Internazionale

J’avais prédit autant?

Je suis sûr d’avoir dit qu’il signerait pas pour moins que ce qu’il a refusé à Naples, mais rien d’autre (mais ça doit se retrouver)

Après c’est cool, soit l’inter peut payer 4M un mec pour le banc, soit ça annonce un départ de Barella.

Effectivement ça se retrouve dans le topic Idées de transfert. :grin:

Effectivement, my bad du coup.

Mais je vais me refaire, j’annonce une vente de Barella.

Ou alors ils te plombent la masse salariale allégée cet été, en attente de connaître le Salaire de Taremi.

J’annonce 3M, n’ayons pas froid aux yeux

2 « J'aime »

Sans parler de sa prime et pour ces agents , cumulé ça va bien faire 3 aussi au minimum

Ça parle de 3 + on se souvient du cinéma de ses agents pour les commissions qui elles seront pas révélées. :eyes:

Les 2 remplacent respectivement Sensi et Sanchez donc la masse salariale ne va pas beaucoup augmenter.
Concernant une vente de Barella, je serais vraiment tres surpris si c etait le cas. Le mec est attache au club et comme beaucoup d italiens, ne voit pas forcement d un tres bon oeil un depart a l etranger. En plus, les discussions pour son renouvellement sont en cours.
Je pense qu on s en sortira avec la vente de Dumfries et d un ou 2 jeunes.

1 « J'aime »

Avec l’activation de l’OA d’Arnautovic et le retour de Correa, voilà qui promet ! :eyes:

Que de bonnes affaires !

Oui je sais que c’est le « plan » annoncé par tous les tifosi interistes, j’ai juste beaucoup de mal à y croire.

En soit le remplacement poste pour poste se tiens à peu prêt.
Sanchez est à 3M avec décret, Taremi 3+ et bonus sans décret.
Sensi était à 3 sans décret et Zielinski a 4 sans décret.

Avec les primes signature ça signifie un billet de disons 10M pour les 2 + 2 ou 3 M d’augmentation de masse salariale.

Buchanan remplace Cuadrado pour 7M.

Cet été vous devrez sortir 52M hors bonus pour les obligations d’achat de Augusto Arnautovic et Frattesi.

Donc pour un statut quo en termes de postes, vous devez sortir environ 70M cet été.

Sachant que sur vos 3 derniers mercati la balance entrées sorties est positive de 200M environ, la tendance est plutôt à générer de l’argent qu’à en sortir.

Et donc, avec votre endettement qui crève le plafond, ça arriverait avec une vente de la dernière année de Dumfries et 2 jeunes.

Comme la fosse, je suis sceptique, mais nous verrons bien.

1 « J'aime »

On va se rassurer avec “la prime à la signature” alors que nous on va aller acheter un mec qu’on va payer 20M pour gagner 1M de salaire.

Mais c’est fou de venir troller comme ça a chaque messages, encore plus quand ça concerne l’Inter. Tu es toujours là a louer les cousins et rabaisser Milan je me demande ce que tu fais sur ce forum …

Il met juste en lumière le fait que la situation est pas si rose pour l’Inter même avec ces très bons coups (car oui ce sont des beaux coups), et que les joueurs auront d’assez gros salaires équivalents a certains membre qui partent donc ça ne va pas faire gagner en masse salariale et en plus de ça il y aura le coup des commissions qui ne sont jamais transmises mais pèsent sur les comptes tout de même.

Il est pas en train de dire que c’est mieux d’acheter un mec a 20M, il expose juste une situation dont les copains interiste se félicitent qui après réflexion n’est pas aussi rose que certains veulent nous faire croire.

Pour moi, les ventes de l ete dernier couvraient au moins en partie les OA de 2024. Par exemple, la vente de Gosens couvre l OA d Augusto. Pareil pour la vente d Onana sans laquelle l achat de Frattesi n aurait jamais eu lieu.

En plus de ca, comme je l ai dit, on a plusieurs jeunes pour lesquels on peut tirer pas mal d oseil (Agoume qui a une option a 8M, les freres Esposito qui ont une belle cote, Carboni pour qui on a refuse une offre de 20M cette saison mais qu on prevoit d integrer au groupe la saison pro, Oristanio, Stankovic).

En 3, il faut prendre en compte l augmentation des revenus en 2024/25, probable titre de serie A, nouvelle LDC, coupe du monde des clubs, un sponsor maillot qui nous paie vraiment…

Et a plus long terme, Antonello vient de confirmer que l Inter n accepte pas la contre proposition de Sala sur la renovation de San Siro et continue d avancer sur le stade a Rozzano (on verra si c est du bluff ou pas mais ca a quand meme l air plutot serieux cette histoire).

