Internazionale

Comment penser à un stade, quand vous ne pouvez pas investir 1€, qu’il y a des dettes de plusieurs centaines de millions d’euros ?

Avant de vouloir créer un trou encore plus gros dans les déficit pour un stade, il faudra éponger la dette.

Si seuls les clubs non endettes pouvaient construire des stades, il n y en aurait que 2 ou 3 dans le monde.

Les revenus du stade c est justement ce qui ferait eponger petit a petit la dette du club.

Pour construire le stade, il vous faut au moins 4 à 5 ans mins d’attente. Tu vois vraiment Oaktree garder le club jusqu’à là alors qu’en 2027 y a déjà plus de 300M à rembourser en dette?

Il y avait des articles il y a qques jours pour démontrer comment Oaktree gère Caen depuis leur reprise, et si ca ne garanti pas la même chose avec l’Inter, et c’est des coupes budgétaires partout effectuées.

En état, et avec un patrimoine net négatif à plus de 150M d’euro, je vois pas comment Oaktree pourra envisager d’investir pour un projet comme le stade.

Je ne pense effectivement pas qu ils garderont l inter aussi longtemps. Ils n ont pas besoin d attendre la fin de construction du stade pour vendre. Des que le projet sera lancé, ils pourront le pricer dans la vente du club.

Donc la solution c’est de lancer un stade et tout le monde oublie les dettes ?
Care Bears GIF

1 « J'aime »

Ce n’est pas non plus insurmontable, ils ont les résultats sportifs avec eux.

C’est juste que dans cette situation en général la première étape consiste à optimiser les coûts et ça aura forcément une incidence sur leur politique sportive.

Qui que ce soit qui reprend un club s’il n’est pas patient il a quel autre choix ? :grin:

Bien evidemment que le stade c est une grande partie de la solution. Sauf que tout le monde n a pas les moyens d en construire (ou plutot de se faire preter l argent pour).
Mais des clubs comme l inter ou Milan n auront aucun mal a le faire.

L’Inter n’a pas réussi à rembourser ses prêts, tu crois que quelqu’un va vouloir continuer à leur prêter de l’argent ?

C est pas l inter qui n a pas reussi a rembourser ses prets. C est Zhang

Zhang n’a pas réussi, nuance.
Maintenant que c’est Oaktree aux commandes, des prêteurs auront davantage confiance.

Mais on parle d’un club qui perd des sommes colossales chaque année, peu importe l’augmentation des revenus ça ne comblera rien.

Ils ont fini en négatif avec une finale de C1, c’est pourtant ce qu’un club Européen peut espérer de mieux !

Même avec de nouveaux revenus débloqués et un parcours plus lambda à leur échelle en C1, ça reste compliqué sans … diminuer les coûts.

Et ça ça enclenchera probablement une baisse de compétitivité à moyen terme.

Pourtant la dette de cette annee sera divisee de moitie par rapport a celle de l annee derniere ou on etait en finale de C1.
Et la prevision pour l annee prochaine, c est qu on sera au moins a l equilibre (meme si c est conjoncturel car du aux revenus de la cdm des clubs notamment).

Notre dette pour cette annee sera entre 40 et 50M. C est pas « colossal » non plus. Avec un stade a nous, on ne serait pas deficitaires.

Tu confonds dette et déficit.

Oui effectivement je parlais du deficit.

C’est marrant la façon dont ça s’est déroulé.

En tout cas ça prouve ce que j’ai toujours dit jusqu’ici, c’est que la dette ne pèse pas sur le club ni sur sa valeur, mais uniquement sur ce que Zhang va en tirer à la fin.

Maintenant que le débiteur est devenu le propriétaire, quelle dette pèse réellement sur le club ? Réponse : peanut. Si ce n’est (comme déjà précisé) que l’ancien propriétaire ne mettait plus un rond dans le club ce qui le pénalisait déjà bien assez comme ça.

Oaktree a deux solutions désormais : conserver le club ou le vendre. Cela ne dépend que de leur volonté et des offres qu’on peut leur soumettre.

Après avoir lu beaucoup de bêtises, ici comme ailleurs, la vérité est bien plus terre à terre que les fantasmes.

Merci Zhang pour le travail de fourmi, pour avoir pris toutes ces bonnes décisions. Dommage que la façon dont ça s’est finie ait été aussi pénible.

1 « J'aime »

Bien hâte de voir la suite, et comment tu réagira quand tu comprendra un peu mieux la situation réelle :rofl:

Je comprends que, au vu de ce que nous savons, càd pas grand chose, Oaktree n’est pas disposé à mettre plus de ronds que ne le faisait feu Zhang.

La seule différence étant que Oaktree a stoppé le contrat de financement et s’est substitué au propriétaire par nantissement des titres que détenait Zhang.

Du coup, on a un propriétaire qui n’est pas lui même endetté mais qui veut de la rentabilité car l’Inter c’est de l’argent qui dort.

Soit ils anticipent que le club va prendre en valeur (peu probable), soit ils vont vendre pour rentrer dans leurs frais.

L’article de Calcio e Finanza décrit bien la situation :

Visiblement ils n’ont pas l’air pressés de vendre, même si c’est la meilleure déclaration à faire quand tu es vendeur.

Ils vont surtout s’attacher à confirmer Marotta, Inzaghi et les cadres de l’effectif. En somme la même chose qu’aurait fait Zhang.

Puis ils vendront. Comme Zhang.

La est déjà une énorme différence parce ce que ce n’est pas ce que cherchais Zhang manifestement, sinon y’a un paquet de transferts qui n’auraient pas eu lieu. Vous sortez d’une période où vous viviez bien au-dessus de vos moyens. Ça va vous changer.

Zhang cherchait juste à maximiser sa sortie, il était le premier à vouloir de la rentabilité.

Il était pied au mur à cause de la situation du groupe en Chine et de l’interdiction faite d’investir les sous ailleurs qu’en Chine, d’autant plus que l’Etat leur a sauvé les fesses récemment.

Mais il était pas là pour les beaux yeux du club. Sinon y’a plein de transferts qui auraient pas eu lieu (pour reprendre tes termes).

Tu penses que tout continueras à fonctionner exactement comme avant et que vous pourrez continuer à enchaîner bilans négatifs sur bilans négatifs. Je ne partage pas ton avis. On verra :wink: