tout de même.
Individuellement, collectivement et en terme d’identité de jeu, il faut être lucide quant au fait que le Scudetto est un objectif irréaliste et que nos dirigeants sont justement assez lucides en nous fixant entre la 4ème et la 5ème place.

P.S: par contre, rien empêche que je veux absolument la victoire pour le derby demain car sur un match, nous pouvons affronter toutes les équipes du championnat sans trembler. La question réside juste sur la course de fond qu’est un championnat sur sa longueur et le fait que nous ne sommes pas encore à maturité pour cela à mes yeux.

inter

1 « J'aime »

J’aimerai bien te dire: est-ce que tu ne sous-estimes pas non plus notre effectif, avec un duo Bennacer - Kessie qui pourrait faire envie à beaucoup, un Théo qui devient un des meilleurs à son poste et un Donnarumma qui marche sur l’eau. Mais j’ai peur que Hakan et Calabria retombent dans leur travers, que l’équipe s’enlise dans les petits matchs, et que je passe très vite pour un idiot illuminé sur ce forum :sweat_smile:

Déjà que j’ai fait quelques commentaires bien optimisites pour une équipe qui n’a encore rien prouvé sur la durée. Mais à ce stade de la saison, je préfère rever d’une saison sereine, quitte à etre décu au fil des matchs. Le foot a meilleur gout quand on a des illusions et des espoirs de victoires :grin:

Plus sérieusement je pense qu’on est enfin sur une pente ascendante, un nouveau cycle. Et je trouve qu’il est raisonnable de penser que notre équipe peut se bonifier au cours de la saison et chercher la 4ème place voir mieux. Aucune équipe de serie A n’a un 11 sans faiblesse - quoique la Juve n’en est pas loin.

cette vidéo date de février.

2 « J'aime »

J’avoue, il est kiffant ce trailer.
Puis revoir des images de San Siro plein comme un œuf avec les banderoles et la ferveur qui va avec, c’était aussi ce qui donnait une saveur toute particulière à ce derby :heart:
Sans public, ce match devient presqu’un match comme les autres contre un concurrent, il manque cette part de passion amenant une excitation quasi électrique.

Et sur la fin, quelle plaisir de revoir des icones comme Maldini et Zanetti rivalisant de classe pour les 2 clubs et tous ces joueurs merveilleux :heart_eyes:

Si vous voulez bien me suivre, ça pourrait être sympa de lancer des prono sur ce match, qu’en dites-vous?
Pour ma part je me lance en annonçant 2-1 pour Milan. Puis pour le fun, je maintiens ma prédiction d’un but d’Alexis.

3 « J'aime »