Tout ca pour dire que je ne pense que la vente d un gros joueur soit necessaire cet été. Apres on connait la methode Marotta. Si une offre impossible a refuser arrive… (mais encore faut il que le joueur en question ait envie de partir).

Dumfries devrait partir cet été, Buchanan a été anticipé à cet effet.

Après est-ce qu’il y aura un deuxième gros départ ? Peut être.

Barella je ne pense pas après dans le football tout est possible. Au pire Frattesi est là pour exploser donc bon…

S’il y a une chose que j’ai appris avec la gestion Marotta, c’est qu’il est idiot d’avoir peur de perdre ses cadres. On a perdu Icardi, Perisic, Skriniar, Brozovic, Lukaku, Onana, etc.

Si on réfléchit avec notre logique de fan, c’est une catastrophe et on est pas censé s’en remettre mais au final on s’améliore.

C’est qu’il y a en réalité toute une gestion très bien huilée qui permet de prendre des joueurs talentueux à 0 euro, qui sont épaulés par une ossature dans l’équipe, une stabilité au niveau du coach, et un fond de jeu qui permet à un nouveau d’entrer dans le moule et de trouver des automatismes.

On a des joueurs à peine arrivés t’as l’impression ils ont passé leur carrière ensemble.

Bref je ne me fais aucun soucis sur la gestion de l’effectif. Certains aiment à être alarmistes, l’expérience ne leur donne pas nécessairement raison.

3 « J'aime »

Ce n’est pas parce que jusqu’ici tout va bien sur le plan sportif que c’est être « alarmiste » que de pointer du doigt vos soucis à long terme.

Marotta fait un travail de folie sur l’effectif et le sportif tient bon mais la situation financière du club empire chaque année en parallèle, la dette se creuse et elle rebutait déjà les acheteurs quand elle était moindre et c’est surtout ça qu’on pointe du doigt.

Voir votre situation uniquement par le biais des résultats c’est se voiler la face sur la crise de fond.

Le foot Italien n’est pas assez bankable et rentable pour que des seuls résultats sportifs améliorés voire de haute volée (une finale de C1 c’était miraculeux) suffisent à compenser.

Vous êtes sur un fil à l’aveugle, et Marotta fait un travail de guidage fabuleux.
Génial pour vous que ça dure, mais ça ne sera pas le cas éternellement.

Tout repose sur le maintien du sportif au détriment de la dette via des joueurs libres.
Dès que y’en aura pas à dispo, ou des moins bons, ou qu’une arrivée floppe salement, la strat prendra un gros coup.

C’est en fait ce qui m’intrigue le plus, personne ne semble s’intéresser au trou qui va bientôt atteindre le milliard d’euros, qu’il va falloir, d’une manière ou d’une autre combler.

Vos recrutements à Zéro sont cool, sportivement ça marche et tu peux envisager de générer du cash derrière.

Quand ce sont des Thuram ou Hakan.
Mais Mikhy, Zielinski ou Taremi c’est encore de la perte comptable, tu récupérera jamais l’argent dépensé.

C’est ce qui fait que la valeure (financière je précise) global de l’effectif chute depuis 3 ans au point d’être même passé derrière la notre cet été.

Votre effectif était déjà le plus vieux cet été et avec vos 2 nouvelles recrues ça devrait encore s’accentuer.

Vous perdez 85M au sortir d’une saison quasi parfaite (vous auriez perdue environ que 40M en extrapolant le triplé)

Donc même avec un mondial des clubs et disons une demi de LDC tous les ans vous seriez déficitaires.

Sachant qu’il faudra investir pour s’y maintenir, c’est pas la Série A faiblarde.

En fait je pense que vous (j’entends la plupart des supporters interistes mais également certains chez nous) voyez votre dette comme un truc impalpable qui finira toujours par se régler et auquel il n’est pas nécessaire d’accorder trop d’importance.

C’est pourquoi pas une ligne n’y est consacré dans vos raisonnements.

Considérer la dette d’un état comme virtuelle et destiné à n’être jamais payée, je suis d’accord.

Mais vous êtes une entreprise, et toutes peuvent couler, peut importe sa taille.

3 « J'aime »

C’est arrivé combien de fois qu’un des grands clubs italiens procède à une faillite (vraie question) ?

J’ai pas l’impression que ce soit arrivé très souvent, et que les clubs finissent toujours par trouver un moyen de « survivre » (mais je peux me tromper).

1 « J'aime »

L’Inter ne sera jamais en faillite, les instances italiennes ne le permettront pas. Si c’était la Salernitana à leur place par contre, c’est clair qu’ils seraient déjà out de la league.

