Internazionale

La morale entre dans ta conviction sur cette histoire.

La loi a juste dit qu’elle n’avait rien pour accuser Acerbi, pas qu’il n’avait rien dit, c’est pas exactement la meme chose.

Je suis persuadé, vu le déroulé des faits sur et hors du terrain, qu’il l’a bien traité de negro.

Toi ton intime conviction c’est quoi?

1 « J'aime »

En tout cas on peut accuser un club sans preuve d’avoir monté une vente « fictive » tout ça dans le but de perquisitionner son siège sociale et prendre la liberté de fouiller tous ses dossiers et toutes ses archives.

J’imagine en effet que c’est bien moins compliqué de s’attaquer à certains clubs qu’à d’autres… Heureusement, on a rien à se reprocher, s’il faut vraiment des preuves pour accuser et condamner. Enfin, je crois, je suis plus très sur.

Whataboutism mais juste pour dire que « les preuves » elles ont bon dos parfois.

Ca on en est pas encore certains, même si la position des avocats de Furlani et Gazidis de ne meme pas contester le bien fondé des perquisitions, indiquerait qu’on est persuadés d’avoir le cul propre et qu’on privilégie un aboutissement le plus rapide possible en ne s’opposant a rien.

Et si effectivement ya rien, la on aura clairement de gros doutes a avoir sur le pourquoi et le timming.

Nous rappellerons que Théo est suspendu pour ça:

IMG_7993

Au lieu de dire le N word , il aurait dit nom de dieu il aurait été suspendu par contre :stuck_out_tongue:

Mais y a pas de conviction a avoir justement. C est soit on sait soit on ne sait pas ce qu il s est dit. Et moi Je n en sais absolument rien, et toi non plus et personne d autre que les 2 puisqu il n a pas ete condamné faute de preuves.

Qu il se soit defendu maladroitement ou pas ca ne change rien a tout ca.

Donc tu es en train de dire qu il y avait des preuves qu Acerbi a bien eu des propos racistes mais qu il a ete protégé parce qu un joueur de l Inter?

Bah si justement parceque y en a bien un des 2 qui ment pour le coup.

Personne ne peut être sur, oui, mais on peut tous avoir une conviction et, soit, tu n’as pas d’opinion sur qui ment ou pas.

Tu accusais les mecs ici d’être biaisés car n’aimant pas l’Inter, il est également intéressant de noter que cette position est arrangeante puisque c’est un des tiens qui est accusé.

J ai dit ca parce que tout le monde sur ce forum a l air convaincu qu Acerbi est fautif alors que vous ne vous basez sur absolument rien pour l accuser.

S il avait ete reconnu coupable, le club et les supporters (moi le premier) se serait forcement desolidarise de lui car l inter ne veut absolument pas etre lie a des affaires de racisme.

Juste son attitude et ses déclarations. Ce qui n’est pas rien.

En outre, comme le souligne Thierry Cross
https://twitter.com/tcros/status/1772693952597991559?t=jRNIKMFoDVdrCyongUlJrA&s=19

En 2020, un joueur s’était fait suspendre bien qu’il n’y avait pas de preuves absolues.

Mon oreille me dit que si Acerbi ne jouait pas à l’Inter, jamais il ne s’en sort sans suspension.

Oui et il est possible que certains soient convaincus uniquement car c’est un joueur de l’inter et que dans l’autre sens il le verrait innocent.

Moi c’est son attitude d’enfant qui a compris la shitstorm qu’il allait prendre en s’excusant, mais trop con pour comprendre que s’excuser c’est avouer et donc s’exposer malgré tout à une sanction.

Silence radio pendant 48h et il nous sort son excuse de phrase mal comprise niveau mon chien à manger mes devoirs.

Ça pu à 1000km le discours appris par cœur par un avocat, qui savait qu’en l’absence de preuve ça ne finirait qu’en acquittement.

C’est cette lecture de la situation qui me conforte dans le fait qu’il l’a bien insulté.

Maintenant si tu n’as pas d’opinion (ou ne souhaite pas la partager), pas de problème.

A partir du moment où dans un 1er temps il essaie de se justifier en disant que pour lui avoir traité Jesus de negro n’est pas une insulte raciale, tu veux quoi de plus ?
Il a admis l’avoir dit et on se base sur son propre aveu.

Qu’il ait changé de version entre temps pour se couvrir ne change rien à ça.

4 « J'aime »

C’est quand même marrant à lire quand on sait que vous êtes jumelé avec la Lazio :sweat_smile:

C’est exactement ça, ses explications on évoluées 48h après et il nous sort sa phrase que JJ aurait mal comprise.

Ça ne peut convaincre qu’un légaliste ou un tifoso.

2 « J'aime »

Tu veux une réponse claire et concise ?

Oui.

Je vais aller + loin ensuite : Le communiqué sortie cet après midi confirme lui même que les éléments vidéos suffisaient à prouver qu’Acerbi avait insulter J.Jesus sur le terrain.

« Il a été constaté que le déroulement des événements sur le terrain, reconstitué sur la base de documents officiels, avec l’aide du directeur du match et en tout cas visible sur vidéo, partant nécessairement de l’affrontement du match et du fait de prononcer quelques mots d’Acerbi envers Juan Jesus est certainement compatible avec l’expression d’insultes adressées, mais pas de manière flagrante (c’est-à-dire de manière à ne pas être perçues par les autres joueurs sur le terrain, par les officiels du match ou par les représentants du parquet à bord du terrain de jeu), par le joueur de l’Inter, et non ignorés dans leur teneur offensive et menaçante par le même « délinquant », dont le contenu discriminatoire, sans toutefois remettre en cause la bonne foi du joueur de Naples, semble avoir été perçu uniquement par footballeur « offensé » (Juan Jesus), donc sans le soutien d’aucune preuve extérieure, qu’elle soit audio, vidéo ou même témoignage ; »

Si celles-ci ont prouvé le délit d’insulte/injure dans un premier temps, ajouté aux conversations où Acerbi se défendait d’avoir utilisé le N-word à des fins racistes sans assumer son utilisation plusieurs heures après, faudrait nous en expliquer la raison pour laquelle il échappe à une sanction parce que tout est là finalement.

Et c’est quoi l’intérêt de la ligue ou de l’Inter d’éviter de suspendre le joueur?

Il ne leur reste plus rien à jouer cette saison, finir la saison sans Acerbi ou pas n’a aucun impact sur le plan sportif.

De la ligue ok mais de l’inter vraiment ?

Bah ils pourront dire qu’il n’ont pas de raciste chez et pas de suspension en plus de la blessure de De Vrij.

1 « J'aime »

Ta réputation ? Ton image ?

Maintenant au pire des cas le fait qu’il échappe à sa sanction fera couler un peu d’encre quelques jours et beaucoup de gens oublieront tout alors que s’ils avaient eu sa suspension ça aurait marqué le coup. Surtout sachant que la saison de l’Inter est historique ça aurait fait tache d’huile en quelque sorte.

Quant à la Ligue ils ont encore loupé une occasion d’être crédible sur le dossier du racisme quelques jours après leur fameuse campagne anti-racisme.

Quand Theo célèbre un but et fini suspendu un match, qu’à l’époque Kessie et Bakayoko prenaient 2 matchs pour avoir chambré Acerbi en tenant son maillot après le match (à la Lazio à l’époque) suite à ses propos, on voit où son leurs priorités.

1 « J'aime »

Ils vont prendre le risque de couvrir une affaire grave de racisme juste pour une blessure de courte durée d’un autre joueur, et avec 14 points d’adversaire sur le deuxième ?

Je ne sais pas si vous êtes vraiment convaincus par ce que vous écrivez, mais ça n’a aucun sens.

Et puis l’Inter n’a pas la responsabilité des paroles du joueur, ils n’y peuvent rien s’il a dérapé. S’il avait été suspendu, ils auraient communiqué qu’ils condamnent aussi le racisme. Puis il a 36 piges et une année de contrat, pas bien compliqué de s’en débarrasser en fin de saison si ça avait été le cas.

2 « J'aime »

Je vois pas en quoi ca aurait fait tache sur la saison de l Inter. Si les faits etaient averes ca aurait ete seulement la responsabilite d Acerbi, le club n a rien a voir la dedans.
Bref, vous avez tout a fait le droit de croire a des theories du complot et que l inter manipulerait la lega et la Figc mais moi je m en tiens unuquement aux faits.
Je ne sais pas si Acerbi a dit ce que Jesus lui reproche, peut etre que oui peut etre que non mais le fait est que personne d autre n a entendu et donc Acerbi ne peut pas etre condamne.