Bilan mercato d'été 2020

Perso je mets une note de 8/10

Je suis assez optimiste pour plusieurs raisons:

  • Notre 11 type, malgré quelques faiblesses est enfin cohérent et joue bien ensemble
  • Nous avons conservé Zlatan qui est une source d’inspiration très forte pour nos jeunes
  • Nous n’avons perdu aucune de nos perles: Donna, Roma, Théo, Bennacer, Kessie & Rebic
    {La prolongation de Donnarumma ne fait pas partie de ce mercato à proprement dit, donc bien que ca m’inquiète, je ne prends pas ca en compte dans ma note}
  • Nous avons une jeune ossature qui progresse match après match. La plupart de nos joueurs sont très jeunes, et ne peuvent que se bonifier avec le temps et l’expérience.

Je pense que notre niveau en fin de saison sera très élevé, ce qui nous permettra d’aller chercher une place sur le podium. Aujourd’hui, l’Inter, Naples et l’Atalanta semblent plus forts. Mais leurs équipes sont mures, la notre progresse à grand pas. Dans 8 mois je pense que nous n’aurons plus rien à leur envier.

Pour conclure cette section, je pense que nous sommes à l’aube d’un nouveau cycle qui peut nous emmener loin. Cette équipe me rappelle beaucoup le Milan de 2001, quand nous avions commencé à poser de nouvelles fondations.
Qui connaissait Pirlo, Gattuso ou Ambrosini à l’époque, ou Kaka en 2003? On avait des valeurs sures, Maldini, Scheva, Rui Costa… Mais rien ne nous préparait à 5 ans de domination Européenne, après avoir fini 4ème en juin 2002.

Cette fois, les valeurs sures sont Zlatan, Donnarumma et Romagnoli. Et les Pirlo, Gattuso, Ambrosini et Kaka de notre nouveau cycle pourraient bien etre Bennacer, Théo, Hauge et Kessie. En tout cas, ils me font la meme impression que leurs prédécesseurs à leur arrivée sous nos couleurs. Eux aussi souffraient pour faire 1-1 contre Bologne.
Mais quand la sauce a pris, la poêle était en feu! :boom:

Les mauvais points:

  • En dehors de Zlatan, nous n’avons pas vraiment de leader. C’est un point important car ca nous a fait très mal au début de la saison dernière. En son absence, quand l’équipe est assoupie, nous n’avons personne pour sonner la révolte (cf le match contre Rio Ave). Dommage pour Thiago Silva! On avait besoin d’un bon DC + un leader supplémentaire.
  • Eliott! La prise en charge du fond nous a fait beaucoup de bien avec l’assainissement de nos finances, la stabilité etc. Maintenant par contre, nous allons commencer à voir le revers de la médaille. Pour eux, un retour en Ligue des Champions et à la profitabilité leur permettra de vendre le club à un prix qui leur assure un bon rendement. Je pense que le club sera vendu en fin de saison et qu’Elliott ne mettra plus un centime dans nos opérations.
  • Les problèmes d’ailier droit, de profondeur en défence et en pointe pourraient nous hanter d’ici le mercato d’hiver. J’espère que Leao & Hauge pourront sauter une marche.
1 « J'aime »