Par contre, à un moment donné, il va falloir que le club rééquilibre ses comptes. Alors, ils finiront pas dans le bottom de la league, mais ils pourront pas tjs se sauver via un recrutement à coût 0 et Inzaghi ne restera pas en place pendant encore 20 ans.

D’autant plus que dans qques mois Zhang va devoir trouver une solution et vu le timing, impossible que ca se passe via une vente pour couvrir le remboursement de son prêt de + de 300M. Alors il arrivera peut-être à renégocier un prêt avec Oaktree, mais le taux risque de monter encore plus. S’il ne peut pas rembourser ou renégocier, c’est eux qui vont avoir la main mise sur le club et ils sembleraient qu’ils s’en foutent encore plus du sportif qu’Elliott.

Dans un sens ou dans l’autre, ca forcera une restructure financière et donc sportive du club.

1 « J'aime »

Faut une 1ère à tout, là on parle d’un club qui n’attirait aucun acheteur avec une dette X et qui les attirent de moins en moins plus les années passent avec une date qui ne cesse d’augmenter.

Mais sans aller jusqu’à la faillite, on peut envisager une dégringolade sportive majeure et durable avec revente massive des assets humains.

Y a un an ou deux certains ici trollaient quand on annonçait que la stratégie d’endettement du Barca, via le renoncement de plusieurs sources de revenus pour récupérer du cash en direct, allait finir par coûter cher sportivement dès qu’un grain de sable viendrait enrayer la machine.
Bah on y est : le Barca est en pleine crise sportive et financièrement ils n’ont plus beaucoup de leviers pour être sûr de pouvoir s’en relever.

L’Inter tient bon mais ça ne peut pas durer, ça l’a déjà trop fait pour être confiant.

Je répète ce que j’ai dis plus haut mais c’est le concept d’une chute : « Jusqu’ici tout va bien », jusqu’au crash.

Les supporters Interistes qui ne sont pas inquiets me font l’effet de camés en plein good trip qui apprécient leur état actuel sans se rendre compte des conséquences à long terme.

1 « J'aime »

Effectivement la situation actuelle va forcer à mener à un moment ou à un autre une restructuration, ça c’est clair et net.

Mais je suis dubitatif quant au fait qu’on puisse forcément affirmer qu’ils vont ensuite couler pour longtemps.

Le football est cyclique, chaque grand club du championnat a connu des périodes noires et des périodes fastes. On peut dessiner la tendance d’un futur cycle (dans le cas présent une courbe qui va commencer à redescendre pour l’Inter prochainement, malgré leur domination sportive), par contre selon moi on ne peut pas vraiment prédire combien de temps ça durera ensuite. Ça peut être très long, comme ça peut ne pas l’être.

On est bien placés pour le savoir, en 2017 nous étions au bord du précipice financièrement, et à peine 3/4 ans après (ce n’est rien dans ce milieu) nous étions déjà sur un nouveau cycle vertueux.

Du coup certains messages me semblent prématurément alarmistes, car autant on peut affirmer qu’ils ont bientôt un virage extrêmement compliqué à négocier (malgré le ciel bleu côté résultats sportifs), autant ça ne veut pas dire qu’on peut affirmer qu’ils négocieront ce virage de sorte à finir dans le précipice.

Notre situation financière était sale mais la leur est d’un tout autre niveau.
Pas pour rien qu’on a été racheté sans trop attendre et avec de la concurrence pour le deal alors qu’eux ne trouvent personne depuis des années.

On a mis 3/4 ans à s’en remettre comme tu dis, donc on part bien sur quelque chose de plus long et de plus compliqué à corriger pour eux.

Peut-être que ma mémoire me fait défaut mais je n’ai pas l’impression que ça s’est passé de manière si idéale que tu le décris.

Li et son consortium avaient contracté un prêt auprès d’Elliott, ils n’ont pas pu l’honorer, et Elliott a dès lors repris le club.

Être repris par un créancier, je ne trouve pas que ce soit une situation de rachat qui était très glorieuse. Et les autres offres à l’époque étaient soit d’un montant jugé suffisant mais avec des reins peu solides, soit des offres plus solides mais à des montants plutôt bas.

Au final je ne vois pas beaucoup de différence avec l’Inter, hormis une : notre créancier (Elliott) était ouvert à reprendre en main le club, là où celui de l’Inter (Oaktree) ne semble pas être enclin à prendre en main la suite. Mais par la force des choses, si le vent se met à trop tourner et que Suning n’honore plus ses engagements, Oaktree aura tout intérêt à mettre un peu d’énergie dans la bataille, sans quoi ils en subiront aussi des dommages collatéraux.