Inter - Milan

Tu pointes du doigts ce qui m’inquiète le plus dans cette équipe. Comme je le précisais dans le Bilan du Mercato:

Et nous ne sommes pas les seuls à pointer ce problème du doigts, dixit @Shadow:

Concernant mon optimisme excessif cette saison, je comprends ton point de vue. Et ton analyse rejoint un peu ce que disait Maldini il y a quelques semaines.

Juste pour clarifier, je ne demande pas à nos jeune d’atteindre leur pleine maturité en fin de saison, mais de montrer assez pour confirmer qu’on commence un nouveau cycle vertueux.

Je pense honnetement qu’on a les moyens de finir au dessus de l’Inter et de Naples cette saison, derrière la Juve et probablement l’Atalanta:

  1. Je ne suis pas fan du jeu proposé par Conte dont le point fort est de pousser le mental des joueurs à bloc, ce qui termine toujours par un burn-out collectif à moyen / long terme.

  2. Idem avec Gattuso. On a manqué la LdC d’un point alors qu’on avait la 4ème place quasiment en poche avant notre burn-out collectif en fin de saison

Ceux parmis nos jeunes de plus de 21 ans qui ne montreront pas de réels progrès au cours de la saison n’ont pas vraiment d’avenir au plus haut niveau. 21-23 ans est une période clé. A part l’expérience, ils ne gagneront quasiment plus en skills à 24+ ans.

Je suis optimiste car sous l’oeil exigeant de Zlatan, Bennacer, Théo, Kessie, Calabria et Alexis ont fait d’énormes progrès en 1 saison. S’ils continuent à progresser à ce rythme et que Hauge, Tonali et Leao se joignent progressivement à la danse, notre avenir s’éclaircit.